.
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno
Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno Empty
MessageSujet: ❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno   ❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno EmptyMar 28 Avr - 20:56



je sais mieux faire l'amitié que l'amour
laëstiel&juno
❝ let's go lesbians let's go ❞

Tu avais lâché ton portable comme une furie, tu l'avais même balancé sur tes livres de cours encore éparpillés sur ton bureau. Tu avais enfilé tes chaussons, pris ta carte de chambre et t'étais éclipsé dans le couloir plus vite qu'un battement de cil. Ton ventre papillonnait, digérait la nouvelle d'une excitation pas ressentie depuis longtemps.
Tu vivais cette nouvelle, ou du moins l'attente de détails par procuration, sincèrement enjouée mais aussi troublée. Ce n'était ni la personne en elle-même, qui avait l'intérêt de rendre Juno heureuse, mais plus le fait que cela te rappelait que tu ne l'étais pas réellement.

Tu pousses la porte de la chambre de ta meilleure amie, d'abord figée les bras en l'air avec un sourire ouvert complètement en pause. L'expression ridicule et c'était fait pour.

— « Merde, j'ai oublié mes infusions ! »

Tu fais tout claquer et on t'entend courir dans le couloir, gueuler sur ton écureuil volant qui fout encore le bordel dans ta chambre. Quelle idée d'avoir adopté un animal aussi peu domestiqué aussi. "Roh mais LACHE CA !" Tes cris raisonnent à travers les murs de Juno.
La porte se claque de nouveau, et celle de Juno se rouvre dans un fracas.

— « Très bien. Je suis là. » Et Ameno est là aussi, perché sur l'épaule.
Tu poses le sac en tissu de feuilles de thé sur le bureau de Juno et t'approches de son lit pour t'y jeter la tête la première. L'écureuil s'envole et atterrit sur ta tête.

— « Je suis KO depuis samedi, j'arrive pas à récupérer. »

Tu te retournes en roulant, la chevelure de feu éparpillée sur les draps. Tu fixes le plafond, avant de lui donner un coup de coude.

— « Alors. C'est quoi le bail ? Comme d'habitude, je ne tolérerais pas que tu éludes les détails. Je veux tout savoir. »

Tu ne peux t'empêcher d'avoir une pensée pour Chandresh, le dernier en date. Tu l'appréciais Laë, mais c'était à Juno seule de décider avec qui elle se sentait le mieux. Même si cela se trouvait être Jason, et que c'était bizarre. Au moins, il n'avait maintenant plus le choix de réellement faire parti de la famille.


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno Empty
MessageSujet: Re: ❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno   ❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno EmptyMar 5 Mai - 0:27


mieux l'amitié que l'amour
juno-bianca & laëstiel
A peine les messages avaient été envoyés que déjà Juno entendait le boucan que faisait Laëstiel à côté. Il avait fallu quelques secondes à peine avant qu'elle débarque dans sa chambre, arrachant un sursaut à Jano le hérisson (choupisson) qui partit se réfugier sous la jupe de Juno-Bianca assise sur le lit, un bouquin entre les mains.

Elle avait relevé les yeux des pages de son livre, s'apprêta à s'adresser à son amie avant que celle-ci ne disparaisse de nouveau, et ne revienne qu'après avoir amené les infusions.

Lorsque Laëstiel se jeta sur le lit, cela souleva légèrement la jupe de Juno et Jano le hérisson s'affola à nouveau. Juno-Bianca referma son livre et le déposa sur sa table de nuit pour ensuite aller se coucher sur le dos, près de son amie. Elles regardèrent toutes les deux le plafonds, et Juno eut l'air pensive.

« Je sais pas trop comment ça s'est fait pour être honnête. D'abord j'ai essayé de savoir pourquoi t'avais l'air si tendue quand je parlais de lui. Ça me frustrait que tu veuilles pas m'en parler et je voulais pas te forcer la main. Je croyais que je l'avais énervé, en plus. Et puis il a utilisé ce prétexte idiot des Nova pour venir me reparler et... »

Elle serra les dents. Elle ignorait la moitié de l'histoire.

« Chandresh ne m'aime plus. »

La gorge serrée.
L'avait-il seulement aimée un jour ?
Qu'aimait-il chez elle, sinon une histoire qu'elle lui racontait ?

« Mon alice était rarement tranquille avec lui, même au bal je t'en avais parlé... Je pensais que c'était parce que j'avais peur... de ressentir à nouveau. Ou je ne sais pas, peut-être que je ne voulais pas admettre que j'avais encore échoué à aimer. »

Elle secoua la tête.

« Je crois que mon alice me prévenait de l'implosion imminente. On s'est séparé. Bien qu'on ait jamais été vraiment ensemble. »

Elle ricana.

« Je suis obligée de parler de ça ? »

Elle hocha la tête comme pour accepter d'avance que la réponse était forcément oui.

« Mon alice est tellement calme avec Jason. Je n'ai rien à lui prouver, rien à lui dire. Je saurais pas vraiment t'expliquer. »

Elle ferma les yeux.

« Je me sens libre. »

Elle rouvrit les yeux, se racla la gorge, et tout à coup elle parla très vite et à voix basse.

« Il n'est pas impossible qu'on ait couché ensemble hier. »

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno Empty
MessageSujet: Re: ❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno   ❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno EmptyMer 6 Mai - 19:45



je sais mieux faire l'amitié que l'amour
laëstiel&juno
❝ let's go lesbians let's go ❞

Ameno était parti embêter Jano sous les jupons de Juno. Tu avais fermé les yeux, après avoir essuyé un étourdissement à cause de la position dans laquelle tu te trouvais. Le parfum de Juno anesthésiait tes autres sens.

Tu l'écoutas parler, ne sachant pas vraiment comment te positionner au début. Tu attendais le dénouement de l'histoire pour en comprendre tous les sens cachés. Elle omettait des précisions, alors que tu lui avais spécifié que tu voulais tout savoir. Mais tu n'en tenais pas rigueur à ton amie, car à l'entendre tu comprenais que rechercher les détails constituait d'un enfer mélancolique ou tu n'avais pas envie de l'emmener.

— « Chandresh a perdu quelqu'un de précieux et d'inestimable, alors. »

Tu avais rouvert les yeux, le souffle un peu coupé. Tu appréciais Chandresh, et cela te faisait du mal de devoir gérer le fait qu'il avait peut-être brisé le coeur de Juno.
Elle continua.

— « T'es obligé de rien en fait Juno. Ni d'aimer, ni de parler de tes échecs à aimer. »

Tu te redressas sur les coudes pour la regarder, un peu sous le choc en comprenant de la personne dont elle parlait depuis le début. Jason ? Elle et Jason ?
Tu essayas de reprendre un peu tes esprits, et de situer dans quel univers cela avait pu se produire. Tu n'avais pas à t'inquiéter, faisant confiance à l'Alice de ton amie pour l'avertir des mauvaises fréquentations.

Tu l'avais dévisagé ensuite en fronçant les sourcils, essayant de deviner des potentiels sous-entendus cachés. Comme si elle ne t'avait pas tout dit.
Comme si tu devais interpréter.
Elle se sentait libre, et heureuse. La première partie (la majoritaire) de toi était éprise d'un bonheur et d'une bienveillance sans égale. La seconde, cloitré dans ton esprit, te murmurait à l'oreille que ça n'allait pas avec Anaël. Que libre, tu aimerais bien l'être mais ce n'était plus ton tour de ressentir l'extase d'un amour naissant. C'était le sien.

Tu étiras un sourire doux, te laissant retomber sur les draps.

— « J'aurai jamais parié sur Jason pour te rendre heureuse. » Un soupire s'échappa d'entre tes lèvres, soulagée. Tu le connaissais, il était gentil et droit. Il faisait surtout de son mieux. « Je suis contente pour toi. Pour vous ! »

Tes joues s'empourprèrent lorsqu'elle précisa le fameux détail. Celui que tu attendais peut-être depuis le début. Tu cachas ton visage dans tes mains.

— « Oh la la ! JE SUIS CHOQUEE. » Tu toussas. « Bon pas vraiment en fait mais je... QUOIIII ???? »


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno Empty
MessageSujet: Re: ❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno   ❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno EmptyDim 10 Mai - 21:23


mieux l'amitié que l'amour
juno-bianca & laëstiel
Juno-Bianca avait haussé un sourcil. Laëstiel avait-elle vraiment pris sa plaisanterie au pied de la lettre ? Bien sûr qu'elle n'était pas obligée d'en parler ; et Juno ne s'était jamais sentie obligée de rien de toute sa vie ; depuis quand la comprenait-elle si mal ? Elle resta un peu en suspends, suspicieuse. Même sans alice, elle pouvait voir que Laëstiel forçait sa joie.

Elle ne releva pas tout de suite cependant.
Juno-Bianca s'arma d'un ricanement.
Elle non plus, n'avait pas parié sur Jason.

« Eh. »

Leur histoire n'avait vraiment pas de sens, même encore aujourd'hui, quand elle en faisait le chemin dans son esprit.

« J'aurais parié sur personne pour me rendre heureuse, Laëstiel. J'ai jamais eu besoin que de moi-même. »

Je le croyais en tous cas.

Là.
C'était l'opportunité qu'elle attendait.

« En revanche, on dirait que la solitude ne te sied pas ? »

Tourna la tête vers elle.
Croyait-elle pouvoir lui cacher quoi que ce soit ?

« Ça ne va pas avec Anaël ? »

Juno-Bianca avait un instinct pour ces choses-là ;
pour tout, en fait, mais particulièrement lorsque ça avait de l'intérêt pour elle.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno Empty
MessageSujet: Re: ❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno   ❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno EmptyLun 11 Mai - 21:27



je sais mieux faire l'amitié que l'amour
laëstiel&juno
❝ let's go lesbians let's go ❞

Tu n'avais rien dit lorsque Juno avait ricané. Peut-être avais-tu mal interprété un de ses silences précédents. Tu étais heureuse pour elle, indubitablement. C'était pour toi-même que tu ne pouvais t'empêcher d'être triste, malgré la loyauté sans faille que tu lui adressais, même dans tes émotions.
Tu t'étais figé sur place lorsqu'elle avait détourné le sujet pour t'y placer au centre. Ironique, quand on parle de solitude, ou bien tu embraserais la scène de ton unique présence.

— « Quoi ? »

Tes yeux avaient roulés jusqu'à elle sans pour autant la questionner. Tu avais capitulé dès la première seconde dans un sourire triste.

— « Ce n'était pas de moi qu'on parlait, mais de toi et Jason. »

Cela ne sonnait pas comme une accusation. Même si ton rictus s'était fané dans une grimace disgracieuse. Tu aurais préféré te noyer complètement dans le bonheur et l'allégresse que suscitait la nouvelle du couple de Juno plutôt que de ressasser sur la tienne.

— « Bof. On se parle de moins en moins et me voir ne semble plus être sa priorité. On partage pas grand chose en ce moment, il y a une distance qui s'est installée. C'est peut-être juste une phase, je sais pas. »

Tu n'avais même pas sangloté. Et c'était pas l'envie pressante bloquée dans la gorge qui t'avait manqué, pourtant.

— « Je crois qu'il veut casser avec moi mais ne s'est pas trop comment s'y prendre. C'est pesant, parce que je l'aime. »

Tu avais trop parlé.

— « Tu vois... on parlait de trucs positifs et ça tourne direct autour de moi. Laisse-moi me réjouir pour toi Juno s'il te plait. Sincèrement. J'en ai envie. »


Contenu sponsorisé



❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno Empty
MessageSujet: Re: ❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno   ❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno Empty


❝ je sais mieux faire l'amitié que l'amour — Juno
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire mieux qu'avant (stelian)
» À deux, c'est mieux !
» je ne sais plus ღ Chrome
» Je ne sais pas quoi mettre ...
» je sais le soir ‡ perceval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des triples-
Sauter vers: