.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

(fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie
Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

(fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie Empty
MessageSujet: (fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie   (fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie EmptyDim 31 Mai - 18:57

L'ombre sur son tableau
Mia & Ainslie
C’est beau, dehors.
Le Soleil est haut, très haut dans le ciel. Il baigne l’académie d’une chaleur brûlante, qui appuie sur les épaules et donne envie d’aller à la piscine.
C’est beau, dehors.
Ça scintille de partout. Les fleurs figées par l’absence de vent n’attendent qu’une brise pour se manifester. Les étendues d’eau brillent. Le ciel est d’un bleu limpide. Pas un nuage. Pas une ombre sur le tableau.

Le carnet de dessin dans les mains, Mia se dirige vers l’extérieur. Un jardin, une cour, n’importe quoi. Un endroit où s’asseoir, même si c’est dans l’herbe, pour sortir ses plus beaux crayons et dessiner des arbres. Ou des fleurs. Quelque chose.

Sa démarche est vive, sautillante. Le sourire sur ses lèvres témoigne d’une joie impossible à dissimuler. Son parfum fleuri embaume les couloirs, chatouille les narines de toute personne à sa portée. Mia, douze ans, douée pour tenir un crayon, sautiller partout pendant les répétitions. Beaucoup moins adroite quand il s’agit de garder son alice pour elle. Mais ça ne la mine pas, pour une fois. Ça ne l’effleure même pas, à vrai dire.

Parce que, vraiment, c’est beau, dehors.
C’est une journée immanquable, qu’il faut absolument coucher sur le papier. Une journée mémorable, qui restera dans son esprit par ce biais.

Mia accélère un peu, pour arriver plus vite à destination. Le temps presse. Peut-être que le Soleil va bouger. Quelques centimètres et les ombres ne seront plus les mêmes. Il s’agit souvent d’une histoire de minutes, parfois de secondes.
Vite, vite, vite.

Le jardin botanique.

Elle sait pas pourquoi elle y va, Mia, mais elle y va. Sûrement parce qu’elle se fond bien dans la masse, là-bas. Puis parce que c’est doux. Ça sent bon. Ça sent comme elle.

Le jardin botanique, voilà.

La brune dépose ses affaires, s’assoit contre un arbre, observe toutes les fleurs qui s’épanouissent autour d’elle. D’innombrables couleurs égayent le tableau, lui donnent envie de remplir sa page blanche.

C’est beau, dehors.
Aujourd’hui plus que jamais.

Mia se saisit d’un crayon, commence son œuvre. Son cœur bat la chamade, secoué par l’excitation qui l’anime. Les traits apparaissent au fur et à mesure, animent la feuille. Une existence scellée dans le papier. La scène parfaite qui se joue sous ses yeux, recréée par une main d’enfant. Son imagination mêlée à sa vue, pour faire resplendir le jardin botanique, baigné par le zénith.

C’est beau, dehors.
Mia est heureuse.

Mais elle n’a pas vu l’ombre sur son propre tableau. Le nuage sur son ciel.
La silhouette qui s’approche lentement et va faire basculer son monde. Encore une fois.

Ainslie Fleming
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Ainslie Fleming

Messages : 18
Classe : E

(fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie Empty
MessageSujet: Re: (fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie   (fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie EmptyLun 8 Juin - 2:31





 

L'ombre sur son tableau
Chronologie : FB // 2016
@Mia E. Llewellyn
Il fait beau dehors. Le soleil brille. Le ciel est bleu. Et même si une petite brise n'était pas de refus, l'air restait très agréable. Il fait si beau... Ça devrait être interdit d'emprisonner des enfants dans une classe par un temps pareil ! Ainslie, ça l'agace. Rien que le fait de se savoir que une chaise l'agace. Là, elle devrait être sur un transat. Elle devrait prendre un bain de soleil. Ou être dans une piscine. Ou courir dans tous les recoins d'un immense bateau de croisière. N'importe quoi ! Mais pas être ainsi enfermée dans un classe durant toute une matinée pour ensuite "profiter" (ce qui est un bien grand mot) d'une liberté illusoire.

Ainslie, elle se promène. Il fait beau. Aucun professeur ne lui a fait la leçon, à croire que le soleil les rend plus indulgents. Personne ne lui avait fait la misère... Ou plutôt, on l'avait soigneusement évité. Ne pas rentrer dans le champ de vision de la petite gamine de 12 ans signifie éviter ses coups bas. Enfin, pour certains. Car il y en a qu'elle se contente d'ignorer.

Elle devrait être de bonne humeur, cette chère Ainslie. Mais elle ne l'est pas. Parce qu'elle ne devrait pas être ici. Elle devrait ne devrait pas être ici. Elle ne devrait pas être ici. Ça bout en elle. Vraiment. Et voir ces gens sourires autour d'elle, être heureux, ça l'agace. Pauvre enfant. Plus elle marche, plus les alentours deviennent déserts, mais plus la chaleur monte, brûlant la jeune fille de l'intérieur. Insupportable !

Et qu'est-ce qui pouvait être encore plus insupportable ? Voir une petite brune assise, là, à griffonner sur des feuilles, au pied d'un arbre.

Navrée petite fille.

Mia Llewellyn. Ainslie l'adorait ! Mais pas pour les bonnes choses. Loin de là.

Navrée petite fille, vraiment.

La louve se rapproche, sans le moindre bruit, près du petit lapin. Si innocente. Si heureuse. Répugnant. « Mimi chérie ! Qu'est-ce que tu fais donc ici ? » Le petit corps de l'anglaise se dressait face l'irlandaise.

Sa voix était mielleuse.
Son sourire était rayonnant.
Mais ses yeux disaient tout autre chose.
Froids. Moqueurs.

« Tu sais que tu ne devrais pas trainer toute seule dans un endroit étonnement si peu fréquenté ?! ». Une expression inquiète. Pure comédie. Ça se sent. Ainslie ne cherche pas à être convaincante. « T'as tellement une tête de bienheureuse que des personnes malveillantes pourraient te vouloir du mal. » Elle plaça sa main sur son coeur, se désignant. « Heureusement pour toi, je suis là maintenant ! »

Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

(fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie Empty
MessageSujet: Re: (fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie   (fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie EmptyJeu 18 Juin - 17:41

L'ombre sur son tableau
Mia & Ainslie
Sa voix lui arrache un frisson. Elle la connaît, cette voix. Elle ne la connaît que trop bien, d’ailleurs.
Son cœur accélère. Un rythme effréné, désagréable.
Dans sa tête résonne une phrase, une unique phrase, toujours la même : « Oh non, pas elle. » Terrible litanie, qui cogne chaque recoin de son esprit.

Ainslie Fleming. Ce qui est drôle, avec cette fille, c’est que personne ne l’aime. Difficile de faire l’unanimité sur quelqu’un, mais elle, elle a cette capacité incroyable. Véritable peste, son passe-temps préféré est d’embêter les plus jeunes, parfois même les plus vieux. Mais il semble qu’elle soit éprise des plus faibles, les plus faciles à martyriser.
Mia soupire. Son parfum se modifie instantanément. Les fleurs disparaissent, laissent place à une odeur froide. La pluie ?
Mêlée à celle d’Ainslie, chaude de mauvaises intentions, il y a là un spectacle particulier. Peu agréable.

« Salut. »

Elle n’en dit pas plus. N’a pas envie d’en dire plus. Pipelette Mia, la voix coupée par la lassitude. Ça n’a pas commencé, pourtant c’est déjà trop tard.
La brune se recroqueville comme elle peut contre son arbre, consciente de ne pas pouvoir fuir.

Les grands airs d’Ainslie lui déplaisent. Elle n’est pas un héros, c’est tout l’inverse. Sa réputation la précède depuis bien trop longtemps. Les gens malveillants qui pourraient lui vouloir du mal, Ainslie en fait partie. C’est connu.

Mia penche la tête. Donc elle est là, hein ? Si seulement elle pouvait être ailleurs.
Un soupir.

« Ah … »

Les prunelles brunes se lèvent de la feuille, parcourent les fleurs, l’herbe. Reviennent sur Ainslie.

« Donc tu es là pour me protéger de qui ? »

Silence. Un tout petit instant, qui fige le moment. Le rend plus lourd encore.

« De toi ? »

Comme un coup en plein cœur. Elle sait ce qui l’attend. Elle sait que la jeune Ainslie n’est pas du genre à s’amuser. Elle sait que les battements dans sa poitrine ne sont pas innocents.
Il ne s’agit que d’une question de temps avant que l’éclair ne s’abatte. Les feuilles voleront peut-être. Les dessins disparaîtront certainement. Mia ne sait pas à quoi s’attendre. Enfin, si, elle en a une petite idée, mais ce n’est pas assez précis.

L’odeur de pluie s’intensifie.
Pourtant, le soleil rayonne. Un zénith aveuglant, réchauffant.
Traumatisant.

Mia serre les dents. Pourquoi ? Pourquoi aujourd’hui, pourquoi maintenant ?
Elle tente de balayer la situation, de tout renverser. Une tentative de reprendre la main, de dominer.

« Qu’est-ce que je peux faire pour toi, Ainslie ? »

Mais Mia est Mia.
Et Mia ne domine jamais vraiment.

Ainslie Fleming
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Ainslie Fleming

Messages : 18
Classe : E

(fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie Empty
MessageSujet: Re: (fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie   (fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie EmptyVen 26 Juin - 2:33





 

L'ombre sur son tableau
Chronologie : FB // 2016
@Mia E. Llewellyn
Ainslie Fleming. Elle devait être loin d'être la pire de toutes. Mais pour ceux qu'elle avait décidé de victimiser, c'était une autre histoire. C'est qu'elle savait choisir ses proies et évidement, elle visait les plus simples. S'attaquer à plus faible est plus facile, bien plus qu'à n'importe qui d'autre, même si Ainslie ne se gêne pas pour s'attaquer aux autres également.

Mia, Mia, Mia. Est-ce vraiment le jour pour tenter de jouer sur le même ton que l'anglaise ? En voilà un gros doute. Mais cette dernière reconnaissait l'effort, celui de surpasser ce malaise, cette peur. Ça la fit sourire d'ailleurs. C'était une belle tentative. « Mais en voilà une bonne question. Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu as à me proposer ? ». C'était une question bien cruelle. Aucune réponse ne saurait convenir, et Mia doit le savoir mieux que quiconque.

La prétendue bonté d'Ainslie, ce qui est déjà un bien grand mot, va bien au-delà de l'hypocrisie. L'attitude... Les paroles... Les intentions... Tout tranche. Rien n'exprime la même chose. Et rien n'est dissimulé pour tenter de tromper. Car Ainslie n'a rien à cacher ici et ne veut rien cacher. Bien au contraire. « Qu'est-ce que tu dessines ? » demande-t-elle soudainement en arrachant le carnet à dessin des mains de l'irlandaise. Le geste était vif, sans la moindre délicatesse. Elle hausse un sourcils, observant l'œuvre qu'elle avait sous les yeux. Elle devait l'admettre : Mia a déjà du talent pour son âge. Mais malheureusement, cela ne change rien à la situation. « Je peux savoir ce que tu lui trouves à ce paysage ?! ».

Tic. Toc. Tic. Toc.

Contenu sponsorisé



(fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie Empty
MessageSujet: Re: (fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie   (fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie Empty


(fb) L'ombre sur son tableau; Ainslie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sms, pas d'appels svp ◙ Ainslie
» Et elle a rit à l'atterrissage ◙ Ainslie
» Des humains pour se retrouver ◙ Ainslie
» Petit ralentissement (Eveleen & Ainslie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: Jardin botanique-
Sauter vers: