.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

❝ do i need to say it again ? — Jean
Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

❝ do i need to say it again ? — Jean Empty
MessageSujet: ❝ do i need to say it again ? — Jean   ❝ do i need to say it again ? — Jean EmptyVen 13 Sep - 17:04



do i need to say it again ?
ace&jean
❝ reparo magico ❞

Il était tard et ta chambre était trop grande pour toi. Les yeux rivés sur ton téléphone tu regardes bêtement des vidéos sur YouTube. Alors ça y est ? Tu étais devenu accroc à ce contenu stupide et complément vide de sens comme n’importe quel ado ? Oh tu te jugeais oui, mais impossible de dormir et tu avais trop la flemme de te lever pour allumer la lumière.

Dans un sursaut alors qu’une bande annonce se déclenche automatiquement et que tu étais sur le point de t’endormir .. tes mains qui tenaient le téléphone le recouvrir de glace. Il était sûrement foutu et ça te rendait dingue. La force pour te lever et mettre un pantalon tu l’avais trouvé.

Décidé à jouir de privilèges que tu prenais aux autres sans même leur consentement, tu avais déboulé silencieux à l’étage d’en dessous.
Sans gêne tu avais tapé à la porte ou tu étais certain de la trouver.

— « Bailey ! Ouvre moi, c’est ... »

La porte s’ouvre alors que tu allais taper une seconde fois et tu la toises d’un rictus glaçant.
Parfois tu te montrais si arrogant alors que tu étais juste fatigué ou pas en état de réfléchir aux fondations des relations humains dites décentes. Un con mais déresponsabilisé... pas sûr que ça lui plaise.

Tu lui tends ton téléphone, pris sous la glace et la voix légèrement enrouée tu lui ordonnes.

— « Répare le. »


Invité
Invité
avatar


❝ do i need to say it again ? — Jean Empty
MessageSujet: Re: ❝ do i need to say it again ? — Jean   ❝ do i need to say it again ? — Jean EmptyMer 18 Sep - 12:30

casque sur les oreilles, tu pensais être en paix pour la soirée, tu avais travaillé tes cours, pris le temps d'écouter un peu de musique et la main dans un sachet de mélange sucré tu semblais déterminée à rentrer dans cette petite bulle protectrice qui se formait autour de toi lors de tes lectures. tu voulais y rentrer, t'y enfermer pour imaginer le temps d'un instant que les mots étaient réalité, qu'ils n'étaient pas juste une simple description mais la réalité, ta nouvelle réalité éphémère.

et l'on vint fissurer cette bulle avant de venir l'éclater en mille morceaux sans aucun état d'âme. fermant le livre avec un claquement sec, n'oubliant pas le juron volontairement audible qui s'était échappé en un grognement, tu avais juste enfilé un gilet pour cacher tes épaules alors que tu portais ton débardeur habituel et tes bas de pyjama bien trop grand pour toi. la porte finalement ouverte, te voila en face de ace avec ton casque encore sur les oreilles et la mine très peu réjouie, tu forçais même un peu la mauvaise humeur alors que tu le laissais te tendre son téléphone, si l'on pouvait encore appeler ça comme ça.

- « ackerleeeey ! mais quel plaisir de te voir à ma porte en pleine nuit avec ce sourire si désagréable et cette politesse arrachée à un cadavre. »

pas un seul sourire pour marquer l'ironie de tes mots, pas un seul geste, tu étais juste la, à tenir la poignée de ta porte alors que ton autre main venait remonter ton pantalon de pyjama qui semblait vouloir glisser. dans un soupir tu retires finalement le casque de tes oreilles avant de croiser tes bras sur ta poitrine, tentant de paraître plus imposante que tu ne l'étais réellement.

- « il te manque des mots dans ta phrase, j'ai pas compris ce que tu voulais. »

te voila à vouloir jouer à la casse-pied de service avec lui, tu savais que ça ne servait à rien mais au moins cela te soulageait et te servait te vengeance, en quelque sorte. tu avais ce petit sourire faussement innocent sur les lèvres comme pour définitivement rentrer dans ce jeu stupide que tu aimais lancer dès que tu n'étais pas spécialement ravie de la situation.



Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

❝ do i need to say it again ? — Jean Empty
MessageSujet: Re: ❝ do i need to say it again ? — Jean   ❝ do i need to say it again ? — Jean EmptyMer 18 Sep - 14:03



do i need to say it again ?
ace&jean
❝ reparo magico ❞

Tu la détailles qu'après. Les premières secondes tu avais voulu être solennel, obsédé par ton objectif. Mais après qu'elle t'ait rembarré (tu t'y attendais), tu avais posé tes yeux sur sa tenue et un petit sourire en coin s'était étiré mesquinement.

— « Le sarcasme ne te sied pas bien, c'est une tournure de language pour les grandes personnes, pas pour les bébés qui se sapent encore au rayon enfant et qui dorment avec des doudous. »

Si tu avais été un personnage de manga, on aurait surement remarqué une petite croix au dessus de ta tête alors que tu souriais malgré tout. Tes yeux lançaient des éclairs de rage mais tu devais garder ton calme pour la survie de ton téléphone portable. Tu voulais suivre ce stream et tu étais sur d'avoir déjà raté les temps forts. Tant pis, tu devais te résoudre à lui faire des concessions.

Jean était cette femme avait qui tu étais marié depuis presque 40 ans maintenant, et si tu voulais éviter le divorce, tu devrais y mettre un peu du tien.

— « Je te file 50 rabbits si tu me fiches la paix. »

L'appas du gain et la marchandisation dans un vieux couple, ça marche toujours on t'a dit. En espérant ne pas te prendre une tarte, tu ne voudrais pas risquer une étoile pour avoir transformé sa chambre en patinoire. Tu étais si proche de ton objectif.


Invité
Invité
avatar


❝ do i need to say it again ? — Jean Empty
MessageSujet: Re: ❝ do i need to say it again ? — Jean   ❝ do i need to say it again ? — Jean EmptyJeu 19 Sep - 1:48

qu'essayait-il de faire au juste ? te demander un service ou juste te descendre gratuitement sur ton existence entière ? tu l'ignorais mais en tout cas il avait une drôle de manière d'attendre que tu lui fasse une faveur. silencieuse, tu ne rajoutes rien à sa remarque, tu n'en étais pas moins agacée, la mine un peu plus sombre tu tentais de canaliser tous les noms d'oiseaux qui venaient à tes lèvres maintenues fermées avec une certaine difficulté.

et finalement, le pompon. il te file cinquante rabbit si tu lui fiches la paix. un premier temps perplexe et finalement, c'en était trop, tu éclates de rire sous son nez en éxagérant un peu tes manières. après tout, il avait commencé les hostilités, tu avais bien l'intention de les poursuivre. au moins il aura une réelle raison de te traiter d'enfant à portée de main. tu respires, calmant ton palpitant et essuyant les quelques larmes que ton rire soudain avait provoqué et tu reviens alors à fixer ses deux billes qui lui servaient d'yeux, la mine presque outrée par tant de culot.

- « tu veux que JE te laisse tranquille ? »

tu agites tes mains, tentant de comprendre, abusant clairement sur tes manières comme pour lui montrer l'absurdité de sa demande. eurêka !

- « j'crois que c'est plutôt toi qui es venu m'emmerder, ace. »

fausse illumination soudaine, tu remontes encore une fois ton pantalon, retrousse ensuite les manches de ton gilet avant de croiser de nouveau tes bras en laissant ton corps s'écraser contre le cadre de la porte.

- « cinquante c'est pas assez pour le coup et tu fais que aggraver ton cas à chaque fois. bientôt ça te coûtera moins cher d'aller en acheter un neuf, qui l'eut cru. »

haussement d'épaule, sourcils qui s'agitent comme pour placer une énième provocation, tu n'avais pas l'intention de lui céder aussi facilement la chose. son esquimau de smartphone il pouvait bien se le garder cette fois-ci. tu aurais même déjà du lui claquer la porte au nez à ce stade.

- « ou alors tu gardes le reste de ton argent pour te prendre des cours de politesse ? j'suis sûr y'a moyen de trouver un bouquin sur "comment demander un service sans être un connard" pour ton budget. »

un regard supplémentaire vers lui et finalement tu viens jouer avec tes doigts puis tes ongles dont le vernis commençait à progressivement s'écailler.



Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

❝ do i need to say it again ? — Jean Empty
MessageSujet: Re: ❝ do i need to say it again ? — Jean   ❝ do i need to say it again ? — Jean EmptyVen 20 Sep - 14:07



do i need to say it again ?
ace&jean
❝ reparo magico ❞

Et ça y est, c'était parti. Les filles étaient vraiment insupportables... Elle n'avait que les mots politesse, intégrité, humain décent à la bouche.
Son ton acerbe glisse sur ta peau, et même si tu l'avais sûrement mérité, tu te demandes en quoi c'était trop dur pour elle, de juste prendre ton argent et de s'executer.
Trop de mauvaise foi de ton côté cette fois-ci, mais tu rétorques comme pour te défendre.

— « Je suis stressé ok ? Demain, j'ai un examen et je voulais me détendre... Et ce putain d'alice passe par les mains, ça m'arrive tous le temps quand je suis nerveux de niquer mes affaires. »

Tu parlais trop, tu lui affichais une certaine vulnérabilité qui te mettait mal à l'aise. Tes yeux la fusillent du regard lorsqu'elle t'appelle par ton prénom. C'était impoli de ne pas utiliser le nom de famille, vous n'étiez pas si proche.
Piqué à vif, tu assènes de ta dernière carte, bloquant la porte avec ta main afin qu'elle ne puisse pas te la claquer à la figure.

— « Bon. Mea Culpa. Bailey, peux-tu SIL TE PLAIT réparer mon téléphone afin qu'on puisse tous les deux vaquer à nos occupations et profiter agréablement de la vie qui nous est offerte. »

Tu étires un grand sourire, clairement pas le meilleur que tu pouvais faire. Mais pour ta vieille femme, tu devais bien faire un effort.
Et alors que tu penses dans ta tête, tu ajoutes à voix haute (sans le vouloir) :

— « La prochaine fois je demanderai le divorce. »

Hein ?


Invité
Invité
avatar


❝ do i need to say it again ? — Jean Empty
MessageSujet: Re: ❝ do i need to say it again ? — Jean   ❝ do i need to say it again ? — Jean EmptyLun 23 Sep - 13:23

tu l'écoute s'expliquer et cette fois-ci tu trouvais ça étrangement plus agréable. comme quoi, lorsqu'il y mettait un peu du sien, il pouvait s'en sortir comme un grand. tu voulais faire une remarque pour le piquer un peu à ce sujet mais après quelques secondes de réflexion, tu te disais que ça n'était clairement pas l'idée du siècle. l'énerver alors qu'il daignait mettre un peu sa fierté de côté c'était mettre de l'huile sur le feu.

un sourire espiègle s'étire alors qu'il insiste sur la formule magique, ne cachant pas ta fierté quand au fait d'avoir réussi à lui arracher ces mots tends la main pour qu'il te donne son...icerberg qui commençait à fondre progressivement. dans l'état, tu ne pourrais pas le réparer, il fallait virer tout ce qui l'entourait. voila pourquoi tu détestais quand il venait, c'est jamais aussi simple qu'avec les autres, non. il faut que "môsieur" congèle son truc.

- « tu vois quand tu v- »

que venait-il de dire, là, à l'instant ? tu restes là, à le fixer la bouche ouverte alors que tu semblait chercher désespérément à comprendre ce qu'il venait de dire et à quel moment ça a pu en venir là. le divorce. est-ce qu'il s'était cru dans un livre de anastasia ou quoi ? tu prends une profonde inspiration, raclant ta gorge pour chasser une confusion peu éloignée de la gêne qui venait de s'installer dans le creux de cette dernière.

- « le divorce. carrément. je me souviens pas que tu m'aies passé la bague au doigt pourtant. »

ton sourire revient alors en grande pompe avec cette lueur de malice dans les yeux alors que tu montre ton doigt dénué de bijoux.

- « gros radin. même pas foutu de m'offrir une alliance. »

énième taquinerie, tu finis par enfin daigner te bouger vers ton meuble de rangement, là où il y avait au moins un sèche-cheveux qui t'aiderait à faire disparaître ce qui restait de glace autour de son appareil, tu avais même poussé un peu la porte, l'invitant presque à rentrer pour ne pas attendre comme un idiot sur le pas de ta porte.






Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

❝ do i need to say it again ? — Jean Empty
MessageSujet: Re: ❝ do i need to say it again ? — Jean   ❝ do i need to say it again ? — Jean EmptyMer 25 Sep - 13:09



do i need to say it again ?
ace&jean
❝ reparo magico ❞

Avec Jean il y avait quelque chose de bête. Un comportement idiot que tu n'avais avec personne. Même face à Gabrielle, ou Kara... tu restais froid en toutes circonstances. Jean était ce puids volcanique qui arrivait à te faire éclater de rire, ou de rage. Tu pensais secrètement qu'elle pouvait aussi réparer les coeurs.

— « Eh, ne la ramène pas trop non plus. N'oublie pas que je suis ton client.»

Tu croises les bras, faussement hautain pour l'exaspérer avant de sourire malgré toi face à son sarcasme. Si vous formiez un vieux couple marié, il était certain qu'elle t'épuisait de plus en plus après les années. Si la politesse s'étiolait, le respect également.

— « Si tu veux je t'achèterai une bague à Central Town. Mais commence pas à faire la vénale, même si je serais bientôt riche. »

L'argent, ça te motivait moins que la reconnaissance. Surtout que tu n'étais absolument pas dépensier, plutôt aussi économe qu'un écureuil. En fait riche, tu l'étais presque déjà...
Elle t'invite à rentrer, du moins c'est ce que tu anticipes lorsqu'elle s'écarte pour te laisser passer.
Tu observes sa chambre en silence, taisant au plus profond de toi des commentaires désobligeants sur la décoration.

— « C'est toi la radine. Je te rappelle qu'ici c'est toi qui a monté un business avec ton alice. Je suppose que ton avenir est tout tracé.. »  Avec un pouvoir pareil, elle pouvait tout faire. Tu en étais presque jaloux, au fond de toi.


Contenu sponsorisé



❝ do i need to say it again ? — Jean Empty
MessageSujet: Re: ❝ do i need to say it again ? — Jean   ❝ do i need to say it again ? — Jean Empty


❝ do i need to say it again ? — Jean
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reparo ▬ jean
» 1% de batterie au quotidien // jean
» service réparation bonjour // jean
» Les (mes)aventures continuent //Kendall+ Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: