.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

open up new horizons + mia et aedan
Aedan Lodge
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Aedan Lodge

Messages : 13
Age : 24
Classe : F

open up new horizons + mia et aedan Empty
MessageSujet: open up new horizons + mia et aedan   open up new horizons + mia et aedan EmptyJeu 30 Avr - 5:01


   

open up new horizons

and act like a failure

Les heures passées à errer dans les salles de club vides n’avaient visiblement pas suffises à le décider.

D’aussi loin qu’il se souvienne, Aedan n’avait jamais songé à intégrer un second club. Il était un piètre artiste si l’on excluait l’écriture, domaine dans lequel il ne se considérait pas excellent mais où il avait au moins le mérite de produire quelque-chose de potable. À l’instar de la cuisine, qui était le seul travail manuel qu’il était capable de mener à bien. Seulement évoquer le sport s’apparenterait à une hérésie. Puisque Aedan ne s’était jamais intéressé à ces activités en particulier, il avait accumulé les lacunes et savait pertinemment qu’intégrer un club de sport aujourd’hui serait une très mauvaise idée : À la fois parce qu’il ne serait rien d’autre qu’un boulet pour son équipe mais aussi parce qu’il savait pertinemment qu’il s’y sentirait à la traîne.

Il y avait beaucoup de bonne volonté en son for intérieur, mais trop de réalités qui ne pouvaient définitivement pas être ignorées. Mais dans un dernier espoir de peut-être trouver quelque-chose que ne le ferait pas se sentir comme un bon à rien, Aedan s’était orienté vers la salle du club de dessin. Les murs étaient recouverts de différentes œuvres, signées par ce qu’Aedan devina être les membres du club. Les mains fourrées dans les poches de son jean, il ne resta estomaqué par le talent de certains et plus de temps prévu à détailler une par une les portraits, les paysages et tout ce que le club avait à lui offrir.

Le dessin avait toujours été quelque-chose d’intéressant à ses yeux. Il essayait de donner vie à son imagination à travers les mots, mais le visuel était bien souvent plus marquant, plus précis et plus touchant que ne pouvaient être les mots – tout du moins, c’était ce qu’il avait entendu, puisque lui n’était pas vraiment d’accord avec cette idée. Mais l’avis d’un lecteur avéré était probablement biaisé dans un tel débat.

Et le silence rendait sa petite promenade encore plus paisible, faisant presque passer cette dernière pour une visite au musée. Aedan avait déjà entendu parler des musées dans les livres et dans les films, et même si l’endroit n’avait rien des vastes espaces immaculés qu’on lui avait décrit… Il s’y sentait étrangement bien.
@Mia L. Llewellyn -
Awful

Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

open up new horizons + mia et aedan Empty
MessageSujet: Re: open up new horizons + mia et aedan   open up new horizons + mia et aedan EmptyVen 1 Mai - 20:45

Open up new horizons
Mia & Aedan
Une arabesque sur le tableau. Une trace de crayon sur le papier. Des lignes, parfois assurées, parfois fébriles. Emmêlées les unes aux autres, elles racontent toutes une histoire. Elles sont là, traces du passage humain, traces de son talent. Traces de tout ce que l’Homme a de plus beau.

Le carnet dans une main, les crayons dans une autre, Mia se rend guillerette jusqu’à la salle du club de dessin. Là où les esprits s’échauffent, s’exercent pour coucher sur le papier les plus belles idées. Les histoires qui se content dans leurs imaginations, qu’ils retranscrivent sous forme de divers coups de crayons.

Portrait, paysage, bande-dessinée, il y a tant de choses à créer, tant d’histoires à raconter.

Mia est tout sourire. Mia sent bon les fleurs.
C’est une journée comme d’habitude, d’une routine bien ficelée, douce, rassurante.

Arrivée devant la salle, la petite brune aperçoit quelqu’un. Une silhouette. Une personne qu’elle ne connaît pas.
Brun, une vingtaine de centimètres de plus qu’elle, peut-être davantage, l’inconnu est là, observe attentivement les dessins exposés.

Le sourire sur son visage s’affirme, grand comme un croissant de lune.

« Ça te plaît ? »

Sur le pas de la porte, Mia annonce sa présence. Elle entre dans la pièce, pose tous ses outils sur une table. Ce garçon n’est pas du club. La plupart des gens savent qui a dessiné quoi, ils connaissent la patte de chacun. Ils ne sont pas tous très camarades, ni meilleurs amis du monde, mais ils s’entendent tous bien. Une cordialité qui leur permet de travailler au mieux, d’exposer des créations toujours plus jolies.

Mia s’approche doucement, les mains croisées dans son dos.

« Je suis Mia. J’appartiens au club de dessin. »

Ses prunelles balayent la salle, les portraits, les paysages. Elles finissent leur voyage sur l’adolescent.

« C’est la première fois que je te vois ici, je peux faire quelque chose pour toi ? »

Tendre la main à autrui, toujours, quelles que soient les circonstances. Elle ne sait pas si ça fonctionnera, s’il prendra cette perche, mais elle ne peut s’empêcher de la lancer. Il est ici dans un de ses endroits préférés, il doit avoir de bonnes raisons d’y être.

Aedan Lodge
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Aedan Lodge

Messages : 13
Age : 24
Classe : F

open up new horizons + mia et aedan Empty
MessageSujet: Re: open up new horizons + mia et aedan   open up new horizons + mia et aedan EmptyDim 3 Mai - 1:22


 

open up new horizons

and act like a failure

Son cœur se mit à battre la chamade, mais pas pour les bonnes raisons. Il ne s’attendait déjà pas à croiser quelqu’un en ces lieux, et encore moins un membre qui ferait partie du club dont il observait la pièce avec envie. Pas nécessairement l’envie de rejoindre le club en question mais l’envie de partager un tel talent.

Aedan, si l’on mettait de côté son Alice, n’avait jamais eu de « truc » pour le différencier des autres. Cela pouvait sembler vite dit pour quelqu’un qui était littéralement né avec un pouvoir, un don surnaturel… Mais il ne fallait pas oublier que c’était dans ce contexte-là qu’il avait grandi. Côtoyer les Alices constituait son quotidien et la raison-même de sa présence ici.

Il prit quelques secondes à jauger la nouvelle arrivante, une main posée sur sa poitrine tentant de calmer – sans utiliser son Alice – les battements de son cœur qui faisaient se soulever cette dernière plus lourdement que d’ordinaire.

Et tandis que la confusion et la peur avaient pris d’assaut son cerveau, il reprit contenance pour lui répondre, la tête légèrement inclinée sur le côté.

« O- Oui, c’est vraiment… Impressionnant, l’imagination des gens parfois, » Lui-même en avait énormément, et pourtant il était toujours aussi estomaqué par ce que certains étaient capables d’en faire. Il espérait secrètement être un jour admiré de la même manière par d’autres. « Désolé pour ma, euh, réaction. Tu m’as fichu la trouille… » Admit-il en passant une main sur sa nuque nerveusement.

Ladite Mia posa ses affaires sur l’une des tables, et Aedan ne put s’empêcher d’observer attentivement chaque outil, avec un intérêt difficilement camouflé. Il n’était pas particulièrement familier avec chacun d’entre eux, car mettant de côté les basiques tels que l’aquarelle, la tablette graphique, la peinture à l’huile ou encore le symbolique crayon à papier… Il n’y connaissait pas grand-chose.

« Aedan, » Répondit-il avec d’une voix incertaine, manifestement timide. « J- Je ne voudrais pas te déranger, tu es sûrement venue ici pour, euh, dessiner – enfin, c’est logique mais, euh, ce que je veux dire c’est que je ne voudrais pas m’imposer… »

Pourtant, Mia avait éveillé sa curiosité. Bien-sûr qu’Aedan avait des questions à lui poser, peut-être même trop. Sentant le stress lentement envahir ses épaules, il se concentra une petite seconde pour détendre les muscles de son dos par le biais de son Alice.

« Faut-il avoir, euh, un certain niveau ? Pour s’inscrire ici ? » Finit-il alors par demander, visiblement plus relaxé qu’avant. « J’ai toujours eu qu’un seul club et, je me disais, peut-être qu’il faudrait que j’apprenne à faire quelque-chose d’autre de mes dix doigts… Mais je n’ai pas envie de ternir les murs, ils sont vraiment… » Le dernier mot ne vient jamais, Aedan se contenta de lancer de brefs coups d’œil vers Mia, un sourire maladroit aux lèvres.
@Mia L. Llewellyn -
Awful

Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

open up new horizons + mia et aedan Empty
MessageSujet: Re: open up new horizons + mia et aedan   open up new horizons + mia et aedan EmptyLun 4 Mai - 18:07

Open up new horizons
Mia & Aedan
Gêné ?
Mia l’observe, intriguée. Il a l’air troublé. Son odeur s’est modifiée.
D’un coup, elle a l’impression d’être intrusive. Peut-être voulait-il cacher son embarras ? Peut-être ne voulait-il pas qu’elle sente qu’il se sent mal ?
Elle l’a surpris, ce n’est pas un drame. Ça arrive à tout le monde. Ça l’embête, oui, parce qu’elle n’est pas venue pour ça, mais ce n’est pas une situation trop complexe.
C’est rien, c’est rien.
Doutes balayés d’un revers de main.

Il se caresse la nuque, admet qu’elle lui a fait peur. Mia rougit, détourne le regard. Sourire gêné.

« Désolée, je ne voulais pas. »

Parce que Mia, c’est ça aussi. Un milliard de sourires pour en soutirer dix milliards de plus. Un empilement permanent de sourires, pour que le monde soit plus beau, plus doux. Mais ça ne marche pas à tous les coups.
Elle laisse le jeune homme reprendre ses esprits comme il peut. Il a l’air bien, ici. Impressionné, mais fasciné. D’une fascination qui donne envie d’essayer, mais qui écrase. Qui l’aplatit, parce qu’il ne se sent pas à la hauteur. Pourquoi ?

Aedan se présente, avant de s’emmêler les pinceaux une nouvelle fois. Oui, Mia est là pour dessiner. Mais il ne l’embête pas. Il a l’air de se mettre au second plan sur tout, de s’oublier derrière la présence d’autrui. La brune l’observe un peu plus attentivement.
Peu à peu, l’odeur précédente disparaît, redevient neutre. Il a fait quelque chose pour se sentir mieux, d’un coup ?
Elle ne relève pas, se contente de le laisser parler. Elle ne voudrait pas qu’il se sente encore pire. Ce serait dommage.

Un sourire étire ses lèvres. Il n’ose pas sauter le pas. Il se sent probablement noyé, comme prévu. Le talent des autres qui lui rappelle qu’il n’en a pas. Mais ce n’est pas qu’il n’en a pas. Après tout, tout le monde est talentueux. Il suffit de savoir comment l’éveiller.

La lycéenne pose ses prunelles topazes sur Aedan.

« Tu ne me déranges pas, tu sais ? Je suis contente de croiser quelqu’un de curieux par ici. Et puis, si ça te pousse à rejoindre le club de dessin par la suite, j’en suis encore plus ravie ! »

Elle détache ses mains, jusque-là croisées dans son dos.

« Si par ‘niveau’, tu entends ‘savoir tenir un crayon’, alors oui, il faut un niveau pour s’inscrire. Au-delà de ça, tu sais, beaucoup viennent ici en ne dessinant que des bonhommes en bâtons. »

Son sourire s’affirme, dévoile sa dentition parfaitement alignée.

« Je pense que c’est pareil partout, si tu veux tenter quelque chose, tu dois seulement t’en donner les moyens. Le dessin n’est pas quelque chose de facile, ni d’inné. On a tous commencé quelque part. »

Mia hausse les épaules.

« Avant de faire de beaux paysages, je dessinais des Messieurs Patate. Si aujourd’hui j’ai des doutes sur leur qualité, à l’époque, je les trouvais magnifiques ! »

Un rire. Léger, enfantin. Le rire Mia.

« Si tu veux, je peux te donner quelques conseils. Ça t’aidera peut-être à te décider ! »

Elle penche la tête. Peut-être que c’est ce qu’il lui faut ? Un mentor ?
Peut-être que ça l’aidera à se dérider ?

Contenu sponsorisé



open up new horizons + mia et aedan Empty
MessageSujet: Re: open up new horizons + mia et aedan   open up new horizons + mia et aedan Empty


open up new horizons + mia et aedan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée-
Sauter vers: