.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(fin) Le hobo et le renard [Rhys]
Invité
Invité
avatar


(fin) Le hobo et le renard [Rhys] Empty
MessageSujet: (fin) Le hobo et le renard [Rhys]   (fin) Le hobo et le renard [Rhys] EmptySam 28 Sep - 21:38



Poils roux, poils blancs

Il fait un sacré soleil aujourd'hui et pas un poil de vent. Un seul regard circulaire sur ma petite chambre me pousse immédiatement à en sortir. Vite, de l'air. J'emporte sur mon dos ma guitare précieusement rangée dans son étui et j'attrape une tablature qui traîne sur mon bureau et que j'essaie d'apprendre depuis bien deux semaines. Cette chanson, c'est un peu mon motto, ce qui me pousse à aller de l'avant mais j'ai jamais osé vraiment m'y atteler, allez savoir pourquoi. Pourtant… Pourtant, dès que je l'écoute, on me perd. Alors j'aimerais emmener les gens dans ma perdition, ça peut qu'être bien de partager ce sentiment.

Dream On.

Ca, pour rêver, je rêve. De plus me servir que de ma main droite, de devenir un coiffeur cool ou une rockstar sans drogue (mais ça je peux m'asseoir dessus, juste la partie rockstar parce que la drogue c'est nul.) Ou juste d'être moins lâche. Mais pour ça aussi, à moins d'un bon électrochoc, je peux toujours courir : c'est pas maintenant qu'on transformera une chiffe molle en cape de Dr. Strange. Tant pis.

Alors je pose mes fesses sur un banc près de la fontaine et je commence à lire les tablatures. Je les connais déjà par coeur sur le papier, c'est juste l'entraînement des doigts qui me fait encore défaut. J'aurais aimé naître gipsy, la guitare à la main, plutôt qu'hawaïen, un collier de fleurs autour du coup. No joke. C'est quoi l'idée de coller un collier de jolies fleurs autour d'un alien enduit de placenta ? Mais l'alien a grandi et ses doigts accordent déjà l'instrument. Avec un accordeur, évidemment, parce que je rêve aussi d'une oreille absolue, sauf que c'est pas dans mes gènes. Dommage, c'est classe.

Après les dong et les clang moches viennent les notes claires et harmonieuses, avec des accords - presque - parfaits. Je lâche un petit "aaah" de satisfaction accompagné d'un sourire bienheureux. Ca, c'est la vie. Avec les soirées pizza-Netflix en compagnie d'Anton et Phin ou de Felix.

Vient enfin le moment. Le vrai bonheur de jouer et pas gratouiller pour accorder. Je joue déjà les phrases que je connais, sans trop de couacs mais eh, je suis pas parfait hein. Sinon j'aurais déjà une copine et on serait fiancés. Haha, ok non. Plus j'avance dans la partition et le travail et plus je suis absorbé sans me rendre compte de ce qu'il se passe autour de moi. Hiroshima pourrait bien se reproduire à l'Académie que je ne m'en rendrais même pas compte. Toute façon, ils s'en sont pas rendus compte quand c'est arrivé, les pauvres.

Assis n'importe comment sur mon banc, une jambe dans le vide qui bat la mesure, l'autre repliée sur la cuisse et moi accoudé comme un pilier à son bar, gratte en main, j'enchaîne les fausses notes sur ce qui me fait défaut encore, sans penser au lendemain. Qu'est-ce qu'on en a à cirer, après tout, quand on fait ce qu'on aime ?
Riva Evergreen




Rhys Marsh
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Rhys Marsh

Messages : 120
Age : 27
Classe : E

(fin) Le hobo et le renard [Rhys] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Le hobo et le renard [Rhys]   (fin) Le hobo et le renard [Rhys] EmptyDim 29 Sep - 22:09

  • Rhys Marsh
  • Silas A. Fitzwilliams
Le hobo et le renard
Rhys revenait d’une promenade, si on peut dire, à Central Town, ou il avait simplement fait un tour sans rien acheter. Car Rhys n’était pas extrêmement dépensier, a part pour ses produits pour cheveux, et parfois, mais vraiment rarement, quelque chose qui lui faisait plaisir, souvent à manger. Non pas qu’il mangeait beaucoup. Mais il y avait assez de choix de nourriture à Central Town. Bon il y avait deux fois moins de choses que ce dont il se rappelait de la vie extérieure a cette académie, mais a vrai dire, il ne se rappelait pas de beaucoup de chose, vu qu’il en était parti à 5 ans, de cette vie extérieure. Il n’y pensa pas plus, restant les mains dans les poches de la veste qu’il portait maintenant, se demandant quoi faire.

Pourquoi ne pas aller se poser dans le parc ? Ce n’était pas si mal, le parc, comment endroit pour juste se poser tranquillement. Il ne savait même pas pourquoi il pensait encore ça, comme s’il voulait confirmer que c’était un bon endroit, vu qu’il y allait tout le temps, dans le parc, ou presque tout le temps. Du moins dès qu’il pouvait. Il n’avait rien contre les autres endroits dans l’enceinte de l’académie, mais le parc était vraiment bien à ses yeux.
Donc il alla jusqu’à la station, prit le bus, et rejoignit le centre de l’académie, se dirigeant, une fois arrivé, directement vers le parc.

Une fois là-bas, il chercha un banc libre ou se poser, et une fois trouvé, s’y installa tranquillement, fixant le ciel. Malgré le fait qu’au final, ce parc était enfermé dans l’enceinte d’une école, vraiment, ce n’était pas si horrible. Puis à quoi ça servait de ressasser le fait que, comme ce parc, lui, et les autres, étaient enfermés ici. C’était comme ça, fin.
Rhys lâcha un soupir, partant dans ses pensées en regardant les arbres s’étendant autour de lui, les gens passer en parlant, ou en silence. Le silence pouvait faire peur à certains, mais Rhys n’était pas dérangé par ça. Du moins pas actuellement, parce que de toute façon, il n’y avait pas de silence.

Le parc était animé, pas par le bruissement des feuilles et des branches grâce au vent, car il n’y avait pas de vent, mais par le simple passage des individus fréquentant l’endroit.
Puis, en plus des bruits de pas, un autre bruit se fit entendre à l’oreille de Rhys. Il regarda vers ce qu’il estimait être la direction d’où venait le bruit. Ce bruit qui était clairement d’un instrument a cordes.
Il se leva, et se dirigea vers la source, près de la fontaine. Il regarda l’endroit, et vit une silhouette familière. Silas, un ami ? Une connaissance ? Silas, qu’il connaissait depuis longtemps, grâce au fait qu’ils étaient tous deux considérés comme ayant des alices physiques, ce qui leur avait permis de se voir assez souvent depuis qu’ils étaient là.

Rhys sourit à la vue familière de Silas en train de jouer de la guitare et le rejoignit, s’asseyant à côté de lui, mais ne disant pas grand-chose, ne voulant pas le déconcentrer, l’observant juste.
With a guitar I would be able to express the things I felt in sounds.

Invité
Invité
avatar


(fin) Le hobo et le renard [Rhys] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Le hobo et le renard [Rhys]   (fin) Le hobo et le renard [Rhys] EmptyLun 30 Sep - 21:53



Poils roux, poils blancs

Je gratte. Je gratte à m'en faire claquer les doigts et crever le coeur. C'est toujours comme ça, comme si c'était le dernier jour et que ma vie en dépendait. Pourtant, c'est qu'un instrument mais ça permet de m'évader un peu. À moins qu'une puissance supérieure ait fait de moi ce que je suis, au moins j'ai la liberté ici de faire de la guitare. Alors je joue et Dream On, c'est typiquement ce que je ressens. Même si c'est faux parce que j'apprends, je m'en contrebalance, je joue avec les tripes.

Et j'emporte quelqu'un avec moi dans la mélopée.
Sing with me.

Je chante pas, pas encore, même si j'ai pas vraiment une super voix. J'attends de tout connaître. Mais du coin de l'oeil, je devine une crinière blanche approcher et je reconnais instantanément Rhys. Il est mon cadet d'un an mais en étant dans la même classe RTA, j'ai l'habitude de le croiser. Je souris doucement mais ne lève pas les yeux ni ne me déconcentre. D'ailleurs, lui non plus ne dit rien. Il vient s'asseoir doucement à côté de moi, sans un mot. Seul le bruissement de ses vêtements accompagne le morceau que je joue maladroitement.

Sans vraiment vouloir crâner, je continue un petit moment mais quand je sens que mes doigts s'emmêlent trop et que ma patiente se fait la malle, j'arrête de gratter les cordes et pose ma guitare en travers de mes jambes, une petite moue déçue sur les lèvres. Je voulais faire plus moi, mais mon temps d'apprentissage, c'est comme le capital soleil d'une vieille rombière rôtie aux UV, il est compté.

« Déso j'fais pas d'autographe, j'sais pas écrire ! » je lâche comme ça, sans autre forme de procès. Puis je rigole et tapote l'épaule de Rhys. « Salut l'renardeau ! J't'ai pas trop cassé les oreilles, ça va ? »

Qu'il me dise oui ou non, je me vexerais pas : je me suis moi-même brisé les tympans plusieurs fois à cause des couacs. Heureusement, je suis pas perfectionniste et je sais qu'avant de savoir courir, faut apprendre à marcher d'abord. Enfin c'est ce que mes profs me disaient quand j'étais gamin et j'ai pris ça tellement au pied de la lettre que je leur ai gueulé, tout colère, que je "sais déjà marcher, bande de débiles". Sauf que le seul débile dans l'histoire, c'était moi.

« Tu fais quoi d'beau dans le parc au fait ? C'est pas juste pour venir écouter mes couacs que t'es venu, j'espère, parce que la perte de temps sinon ! » je rigole en tapotant le corps de ma guitare.
Riva Evergreen




Rhys Marsh
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Rhys Marsh

Messages : 120
Age : 27
Classe : E

(fin) Le hobo et le renard [Rhys] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Le hobo et le renard [Rhys]   (fin) Le hobo et le renard [Rhys] EmptyMar 1 Oct - 18:56

  • Rhys Marsh
  • Silas A. Fitzwilliams
Le hobo et le renard
Rhys écoutait attentivement Silas jouer de la guitare, malgré le fait que des fois, ses oreilles en prenaient un coup. Mais il n’allait pas critiquer Silas qui faisait parfois des fausses notes alors que lui ne savait pas jouer. Il n’avait jamais joué de la guitare, donc ça serait probablement mille fois pire que ce qu’il entendait actuellement. Puis il savait que Silas était encore en train d’apprendre, donc raison de plus pour ne rien dire. Bon même si ça cassait un peu les oreilles parfois. Mais ce n’était pas si grave, il avait juste envie de passer du temps avec Silas, même s’il en passait déjà beaucoup. Mais en passer en cours, et en passer… pas en cours, ce n’était clairement pas la même chose. Du moins, aux yeux de Rhys. Qu’est-ce qu’en pensait Silas ? Aucune idée. S’il avait besoin de savoir un jour il lui demanderait, mais ce n’était pas le cas actuellement.

En tout cas, il était ravi de voir que malgré son arrivée, bien que silencieuse, Silas ne s’était pas déconcentré. Bon ce n’était pas la fin du monde s’il avait fait un peu trop de bruit, mais en même temps, lui-même n’appréciait que moyennement d’être dérangé lorsqu’il était concentré, car oui ça arrive parfois qu’il le soit, donc s’il n’aimait pas ça pour lui, il n’allait pas le faire pour son ami. Pour d’autres personnes ? A voir.

Enfin, il voyait que Silas était toujours concentré, que ses doigts continuaient à gratter, mais que malgré ça, il voyait aussi que ça commençait à devenir…plus difficile peut être pour Silas. Et que celui-ci perdait patience. Rhys ne dit toujours rien, le regardant s’arrêter, voyant bien qu’il était déçu, mais que de toute façon c’était comme ça. Il en était sûr que Silas reprendrait à un autre moment.
D’ailleurs, ce fut le guitariste qui entama la conversation, Rhys étant à moitié parti dans ses pensées. Ce qu’il entendit le fit légèrement rire. Ce début de conversation, Silas avouant qu’il ne savait pas écrire, de façon humoristique bien sûr, était assez originale, mais drôle.

Il sentit une main sur son épaule et regarda Silas, l’écoutant.

« Ça va, je suis arrivé après le pire je pense. »

Il leva un sourcil amusé après avoir dit ça. Ce n’était absolument pas méchant, mais très amusant à dire.

« Non, à la base j’étais venu juste pour me poser sur un banc et ne pas bouger, mais j’ai entendu le bruit de guitare, que j’ai suivi parce que ça avait l’air intéressant, puis je t’ai trouvé. Et tu jouais depuis combien de temps d’ailleurs ? »

With a guitar I would be able to express the things I felt in sounds.

Invité
Invité
avatar


(fin) Le hobo et le renard [Rhys] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Le hobo et le renard [Rhys]   (fin) Le hobo et le renard [Rhys] EmptySam 5 Oct - 22:25



Poils roux, poils blancs

Un rire de Rhys, malgré la nullité de ma blague, c'est quand même un gage de qualité. Au fond, je ressens un peu de fierté quand même, malgré les couacs qui sont sortis de sous mes doigts. Ce qu'il me répond me fait rigoler à mon tour et je secoue vivement la tête.

« Nan nan, t'es arrivé quand je m'entrainais à la partie que je connais pas. Avant, c'était pas parfait mais c'était beaucoup mieux que ça. »

J'ai vu sa mine amusée alors je m'en vexe pas du tout. Et puis de toute façon, même s'il pense que c'est de la merde, je m'en tamponne le coquillard avec une pelle à sable. Je fais ce que j'aime et j'ai rarement besoin de l'avis des autres pour me retenir, le mien me suffit déjà. Je crois que c'est pour ça que je m'énerve rarement… C'est parce que ça m'atteint pas vu que je le sais déjà. Ou en tout cas, que je me déprécie trop. Meh.

Je fais un petit coucou à Rhys qui m'a trouvé presque au hasard du son et lui répond, toujours aussi amusé.

« Désolé d'avoir brisé ta tranquillité ! Fallait me dire si tu voulais que j'arrête ou que je joue autre chose hein ! »

Je m'arrête un moment et réfléchis. Sur mon visage, on voit un blanc intense qui marque cette réflexion. Non je rigole, ça ne prend que quelques centièmes de secondes avant qu'une idée brillante me vienne.

« Ca fait un bout de temps que j'apprends ma tablature donc là, ma concentration commence à me dire merde mais si tu veux, je peux te jouer un truc ? Pas trop compliqué et que je connais, évidemment mais ça me ferait plaisir. Enfin si ça te fait plaisir à toi hein ? »

Parce qu'on sait jamais, peut-être qu'il en a assez entendu. Après tout, s'il peut se transformer en renard, il en a sûrement l'ouïe et je pense que celle-ci est sensible chez des petits animaux capables de sauter le museau en premier dans la neige pour chasser les souris. Un sourire benêt éclabousse mon visage et j'explique ma pensée à Rhys pour ne pas le perturber.

« Je sais pas comment ça m'est venu mais je t'imaginais pendant l'hiver à chasser des rongeurs sous un mètre de neige et j'ai trouvé ça marrant et mignon. On nous nourrit à l'académie, mais t'as déjà testé ? »

Parfois, je pose des questions un peu gênantes alors je comprendrais qu'il me recale mais ça m'intéresse vraiment de connaître la réponse. D'ailleurs, ça doit sûrement se voir à mon expression d'attente, celle que j'ai quand j'écoute mes émissions sur l'Histoire ou que Callie me raconte des trucs que d'autres trouveraient inintéressants.
Riva Evergreen




Rhys Marsh
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Rhys Marsh

Messages : 120
Age : 27
Classe : E

(fin) Le hobo et le renard [Rhys] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Le hobo et le renard [Rhys]   (fin) Le hobo et le renard [Rhys] EmptyLun 7 Oct - 23:42

  • Rhys Marsh
  • Silas A. Fitzwilliams
Le hobo et le renard
Rhys ne doutait pas que ce que Silas jouait n’était pas trop mal, comprenant bien qu’il était arrivé à un moment qui n’était pas le meilleur pour entendre un morceau approximativement bien joué. Mais à vrai dire, ça n’embêtait pas Rhys d’arriver à ce moment-là. Il connaissait et appréciait assez Silas pour ne pas faire le coup de ‘’tu joues mal donc je vais t’ignorer’’. Même avec quelqu’un qui n’appréciait pas particulièrement il ne ferait pas ça. Avec ce type de personne, il l’ignorerait juste parce qu’il ne l’aimait pas. Pas pour une question de musique.

Quand même, c’était assez dommage qu’il soit arrivé au moment du morceau que Silas ne connaissait pas encore. Il aurait bien aimé mieux entendre le début. Mais bon, c’était comme ça. Il fut d’ailleurs surpris lorsque Silas parla de nouveau, mentionnant sa tranquillité, s’excusant ou quoi, ceci faisant lever un sourcil à Rhys. Il devait avoir qu’il ne comprenait pas trop pourquoi il s’excusait, puisqu’il n’avait pas été dérangé. Ça aurait été étrange d’être dérangé alors que le parc était de toute façon occupé par d’autres personnes probablement infiniment plus dérangeantes que Silas et sa guitare. Rhys secoua simplement la tête.

« Tu ne m’as pas dérangé du tout. »

Il ne rajouta rien, n’ayant rien d’autre à dire à ce sujet, car il n’était tout simplement pas gêné par la musique. Il aimait la musique, que ce soit dans des écouteurs ou en vrai, donc bon. Puis encore une fois, reprocher à Silas de faire des fausses notes alors que son ami était encore en apprentissage, en plus que lui-même ne savait pas jouer, ce serait hypocrite et désagréable.

D’ailleurs, il sourit lorsque Silas lui proposa de jouer un morceau. Rhys ne connaissant pas le répertoire de son ami, il réfléchit un instant avant de parler.

« Bien sûr ça me plait, joues ce que tu veux, ça m’ira »

Alors qu’il venait de finir de parler, il vit un sourire un peu idiot, mais on ne dira rien, s’installer sur les lèvres de Silas. Rhys fut surpris de ça, se demandant à quoi il pensait mais n’ayant même pas le temps de poser la question que Silas lui répondit. Eh bien, maintenant il comprenait la raison du sourire, vu la question. Rhys lui-même n’y avait jamais réellement pensé à vrai dire, si bien que cela le fit rire.

« Non, je n’ai jamais essayé, je ne pense pas que, même sous une forme de renard, plonger dans la neige soit quelque chose que j’apprécie vraiment. Mais c’est sûrement intéressant comme expérience. Mais… Je ne testerais pas personnellement. »

Il savait que les renards faisaient ça, mais lui était aussi un humain, et en plus de plonger dans de la neige, s’attaquer à des rongeurs ne faisait pas partie de ses occupations non plus.

With a guitar I would be able to express the things I felt in sounds.

Invité
Invité
avatar


(fin) Le hobo et le renard [Rhys] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Le hobo et le renard [Rhys]   (fin) Le hobo et le renard [Rhys] EmptyDim 13 Oct - 15:40



Poils roux, poils blancs

Je peux jouer ce que je veux, Rhys n'a pas l'air d'avoir de préférence particulière et je suis plutôt content. J'aime qu'on me demande des morceaux mais parfois, j'aime gratter comme je l'entends. Airs joyeux ou tristes selon mon humeur qui tend la plupart du temps vers le positif et le soleil. Avec la bande, difficile d'avoir le coeur qui coule de toute façon entre une veilleuse dans la nuit, un petit astre, deux bros et une fonceuse qui brise tous les murs devant nous.

Je lui fais part de ma pensée débile, déclenchant nos deux rires un peu fièrement et sa réponse ajoute à la durée du mien alors que je l'imagine, renard ou humain, essayer de faire ça. Ouais, on va éviter quand même de faire ça à l'école… Quoique, je suis certain qu'il y a bien des métamorphes qui adoptent des traits animaliers, ça m'étonnerait même pas.

« Chacun son délire, t'en fais pas ! Mais je trouve ça trop marrant quand ils font ça. C'est trop mignon mais tu te dis que c'est quand même pour chasser une souris ou n'importe quelle viande sur pattes qui passe, c'est moins chou d'un coup. »

Avant de perdre la motivation ou de devenir trop timide, j'attrape ma guitare correctement et gratte machinalement les cordes pour réfléchir à quoi jouer. Pas un morceau trop compliqué, mes doigts n'en peuvent déjà plus depuis le temps que j'apprends Dream On. Puis j'ai une idée. Pas celle du siècle mais plutôt une envie.

« Bon, je vais te jouer un truc et chanter un peu, juste pas en entier hein. Et tu m'arrêtes de suite si je suis une grosse casserole hein ?? »

Normalement, ça devrait aller, c'est pas trop technique - de toute façon, je suis pas un ténor donc je risque pas de faire des folies. Un petit Wherever you will go des familles, ça fait toujours plaisir. C'est pas la plus joyeuse des chansons et je vais pas non plus faire la sérénade à Rhys, j'ai juste envie. Alors je commence à faire courir mes doigts sur les cordes d'un air concentré, le pied posé à terre battant la mesure. Ca a un bon air des années 2000, ma voix un peu traînante (et endormie) se pose bien dessus et finalement, j'enchaîne tout jusqu'à la fin tant c'est plaisant.

« J'avais pas joué ça depuis des siècles wow… J'espère j'ai pas fait trop de couacs ? Tu saignes pas trop des oreilles ça va ? »

Je pense pas avoir trop merdé mais quand même, je m'inquiète un peu.
Riva Evergreen




Rhys Marsh
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Rhys Marsh

Messages : 120
Age : 27
Classe : E

(fin) Le hobo et le renard [Rhys] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Le hobo et le renard [Rhys]   (fin) Le hobo et le renard [Rhys] EmptyDim 13 Oct - 21:28

  • Rhys Marsh
  • Silas A. Fitzwilliams
Le hobo et le renard
Rhys n’avait jamais réellement vu quelqu’un qui pouvait s’intéresser aux renards comme Silas le faisait. Bon il ne connaissait pas tout le monde dans cet endroit, donc peut-être que d’autres s’y intéressaient aussi, mais ce n’était pas son problème, vu qu’il ne les connaissait pas. Il savait maintenant depuis un moment que Silas s’y intéressait et il en était assez content d’ailleurs. Lui aussi s’était intéressé à ça d’ailleurs, mais il avait appris lui-même ce que les renards faisaient au final.

En tout cas cette discussion était intéressante. Et assez drôle. Rhys n’avait jamais essayé de sauter dans la neige sous sa forme animale, mais bien que ce fût sûrement une expérience très intéressante, quelque chose lui disait que ce n’était pas une si bonne idée que ça, surtout qu’il n’avait aucune raison de le faire.

« C’est vrai que c’est assez marrant à voir. Mais même si c’est moins mignon quand on sait qu’ils chassent, je pense que c’est normal qu’ils le fassent, mignon ou pas, il faut bien qu’ils se nourrissent, je pense. »

Rhys avait arrêté de se dire que ce n’était pas mignon lorsqu’un animal devait se nourrir et donc chassait dans les quelques documentaires qu’il avait pu regarder auparavant. C’était comme ça, fallait bien qu’il bouffe, et puis c’est tout. Il arrêta de penser à ça, regardant Silas reprendre sa guitare, se demandant ce qu’il allait jouer du coup. Chanter et jouer du coup, vu qu’il venait de lui annoncer qu’il allait chanter aussi. Est-ce que Rhys avait déjà entendu Silas chanter auparavant ? Il ne se rappelait plus trop, mais il savait en tout cas qu’il avait envie d’entendre ça. Et puis on verra si c’était une casserole ou non. Il hocha donc la tête, écoutant Silas qui avait commencé à jouer. Pour l’instant ça ne faisait pas mal aux oreilles donc il ne l’arrêterait pas.

Il restait silencieux, écoutant jusqu’au bout en regardant autour d’eux, ignorant le bruit de la fontaine, puis se retourna vers Silas lorsque celui-ci termina le morceau qu’il jouait. Pour quelqu’un qui disait ne pas avoir joué ça depuis un moment, c’était bien quand même. Et puis sa voix ne cassait pas les oreilles, ou du moins pas celles de Rhys.

« Non je vais bien, c’était bien j’ai trouvé. Tu ne chantes pas souvent ? »

With a guitar I would be able to express the things I felt in sounds.

Invité
Invité
avatar


(fin) Le hobo et le renard [Rhys] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Le hobo et le renard [Rhys]   (fin) Le hobo et le renard [Rhys] EmptyMer 16 Oct - 20:48



Poils roux, poils blancs

J'ai un peu peur de la réaction de Rhys mais déjà il n'a pas fui en pleurant du sang par les oreilles, c'est un grand pas. Je lui demande son avis et il m'assure que c'était bien, selon lui. Dans ces cas là, je n'ai pas trop à m'inquiéter ! Je réponds à sa question sans réfléchir bien vite.

« Ça va parce que tu juges pas trop mais normalement non, je chante pas trop. La guitare suffit à m'exprimer mais j'aime bien sur certaines chansons. »

Je repose mon instrument sur mes cuisses et fixe le vide un moment, comme pour méditer un peu sur les minutes qui viennent de passer. C'est un petit rituel où je repasse la mélodie pour savoir ce qui était bien ou non, telle une méditation musicale. Ca a quelque chose de mystique mais moi ça me permet juste de décompresser et d'arrêter de penser (pas difficile).

Après le doux silence qui s'est installé - doux pour moi en tout cas, peut-être gênant pour Rhys ? - je regarde mon téléphone et me rends compte de l'heure qu'il est. Mes yeux s'agrandissent et je me lève en trombe en prenant garde de ne pas faire tomber ma guitare.

« Oh merde, désolé Rhys mais je dois y aller, le club de botanique se réunit dans cinq minutes et je suis à la bouuuurre ! »

Je me hâte de ranger l'instrument dans sa housse, très soigneusement comme si c'était le diamant le plus précieux de la Terre et l'enfile sur mon dos avant de décocher un grand sourire à l'homme-renard.

« On se refait ça quand tu veux ! Et la prochaine fois, peut-être que j'aurais terminé d'apprendre la chanson qui t'a cassé les oreilles ! je dis en m'éloignant de lui à reculons. »

Puis je tourne les talons dans un dernier grand geste du bras pour le saluer et me hâte avant de me faire fusiller du regard par les petits camarades du club. C'était cool ce petit moment avec Rhys, j'ai rarement l'occasion de parler avec lui vu qu'il est silencieux alors j'ai pu en profiter un petit peu.
Riva Evergreen




Rhys Marsh
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Rhys Marsh

Messages : 120
Age : 27
Classe : E

(fin) Le hobo et le renard [Rhys] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Le hobo et le renard [Rhys]   (fin) Le hobo et le renard [Rhys] EmptyVen 18 Oct - 17:34

  • Rhys Marsh
  • Silas A. Fitzwilliams
Le hobo et le renard
Rhys était assez curieux face au talent musical de Silas, talent que lui-même n’avait pas, et qu’il ne cherchait pas vraiment à avoir. Le talent après tout c’était beaucoup d’entrainement, et Rhys n’avait pas eu d’instrument préféré durant son enfance ou quoi que ce soit que certains enfants ont en rapport avec la musique, à part le fait qu’il aimait l’écouter. Il regarda d’ailleurs Silas, qui venait de finir, et sourit légèrement. Il voyait bien que son ami était assez angoissé face à son avis, mais Rhys n’était pas devenu sourd donc tout allait bien. Il écouta Silas lui expliquer qu’il ne chantait pas beaucoup, Rhys étant maintenant intrigué et hochant simplement la tête en réponse, remarquant soudainement que son interlocuteur était parti dans ses pensées. Il s’était mis à regarder le vide, ou rien, ou un truc invisible, peu importe, Rhys le laissa juste dans ses pensées, étant patient. Et puis il n’a pas grand-chose à dire actuellement donc le silence n’est pas mauvais, et il est en bonne compagnie de toute façon, donc ce silence ne le dérangeait pas.

Il observa Silas un instant lorsque soudainement, celui-ci regarda l’heure et se mit soudainement à paniquer. Ah oui, c’est vrai qu’il y avait un truc ici qui s’appelait les clubs. Rhys n’avait rien contre, il avait fait un bon choix pour le sien, mais parfois, quand il était tranquille assis dans un parc à côté d’une fontaine, en bonne compagnie et dans une bonne ambiance, il regrettait l’existence de ces trucs. Il l’observa tout ranger, se disant qu’il pourrait peut-être l’aider, mais n’en étant pas réellement sûr, le laissant donc faire et le saluant avant qu’il parte, tout en lui répondant :

« Je veux bien voir quand tu auras fini de l’apprendre oui ! »

Il sourit encore en le regardant partir, puis regarda la fontaine et s’étirant. Maintenant qu’il était seul, il se demandait s’il devait changer d’endroit ou rester ici. L’endroit était confortable, mais il n’y avait plus rien à y faire, près de cette fontaine, donc autant changer d’endroit. Ce qu’il fit, s’étant décidé à marcher dans le parc, tout en repensant à la musique qu’il avait entendue du coup juste avant.

With a guitar I would be able to express the things I felt in sounds.

Contenu sponsorisé



(fin) Le hobo et le renard [Rhys] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Le hobo et le renard [Rhys]   (fin) Le hobo et le renard [Rhys] Empty


(fin) Le hobo et le renard [Rhys]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: