.
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

(end)(fb) premier contact ••• bb Vega
Invité
Invité
avatar


(end)(fb) premier contact  ••• bb Vega Empty
MessageSujet: (end)(fb) premier contact ••• bb Vega   (end)(fb) premier contact  ••• bb Vega EmptyDim 29 Sep - 18:10

premier contact
Dans la classe, il y a toujours une petite ombre dans la continuité de la sienne. Toujours cette petite silhouette qui la suit. Et qui joue à cache-cache dès que Callista tourne son regard vers elle. Au début elle n'y prêtait pas attention. Trop occupée à s'amuser dans els airs ou avec ses autres camarades. Puis doucement, la curiosité s'éveille. Curiosité de savoir qui est cette petite qui va partout dans son sillage. Une petite toute brillante, comme Callista. Mais d'une lueur qui rappelle plus la nuit, les étoiles. Alors c'est l'étoile qui suit le soleil, et cette comparaison, ça amuse beaucoup Callista.

Au détour d'un couloir, en sortant de la classe, l'idée lui vient. C'est sa curiosité qui parle, son envie de connaître un peu cette petite étoile. Parce que étoile et soleil, ça va ensemble, c'est indissociable. Et puis parce, au milieu de la classe, elle est là toute timide Vega. Et Callie n'aime pas quand des gens s'éloignent un peu, par timidité ou autre. Callie elle veut que tout le monde se sente bien dans la classe et s'amuse ensemble. Alors c'est à elle de prendre en charge les choses. Vega aussi, elle a le droit de sourire avec les autres. De ça, Callie va s'en assurer.

Alors elle change de tactique. Quand elle voit la petite étoile se cacher derrière le coin du mur, elle se retourne. Elle fait demi-tour vers celle qui la suit en permanence. Armée de son sourire et sa joie, elle agite les bras pour la saluer. Et lui indiquer de ne pas fuir.

-Vega ! Tu veux bien qu'on parle ? Je te vois souvent un peu à l'écart, et puis tu me suis partout, ça me rend curieuse !

Nulle once de méchanceté ou de reproche dans les mots. Callie ça l'amuse, ça attise sa curiosité, mais jamais ça n'allume de mauvaise intentions.
kaspbarks



Vega E. Sterling
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Vega E. Sterling

Messages : 283
Age : 30
Classe : E

(end)(fb) premier contact  ••• bb Vega Empty
MessageSujet: Re: (end)(fb) premier contact ••• bb Vega   (end)(fb) premier contact  ••• bb Vega EmptyLun 30 Sep - 22:04


the sunshine is
ready ☆

flashback ★ feat callie

c’est pas facile d’être un enfant
c’est vraiment vraiment pas facile quand, sans savoir pourquoi, on a pas le droit de voir ses parents
on en est séparé un jour et on sait pas où ils sont ; on sait pas où on est et on ne sait même pas quand ils seront là pour nous prendre dans leurs bras
(vega pleure souvent parce que dans ses cauchemars ses parents ne reviennent pas)

((vega n’aime pas dormir parce que ses rêves sont vraiment méchants))


mais vega a un petit espoir auquel elle se suspend
on lui donne des papiers, souvent, en lui disant que c’est des mots de ses parents
alors vega n’a qu’une hâte : savoir lire correctement
c’est pas la même chose qu’entendre leur voix directement mais c’est mieux que rien - et vega elle n’aime pas le rien, alors tout ce qu’elle peut prendre, elle le prend

mais elle n’est pas douée en classe vega et elle apprend vraiment lentement
alors comme elle n’a toujours rien, et qu’elle n’aime vraiment pas ça, elle a trouvé une autre accroche en attendant :
il y a, dans la classe, un enfant qui brille très fort, s’en est aveuglant - c’est vraiment rassurant
vega la suit souvent, sans oser lui parler, parce que vega ne sait ni vraiment lire, ni vraiment parler aux gens

vega voudrait apprendre - il y a beaucoup de choses que vega voudrait apprendre - mais vega n’y arrive pas
vega est trop triste pour ça

alors aujourd’hui encore vega la suit sans rien dire (ce soleil éclatant éblouissant tellement tellement rassurant)
et aujourd’hui encore vega se cache quand elle la surprend (comme une ombre qui éclairée ne peut que s'effacer)
et elle attend qu’à nouveau le soleil aille de l’avant


mais aujourd’hui
aujourd’hui n’est pas comme les jours précédents


aujourd’hui elle lui parle callie, et vega - vega se liquéfie
vega ne sait pas quoi faire parce qu’elle ne s’est jamais dit
qu’une enfant pareille pourrait un jour faire attention à elle
alors vega rougit - vega bégaye

je je suis desolée si ça t’embête je voulais pas t’embêter ! je je voulais juste…

(vega ne sait pas mais vega essaye)

je… je voulais…

prend une inspiration parce que callie reste le soleil - et le soleil est rassurant

je voulais être ton amie...

c’est dit vraiment doucement mais c’est dit - et c’est là l’important.


Invité
Invité
avatar


(end)(fb) premier contact  ••• bb Vega Empty
MessageSujet: Re: (end)(fb) premier contact ••• bb Vega   (end)(fb) premier contact  ••• bb Vega EmptyMar 1 Oct - 12:16

premier contact
La petite Vega rougit, Callie la voit se liquéfier sur place. En se demandant ce qu'elle a pu dire pour provoquer une telle réaction. Callie elle faisait pas un reproche. Ça ne la dérange pas que Vega la suive, parce qu'il y a toujours une étoile derrière le soleil. Et il n'y a que la petite là qui pourra être celle de Callie, elle l'a décidé. Si jusque là elle restait dans son ombre, maintenant elle veut l'avoir à ses côtés. Parce que petite Vega, elle intrigue Callie, elle suscite un peu d'inquiétude à la voir se retrancher.

Puis après les joues rouges viennent les excuses. Petite Vega a peur de l'avoir dérangée, que ça l'embête, alors que pas du tout. Elle est toute timide, toute hésitante à faire sortir les derniers mots. Il faut même que Callie tende l'oreille pour comprendre ce qu'elle dit. Et ce qu'elle dit, ça agrandit le sourire du soleil. Jusqu'aux oreilles. Ça lui fait plaisir d'entendre ça. Parce que c'est ce qu'elle voulait en abordant la petite. Et qu'elle avait peur qu'elle refuse. Joyeusement, Callie attrape les mains de Vega pour la faire tournoyer un peu avec elle.

-Bien sûr que je veux être ton amie ! En fait je voulais te demander aussi, mais je savais pas comment parce que j'avais peur que tu refuses.

Juste ça, ça explique tout pour Callie. Ça lui suffit comme explication à pourquoi petite Vega était toujours derrière elle. Elle non plus, elle n'osait pas, elle ne savait pas demander.

-Toi tu brilles tout le temps, comme une jolie étoile dans la nuit. Alors tu veux bien être mon étoile à moi ?

Elle ne sait pas trop comment exprimer que ça la rend vraiment heureuse. Elle espère que l'image lui parlera. Qu'elle dira oui. Et puis Callie, avec ça, elle est rayonnante. Encore plus que d'habitude.

Sans lâcher sa main, Callie elle entraîne sa nouvelle amie à travers les couloirs. Jusqu'à la salle de classe, même si le prochain cours n'a pas encore commencé, au moins elle peuvent s'asseoir. Et Callie préfère être assise quand elle parle. Parce que parler, ça demande beaucoup d'énergie.

-Dis Vega, pourquoi t'es toujours un peu à part ? T'as peur des autres ? Je peux t'aider à leur parler si tu veux !
kaspbarks



Vega E. Sterling
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Vega E. Sterling

Messages : 283
Age : 30
Classe : E

(end)(fb) premier contact  ••• bb Vega Empty
MessageSujet: Re: (end)(fb) premier contact ••• bb Vega   (end)(fb) premier contact  ••• bb Vega EmptyMar 1 Oct - 21:22


the sunshine is
ready ☆

flashback ★ feat callie

le soleil sourit

c’est comme si les nuages étaient partis et le ciel s’était éclaircit
(il fait toujours sombre chez vega mais
maintenant il fait moins gris)

elle lui attrape les mains et la fait tourner - vega est un peu déboussolée
mais, doucement, elle sent comme un poids qui se serait levé

le soleil voulait être son amie
le soleil voulait être son amie et avait peur que vega refuse -
vega trouve ça un peu bête, parce que qui pourrait vraiment dire non au soleil ?
dire non au soleil c’est comme dire non à la vie

vega ne pourrait jamais faire ça - et vega ne peut pas dire non à callie

mais vega rougit un peu encore quand callie lui demande
d’être son étoile
(les étoiles c’est grand c’est beau ça brille très fort là haut tout là haut)
vega n’est pas sûre d’être une étoile
mais
callista est le soleil
vega ne peut pas dire non à une personne pareille

elle hoche la tête tout doucement - trop timide pour oser à nouveau parler
elle ne fait pas confiance en ses cordes vocales mais elle veut quand même essayer de communiquer
elle se laisse entraîner le long des couloirs, curieuse, joyeuse - très très heureuse
elle n’ose par contre pas s’asseoir - elle a trop d’énergie (et un peu d’anxiété)

(et la question posée par callie ne fait rien pour aider)

non c’est pas ça je…

le regarde cloué au sol vega se tord les doigts
elle n’a pas peur des autres vega elle a juste

je sais pas…

vraiment

comment…

envie

comment… parler aux gens…

de parler à ses parents.


Invité
Invité
avatar


(end)(fb) premier contact  ••• bb Vega Empty
MessageSujet: Re: (end)(fb) premier contact ••• bb Vega   (end)(fb) premier contact  ••• bb Vega EmptyMar 1 Oct - 22:52

premier contact
Vega est encore toute timide. Mais Vega a dit oui. Enfin dit, elle a hoché la tête. Elle veut bien être l'étoile de Callie. Callie qui aurait été très triste si elle avait refusé. Même si Vega est à part, même si Vega ne sait pas bien communiquer, elle brille aussi. Et c'est la seule qui brille comme Callie. Alors Callie, elle la veut elle, pas une autre. Il n'y a qu'une étoile dans la classe, c'est Vega. Elle fera tout pour la mettre à l'aise, essayer de l'intégrer doucement aux autres. La classe c'est une famille, et Callie veut que tout le monde s'y sente bien.

Vega elle bloque, elle n'ose pas s'asseoir. Elle est anxieuse, ça se voit à ses gestes et sa posture. Callie elle sait pas bien gérer dans ces cas-là. Trop l'habitude que les gens soient souriants et joyeux. Elle sait pas faire, elle essaie juste de rester comme elle est. Rayonnante. En espérant que ça va détendre petite Vega. Même si la question posée n'était pas le meilleur choix. Un instant elle regrette Callie. Un instant elle manque de perdre le sourire. Mais elle se reprend bien vite. Parler aux gens, elle, elle sait faire. C'est un travail pour elle, sur son terrain.

-C'est pas grave ça ! Tout le monde sait pas faire, mais tu vas apprendre ! Je vais te présenter mes amis, et on va parler tous ensemble, et tu verras ça vient tout seul !

En tout cas, elle espère. Tout le monde dans la classe trouve sa place. Et Callie, Callie elle se donne la mission d'être le lien pour ceux un peu à l'écart. Pour les ramener vers tout le monde. Personne ne mérite d'être laissé seul.

-Et puis, tu vois, pour parler c'est tout bête. Tu parles de ce que tu veux ! Par exemple de ce à quoi tu aimes jouer, ou euh les cours que tu aimes bien. Tu peux demander de l'aide là où tu as du mal aussi ! Les camarades, ils sont vraiment gentils je te jure.
kaspbarks



Vega E. Sterling
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Vega E. Sterling

Messages : 283
Age : 30
Classe : E

(end)(fb) premier contact  ••• bb Vega Empty
MessageSujet: Re: (end)(fb) premier contact ••• bb Vega   (end)(fb) premier contact  ••• bb Vega EmptyDim 6 Oct - 19:49


the sunshine is
ready ☆

flashback ★ feat callie

elle veut
lui présenter
ses amis ?
elle veut lui présenter
ses amis
elle veut lui présenter ses amis oh oh non oh vega n’a
pas la moindre idée de comment réagir un peu de panique qui remonte remonte
et se coince dans la gorge
et si les amis de callista ne l’aimaient pas ils voudraient forcément ne pas rester avec elle garder callista rien qu’à eux ne pas partager le soleil
vega en a tellement peur qu’elle ne l’écoute presque pas

elle sait que c’est assez bête pourtant de pas l’écouter parce que
c’est callista
et vega est définitivement prête à croire que callista ne lui mentirait pas

je… je peux essayer…

elle finit par se coller vega au mur opposé à callista et elle se laisse glisser doucement pour finalement s’asseoir
regarde partout les murs le sol le plafond (pas callista)
et puis finalement elle lève les yeux vers elle (sans vraiment la voir)

en fait je…

passe sa langue sur ses dents de devant avant de commencer à ronger l’ongle de son pouce

je sais pas encore bien lire. tu sais lire toi ? j’aimerais bien savoir lire.

vega n’a pas forcément le bon sens de se dire qu’il ne faut pas parler avec sa main devant sa bouche

finalement sa main retombe, et elle regarde enfin callista pour de vrai

j’aimerais bien savoir écrire aussi mais c’est pas facile. et puis je préfère dessiner. je voudrais ! je voudrais dessiner des jolies étoiles. tu sais dessiner des étoiles toi ? et le soleil ?

et puis c’est tout son corps qui retombe à vega elle se laisse s'affaisser plus encore contre le mur un peu recroquevillée

t’es sûre que je t’embête pas ? désolée je veux pas t’embêter.

elle a beaucoup à apprendre encore vega.


Invité
Invité
avatar


(end)(fb) premier contact  ••• bb Vega Empty
MessageSujet: Re: (end)(fb) premier contact ••• bb Vega   (end)(fb) premier contact  ••• bb Vega EmptyMar 8 Oct - 9:24

premier contact
C'est spontané chez Callie. Elle veut que tout le monde soit amis, que tout le monde s'entende bien. Et comme elle aime bien Vega, alors elle a envie de l'intégrer dans le groupe. Les autres sont gentils, elle le sait, elle le croit. D'ailleurs, elle fait un signe de main à des petits qui viennent de rentrer dans la salle. Elle leur dit bonjour de loin, parce que pour l'instant, elle reste avec son étoile. Mais bientôt, bientôt elles iront rejoindre le groupe. Ensemble. Callie ne retournera pas voir les autres sans sa nouvelle amie. Elle l'a décidé.

Il lui faut déchiffrer un peu ce que dit l'étoile, avec son ongle qu'elle ronge en parlant. Vega veut savoir lire. Elle veut savoir faire plein de choses. Le visage de Callie s'illumine à la question. Des dessins, elle en fait souvent. Plutôt des soleils que des étoiles, normal, parce que le soleil c'est elle. Mais elle sait faire les deux quand même.

-Oui je sais lire ! Enfin, parfois c'est encore difficile un peu, mais ça va ! Tu veux que t'aide à lire ? Ou je peux te lire des choses ! Ou on peut lire des histoires toutes les deux pour s'entraîner !

Elle progresse en lecture, elle lit souvent de son côté. Et puis elle a eu il n'y a pas longtemps une lettre de son papa, et ça lui a fait très plaisir. Elle avait peur que sa famille ne se souvienne pas d'elle. Parce qu'ici parfois, on a l'impression que les familles oublient.

-Mais non tu m'embête pas ! C'est plutôt moi qui devrait demander ça, c'est moi qui suis venue te parler.

Et Callie rit un peu. Parler, ce n'est pas embêter. Surtout que son étoile, elle ne l'embêtera jamais. Puis une idée lumineuse, et la petite fouille dans son sac. Elle en sort une feuille blanche, et des crayons de couleur.

-Tu veux dessiner ? Aller viens te mettre à côté de moi ! On va faire des soleils et des étoiles, et ils seront amis, comme nous !

Elle tapote le siège à côté d'elle.
kaspbarks



Vega E. Sterling
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Vega E. Sterling

Messages : 283
Age : 30
Classe : E

(end)(fb) premier contact  ••• bb Vega Empty
MessageSujet: Re: (end)(fb) premier contact ••• bb Vega   (end)(fb) premier contact  ••• bb Vega EmptyDim 13 Oct - 22:32


the sunshine is
ready ☆

flashback ★ feat callie

elles pourraient lire ensemble c’est vrai
elle pourrait l’aider à lire mais vega n’a pas envie de l’embêter trop callista
(elle insiste que vega ne l’embête pas)
et elle s’inquiète de l’embêter aussi et vega ne comprend pas qu’elle puisse se demander ça
parce que le soleil n’est embêtant que le matin quand on a pas envie de sortir de ses draps
(et il nous manque facilement le soir quand on a peur du noir)

et quand elle lui propose de s’assoir à côté d’elle vega ne sait pas quoi faire
se ronge l’ongle du pouce à nouveau et regarde autour d’elle - regarde les autres enfants a qui callista a dit bonjour
vega ne les connait pas mais
(vega a l’impression que les autres enfants sont différents tout les jours)
(il n’y a que callista qui est toujours là)
(parce que le soleil part peut-être là nuit mais revient toujours trôner dans le ciel)
peut-être qu’un jour elle apprendra à les connaître
(peut-être qu’un jour elle apprendra à les reconnaître)

mais avant ça
il faut y aller
pas
à
pas

alors vega s’approche de la table à laquelle est assise callista
pas très assurée encore mais ça viendra
(probablement)
elle s’assoit sur la chaise à côté de callista et la regarde, son ongle toujours entre ses dents
elle perdra cette habitude un jour
(possiblement)
mais ça ça commence par arrêter de le ronger (par arrêter de stresser)
sourire un peu
et puis se rassurer parce que
callista est là

merci

elle attrape un des crayons de couleur jaunes sur la table - elle a hésité un peu à prendre les siens mais
les amis ça partage, pas vrai ? alors elle lui prêtera les siens la prochaine fois
et ça la fait sourire, vega - la prochaine fois

merci d’être mon amie !

elle dessine une (sorte d’)étoile qui sourit et elle regarde calli
et elle lui sourit
parce qu’à partir de maintenant
une étoile et le soleil sont amies.


Contenu sponsorisé



(end)(fb) premier contact  ••• bb Vega Empty
MessageSujet: Re: (end)(fb) premier contact ••• bb Vega   (end)(fb) premier contact  ••• bb Vega Empty


(end)(fb) premier contact ••• bb Vega
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: