.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les heures creuses // feat. Ellis
Samuel H. Hassan
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Samuel H. Hassan

Messages : 129

les heures creuses // feat. Ellis Empty
MessageSujet: les heures creuses // feat. Ellis   les heures creuses // feat. Ellis EmptyVen 20 Sep - 22:19




// les heures creuses« You're scared to win, scared to lose. I've heard the war was over if you really choose the one in and around you. » — feat. EllisUn peu plus tôt, il était venu s'asseoir dans cette salle de classe complètement vide. La fin des cours avait à peine sonné, et déjà Ariel ressentait le besoin de s'enfermer dans sa bulle de solitude. Un livre qui n’intéressera sans doute jamais personne d'autre que lui entre les mains, il avait choisi une table proche de la fenêtre.

Le temps file entre les doigts, les minutes s'écoulent sans qu'il s'en rende compte. La fatigue lui arrache un bâillement, et Ariel pose sa tête dans ses bras pour ne plus la relever. Une chance qu'il ne ronfle pas. Ça dure peut-être des minutes. Ça dure peut-être des heures. La vérité se cache sûrement quelque part entre les deux.

L'illusion d'entendre des pas qui résonnent. L'étrange et désagréable sensation d'être fixé. Peut-être qu'il rêve aussi cette voix un peu déformée sur laquelle il ne peut pas placer de visage. Une paire d'yeux qui s'ouvre sans en avoir tout à fait envie.

Il lâche un soupir, Ariel. Et si ça avait été son genre, il aurait peut-être même ajouté un "putain". Mais c'est pas son genre, ça le sera probablement jamais vraiment. Son regard vert se pose sur celui qui a interrompu cette sieste imprévue.

"Salut Ellis."

Si Ellis Callum Hyde porte un troisième prénom, c'est sûrement quelque chose comme "agaçant". Ce n'est pas qu'Ariel ne l'aime pas. On ne peut rien lui reprocher ; il en serait presque intouchable. Il se situe à la frontière entre l'amitié et l’énervement intempestif. S'il fallait être tout à fait honnête, et Ariel n'a pas envie d'être honnête avec lui-même à ce moment précis... Ce qu'il ressent s'appelle la jalousie. Un peu, seulement. Ce n'est pas un sentiment dont il est très familier, Ariel.

Tics nerveux. Il frotte sa joue du coin de sa manche et se racle doucement la gorge.

"Alors, tu... stationnes au milieu du couloir ?"

Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

les heures creuses // feat. Ellis Empty
MessageSujet: Re: les heures creuses // feat. Ellis   les heures creuses // feat. Ellis EmptyLun 23 Sep - 1:03



h e u r e s •
c r e u s e s
La sonnerie lui avait fait réaliser soudain que la journée était terminée sans qu'il n'ait eu le loisir de la voir défiler. Son regard s'était porté sur la plupart de ses camarades qui se pressaient à ranger leurs affaires pour quitter la salle au plus vite, là ou lui prenait tout son temps. Plus tard il sortirait moins de cohue il y aurait, et pour lui qui appréciait les bains de foules à toute heure sauf en fin de journée, cela restait encore la meilleure option. Il était resté assit là, sur sa chaise à contempler le vide de ses pensées en attendant tranquillement, son sac posé sur la table, que tout le monde disparaisse. Ce fut le silence qui le ramena à la réalité, sa douceur qui le fit se lever pour s'en aller arpenter les couloirs menant à la sortie puis tout droit à sa chambre où de nombreux devoirs l'attendaient. Un regard à sa montre lui apprit qu'il avait encore un peu de temps devant lui, il n'était pas si tard et il n'était pas pressé. Ellis tranquille comme à chaque heure de l'année.

Il n'aurait su dire pourquoi son attention s'était sentie attirer par cette porte entrebâillée seulement par habitude il s'en était approché. À peine un sourire lorsqu'il dessina ta silhouette endormie tendrement près des fenêtres à l'opposé. Finalement, il ne se sentait plus tant l'envie de rentrer. Les habitudes pourraient attendre qu'il en ait terminé avec toi, pas vrai ? D'un doigt il avait remonté ses lunettes de soleil sur le haut de son nez puis il avait prononcé ton prénom. Une fois, deux fois. Peut-être trois il n'avait pas bien fait attention, en tout cas désormais tu semblais doucement t'éveiller.

« Salut Sleeping Beauty, et si la référence était là elle n'était pas très drôle en réalité. Tu vas te faire mal à dormir comme ça. »

Salut Ellis.
Alors, tu... stationnes au milieu du couloir ?


Euh.

« Ouai. ...Non. Non, je t'ai juste vu en passant alors je m'suis arrêté. »

D'ailleurs il entrait déjà, un peu perturbé de s'être laissé prendre sur le fait de ce qu'il avait lui même initié, jetant son dévolu sur une table de la rangée d'à côté juste en face de la tienne. Il se cala dessus, laissant choir son sac au sol, avant de te reporter toute son attention.

« Tu fais ça souvent, dormir dans des salles vides ? »

Simple curiosité.

Samuel H. Hassan
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Samuel H. Hassan

Messages : 129

les heures creuses // feat. Ellis Empty
MessageSujet: Re: les heures creuses // feat. Ellis   les heures creuses // feat. Ellis EmptySam 28 Sep - 12:17




// les heures creuses« You're scared to win, scared to lose. I've heard the war was over if you really choose the one in and around you. » — feat. EllisOn ne la lui avait pas encore faite, Sleeping Beauty. Par fainéantise, les gens préfèrent souvent tabler sur La Petit Sirène ; une valeur sûre. Pourtant, la dernière chose à laquelle Ariel ressemble, c'est vraiment une princesse. Si quelqu'un avait un jour pris la peine de poser la question, il l'aurait ignoré... Et puis il aurait remarqué silencieusement qu'il préférerait être Bambi.

Il laisse échapper un rire discret, Ariel. Silencieux, il secoue son corps comme un sursaut. Son regard se détourne vers la fenêtre, mimant la réflexion pour ne pas laisser Ellis voir son sourire amusé.

"Assez peu souvent pour ne pas me faire mal."

Reprenant le livre qu'il avait inconsciemment abandonné, Ariel vérifie doucement n'avoir abîmé aucune page. Il le referme et passe distraitement une main sur la couverture. C'est cet étrange attachement aux objets qui lui serre le cœur.

"Disons que d'ordinaire, je n'ai pas la surprise d'être observé au réveil. Si je ne te connaissais pas, je pourrais m'inquiéter."

C'est presque un mensonge ; ils ne se connaissent pas tant que ça, ou pas vraiment. Ellis est de ces personnes avec qui Ariel ne sait qu'échanger quelques mots en les voyant passer. Posant finalement ses yeux sur lui, il hausse un peu les épaules ; comme si c'était évident.

"Ici, c'est plus facile d'être seul quand tout le monde a fui les salles de classe."

Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

les heures creuses // feat. Ellis Empty
MessageSujet: Re: les heures creuses // feat. Ellis   les heures creuses // feat. Ellis EmptyJeu 3 Oct - 19:29



h e u r e s •
c r e u s e s
« Oh, ok. »

Tant mieux, aurait-il voulu ajouter sans le faire, toujours un peu troublé par ce rire qui t'allait si bien. Il ne faisait que te regarder, sans insistance, seulement porté sur les actions silencieuses que tu menais. Cela ne durait jamais bien longtemps mais il ne savait que les apprécier à chaque instant. Avec toi les silences prenaient toujours un sens nouveau pour lui, jamais aucun n'était désagréable même lorsque la gêne était bien plus grande que les mots.

Un presque sourire qui se dessina à ses lèvres en même temps qu'il se repositionnait.

« J'en conclu que tu me fais confiance ? »

Ellis arborait l'air taquin des belles journées, loin de tous ces doutes qui l'habitaient. Cela faisait un moment déjà qu'il l'avait remarqué, tu sais, qu'avec toi tout paraissait à la fois si simple et si complexe. C'était comme marcher sur des œufs à longueur de temps, en cherchant un chemin que l'on ne trouvait pas et pourtant, parfois il y avait des éclaircies. De brèves ouvertures, comme en cet instant, où il n'hésitait jamais à s'engouffrer. Vous ne vous connaissiez pas si bien non, mais Ellis lui espérait qu'un jour cette réalité changerait.

Ici, c'est plus facile d'être seul quand tout le monde a fui les salles de classe. Ici c'est plus facile de s'évader, de se reposer et de s'imaginer des scénarios pleins de diversité, pas vrai ? Ça te ressemble bien.

« C'est vrai que je te vois jamais avec les autres. Pas que j'passe ma vie à t'regarder mais-, d'un balayement de la main il ajoutait à l'observation une touche légère d'humour. Ça t'embête pas ? »

De ne rien partager avec eux ?
De rester seul tout le temps ?
Parce qu'Ellis était l'un des premiers à savoir à quel point le poids de la solitude pouvait être difficile à porter. Il se demandait et osait demander les ressentis de la façon la plus innocente qui soit, craignant malgré tout de peut-être trop en dire. Tant pis, maintenant que les mots étaient sortis.

« J'te parle pas du fait de te regarder, mais genre, de la situation. »

Sans s'en rendre compte il s'enfonçait, malgré le sérieux de la situation et ses iris qui se plantaient dans les tiens -bien cachés derrière ses lunettes de soleil.

Samuel H. Hassan
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Samuel H. Hassan

Messages : 129

les heures creuses // feat. Ellis Empty
MessageSujet: Re: les heures creuses // feat. Ellis   les heures creuses // feat. Ellis EmptySam 5 Oct - 13:33




// les heures creuses« You're scared to win, scared to lose. I've heard the war was over if you really choose the one in and around you. » — feat. EllisIl irriterait presque Ariel, son air taquin. Il y a quelque chose dans l’air qui laisse Ariel sans vraiment savoir quoi faire ; comme si la présence d’Ellis faisait s’écrouler son petit monde bâti avec précaution. Il se mordille l’intérieur des joues, hésitant un instant à lui répondre.

“Tu conclus un peu trop vite...”

Peut-être que ce n’était pas assez doux. Ou peut-être que ça l’était trop ; ce qui vient après laisse un goût amer dans la bouche d’Ariel. Il déteste cette franchise irréfléchie, la gêne se mélange à un énervement soudain pour donner à ses joues une teinte à mi-chemin entre le rose et le rouge. On ne devrait pas avoir le droit de dire ça. Pourquoi est-ce qu’il lui dit ça ? Comme si c’était rien. Comme si ça n’était pas vexant.
Il ne sait pas très bien si les yeux d’Ellis regardent dans les siens. Derrière ces lunettes noires, il aimerait pouvoir voir du remords. Il est froissé, Ariel.

“Non, ça ne m’embête pas.”

C’est un peu faux. Ses lèvres ornées d’un faible sourire forcé, il mime maladroitement de chercher quelque chose dans son sac pour donner quelque chose à faire à ses mains. Ariel lâche un soupir. Il y range finalement son livre.

“Même si ça m'embêtait, je ne te le dirais pas. Malgré ce que tu sembles penser, je suis capable d’entrer en contact et d’entretenir des relations avec d’autres personnes... Ce n’est pas parce que tu ne vois rien que je n’ai pas d’amis.”

Peut-être bien qu’il y a du vrai dans les mots d’Ellis. C’est sûrement ce qu’Ariel devrait se dire. À défaut de rester il ferait mieux de fuir, mais quelque chose semble l’empêcher de partir. Il ne devrait pas écouter ce qu’il a à dire ; même s’il semble se soucier de lui, même s’il le regarde. Parce que tout le monde sait qu’Ellis est un beau parleur.

“Pourquoi ça t'intéresse, tout ça ?”

Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

les heures creuses // feat. Ellis Empty
MessageSujet: Re: les heures creuses // feat. Ellis   les heures creuses // feat. Ellis EmptyLun 14 Oct - 10:04



h e u r e s •
c r e u s e s
Il avait comprit à l'intonation de ta voix et aux rougeurs qu'avaient tes joues qu'il venait de te vexer. Non, ça ne m'embête pas, et il n'était plus si sûr de lui tout à coup, Ellis, il hésitait à se reprendre en t'observant ne plus savoir quoi faire. Les mains dans le sac, le livre rangé, il ne dit rien pourtant et te laisse t'exprimer -c'est qu'il aimait beaucoup t'entendre parler si tu savais. Les mots semblaient durs, lui arrachant une grimace légère tandis qu'il réorganisait ses pensées. Seulement tu le prends de cours et il se dit que ce devait être une habitude chez toi, de surprendre les gens.

Pourquoi ça t'intéresse, tout ça ?
Hum.

Il n'en avait aucune idée.

« Va savoir, je t'aime bien faut croire ? »

C'était dit avec un sourire enfantin, la suggestion innocente et pourtant véridique malgré quelle soit incompréhensible. Vous ne vous connaissiez pas assez et pourtant, pourtant Ariel, il t'appréciait déjà plus qu'il ne voudrait l'imaginer.

« Tu t'caches dans les salles de classe à la fin des cours mais je sais que t'es quelqu'un d'intéressant. »

Parce qu'il t'observe toutes ces fois à la bibliothèque au hasard des rayons. Il relit ces livres que tu empruntes après lui. Parfois, il cherche dans les listes pour lire ceux que tu lui fais découvrir sans le savoir, d'agréables surprises la plupart du temps et il se surprend à constater que vous aviez plus de points en commun qu'il n'y paraît. Seulement ça, c'est un secret qu'il garderait encore un moment pour lui, histoire de ne pas t'effrayer.

« D'ailleurs j'ai jamais sous-entendu que t'avais pas d'amis, t'es un grand garçon Ariel. C'est juste que moi, j'te vois souvent tout seul et- »

Et ? Quoi ?
Ça m'intrigue.
J'aime pas ça.


Il s'en perdait dans ses explications, comme un enfant déboussolé, un doux sourire néanmoins toujours posé sur ses lèvres.

« Bref. Sois pas vexé pour ça c'était pas dit en mal, ok ? »

Contenu sponsorisé



les heures creuses // feat. Ellis Empty
MessageSujet: Re: les heures creuses // feat. Ellis   les heures creuses // feat. Ellis Empty


les heures creuses // feat. Ellis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: