.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partager les points de vue; Sam
Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

Partager les points de vue; Sam Empty
MessageSujet: Partager les points de vue; Sam   Partager les points de vue; Sam EmptyVen 1 Mai - 18:03

Partager les points de vue
Mia & Sam
C’est la brise contre ses cheveux.
La douce odeur des arbres, qui titille ses narines.

C’est la caresse chaleureuse du soleil, qui illumine sa peau.
C’est une journée délicieuse, qui lui plaque un sourire sur les lèvres.

Elle regarde les arbres, l’eau, le ciel. Tout est beau, tout est doux. Tout est propice aux plus belles esquisses.
Elle se met dans un coin, dégaine son carnet, ses crayons. Lequel, aujourd’hui ? Le plus fin ? Le plus épais ? Le plus gras ? Lequel, pour retranscrire ces belles arabesques qui dansent dans son esprit ?

Aujourd’hui, ce sera le plus fin. Parce qu’il faut de la finesse pour donner naissance aux plus doux des paysages.

Les grands parcs n’attendent que d’exister partout ailleurs. Dans la salle du club de dessin, dans les couloirs, dans la chambre de Mia. Partout. Parce qu’ils ont cette beauté céleste, apaisante.

La brune serre son carnet contre sa poitrine, se laisse aller à une nouvelle contemplation du ciel. Quiconque arriverait par ici sentirait cette puissante effluve fleurie, dont Mia émane, plus fort que jamais. Elle sent bon, à l’image de son humeur, qui est radieuse.

La journée n’a pas été trop compliquée, il lui a suffi de laisser les choses suivre leur cours. On pourrait croire que c’est plus difficile, surtout avec les événements récents, mais il y a suffisamment d’optimisme chez cette petite femme pour qu’elle soit capable de braver le plus grand des dangers. Il faut garder le sourire, encore, toujours. C’est la seule chose qu’ils ont, qui leur appartienne vraiment.

Ça, et leur imagination.

Mia commence à gratter le papier avec son crayon, décrivant diverses lignes et traits qui prennent vie, petit à petit. Des arbres, des fleurs, des pétales de cerisier qui volettent un peu partout, inondent la vue. Du rose, du rose, encore du rose. Un peu de blanc, aussi. Mais les couleurs, ça vient après. D’abord, les traits. Encore, toujours.

L’adolescente lève le nez. Il faut un protagoniste dans ce paysage. Une silhouette. Une forme bouleversante, qui soulève le cœur, ravage les pensées. Il faut quelque chose qui casse ce pittoresque. Une image qui brise le Paradis. Une forme d’Enfer. Mia réfléchit. Quelqu’un qui a du cœur, mais un cœur silencieux. Qui bat doucement, seulement pour les oreilles des plus attentifs.

Elle tourne la tête.

Cette personne, là. C’est une certitude. L’appareil photo dans ses mains, cet air passionné dissimulé derrière une apparence rebelle. Une femme à l’odeur particulière. Mia inspire profondément. Elle sent la rouille. Ce métal abîmé, qui pourtant pourrait retrouver toute sa jeunesse s’il était soigné. Mais il y a quelque chose en plus. Mia pose son crayon en appui sur son oreille, serre son carnet contre sa poitrine.

« Salut ! J’ai vu que tu prenais des photos ! »

Elle tend l’esquisse.

« On pourrait peut-être partager nos points de vue ? »

Toute sautillante, la brunette observe son interlocutrice. Elle doit mesurer une dizaine de centimètres de plus, voire davantage. L’adolescente lève le nez pour l’observer un peu mieux. Son sourire s’élargit, dévoile une dentition parfaitement alignée, blanche. L’amour des détails.

« Moi, c’est Mia ! »

Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

Partager les points de vue; Sam Empty
MessageSujet: Re: Partager les points de vue; Sam   Partager les points de vue; Sam EmptyMar 5 Mai - 23:18



Partager les points de vue
@MIA E. LLEWELLYN

Laissez moi juste profiter un peu de cette journée de printemps pour faire des photos.
Ce matin, je savais déjà qu'il ferait beau, que cette journée serait agréable et l'envie de créer, de capturer ce que je peux voir, trouver ma vision du printemps qui pointe son nez, avait doucement fait son chemin dans ma tête, jusqu'à se transformer en besoin irrépressible. J'avais donc attendu que mes cours de la journée se terminent, que je puisse enfin me mettre à l'aise dans des vêtements plus confortables que ces merdes d'uniformes. J'avais emporté mon appareil et m'étais dirigée dehors avec l'idée de me rendre vers le labyrinthe, histoire de l'immortaliser à ma façon. Mais quelque chose avait attiré mon attention.

Erreur n°1.
Je me suis arrêtée près de quelque végétation que je trouvais particulièrement jolie. J'avais dans l'idée d'éditer tout ça plus tard, pour rendre mon univers plus réel, l'insérer dans ces plans banals que je pouvais voir tous les jours. J'adore faire ça, essayer de faire en sorte que tout le monde puisse voir ce monde qui nous entoure à travers mes yeux. Enfin, ça, c'est si je laissais les gens le voir, ce que j'ai franchement pas envie de faire, ni maintenant, ni dans un futur proche.

Erreur 2.
Je l'ai vue bouger, je vois généralement tout autour de moi. C'est sûrement l'une des compétence que l'on apprend à force d'avoir une vie merdique et de vouloir éviter les autres êtres humains. On analyse tout autour de soi, on repère ceux qui vont nous mettre hors de nous, on apprend à éviter les situations à risques, on apprend à être alerte. Donc, quand je l'ai aperçue quitter son poste de gribouillage pour se diriger vers moi, j'aurais dû avoir le réflexe de bouger, histoire que l'idée de venir m'aborder avec quoi qu'elle ait pu avoir en tête, la quitte très clairement.
Mais non Sam, décidément, cette putain de branche valait vachement le coup que tu te fasse emmerder par Miss Parfaite.

Elle se tient donc là, à coté de moi, à me regarder avec ses petits yeux brun, son petit visage tout rond, on dirait presque une petite poupée. Elle parle se sa voix fluette, trop mélodieuse pour que je puisse lui reprocher d'être désagréable. Son parfum empeste l'air d'une odeur fruité, en accord avec le petit sourire qu'elle affiche sur son visage.
Oh t'as vu que je prenais des photos ? C'est bien, t'as deviné ça toute seule ou c'est l'appareil que je tiens dans les mains qui t'as mise sur la voix.
Je daigne alors tourner la tête dans sa direction, sans dire un mot. Et bien évidement, elle a les dents blanches, ses cheveux sont presque parfaitement coiffés, juste dérangés par le vent qui semble rendre le portrait final encore plus angélique.
Ah tu veux partager mon point de vue ? C'est bien, mais qui te dit que j'en ai quelque chose à foutre de ton point de vue sûrement plein de bisounours et de rose bonbon ?
Toujours sans daigner desserrer la mâchoire, je baisse les yeux sur ce dessin qu'elle vient très certainement de commencer. Et bien sûr qu'elle dessine bien. Ce ne serait pas la petite Miss Parfaite sinon n'est-ce pas ?

Erreur n°3.
Je réprime cette envie qui me traverse, celle de choper son petit carnet tout mignon, d'arracher cette page de traits fins et délicats et de la réduire en boule juste pour pouvoir lui faire bouffer. Qu'elle chiale un coup, juste pour ajouter un peu de laideur sur cette bouille qui semble tout droit sortie d'un film d'animation.
Tu t'appelles Mia ? Encore une fois, qu'est-ce que j'en ai à foutre espèce de sombre conne ? Tu t'attends à ce que je te réponde et qu'on deviennent les meilleures amies, unie par les liens sacrés de l'art ?
Mia... Est-ce que tu pourrais encore plus faire en sorte que les gens te trouvent mignonne ? Bah ouai, en plus de ta gueule, il fallait bien que ton prénom fasse penser à un petit chaton qu'on a envie de rendre dans ses bras et de caresser, évidement !
Je laisse échapper un soupir non dissimulé, clairement interprétable comme un "Franchement casse toi, j'ai pas envie de voir ta gueule", mais vu qu'elle me fixe encore avec son air incroyablement niais, j'imagine que le message n'est pas passé.

- J'ai pas vraiment envie de partager mes "points de vue" avec toi. Je vois pas en quoi ça pourrait t'intéresser.

Pourquoi est-ce que je ne me contente pas de juste fermer ma gueule et partir ?
Erreur n°4.

Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

Partager les points de vue; Sam Empty
MessageSujet: Re: Partager les points de vue; Sam   Partager les points de vue; Sam EmptyVen 8 Mai - 22:14

Partager les points de vue
Mia & Sam
C’est électrique. Mais pas pour les bonnes raisons.
C’est super désagréable. Ça court sur sa peau comme un froid hivernal. Ça lui mord les bras, les jambes. Ça lui donne l’impression qu’elle va se faire engloutir, qu’il ne restera plus rien une fois la tempête passée. Pas même des os pour attester de son passage sur Terre.

Le stress grimpe, alors qu’elle ne comprend pas pourquoi la brune la repousse de façon aussi brutale.
Chez Mia, qui dit panique, dit forcément pouvoir qui part dans tous les sens. Son odeur reste fleurie, quoique légèrement altérée par les sensations qui s’éveillent chez elle. C’est pas bien, pas bien, pas bien.
Mais c’est mieux que la demoiselle qui lui fait face.

Parce que cette fille, là, elle ne sent même pas le brûlé. Elle n’est pas énervée. Elle est juste … Blasée ? Repoussante ? Son odeur pique les narines. Ce n’est pas de l’énervement, c’est encore autre chose. Une colère sourde, noyée sous du dédain. De la brutalité.

Les parfums se mêlent, les fleurs disparaissent pour devenir une odeur océanique. Les algues, le sel, toutes ces choses qui se mélangent et absorbent entièrement ses effluves fleuries.

Mia reprend doucement une contenance, fait en sorte de ne pas s’écrouler sous la vague sombre qu’elle prend dans la figure.

« Comment pourrais-tu le savoir ? »

Sa voix tremble. Mais ce n’est pas encore l’étape des bégaiements. Ce n’est pas encore la peur, ni la grosse panique. C’est l’hésitation. Le doute. Elle ne sait pas si elle aurait dû venir jusque-là, ni même aborder la grande femme aux cheveux bruns. Elle aurait peut-être dû se faire toute petite.
Mais ce n’est pas Mia.
Ce n’est jamais Mia de laisser passer une opportunité comme celle-ci.
Ce n’est jamais Mia de laisser les gens tranquilles.
Idiote.

Sa coquille se fissure, son optimisme se prend une gigantesque claque en pleine figure. Il s’écroule. Mais elle tient bon, tente tant bien que mal de rester droite, fière et forte face à la menace.

« Les photographies permettent d’obtenir un autre angle de vue que les dessins. Elles permettent de faire parler ce qu’on a au fond. »

Mia hausse les épaules. Inspirer, expirer. Deux actions bêtes, qui pourtant semblent si complexes quand on a l’impression qu’on va se faire manger.
La puissante odeur épicée disparaît au fur et à mesure, alors qu’elle calme son pouvoir comme elle le peut. Le parfum fleuri subsiste toujours, mais il n’est plus concurrencé par l’effluve de violence de l’autre élève.

« Si tu penses que les gens ne peuvent pas s’intéresser à toi, forcément, ils s’intéresseront pas. »

Serrer les dents. Les desserrer pour parler. Ne pas se laisser happer par le rythme chaotique de son cœur. Garder le cap des fleurs.

« C’est dommage, je suis sûre qu’elles sont jolies, tes photos. »

Mia hausse les épaules. Elle ne sait pas ce qu’elle fait là, ce qu’elle compte tirer de cette conversation. Ni si elle va réussir à tenir le coup sans se faire écrabouiller.
Mais il y a quelque chose qui lui dit de se battre, jusqu’au bout, pour voir ce qui se cache sous la coquille.
Sous le désagréable parfum de brutalité.

Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

Partager les points de vue; Sam Empty
MessageSujet: Re: Partager les points de vue; Sam   Partager les points de vue; Sam EmptyJeu 21 Mai - 11:46



Partager les points de vue
@MIA E. LLEWELLYN

Un mélange d'odeur se fait alors sentir. Quelque chose de froid, de salé, comme en bord de mer lors de l'hiver. C'est désagréable, est-ce que ça vient d'elle ? La senteur fleurie qui m'avait agressée quelques minutes plus tôt semble s'être doucement dissipée au fil de ma réponse. Cela semble correspondre à la disparition de son air enjoué, son sourire qui s'évanouit doucement pour laisser place à une apparente insécurité. Et, on va pas se mentir, ce point là me fait déjà plaisir.

Et elle parle. Sa voix fluette et guillerette est à présent tremblante et remplie de doute. Je vais pas le cacher, ça me fait vraiment plaisir. Et une envie me vient soudain, celle de faire définitivement disparaître cet air niais et jovial de son visage. Que l'idée de revenir m'accoster ne lui traverse plus jamais la tête.
Comment je peux le savoir ? C'est vraiment pas compliqué de deviner que t'as pas les outils pour comprendre mon point de vue.

Pourtant, elle reste forte dans sa posture, se tient toujours face à moi, continue de parler, de me faire chier avec ces mots qui ne font effleurer mes tympans. Son odeur fleurie resurgit, je comprend que ça vient d'elle, tout semble coïncider avec ce qu'elle montre de ses émotions. Elle semble regagner en confiance, respirer lentement pour reprendre le contrôle d'elle même. C'est fou comme elle est transparente, comme il est facile de lire en elle. C'est fou comme j'ai besoin de t'abattre

Il faut que je réponde, que je sorte de cette observation mutique, que je la brise, pour qu'elle cesse de m'importuner. Pour qui elle se prend pour m'imposer sa présence nauséabonde ? Que croit-elle apporter aux autres en venant les interrompre ? Tu penses que tes dessins sont jolis ? Tu penses que je veux faire des jolies photos ? Tu crois sincèrement que j'ai besoin de toi dans ma vie ?

- Et qu'est-ce qui te fait penser que j'ai envie qu'une personne aussi insignifiante que toi s'intéresse à moi ? Tu veux montrer tes dessins de merde ? Tant mieux pour toi. Mais je vais pas te mentir, j'en ai rien à battre alors trouve quelqu'un d'autre. J'ai pas envie de faire des photos jolies, j'ai pas envie que tu me donnes ton avis. Si la seule chose qui t'importe c'est de faire des jolies choses, c’est que t'es sacrément conne et que t'as rien à faire avec moi.

Je sais mon ton froid, mes yeux sévères, mes mots durs. Ils sont aussi durs que tu as l'air douce et vulnérable. Mais qu'elle idée as-tu eu de venir me faire chier ? Tu devrais savoir que les gens comme toi devraient éviter les gens comme moi. Beaucoup d'autres petites débiles de 16 ans pourraient en témoigner, alors pourquoi tu ne te renseignes pas avant de savoir si tu peux aborder quelqu'un ? Est-ce que tu as si peu d’instinct de survie?


Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

Partager les points de vue; Sam Empty
MessageSujet: Re: Partager les points de vue; Sam   Partager les points de vue; Sam EmptyJeu 4 Juin - 23:17

Partager les points de vue
Mia & Sam
Et ça s’emballe.
D’un coup, tout s’écroule, elle n’a plus aucun contrôle, plus aucun courage. Il n’y a plus rien. Rien de plus que son cœur qui tambourine contre sa poitrine. Les hurlements au fond de sa tête, qui lui disent de ne pas se laisser abattre, de ne pas se laisser faire.
Que cette connasse antipathique a sûrement plus à montrer. Qu’il y a forcément quelque chose derrière la haine.
Derrière cette immonde odeur de pétrole.

Arrête. Arrête.
Arrête de frapper sur ma tête.
Arrête de dire que je suis insignifiante.
Arrête de m’écraser.
Arrête de croire que tu es meilleure que moi parce que tu pues la haine.
Arrête, je te dis.


« Arrête. »

Ça tombe d’entre ses lèvres comme un coup de marteau.
Le parfum fleuri a disparu, envolé, noyé sous une odeur de brûlé plus forte que jamais.
Des tremblements parcourent ses mains. Elle a envie de lui envoyer une gifle dans la figure, mais elle ne fait pas le poids. Elle ne comprend pas pourquoi ça s’emballe, comme ça. Elle n’a aucune idée des motifs de cette attaque. Pourquoi est-elle aussi mauvaise ?
Pourquoi est-ce qu’elle sent autant le pétrole ? Qu’est-ce qui va pas chez elle ?

Pourquoi est-ce qu’elle pue la haine ?

Mia serre les poings, lève la tête. Déglutit péniblement.

« Arrête. »

Il n’y a rien d’autre qui filtre. Que cette plainte, là, sortie difficilement. Elle sait que si elle se met à parler maintenant, les bégaiements seront légion. Elle ne parviendra pas à dire les choses comme elle souhaiterait les exprimer. Ce sera un gloubi-boulga de bêtises, de mots inintelligibles et de palabres inutiles.

Mais la brune ne se laisse pas abattre. Ni maintenant, ni jamais.
Inspirer, expirer. Continuer à lutter.

« Tu. » Inspirer. « Tu crois que tu gagnes quoi … » Expirer. « Tu crois que tu gagnes quoi à faire ça ? » Tout dit en une fois. Pour se donner les moyens de faire des phrases construites.

Mia avance. Un pas, un seul. Un moyen de ne pas se noyer. Un moyen de garder une contenance. Un combat contre la peur qui la dévore.
Peut-être se fera-t-elle attaquer, qui sait ? L’antipathique grognasse ira-t-elle jusque-là ?

« Tu fais du mal, bravo. » Inspirer. Expirer. Une fois, deux fois. Serrer les dents. « Tu veux une médaille ? »

Le flot de ses pensées s’accélère. Faut-il fuir ? Rester là ? Tirer plus fort ? Encore, toujours plus fort ? Jusqu’à ce que l’une des deux n’en puisse plus ? Est-ce qu’elle a le courage de faire ça ?
Mia crispe les poings plus fort, ses ongles éraflent ses paumes.

« Tu es t-t-t-tellement obnubilée par le besoin de- »

Inspire, Mia. La honte. Le bégaiement. La bonne blague, hein ? La petite fille forte qui sait plus parler quand elle commence à paniquer. Ah …

« Tellement obnubilée par le besoin de faire mal que tu connais plus que ça. »

La phrase sort en une fois, sans pause, sans aucun moment de doute. Mia déballe aussi vite que possible pour contrer les bégaiements. Elle inspire encore, toujours. Le pétrole se heurte aux flammes. Deux âmes écorchées vives, face-à-face. Mia ne gagnera jamais. Elle le sait. Mais elle n’a pas envie d’abandonner. Ni maintenant, ni plus tard. Elle ne lâchera pas prise.

« Ça te rend pas plus forte. »

Encore.
Encore, encore, encore.

« Juste plus seule. »

ENCORE !

« Tu pues la haine. »

Elle déglutit.
Elle sait qu’elle a dépassé la ligne. Elle ne sait juste pas de quelle manière, ni quelle sera sa punition.
Mais pour une fois, Mia s’en fiche. Parce que Mia a bravé son envie de fuir.

Contenu sponsorisé



Partager les points de vue; Sam Empty
MessageSujet: Re: Partager les points de vue; Sam   Partager les points de vue; Sam Empty


Partager les points de vue; Sam
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs-
Sauter vers: