.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.
Ariel N. Haenel
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ariel N. Haenel

Messages : 51
Classe : classe f

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptyVen 24 Avr - 14:09




this is my idea of fun. ✧"PERSONNE POUR PROTEGER 1M57 DE PURE DOUCEUR DE CETTE... CETTE BRUTE."
— Palourde en liberté
ça sent Siobhan dans l'air; la cadette qui ne s'arrête jamais, celle qui l'ouvre toujours pour te recaler. C'est qu'elle te connaît, c'est qu'elle sait à quel point tu peux être parfois chaotique,
et lourd,
et collant,
et doux,
et criant.
mais surtout : chiant.

entre deux râlements de Siobhan, vous étiez partis à la recherche d'un endroit où installer son commerce; c'est que vous faites une bonne paire, entre celle qui voit les fils des gens et celui qui peut jouer avec les sentiments. Votre alliance s'est faite rapidement, elle était évidente.

et si l'on s'autorisait à manipuler les sentiments pour le business de Sio, l'on ne s'autorisait que très peu de toucher aux siens. Sauf si elle devenait elle-même trop chiante. C'est sa faute aussi —faut bien que ce soit celle de quelqu'un et ça ne peut pas être la tienne; si seulement elle acceptait de relier ton fil rouge à la personne de ton choix, tu l'embêterais certainement moins.

évidemment que tu sais que c'est pas ça, la réalité du terrain. La réalité c'est que Sio les voit, mais qu'elle n'y peut rien. Et tu le sais, parce qu'elle te le dit tout le temps. mais ça ne t'arrête pas, non.
tu reviens à la charge, tous les jours.

parce que si Sio ne peut pas modifier les fils des gens, vouloir qu'elle essaie te permet de rester quand même auprès d'elle. Tu le dis tout le temps : Sio est une fête, et tu ne veux pas t'en aller.

ils disent que c'est en travaux mais on est d'accord que c'est du mensonge n'est-ce pas ?

aucune trace de panneaux, de machines, de peinture ou même d'un plot.
Rien, que dalle, nada, nothing.

tu n'attends pas sa réponse; évidemment que nous sommes d'accord.

si on nettoie un peu discrètement, on pourrait t'installer par ici, qu'est-ce que tu en penses ?

cette fois tu lui demandes vraiment.
parce qu'être en équipe ça demande d'être conciliant,
et que Siobhan l'est déjà assez en te supportant.
hrp : HAHAHA t'imagines pas comment j'ai envie de rire en avance. + j'ai pas donné d'indication matérielle de l'endroit, comme ça si tu veux que ce soit d'une façon ou d'une autre t'es libre d'en décider

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptyVen 24 Avr - 19:00


condensé
de douceur

la plastique de rêve Ariel est une oeuvre d'art parmi les débris - t'en oublierais presque de t'exprimer quand il te parle, à dessiner mentalement ce tableau que beaucoup de gens t'envieraient
le blond et toi, au milieu de la bâtisse abandonnée

mais il te parle,
et c'est là tout le problème.
tu t'es approché du beau pour le business une liste longue comme toi de clients qui te suppliaient de leur dire qu'Ariel et eux, c'était pour la vie, dis Siobhan, dis, que mon fil mène à lui
et tu les as tous envoyés paître au début, parce que non, beau gosse n'a pas de fil, oui c'est terrible, et évidemment, que tu compatis mais ça ne suffit pas pour ces gens en quête d'amour alors par peur de perdre trop de clientèle tu l'approches un soir et lui proposes un partenariat -
à ce moment-là, sûrement, tu aurais dû te douter que ça allait mal se passer

non pas qu'il ne respecte pas sa part du marché, Ariel fidélise la clientèle plus efficacement que tu ne l'aurais espéré mais le souci c'est lui
et son Alice maudit
trop efficace et t'as une pensée pour toutes ces âmes qui se font faites berner, ravie de ne pas être du côté des victimes
(pour
l ' i n s t a n t)
Ariel est chiant, et tu ne vois pas comment le dire autrement. un amour parfois, serviable - et Siobhan reconnaît ce cri qu'on appelle le besoin d'affection - mais c h i a n t.

et tu le regardes, l’œil droit qui tique, alors qu'encore une fois il n'attend même pas de savoir ce que tu penses toi
ô égocentrique roi
murmures entre tes dents serrées
— laisser.. les gens.. parler...

puis fait volte-face pour observer le décor plutôt, avec le sourire, laisser s'échapper l'agacement par chacune des fenêtres brisées - reste calme, Siobhan

— Je pense que c'est une super idée. Ambiance délabrée, l'endroit parfait pour briser les coeurs des amoureux désespérés. Par-fait.

et t'en rirais parce que lui aura son besoin d'amour satisfait mais les autres les inconscients qui vont se frotter à l'être insupportable derrière toi ?
leurs coeurs brisés une ode à ta prospérité.

ft. ARIEL


Ariel N. Haenel
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ariel N. Haenel

Messages : 51
Classe : classe f

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptyVen 24 Avr - 22:07




this is my idea of fun. ✧"PERSONNE POUR PROTEGER 1M57 DE PURE DOUCEUR DE CETTE... CETTE BRUTE."
— Palourde en liberté
parfois j'aimerais me cacher dans ton ombre, pouvoir te suivre et reconnaître chacun de tes mouvements
les connaître assez pour pouvoir discerner l'agacement,
ou l'affection, ou voir mon prix à l'intérieur de tes pupilles.

mais rien, il n'en sera rien. Alors on se contentera de rester en avant et à prendre les balles qui passeront par-là. De toute façon, on ne sait pas faire autrement, soit c'est la colère, soit c'est le calme bruyant —et ça fait longtemps qu'on ne se met plus en colère.

les coins de tes lèvres se plissent, face à son sarcasme;
on ne brise pas des cœurs, on donne de l'espoir Siobhan.

le pire ? c'est que t'en es persuadé.
persuadé de donner le meilleur de toi, de faire le bien. Parce que si c'est pas le cas, si tu te rends compte d'à quel point c'est faux, tu feras quoi ? Qu'est-ce qu'Ariel Nathanaël Haelen pourrait bien faire de son existence, comment pourrait-il vivre s'il découvrait qu'elle n'est qu'un vaste mensonge qu'il se raconte pour essayer de mieux vivre avec lui-même ?
non, ce n'est pas l'heure pour l'orage,
la pluie bat déjà bien assez à l'intérieur de toi.

l'avantage de l'endroit c'est qu'il est peu surveillé. Évidemment qu'on peut faire ça ailleurs, mais ce serait moins prudent.

et même si on admet volontiers les bienfaits de l'adrénaline de se faire prendre, on souhaite quand même l'éviter. Autant pour nous, que pour Siobhan. Parce que même si elle aboie; il est hors de question de la museler. Sa vie doit déjà être sacrément chaotique quand tu te dis qu'elle peut voir ces couples qui ne sont pas faits pour fonctionner, quand tu te dis qu'elle sait, qu'elle voit ce qu'il se passe sans même demander.

à chacun son fardeau n'est-ce pas ?

si tu as de meilleures idées d'environnements dans lesquels on peut monnayer sans trop de problème, je t'écoute.

et ça c'est vrai,
t'en as peut-être pas l'impression,
mais parfois on t'écoute.

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptyVen 24 Avr - 23:53


condensé
de douceur

et tu le vois au fond de ses jolis yeux bleus qu'on a parfois peur de regarder par crainte d'y tomber - Ariel y croit, aux contes de fée que vous monnayez
tu préfères ne pas relever, parce que tu vois la fragilité autour le garçon qui menace de s'effondrer s'il n'a pas au moins ça pour s'y accrocher ; on ignore la conscience qui te dit que ça va finir par le blesser
tant pis
on laisse la pluie aux autres, t'y tiens à ton ciel dégagé de toute anxiété

— Non, j'suis sérieuse, ici c'est très bien. Vu comme on est fliqué partout, c'le seul endroit où je peux espérer ne pas avoir de profs sur le dos.

tu claques la langue, de ces profs qui te sermonnent « se faire de l'argent sur le dos des gens on a pas idée » et tu répondrais volontiers que t'en as rien à branler mais on n'entretient pas l'image d'élève modèle avec des injures et du manque de respect
donc tu prends sur toi Siobhan, en t'assurant que tout se fait à l'abri des regards indiscrets et que tes clients ont la langue bien rangée

— Tu m'écoutes ?

ça te sort de ta tirade intérieure parce que soudainement, t'as bien envie de parler d'un sujet qui fâche depuis quelques temps - t'as essayé de te raisonner, te dire que ça ne te concerne pas donc que tu ne dois pas t'en mêler
puis il y a le côté romantique qui est venu hurler à tes oreilles jusqu'à hanter tes nuits, que ça suffit
les conneries

alors tu lui fais face à nouveau et tu t'approches de lui, viens saisir sa main sans tendresse - tu cherches quelque chose, le fil rouge au petit doigt et tu le vois, qui ne mène pas là où il le doit - petit fil qui se mêle aux débris sous vos pieds, traverse la vitre et tend quelque part ailleurs
où exactement, tu ne sais pas,
mais

— Parfois seulement, non ? Tu m'as écouté quand je t'ai parlé de Theodora, Ariel ?

et le ton se fait beaucoup plus froid qu'à l'accoutumée car quand bien même le beau t'exaspère, il y a toujours cette tendresse au fond de la voix parce qu'on l'apprécie, malgré ses impairs
en revanche

ça

on ne pardonne pas
l'amour, ça ne se négocie pas, ça ne se simule pas, pas chez toi, pas chez la petite fille qui a grandi emmêlée dans les fils du destin.

ft. ARIEL


Ariel N. Haenel
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ariel N. Haenel

Messages : 51
Classe : classe f

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptySam 25 Avr - 0:43




this is my idea of fun. ✧"PERSONNE POUR PROTEGER 1M57 DE PURE DOUCEUR DE CETTE... CETTE BRUTE."
— Palourde en liberté
est-ce qu'on fait une erreur Siobhan ? en donnant cet espoir aux gens ? est-ce que notre mensonge n'est pas une aide plutôt qu'un méfait ? est-ce que ce ne serait pas pire de leur dire la vérité, que les fils sont liés, alors que l'âme soeur serait déjà en couple avec quelqu'un d'autre ? est-ce que c'est pas mieux de laisser le destin faire les choses Sio ?

c'est lorsqu'elle prend ta main que tu reviens à la réalité, tu remets les pieds sur Terre. C'est que ça peut arriver, qu'on se perde la tête dans les nuages.

puis, elle prononce le nom de Theodora, un nom qui en serait presque interdit tellement tu n'aimes pas en parler. Oui, Siobhan, je t'ai entendu à chaque fois que tu m'as parlé de Theodora. Oui je t'ai entendu. Mais non, je n'ai pas écouté.

de ta main libre, tu te grattes l'arrière de la tête.

c'est compliqué Sio.

et c'est vrai, ça l'est. C'est que si on lâche Theodora, elle pourrait perdre la face. On sait pas pourquoi elle s'accroche autant, on ne sait pas, mais on n'a pas envie de la voir tomber non plus Theodora, ce serait dramatique que quelqu'un tombe de trop haut à cause de toi.

alors on supporte le poids sur ses épaules, on porte Theodora sur notre dos, comme si on l'aidait à traverser un champ de bataille. C'est un accord tacite entre elle et toi; alors tu la portes sur tes épaules et fais face à ses déchaînements,
ses déchirements.

et doucement, tu poses ta main libre sur la sienne;
doucement.
et pourtant.

tu n'as pas à t'inquiéter. Ça ne t'impactera pas, je ne t'embêterai jamais avec ça.

doux malgré toi, on ne s'énerve plus Ariel, c'est fini tout ça, aujourd'hui on est grands et on avance avec le poids sur nos épaules, celui qui nous fait parfois courber l'échine tant il peut-être lourd. De toute façon, le poids des décisions est toujours lourd, qu'importe les décisions.

toujours la main sur la sienne, et pourtant;
tu n'actives pas.

tu pourrais l'adoucir oui, mais à quoi bon ? Pour qu'elle s'énerve ? Pour qu'elle te crie dessus ? On n'active pas non, pas maintenant.
par respect pour toi Siobhan.

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptySam 25 Avr - 22:55


condensé
de douceur

tu ne leurrais personne de toute façon - ce n'est pas parce que tu passes ta vie à jouer avec le fil des autres que tu ne vois pas l'humain derrière
que tu ne vois pas Ariel qui s'affaisse lentement d'une promesse sûrement qui ne les concerne qu'eux, un accord tacite pour avoir le droit d'être un peu heureux

mais ça t'énerve de voir cette mascarade de deux gens que malgré toi, tu apprécies car on croit tout savoir Siobhan
et à vouloir duper l'amour,
ça ne peut que finir mal
bourrée de certitudes de toute ta petite taille, tu chasses la main et affrontes son regard céruléen

— Ca m'impacte forcément, couillon.

on ne choisit pas de voir vos fils partir ailleurs le mensonge de vos cœurs - on ne choisit pas d'en avoir un qui se meurt en spectatrice de cette fausse idylle on ne choisit pas
Ariel
mais on choisit de se battre pour vous
(quand bien même c'est égoïste de sa part
venir bousculer votre semblant de sérénité)
parce qu'on pourrait ne rien dire, se retirer par respect pour l'homme devant elle mais il y a la justice mal placée qui s'agace et parle pour elle, Siobhan hausse la voix -

— Parce que de un, ça impacte mes ventes et t'acceptes ce deal alors que Theodora ne le sait sûrement pas.
(et on prétend en avoir quelque chose à faire
alors que c'est toi qui lui a proposé
ce marché en connaissant la vérité)
— Et de deux.

tu te mords la lèvre ça ne va pas sortir comme tu le désires - souvenirs des « t'es moche » à maman alors que vraiment, on pense juste « je m'inquiète ok » de la savoir mentir à celui qui a été autrefois son âme sœur, le retenir au travers de maigres artifices
on est loin de la belle histoire d'amour dans laquelle elle s'est épanouie et c'est peut-être pour ça qu'on cherche le bonheur des autres à tout prix,
rétablir un équilibre quelque part à défaut de pouvoir le faire dans sa famille

— C'est pas ça que... Putain t'es archi con.

ça ne sort pas Siobhan ne trouve pas les mots sûrement qu'on a pas la gentillesse nécessaire alors

— Vous allez vous rendre malheureux. Theodora mérite mieux.

tu le regardes dans les yeux.

— Et toi aussi.
(même si t'es chaotique
lourd
collant
chiant
doux
tu mérites mieux
vous méritez
d'être heureux.)

ft. ARIEL


Ariel N. Haenel
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ariel N. Haenel

Messages : 51
Classe : classe f

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptyMar 28 Avr - 22:08




this is my idea of fun. ✧"PERSONNE POUR PROTEGER 1M57 DE PURE DOUCEUR DE CETTE... CETTE BRUTE."
— Palourde en liberté
toi aussi t'as l'air d'être en plein combat constant Siobhan; être sincère et honnête et t'impliquer dans tes amitiés, ou garder ton recul, ne rien dire, ne pas s'en mêler, ne pas prendre de poids sur tes épaules droites.

et c'est que tu le sens, que Siobhan marche elle-même sur son propre fil, partagée entre
t'envoyer te faire foutre
et vouloir t'aider

tu voudrais t'excuser quand elle te dit que t'es con, tu voudrais t'excuser parce que tu vois qu'elle est pas bien, qu'elle est pas à l'aise, qu'elle a pas les mots qu'elle voudrait; mais tu le feras pas. Parce que tu sais que Siobhan s'en fiche de tes excuses à la con, ce qu'elle veut c'est que ça change, que tu fasses mieux.

je la quitterai bientôt.

ce n'est pas une promesse,
mais ce n'est pas non plus une parole en l'air.
il ne ment pas Ariel quand il te le dit,
il dit juste bientôt pour se laisser le temps
d'y réfléchir et de retourner la situation dans tous les sens.

mais Ariel, quand on y pense,
tu quitterais quelqu'un pour Siobhan ?

tout ce que t'arrives à faire, c'est caresser le haut de sa tête.
pas comme un grand envers une enfant non, c'est plutôt
je veux te rassurer parce que je t'estime mais je ne sais pas comment faire maintenant

ne me laisse pas t'impacter.

parce qu'on pourrait te blesser sans le vouloir,
non pas que tu sois fragile, on est loin de penser que tu l'es; mais c'est juste que nous aussi on voudrait le meilleur pour toi.
peut-être qu'au fond, on estime que l'on ne te mérite pas.

alors tu peux t'énerver,
nous insulter,
tu peux même essayer de frapper,
on l'acceptera Siobhan, l'on acceptera
ta tempête
tes orages
tes comètes qui s'écrasent dans notre cœur
parce qu'on sait que tu nous retiens quoiqu'il arrive
au bout du fil

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptyJeu 30 Avr - 20:33


condensé
de douceur

c'est les sourcils qui s'arquent en demi-cercle et la bouche que tu n'arrives pas à refermer quoi ? qui s'échappe, spontané, il va la quitter ?
ce que tu voulais, évidemment
mais ça paraît soudainement trop réel venant d'Ariel, alors le doute s'immisce est-on vraiment en position de critiquer est-on vraiment en position de répondre un simple « tu fais bien »
et tu n'as pas envie d'y réfléchir alors tu le laisses te caresser la tête, insultée qu'il profite ainsi de ta petite taille mais tu lui concèdes bien ça, toi qui empiète sur sa vie privée ;

—J'ai toujours su que mon Alice aurait dû être la persuasion.
(histoire d'être la première persuadée par ce que tu racontes
car tu n'en es pas du tout convaincue, Siobhan, tu doutes énormément malgré l'air intransigeant tu ne sais pas aujourd'hui si la bonne voie à suivre était la tienne ou celle de maman
si elle n'avait pas raison d'avoir voulu au moins essayer
et pire, d'y être arrivé
comme l'attestent les lettres, à deux, signées)
— T'inquiète pas, va, mes ventes y survivront.

non Ariel ne parlait pas de ça non il n'est pas comme toi qui pense au business avant les gens, mais
tu fais semblant que c'est de ça dont il s'agit, bien incapable de répondre autrement à cette phrase lourde de sens - bien incapable d'avouer sincèrement que c'est trop tard pour ça, il fallait te le dire avant votre amitié sûrement, alors seulement tu aurais fait la part des choses ; avec Ariel et Theodora, on n'y arrive pas.

— Bref, cet endroit est parfait pour le business ! Avec un peu de chances, j'vais même y rencontrer mon âme soeur.

changer de sujet, ça au moins, ne nécessite pas ton honnêteté ; tu t'éloignes de lui avec des petits pas sur le côté, histoire de retourner fouiller les recoins de la salle où vous vous trouvez ; prétendre que ce morceau de mousse est suffisamment passionnant pour ne pas avoir à reparler de ce qui a été précédemment abordé
sa fuite
la tienne
votre amitié
en équilibre sur un maigre fil.

ft. ARIEL


Ariel N. Haenel
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ariel N. Haenel

Messages : 51
Classe : classe f

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptyMer 1 Juil - 15:26




this is my idea of fun. ✧"PERSONNE POUR PROTEGER 1M57 DE PURE DOUCEUR DE CETTE... CETTE BRUTE."
— Palourde en liberté
les yeux d’Ariel ne mentent pas; du moins, jamais envers toi. Tu le réaliserais trop vite s’il essayait de toute façon, alors il n’essaie pas.

il le pense Ariel quand il dit qu’il partira. Parce que même s’il croit faire ce qui est juste, il a conscience du déséquilibre de sa relation, il a conscience du gouffre qui l’entoure et de la douleur de la chute. Savoir qu’il va chuter ne l’effraie pas; on n’a pas de raison d’avoir peur quand on se tient droit et qu’on pense chuter pour quelque chose de bon.

lui chutera la tête haute, en souriant, parce qu’il sait qu’il est bon — le fait est qu’il se tue à l’être.

puis,
lorsqu’il sera tombé
il retrouvera Sio à l’arrivée.

elle lui criera dessus, elle lui fera manger son erreur, lui dira à quel point il a été bête, peut-être. Mais lorsqu’il lui demandera “aide-moi à me relever”, il pense qu’elle le fera — c’est pour cela qu’on a des amis, non ? Pour avoir une main qui nous tient lorsqu’on se prend un mur.

si ton Alice avait été la persuasion, tu aurais été insupportable.

sourire en coin;
elle n’a pas besoin de ça pour l’être.

tout compte fait, tu l’es déjà.

elle parle des ventes, alors lui comprend, que c’est pas le moment. Ça le fait grogner un peu intérieurement, parce qu’avec lui c’est tellement tout ou rien, que de la fausse modération et des ressentis et des émotions que l’on noie au plus profond
profond
profond.

alors il éteint la flamme, celle qui lui de renchérir, de gratter la peinture à la surface, il appuie sur off et il accepte, que ce n’est pas le moment pour Siobhan.
mais il sait qu’on y reviendra.

parce qu’on revient toujours au plus près des problèmes.
parce qu’on ne s’en éloigne jamais pour de vrai.

arrête de faire comme si ce morceau de mousse était plus beau que moi par pitié.

Ariel dit ça d’une voix mi-joyeuse mi-orageuse.
on sent à quel point c’est compliqué, qu’on bataille pour ne pas tout lâcher. Ta fuite s’est avérée être trop révélatrice de tes pensées. Il sait, que t’y crois pas trop à ce qu’il raconte.

c’est pas comme si il avait eu l’habitude plus petit.
c’est toujours comme ça avec les enfants orageux, ils s’énervent et on arrête de les écouter; parce que la colère est un sentiment illégitime et qu’il faut refouler.

c’est toujours comme ça.
mais on s’efforce de continuer à sourire.
parce qu’au fond, c’est pas sa faute à Sio.
elle est aussi victime que toi dans tout ça;
on ne tire aucun plaisir à voir ses amis échouer.

mais c’est vrai, tu seras bien ici, au loin des surveillants et directeurs.

il tique à la mention de l’âme-sœur.

ta pauvre âme-soeur, 150cm de Siobhan, faudra qu’elle s’accroche.

un rire cristallin,
un de ceux qui sonnent faux.

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptyMer 1 Juil - 22:34


condensé
de douceur

sourde oreille à la remarque désobligeante, mais d'une justesse qui t'étire un léger sourire ; tu lui dois bien ça, à ta diva, qui, tu l'espères, a conscience d'être mille fois pire que toi dans ce domaine-là –
puis il pique, précis, de son exubérance qui lui sied si bien, et ne laisse pas passer cette tentative de détourner l'attention.  
– Objectivement, tu dois reconnaître qu'elle a son charme.
(et toi aussi
c'est bien là le souci
et l'hypocrisie, toujours, qui toque à la conscience de Siobhan,
de t'avoir choisi)

un instant de répit – les mots, puis le rire, ça sonne faux ô combien faux que tu ne peux t'empêcher de faire volte-face et l'observer ;
– Alors, de un, cent-cinquante sept centimètres, malotru. Je suis cent-cinquante sept centimètres de douceur et bénédiction, ok ?
à ton tour de rire faux – qui y croirait, jolie Siobhan que ses parents, désespérés, ont balancé à l'académie histoire d'en apaiser les excès. sans regrets de ta part, et énormément de la leur à en juger la quantité de lettres qui siègent à ton chevet – qui y croirait, quand tu t'évertues à tourmenter des pauvres élèves en mal d'amour ou de popularité ;
mais l'heure n'est pas à la dépréciation car dans les yeux du blond, une chose retient ton attention :
– De deux, c'est quoi le souci ? T'aurais préféré que je m'énerve ?
car de nature calme, tu connais pourtant les orages aussi – ceux qui ravagent toutes tes théories sur les bienfaits de l'acalmie, qui te font regretter quoique tu aies pu dire parce que trop sincère nécessairement et tu n'en veux plus
de cette sincérité
on les laisse aux fleurs par exemple, qui s'en iront fâner, pensées avec, on range au fond de soi les remarques qui soulèvent les tempêtes –
– Que j'te dise que c'est bien trop tard pour que tu ne m'impactes pas ? Vous avez quoi dans la cervelle, Theodora et toi, à croire que je suis au dessus de tout ça ?

ou est-ce
la continuité parfaite de tes mensonges, Siobhan, petite à l'air détachée, on fait du business sans se soucier des gens qu'on laisse penauds des échecs répétés ;
tu baisses les bras en signe de reddition, agacée d'avoir cédé à la provocation – et désireuse d'apaiser les tempêtes qui s'amoncellent derrière les sourires célestes du bel Ariel.

ft. ARIEL


Ariel N. Haenel
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ariel N. Haenel

Messages : 51
Classe : classe f

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptyLun 6 Juil - 22:50




this is my idea of fun. ✧"PERSONNE POUR PROTEGER 1M57 DE PURE DOUCEUR DE CETTE... CETTE BRUTE."
— Palourde en liberté
Ariel, il se calme instantanément quand c’est toi qui t’énerves Siobhan. C’est qu’il comprend légèrement, que tu as ressenti la colère derrière ses faux-semblants.

tu peux le voir reculer de quelques pas;

et puis,
respirer profondément, et bruyamment — assez pour que tu comprennes qu’il tente de redescendre. Il ferme les yeux, une seconde, puis deux. Frotte ses paupières doucement.

je suis désolé Siobhan. C’est vrai, on n’a pas à te faire subir tout ça, elle et moi.

il ne rit plus, ne sourit plus,
Ariel s’efforce de s’éteindre.
ne plus s’allumer, ne plus tenter la moindre étincelle.
il faudrait étouffer le poussin dans l’oeuf même,
couper le mal directement à la racine;
mais ça, on en est incapable n’est-ce pas ?

se noyer dans la mer, laisser l’eau salée remplir les poumons, consumer jusqu’à la moindre parcelle d’air; puis brûler la gorge, brûler la respiration, brûler le corps. laisser la colère s’éteindre à jamais.

cent-cinquante sept centimètres de douceur et de bénédiction, tu as raison.


— il sourit doucement vers toi;
il voudrait crier tu sais, combien c’est compliqué de réaliser que
l’on peut te blesser.

parce que ça remet tout en perspective d’un coup;
peut-il se qualifier d’ami tout en sachant maintenant qu’il a peut-être
planté un coup
ou deux
dans ton coeur
en pensant faire quelque chose de bien ?

il n’en est plus aussi sûr qu’avant.
il voudrait s’excuser, encore;
t’enlacer et te dire
“je promets de devenir un meilleur ami”
mais les mots restent coincés entre
l’éclat de sa colère
et sa gorge serrée.

j’irai parler à Theodora, on arrangera ça. Ça ira mieux. je te le promets.

ça ira mieux, qu’il dit;
mais pour qui ?
il n’en sait rien.

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptyMar 7 Juil - 15:16


condensé
de douceur

(il n’est pas très juste, en réalité, que sa colère étouffe la tienne,
pas vrai ?)
– Ce n’est pas –
ça le problème ça que tu voulais dire ça qu’on essaye de communiquer mais l’éloquence a décidé, aujourd’hui, de prendre congé ;
– C’est juste…

et
ça
te
frustre qu’aucun mot ne veuille t’aider – à croire que seul dans le mensonge tu arrives à t’exprimer ça te t u e de voir la tempête qui meurt derrière ses prunelles parce qu’on a envie qu’Ariel s’énerve, qu’il te dise combien ça ne te regarde pas et que tous deux savent ce qu’ils font ;
sauf que non.
Theodora comme lui ne savent pas ce qu’ils font et tu ne sais pas ce que tu fais à tendre les bras pour les attraper et les raisonner – qui tu es pour oser venir chambouler leur semblant de sérénité ;

– Tout ce que je veux, c’est que ça aille mieux pour vous.
c’est ça
qu’on a du mal à exprimer
car bien sûr, il y a l’attachement à l’amour sincère digne de contes de fée mais il y a surtout l’envie, maladroite, de vous aider ; c’est h y p o c r i t e
– Merde, arrête de –
(de quoi
être trop toi ?)
– T’as le droit de t’énerver et me dire que j’devrais me mêler de mes oignons ok ? T’as le droit de me dire que j’suis qu’une sale hypocrite, parce que c’moi qui te propose ce business en sachant pertinemment que t’es en couple.

ft. ARIEL


Ariel N. Haenel
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ariel N. Haenel

Messages : 51
Classe : classe f

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptyMer 8 Juil - 0:29




this is my idea of fun. ✧"PERSONNE POUR PROTEGER 1M57 DE PURE DOUCEUR DE CETTE... CETTE BRUTE."
— Palourde en liberté
c’est toujours lorsqu’il pense reprendre le pas, reprendre le contrôle, qu’il s'aperçoit que non; il ne gère rien du tout. Tu lui montres si bien Siobhan, qu’il ne sait rien; et que même ce qu’il croit savoir n’est que brouillard et incertain.

et c’est de pire en pire, quand tu lui dis qu’il a le droit de s’énerver
parce que
c’est faux
c’est l’interdit.

si Ariel s’énervait, il pourrait être si en colère qu’il en consummerait l’air, jusqu’à faire les contours de sa silhouette à l’essence et à craquer l’allumette. Parce que c’est si facile de se laisser
enivrer
par l'interdit.

alors non; il secoue la tête négativement;
se force à la mettre sous l’eau quelques instants, et à ne pas cracher son venin sur la seule qui nous écoute et se soucie de nous.

quand il voit que tu sors de ta bouche des vérités météorites,
quand il les voit s’écraser
sur lui,
Ariel s’approche doucement, et te prend dans ses bras. Sa tête arrive bien au dessus de la tienne; il ne te tient pas très fort — assez pour que tu comprennes qu’il veut juste absorber ta colère; mais que si tu veux le rejeter, tu puisses reculer sans forcer.

je ne peux pas te dire des choses que je ne pense pas.

tu ne sais pas à quel point il voudrait s'accaparer toutes tes mauvaises pensées, ne les garder que pour lui et te dire que tout ça n’est qu’un mauvais rêve qui finira par passer; mais il ne dit rien, se contentant juste de te montrer qu’il est là, et qu’il ne bougera pas. Qu’importe les comètes qui passent dans le corps et qui font trembler.
Ariel ne tangue pas.
Ariel se tient droit.

même dans la désolation, il a décidé de rester brave.
c’est presqu’il pourrait être admirable;
dans son combat perdu d’avance,
sa façon de vouloir que les autres aillent bien,
de refouler les douleurs des plaies fantômes,
celles qui continuent de faire mal alors qu'elles sont cicatrisées et loin.

il faut vraiment que l'on travaille sur ton estime de soi.

et cette fois,
le sourire est sincère.

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptyVen 10 Juil - 17:13


condensé
de douceur

dès lors que tu es celle s’étant énervée, c’est sans surprise que tu vois sa silhouette franchir les pas qui vous séparent pour te serrer contre lui – avec cette douceur qu’est la sienne, cette volonté de bien faire toujours
mieux faire –
et tu n’as pas l’envie ni le courage de t’énerver plus alors c’est sans gêne que tes doigts viennent saisir l’uniforme – le froisser – et ramener Ariel contre toi ; avec plus de poigne que lui n’osera jamais et plus de poigne qu’il n’en faut en réalité, Siobhan, encore dans les excès.
— Tu m’saoules.
d’être aussi gentil et aussi juste – tu n’aimes pas l’admettre mais il a raison ;
ce n’est pas à lui de subir cet élan de dépréciation pas le moment pour s’épancher sur pauvre Ariel
qui n’est là que pour t’aider.
tu le libères alors de ton étreinte et attrapes sa main pour jouer avec – suivre du regard le fil qui mène nulle part et de tes doigts, en tracer le contour sur son petit doigt – geste mécanique lorsque tu réfléchis, le contact physique t’apaise bien étrangement.
— Je voulais recruter Theodora aussi, au pire, je peux toujours essayer de la convaincre de mon côté.
elle et la colère qui lui sied si bien aux traits – oh, on a pas idée, Siobhan,
on a pas idée


du bordel dans lequel tu fous les pieds.


ft. ARIEL


Ariel N. Haenel
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ariel N. Haenel

Messages : 51
Classe : classe f

"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. EmptyVen 10 Juil - 20:37




this is my idea of fun. ✧"PERSONNE POUR PROTEGER 1M57 DE PURE DOUCEUR DE CETTE... CETTE BRUTE."
— Palourde en liberté
tu m’saoules; c'est un peu comme si tu avais appuyé sur un interrupteur, parce qu'Ariel s'illumine d'un coup. Il se dit que ça va aller, qu'on va s'accrocher. Il se dit que, tant que tu le trouves chiant, c'est qu'on est loin d'avoir tout perdu.

je rends le monde plus beau Siobhan, il n'y a que toi pour ne pas le voir !

et il ne dira rien sur le fait que tu le serrais bien plus fort que lui le faisait, et il ne dira rien sur vos étranges comportements d'il y a quelques minutes, mais il ne compte pas se taire sur Theodora.

elle va faire fuir tes clients ! C'est pas une princesse qu'il faut recruter !

les sourcils froncés.
il a conscience de la carrure de Theo et des grands airs qu'elle a.

mais au fond, c'est pas si important, pas si grave.

il passe à autre chose, et recommence à sourire et
te prend la main pour te tirer dehors.

viens, je suis plus beau au soleil.

il ne s'attarde plus sur rien Ariel parce que rien n'a d'importance dans sa tête.
alors il use de sarcasmes et de sourires,
tout pour que tu te sentes un peu plus légère,
tout pour que tu lui rappelles encore à quel point il est
chiant.
parce que c'est ce qui lui fait croire que tout va bien.

tous les deux dehors,
au soleil,
lui qui dit n'importe quoi et
toi qui lèves les yeux au ciel.
c'est la vie qu'il mène,
c'est la vie qu'il aime.

Contenu sponsorisé



"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty
MessageSujet: Re: "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.   "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan. Empty


"1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» akai ito.❞ (siobhan)
» j'ai dit pas de message vocal ptn / siobhan
» wild heart | Siobhan + Azrael
» a mark upon your skin | Siobhan + Azrael
» ta douceur tue • gaspard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Bâtisse abandonnée-
Sauter vers: