.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

❝ the way the game is played. (asmodée)
Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

❝ the way the game is played. (asmodée) Empty
MessageSujet: ❝ the way the game is played. (asmodée)   ❝ the way the game is played. (asmodée) EmptyMar 28 Avr - 7:11


❝ — the way the game is played.
( 22.04 • et soutenir la haine dans leurs yeux )
Les poings serrés, les mains tremblantes, Ava-Marsaidh tergiverse. Ses yeux glissent de la porte qui lui fait face au couloir qui se prolonge, et le silence est lourd, l'étoufferait presque. Elle se sent une fièvre qu'elle ne s'est jamais connue — elle a mis des heures à identifier sa source, en a assassinées plus encore à tenter de la noyer.
La saveur âcre de la culpabilité.

elle reporte pour la millième fois son attention sur le battant. elle en connait déjà presque les imperfections tant elle l'a usée de ses regards désabusés. la gorge nouée, elle s'approche et lève un poing serré
qui s'abaisse la seconde d'après.
elle recule — d'un pas, puis de deux.
ses talons heurtent le sol du grenier plus qu'ils ne le frôlent, et l'instant d'après elle dévale les escaliers — c'est une fuite sans dignité, des excuses qui s'étranglent mais ce n'est pas dans sa gorge, c'est ailleurs, c'est plus bas encore,
au creux du plexus solaire où logent et implosent toutes les émotions, plus encore celles qu'on retient. ce n'est jamais au cœur qu'elle a mal, ava-marsaidh — c'est toujours là, entre les deux seins, là où s'échouent les pendentifs de ses colliers, ce petit creux de rien mais qui l'empêche si souvent d'inspirer comme il faudrait.

elle ne savait plus ce que c'était, que de s'en vouloir à en pleurer, que de s'en vouloir à en hurler, que de s'en vouloir à en faiblir, que de s'en vouloir à en douter, que de s'en vouloir à en mourir.
même avec son frère, le poids des remords n'était plus si grand — s'il l'avait déjà été. l'abandon d'arcturus n'avait jamais été son choix, elle n'était qu'une enfant démunie qui n'avait pas eu son mot à dire sur les tragédies — c'étaient les silences de son père qu'elle portait comme une croix chaque fois qu'elle respirait le même air que son cadet.
pas ses propres travers.

et puis, samedi — samedi et son lot de cris, de larmes, ses élans de détresse et même les flammes. samedi et les ordres, samedi et l'obéissance aveugle. samedi et les déchirures — et, depuis, l'on ne regarde plus personne en face. on n'ose plus soutenir la haine dans leurs yeux. on craint ce que dirait saada, on craint ce que pourrait penser galène ; et tout ça pourtant reste encore accessoire — on n'a plus aux idées qu'un seul nom en lettres de sang sur l'or de ses propres dorures qui luisent à s'en rendre aveugle,
p a n d o r a
et les vertiges la reprennent.

elle inspire et cligne des yeux, ne réalise pas tout de suite où ses pas l'ont conduite. elle aurait voulu rejoindre son frère — retrouver la routine de ses sarcasmes qui savent si bien disséminer ses tourments, sa nonchalance confortable qui lui souffle tout va bien quand elle se met à trembler.
mais elle est descendue, plus bas encore, l'étage d'en dessous, celui de tous ceux qu'on laisse funambules sur un fil au dessus du vide — pour beaucoup la dernière chance ou le fruit des efforts récompensés pour les âmes qui entendent se racheter ;

pour un seul, ici, rien de tout ça qu'un jeu morbide initié par l'académie — et ava-marsaidh a tremblé lorsqu'elle a appris la sentence qui pesait sur les épaules d'un homme tel que lui,
tel qu'asmodée.
son nom non plus n'a pas quitté ses pensées — il s'y glissait chaque fois que ce n'était pas celui de pandora qui l'écorchait.

son souffle tremble de nouveau — parce qu'il est bientôt midi, que le réfectoire l'attend ; quelques amies de sa classe ont choisi ce moment pour fêter sa promotion, félicitations miss major ! qu'elle entend depuis quatre jours et elle n'en peut déjà plus, ava-marsaidh ; persuadée qu'il s'agirait d'une consécration qu'il faudrait comme il se doit célébrer — elle se demande, depuis qu'elle a vu la violence d'hastings exploser, si son étoile unique cerclée de rouge elle l'a bien méritée,
si c'est ce genre d'idéologie qu'il faut défendre pour être couronnée
si c'est vraiment elle, alors, qu'on a décoré.
(on n'est pas comme ça, on n'est pas cette femme-là ;
on n'est pas ce monstre qui a blessé
au nom de quelque chose de plus grand même que soi,
de tous ces ordres qu'on ne cautionnait pas,
si ?)

elle entame sa marche arrière — et la porte s'ouvre,
grincement audible et ses dents comme en écho.
Elle s'immobilise — tout à la fois bénit cette apparition qui saura l'arracher aux festivités auxquelles elle n'a pas le cœur de prendre part (elle prétendra s'être faite porter pâle ; peu importe, tout plutôt que d'être l'hôte d'une fête qu'elle n'avait pas envie d'organiser)
tout à la fois maudit les cieux lorsqu'elle entend le tintement des chaînes et que les derniers doutes sur l'identité de l'élève se dissipent.
Elle s'autorise une inspiration fébrile, avant de se tourner vers lui, claquement sec des talons sur le linoléum dans le demi-tour ajusté.

▬ Yi.

c'est court, simple, tronqué à l'extrême — pas même un prénom. brut — comme les histoires des violences qu'on lui a racontées.
elle n'a pas peur, pourtant —
ses mains tremblent, pourtant.

▬ J'imagine que mes félicitations ne seraient pas de très bon goût.

elle coule un regard éloquent en direction de la porte dans le dos du simple étoilé.

▬ Je suis presque certaine que tu es le premier qu'on décore d'une étoile pour le punir d'un acte aussi grave qu'une mutinerie. D'habitude, ce ne sont pas les rois qui couronnent leurs détracteurs...

tu es fascinant, Asmodée Yi.

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

❝ the way the game is played. (asmodée) Empty
MessageSujet: Re: ❝ the way the game is played. (asmodée)   ❝ the way the game is played. (asmodée) EmptyDim 3 Mai - 0:36

img
l'impression d'être criblé par tes yeux alors qu'on ne se connait pas
au mauvais endroit
Asmo s'est résigné. Ça ne lui arrive jamais, ça ne lui est jamais arrivé de ployer comme ça, surtout pas devant eux, surtout pas devant l'académie. Mais les derniers jours ont sapé ses forces. Le loup est maté, on lui a mis un collier et il est trop épuisé pour lutter contre.

Il soupire. Il range ses affaires, classe ses crayons, sépare ceux qu'il a détruit des autres. Les couleurs brisées s'étalent devant lui, les vestiges de ses toiles, les draps peints, gribouillés par Anaël. Il a déjà tendu sur les murs des spirales colorées, des visages capturés du coin de l'oeil. Les fleurs de Faolan trônent dans un coin, pas encore tout à fait mortes. Ses vêtements sont roulés en boule, entassés dans un coin, pas trop près du mur qui suinte l'humidité. On dirait presque qu'il est bien ici. Mais si on regarde bien, si on le connait bien, on ne voit dans cette chambre qu'une parodie de bien-être, un cocon factice.

Il soupire. Bientôt midi, l'heure de manger. Pas l'envie. Ce repas sera mieux, meilleur que ceux qu'il a eu presque toute sa vie, pourtant, il lui donne envie de vomir rien que d'y penser. Il se redresse, ouvre la porte.

Une jeune fille fait volte face, elle porte au col l'étoile des majors, rutilante de nouveauté, accolée à elle, il y a la filante des Nova. Double peine, double tare aux yeux d'Asmo. Ses talons claquent sur le sol. Et enfin, il la reconnait, la fille Higgins, la belle, la fameuse Ava-Marsaidh. Il connait mieux son nom maintenant, maintenant qu'il sait qu'elle a maintenu Pandora, qu'elle a étouffé sa colère. Fidèle chienne d'un système à vomir.

Nouveau soupir. Des banalités, n'a-t-elle rien de mieux à lui dire ? Il croise les bras sur son torse, s'appuie sur le cadre de la porte, las avant même que ça ait commencé.

- T'as d'autre banalités à me sortir miss parfaite ? Si tu crois être la première à venir me sortir ça, tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Qu'est ce que tu me veux ?

Voix sèche, dure, sombre. On a pas le temps pour tes conneries, pas l'envie de te voir exposer ta perfection alors que ceux que tu sers ont inventé des humiliations pour nous faire chuter au bas de nos idéaux. Parle et pars.
ava-marsaidh

Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

❝ the way the game is played. (asmodée) Empty
MessageSujet: Re: ❝ the way the game is played. (asmodée)   ❝ the way the game is played. (asmodée) EmptyJeu 7 Mai - 1:55


❝ — the way the game is played.
( 22.04 • et soutenir la haine dans leurs yeux )
L'inspiration fébrile ; Ava laisse son regard couler sur cet autre, si différent, cet autre la rage au cœur, cet autre si brûlant. Elle essaie d'imaginer, de reconstruire les images d'une scène à laquelle elle n'a pas assisté mais qu'on a cent fois dans les couloirs racontée,
elle imagine aisément comme on a plus la déformer, l'amplifier, comme ce qui s'est joué avec Pandora. Les imaginations fertiles et les soifs d'aventure, on s'invente des histoires plus grandes que soi pour rêver un peu plus haut dans nos cages dorées le plafond bien bas les hommes n'ont plus que les phosphènes sous leurs paupières pour s'évader.
On se réinvente et on réécrit nos histoires sous la plume les vainqueurs, c'est comme ça qu'on fait depuis toujours, toutes les guerres biaisées,
tous les honneurs sauvés.

miss parfaite ?

le sarcasme est audible – même elle n'oserait pas,
l'audace de se croire infaillible.

elle n'est qu'une enfant, asmodée – qu'importe le dos droit, les prunelles glaciales et le menton levé, qu'importe le ton royal emprunté, qu'importe toutes les dorures si bien vernies, qu'importe ce qu'on peut croire et c'est ce qu'elle veut, qu'on se nourrisse des illusions qu'elle alimente,
qu'on la croie impavide, perchée sur son piédestal mais peu importe,

peu importe elle n'est qu'une enfant
à qui l'on ment tout autant.

▬ très bien.

elle s'approche, le pas félin, les mains nouées dans son dos – elle a ce quelque chose des gamins espiègles, des téméraires qui n'ont pas froid aux yeux,
des mioches qui, dans le dos des adultes, préparent leurs prochains coups.

▬ si les banalités t'ennuient, j'ai autre chose pour toi.

toutes ces questions qu'elle ne s'imaginait poser qu'en pensée – parce qu'elle ne craint personne,
sinon ceux qui n'ont rien à perdre.
tu es de ceux-là, de ceux qui ont grandi dans l'injustice, des laissés pour compte d'un système imparfait aux rouages enroués,
des dangereux mais pas pour les raisons qu'on avance, pas pour leur alice – pour ce qu'ils sont tout entier, désespérés.

▬ qu'est-ce qui te pousse à mettre tant de cœur à l'ouvrage à chaque fois que tu entrevois une éventuelle porte de sortie ? qu'est-ce que tu espères trouver, dehors ?

qu'est-ce qui serait plus beau ailleurs qu'ici, dis-moi ?

▬ si mes souvenirs ne sont pas erronés, tu n'as jamais rien connu d'autre que l'académie. à quel point idéalises-tu le monde hors de ces murs pour tout mettre en jeu comme tu le fais ?

la curiosité, dans ses yeux, n'est ni feinte ni tordue – il y a, dans ses questions, un intérêt profond ; elle qui n'a connu pendant dix ans que les méandres d'une vie qu'elle ne donnerait rien pour retrouver,

elle cherche, sans comprendre,
ce qui peut appeler le cœur à hurler liberté.

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

❝ the way the game is played. (asmodée) Empty
MessageSujet: Re: ❝ the way the game is played. (asmodée)   ❝ the way the game is played. (asmodée) EmptyVen 22 Mai - 22:20

img
l'impression d'être criblé par tes yeux alors qu'on ne se connait pas
au mauvais endroit
Asmo est tendu, tendu par la réalisation de sa propre résignation, tendu parce qu'il ne comprend pas le pourquoi du comment de la présence d'Ava-Marsaidh devant la porte de sa chambre.

Elle était devant sa porte avant de tourner les talons, il le sait, il n'y a que lui au bout de couloir, que voulait-elle ? Elle avait déjà posé ses mains sur Pandora, avait déjà emprisonné son amie-amante, son âme-soeur, proche comme jamais. Il y a un peu de venin dans ses mots.

La belle - parce qu'elle l'est, le nier serait idiot - relève le surnom avec sarcasme et un sourire étire les lèvres d'Asmo. Elle s'offusquerait presque d'être exactement ce que le système attend d'elle, étrange. Elle s'approche, peut-être décidée à ne plus dire que des banalités. Sa démarche est altière, les mains croisées dans son dos dans un cliché de jeune fille de bonne famille - ce qu'elle est, à la perfection. Il y a une lueur qui émane d'elle, quelque chose d'acide, comme une flamme qui brûle cachée sous un voile.

Elle parle, elle parle enfin pour dire quelque chose,  et on comprend. On comprend qu'elle est curieuse, une curiosité étrange, l'attrait morbide de ceux qui ont tout pour ceux qui n'ont rien à perdre. Asmo sourit, sauvage et moqueur. Appuyé contre la porte, les yeux dans le vague comme à son habitude. Mais enfin, enfin Ava-Marsaidh devient intéressante.

- Justement parce que je n'ai rien connu d'autre. Grandir dans une prison en sachant à quel point le monde est vaste, c'est une torture. Ouais, en effet, rien ni personne ne m'attend dehors, c'est sympa de me le faire remarquer, j'y avais jamais pensé.

Il se marre tout en sachant que désormais, c'est faux, parce que déjà, dehors, il y a le bro, il y a Anaël. Il soupire, il a déjà réfléchi à tout ça, le monde du dehors, comment y parvenir, comment il serait heureux une fois là-bas, mais jamais ce qu'il y ferait.

- Tu sais quoi ? Je n'ai absolument aucune foutue idée de ce que je ferai une fois dehors, pas la moindre, le néant. Je serai peut-être perdu, déçu ... mais je serai là. Je suis un rebut, un grain de sable casse-couille et maintenant, en plus, un danger, je n'ai rien à perdre. Et, quand on a rien, il nous faut bien un objectif qui nous aide à nous lever le matin.

Asmo est obsédé par l'extérieur sans rien en connaitre, juste parce qu'il faut une direction dans laquelle mener sa barque. Tu comprends ça toi ? Toi dont le chemin est tracé à la perfection depuis toujours. Il y a dans ses yeux une flamme, un brasier, avide de liberté et même ce qu'il a subi dernièrement ne saurait l'éteindre, au contraire. Il a pris conscience, vaguement, du bout des doigts, de l'ampleur de son obsession et se dit que tenter d'y résister le broierait.

Peut-être.
ava-marsaidh

Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

❝ the way the game is played. (asmodée) Empty
MessageSujet: Re: ❝ the way the game is played. (asmodée)   ❝ the way the game is played. (asmodée) EmptyVen 22 Mai - 23:51


❝ — the way the game is played.
( 22.04 • et soutenir la haine dans leurs yeux )
À présent immobile, à quelques pas tout juste de son interlocuteur, Ava-Marsaidh incline la tête tandis qu'il parle. Comme il ne la regarde pas — et le pourquoi est suffisamment évident pour qu'elle ne s'offusque pas qu'une paire d'yeux daigne ne pas la frôler — c'est elle qui ose l'audace de le détailler. La façon dont ses lèvres s'étirent, tout ce qu'il ne dit pas mais que ses rictus trahissent, la nonchalance de sa posture — elle comprend ce qui effraie, ce qui fascine, ce qui alimente les bruits de couloirs et les regards en biais, les rumeurs, les murmures inquiets.

Et puis, le silence — et ses mains dénouées, ses bras qu'elle croise sous sa poitrine, comme un besoin permanent d'une accroche entre les doigts qu'elle ne sait pas laisser au vide.
C'est elle qui sourit, plus légère, moins audacieuse — les intonations un peu plus lointaines, comme si elle ne s'adressait plus tout à fait à Asmodée.

▬ C'est tragique... d'être à la fois le plus libre et le plus prisonnier d'entre tous.

Elle ne se ressaisit pas tout de suite — parce que l'écho est étrange. Elle porte au cœur les mots de son frère, les interrogations qu'il lui a laissées en filigrane dans les cynismes — sait trop bien comme elle n'a rien pour rêver, rien pour trembler, rien
que le poids d'un héritage qui n'aurait pas dû être le sien et
et elle pourrait être libre, Ava-Marsaidh, libre de régner, libre avec ses jolies étoiles, avec son pouvoir acquis, elle pourrait être libre
si seulement c'était la vie qu'elle avait choisi.

Elle soupire — inspire, relève la tête et redessine sur ses traits la droiture qu'on attend d'elle et pourtant,
s'il pouvait voir ses yeux à elle il y verrait
des esquisses des desseins que personne ne lui connaît.

▬ Est-ce que tu veux voir à quoi ressemble une ville ? Une vraie. Une grande ville, comme Dublin, Londres ou Paris. Leurs lumières, leurs bruits, leur vie.

Mordillement de la lèvre — elle trébuche sur ses propres intentions, bascule son regard dans le couloir toujours désert.

▬ C'est une proposition inédite sans renouvellement possible, alors réfléchis bien. Si c'est oui, pas ici. qu'on soit certains d'être seuls.

Si c'est non... Si c'est non,
alors surprends-moi,

si c'est non,
alors tant pis.

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

❝ the way the game is played. (asmodée) Empty
MessageSujet: Re: ❝ the way the game is played. (asmodée)   ❝ the way the game is played. (asmodée) EmptySam 23 Mai - 0:38

img
l'impression d'être criblé par tes yeux alors qu'on ne se connait pas
au mauvais endroit
Les mots d'Ava lui font hausser un sourcil. Sa voix parait distante, elle qui prend pourtant la place qui lui revient de droit - sur le devant de la scène - semble se complaire dans quelques apartés étranges. Asmo se demande ce qui pourrait bien vaciller au dedans. Cette phrase a autant voire plus de sens pour elle que pour lui.

Il ne la relève pas. Il songe simplement qu'elle se trompe, tout en ayant en partie raison. Son obsession ne l'enferme pas, elle lui trace un chemin, un objectif pour que son esprit tordu ne s'échappe pas. Pour qu'il ne vrille pas, à voir les mêmes murs, les mêmes arbres, les mêmes gens depuis vingt ans. On sauve son esprit comme on peut. On se protège de soi-même comme on peut.

Il y a un relâchement dans son corps, la princesse, la reine redevient humaine un bref instant, un bref instant on croirait presque qu'elle doute. Asmo se demande la satisfaction qu'il tirerait à faire vaciller les idées si profondément ancrées d'une étoile comme elle. Jusqu'où les majors peuvent-ils chuter ?

La proposition surprend Asmo qui se redresse avance à son tour, surplombant la jeune fille de toute sa hauteur. C'est si tentant, ça a un gout de drogue inatteignable, une curiosité dévorante dont il a déjà fait preuve plus d'une fois. La voix de Samuel, les clamant si semblables, bêtes sanguinaires qui s'ignorent, le taraude. Il avait détesté ce qu'il avait reconnu dans ses mots, et avait maudit sa curiosité.

La princesse hésite, s'interroge. Les mains glissées dans ses poches, Asmo sourit de nouveau. C'est amusant de voir les grands, ceux d'en haut quitter les sentiers battus.

- C'est alléchant. Effectivement. Mais, je ne comprends pas vraiment ce que tu en retires ? Pourquoi ? As-tu conscience du cadeau empoisonné que tu me proposes ? Réalises-tu qu'un tel aperçu du monde réel, du monde de dehors est ce que j'ai toujours voulu, que cela ne fera que renforcer ma détermination ? Peu importe ce que tu me montres, tout ce qui n'est pas ici m'intéresse.

Que tu me montres les grandes rues de Londres ou des enfants décharnés et manipulés par un monstre, rien ne me fera reculer. Au contraire, Asmo est ainsi fait que plus il se rapproche de son objectif plus il sera capable de tout.

- Alors, je repose ma question. Pourquoi toi, Ava-Marsaidh Higgins, désires-tu m'offrir à moi, le fameux Asmodée, ce que j'ai toujours voulu, au risque de me rendre encore plus déterminé, encore plus incontrôlable ? Pourquoi ?

Sa voix réduite à un souffle, rauque et bas, les yeux étrangement brillants, curieux, avides de réponses et terriblement envieux. Il y a un rêve à portée de main. Mais le rêve aura goût de faux et d'éphémère. Alors, pendant qu'on interroge, on se questionne.

Saura-t-on résister à l'amertume d'une telle illusion ?

Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

❝ the way the game is played. (asmodée) Empty
MessageSujet: Re: ❝ the way the game is played. (asmodée)   ❝ the way the game is played. (asmodée) EmptySam 23 Mai - 1:24


❝ — the way the game is played.
( 22.04 • et soutenir la haine dans leurs yeux )
Il s'approche et elle l'observe encore, la crainte dissipée — Ava-Marsaidh n'a que peu appris à trembler, jamais à se retirer. Délicieuse effrontée et c'est peut-être ce qui la perdra — de n'avoir si peur de rien qu'elle ne fuira pas les vérités qui finiront par la faire tomber.

Les questions légitimes, comme s'il cherchait à démêler les entrelacs d'un piège tendu dans lequel elle voudrait le voir se prendre — pourtant pas muée de mauvaises intentions, la jeune Nova n'a au cœur que des curiosités brûlantes, des idéaux fragiles sans substance, encore malléables et qui n'attendent que d'être façonnés ;
à l'image de qui voudra bien lui montrer
que la vie qu'on a dépend de ce que l'on en fait.

▬ Précisément pour toutes les raisons que tu viens d'énoncer.

Un pas dans sa direction — la distance qui les sépare qu'elle réduit presque à néant, comme pour montrer qu'elle ne cille pas,
et comme elle est grande, Ava-Marsaidh, ainsi surplombée,
les doutes à l'âme et les poings liés.

▬ Rien ne t'arrêtera plus. Tu l'as prouvé. Que tes idéaux valent plus que la raison, que tu ne crains pas l'ire de nos rois.

Qu'il est fait de la même matière qu'Hastings — taillé en brut dans une roche solide aux rebords tranchants pour qui manipulerait les éclats sans précautions.

▬ Même traîné dans la boue, tu te tiens encore debout devant moi, tu te moques, tu demeures nonchalant, tu défies encore le monde entier. Je représente tout ce que tu exècres mais tu m'entends. Tu joues encore. Tu n'as pas abandonné.

Tu n'as pas laissé ce monde faire de toi ce qu'il voulait.

▬ J'éprouve une certaine tendresse pour les gens comme toi qui savent faire leurs armes dans le peu que les gens comme moi leur laissent.

Je sais, Asmodée, je sais bien — que c'est de la misère de ton rang
que naissent les privilèges de mon sang.

▬ Fais ton choix. Maintenant.

Qu'il parle à l'instant,
ou qu'elle brûle à jamais.

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

❝ the way the game is played. (asmodée) Empty
MessageSujet: Re: ❝ the way the game is played. (asmodée)   ❝ the way the game is played. (asmodée) EmptySam 4 Juil - 0:10

img
l'impression d'être criblé par tes yeux alors qu'on ne se connait pas
au mauvais endroit
La proposition d'Ava est tentante, très tentante. Il passe une langue nerveuse sur ses lèvres sèches. On lui offre le monde, le monde qu'il rêve, idéalise et désire au plus profond de son être. Rien ne l'empêchera d'en profiter. Mais, l'effleurer au travers d'une illusion est-il réellement ce qu'il veut ? Ce dont il a fondamentalement besoin ?

Ava s'approche, royale, bien plus grande que lui. Il le sait, il en a conscience, la belle est parfaite, dressé sur ses chevaux blancs. Lui n'est qu'un gueux, un vague Robin des bois aux yeux rouges. Et pourtant ... Elle est grande de part son statut mais sa présence aussi, rappelle à Asmo qu'on ne peut rien contre la prestance de certaines forces de la nature.

Ses mots sont solennels et ils sonnent presque comme des compliments. Ou du moins, Asmo les prend comme tels. Parce qu'il fera de son idéal une réalité, c'est ainsi ça ne peut pas être autrement, ça ne peut pas s'arrêter. Non, il n'abandonnera pas, sinon, il en mourra. Parce que l'au-dehors le fait vivre au même titre que son cœur ou ses poumons. Il ne veut pas, ne peut pas abandonner.

Il n'a rien à perdre. Rien.

Ses idéaux sont plus forts, plus forts que tout au monde.

Les dernières phrases d'Ava, anodines peut-être apaisent la tempête dans le crâne d'Asmo. Le dilemme se rompt, s'efface et disparait. Un sourire tranquille affleure ses lèvres. Tout est clair désormais.

- J'ai forgé mes armes comme tu dis, dans le peu de ce que tu m'as laissé. Toi ou les autres peu importe finalement. J'ai des armes, des convictions suffisamment fortes pour qu'on doive inventer pour moi de nouvelles sanctions.

Sourire orgueil, sourire victoire, sourire dur.

- Dans rien, j'ai trouvé plus fort que vous. Alors, ce que tu m'offres, je n'en veux pas. Je ne veux rien te devoir, ni à toi, ni à personne dans cette école. Ma liberté, je la gagnerai seul, sans ton aide et tes illusions. Le vrai monde, je le verrai de mes yeux réels pour la première fois et je ne le devrai qu'à moi.

En réalité, tu le devras à Melchior Collins et ses missions d'horreurs. Mais ça, tu ne le sais pas encore. Et dans ton cœur, tu te considèreras bien plus enchainé après cela. Des chaines de mort qu'il s'agira de briser. Mais pour le moment, pour le moment, on ne sait pas et on est arrogant.

- Je ne vous devrai rien. Jamais rien.

Et finalement, qui des deux est le plus grand ?

Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

❝ the way the game is played. (asmodée) Empty
MessageSujet: Re: ❝ the way the game is played. (asmodée)   ❝ the way the game is played. (asmodée) EmptyLun 6 Juil - 3:35


❝ — the way the game is played.
( 22.04 • et soutenir la haine dans leurs yeux )
Au sourire d'Asmodée répond le sien en reflet ; elle se fend d'un rire léger – presque un soupir désabusé. Il parle de convictions et la voilà qui cille, la voilà qui rit ; elle détourne le regard et ses prunelles se perdent dans le couloir vide et silencieux de l'aube de midi. Il parle de convictions et la voilà qui tremble et qui doute même si ce n'est qu'un instant,
à se demander ce que sont les siennes
et ce qu'elles valent
(lui réclame liberté quand son cœur à elle s'est épris de justice – mais elle s'est parée des étoffes de la corruption et,
et qui l'écouterait si elle disait
ce n'est pas ce que vous croyez ?)

Il poursuit et la captive de nouveau – en une seule inspiration elle boucle au fond d'elle ces interrogations en suspend qui ne lui siéent pas si bien. Elle laisse courir ses yeux sur l'autre qui ne peut l'observer que de biais, s'amuse de cette idée de voir sans être vue quand elle détaille les traits de son visage à la pâleur translucide que ses prunelles si étranges prononcent plus encore.
Elle comprend, tenue ainsi si proche de lui par la défiance et l'audace, ce qui fascine, intrigue et effraie – tout, en Asmodée Yi, brûle d'idéaux trop féroces pour le commun des mortels. Des projets égoïstes, des désirs égocentriques – des rêves trop profondément humains pour qu'on puisse les déraciner des entrailles de son être.
Et c'est en l'écoutant, tête inclinée de biais, qu'elle réalise qu'elle s'était trop longtemps leurrée.

Il n'est pas difficile, pas récalcitrant, pas dissipé ; il n'est pas de ces revêches qu'on finit par conditionner, pas de ceux qui finissent par céder. Il parle et elle pourrait presque trembler – c'est terrifiant, elle songe ; c'est terrifiant comme voir le monde au bord de ses lèvres lui semble brusquement aussi essentiel que s'il parlait de la nécessité de respirer.

Et ce sont ses propres mots qu'elle déforme et réaligne autrement ;
qu'y aurait-il de plus beau ailleurs plutôt qu'ici mais
qu'y a-t-il d'assez beau ici qui les retiendrait aussi ?

Elle recule d'un pas – réinstaure entre eux une distance qui dissipe son trouble d'un rien, reprend consistance en même temps qu'elle reprend son souffle et que ses mains retombent le long de corps.
Elle sourit – et c'est léger, presque tendre.
Satisfait.

▬ Au risque de me répéter, tu es fascinant, Asmodée Yi.

Dans sa voix une approbation respectueuse – elle n'a pas menti. Elle aime ceux qui savent rêver plus grand qu'elle et pour de vrai. Qu'importent les mobiles – seuls importent la rage et le cœur qu'on donne à l'ouvrage.

▬ Très bien.

Elle croise les bras et dévisage cet autre étrange qui la déconcerte plus qu'elle ne l'admet – elle pourrait partir mais quelque chose la retient, l'attire et la garde en orbite autour de l'astre singulier.

▬ J'attendrai avec impatience le jour où tu la décrocheras, ta liberté chérie.

Pas de rire, ni d'ironie – Ava-Marsaidh patiente, fébrile ; elle attend que vienne l'heure des grands gestes et des grands mots, elle veut voir comme on sait vivre quand on y croit alors qu'elle ne croit presque en rien.
Elle voudrait qu'on lui montre, à elle aussi – qu'on lui montre ce qu'on pourrait faire d'un monde qui leur appartient.

▬ Asmodée, dis-moi... Réponds en toute honnêteté, je te prie, souffla-t-elle en dardant son regard sur l'étoilé malgré lui. Penses-tu qu'il reste quelque chose à sauver, dans cette académie ? Qu'on pourrait... Je ne sais pas. En faire quelque chose de plus juste. Un endroit sûr. Une école qui mérite qu'on se batte pour la parfaire plutôt que pour la détruire, peut-être.

Peut-être – peut-être avoue-t-elle, à demi-mot, ses projets fragiles, le mobile de tous ses gestes et dont elle n'a jamais parlé (dont elle n'a soufflé, à l'oreille d'Arcturus, qu'un piètre à peu près) ;
d'être une nova, certes, mais pas si mauvaise, moins injuste et pas plus biaisée qu'un autre – d'être bercée de privilèges et d'en user à s'en écœurer pour s'approcher des sphères les plus puissantes du système
et peut-être – peut-être avoue-t-elle, à demi-mot, qu'elle non plus ne porte pas ses insignes au cœur (qu'ils pèsent lourd sur son col) mais qu'ils sont sa seule issue,
pour elle qui n'est pas une révoltée, pas une belliqueuse, pas une guerrière
rien qu'une reine, une politique à qui les pourparlers siéent mieux que les poings levés.

▬ Dis-moi que je suis une imbécile heureuse, Asmodée. Qu'on en finisse.

Brise mes rêves, va, s'il le faut ;
et peut-être qu'en nos noms
j'en forgerai de nouveaux.

Contenu sponsorisé



❝ the way the game is played. (asmodée) Empty
MessageSujet: Re: ❝ the way the game is played. (asmodée)   ❝ the way the game is played. (asmodée) Empty


❝ the way the game is played. (asmodée)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des simples-
Sauter vers: