.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

❝ feuilles volantes
Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

❝ feuilles volantes Empty
MessageSujet: ❝ feuilles volantes   ❝ feuilles volantes EmptyDim 12 Avr - 22:22


premier flocon et pléiades d'hiver je suis sûr que chez toi aussi le sol est blanc, une touche de soleil
le toit jaune et puis
les pissenlits ici aussi grandissent comme il faut j'en prends soin comme toutes les autres fleurs
sur les parterres je cours pas
et rien que pour pallier les grands vides ici aussi j'ai fait chez toi, rien que pour que tu aies ta place
quand je croise des villageois qu'on a  tous les deux rencontrés par moment ton prénom surgit au cœur des phrases j'ai l'impression qu'ils donnent des nouvelles de toi
ils me disent
"ça fait longtemps qu'on n'a pas croisé cosmos ! je me demande ce qu'elle devient..."
et au dessus des petites têtes comme dans la mienne
il y a trois petits points
de suspension
qui apparaissent.



Les tuiles de la maison se sont éclatés au sol
dans un fracas d’espoirs brisés.
Non, cette fois, il n‘y a plus rien.
Même pas de silhouette hésitante,
au coin de porte trop froide. Trop blanche.
Rien.
Et l’on enterre les vestiges d’un ailleurs si présent,
pour que les blessures ne soient pas plus grandes.
Arrête enfin, de patienter jusqu’à la délivrance.
cosmos

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

❝ feuilles volantes Empty
MessageSujet: Re: ❝ feuilles volantes   ❝ feuilles volantes EmptyLun 13 Avr - 0:11


et le jour suivant aussi ça allait
jusqu'à recevoir un autre type d'épistolaire
du genre des mots écœurants calligraphiés au feutre poisseux sur de la feuille volante froissée
le coup de l'insulte glissée par la fente du casier.
ça allait
jusqu'à ce qu'il déplie les corolles venimeuses - comme il fait des fois avec les coquelicots qui n'ont pas encore éclôt !
ça ne mérite même pas d'être répété, ce qu'on a caché dans le casier de jaja pour faire de mauvaises surprises
de sales mots qui le feraient rougir de honte pour ceux qui les ont écrits.




« Si c'est sortir que tu veux, tu n'as pas de temps à perdre à baisser les bras. C'est pas grave de flancher, de pleurer, de trébucher. Mais tout ça il faut le faire quand personne regarde. Puis dès qu'ils ont les yeux rivés sur toi, c'est le moment de briller. »
D'être le meilleur. Maintenant qu'il était major et que tout ça perdait peu à peu son sens, il se sentait amer.
« Mais Jasmin, ce chemin-là il est infernal. Pourquoi tu te contentes pas d'écrire à ta famille, tu les reverras en sortant, et tu te seras pas tué entre-temps, c'est pas mieux ? »
elyas



tu ne peux pas affirmer presque fier que c’est une décision réfléchie que de se jeter dans la gueule du loup, tendre le cou pour offrir la prise idéale,
l’emprise idéale à ces gens qui rentabilisent le temps qu’il vous reste.
tout ça parce que ton Alice à toi fait un peu plus mal.
alors non
Colline ne se met pas en colère - impossible.
tout ce qu’il peut faire c’est te dévisager en attendant que tu répliques que c’est rien qu’une plaisanterie. toi qui utilises si souvent les traits d’esprits pour t’amuser des plus grands, aujourd’hui ça ne fait pas rire mais il s’excusera
il dira
scuse-moi, j’ai pas compris où était la blague Jaja
on est peut-être trop vieux pour se marrer et c’est ce que tu répliqueras pour justifier
les airs dépités de Colline.
colline

❝ feuilles volantes
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles éparses de littératures étranges // Caenis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Alice-sthetic :: Moodboards-
Sauter vers: