.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa]
Lorenzo Del Duca
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Lorenzo Del Duca

Messages : 77
Classe : Université - Spécialité politique

Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa] Empty
MessageSujet: Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa]   Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa] EmptyJeu 26 Mar - 22:30


Le début d'une étrange relation
pv. Nausicaa

Toujours motivé pour aider, te donnant corps et âme pour tes principes et cette envie de se sentir utile qui te dépassais à présent. Tu ne pouvais pas ignorer un appel à l’aide. Dans cette optique, tu avais appris de ton ami Kalev, qu’une personne avait grandement besoin de soutiens. Bizarrement il ne t’avait pas précisé quoi, mais il semblerait que la dite personne cherchait de l’attention. En bref, tu sentais qu’un truc allait pas et quand un truc va pas, tu as envie de foncer dedans pour trouver et analyser une situation et la résoudre. T’es comme ça Lorenzo, toujours cette envie de régler des trucs parfois quasi impossibles, tu finis par t’y perdre.

Avançant dans les couloirs, tu te rends à présent compte que Kalev avait tout de même grandement insisté pour que tu le rencontres ce fameux « Nausicaa », mais bon, douter c’est pas le moment car tu sais très bien que dans quelques minutes, tu vas te retrouver devant cette fameuse personne. Tu soupires légèrement, puis une fois à l’extérieur, tu suis à la lettre les indications de ton ami, il t’a dit que probablement, Nausicaa serait assis sur un banc du parc à cette heure-ci.

Vu la description de la personne, tu sais très bien que tu n’auras pas trop de mal a le trouver. Tu jettes un coup d’œil rapide au niveau de tous les bancs et finalement, tu le repères. Bon. C’est partie, il va falloir que tu t’y mettes, c’est pas facile, c’est jamais facile au début, mais ta volonté d’aider est forte, tu vas donc y aller et avec détermination. Tu t’approches et tu te plantes devant lui :

« Salut, moi c’est Lorenzo, Kalev m’a parlé de toi. Ça va bien ? »

Lorenzo se voyait mal abordé direct le sujet en mode : ‘’si tu as besoin d’aide, dis-le-moi’’, parfois certaine personne préférait se montrer forte et refuser de l’aide malgré leurs besoins. En somme, Lorenzo espérait qu’une chose que, Nausicaa ne le rejette pas de un, et de deux, que Kalev ait au moins a minimum parlé de lui à Nausicaa, sinon, ça va être très compliqué pour Lorenzo de le convaincre qu’il veut juste l’aider, sans plus.



Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa] Empty
MessageSujet: Re: Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa]   Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa] EmptyVen 10 Avr - 20:33



oh ce n'est pas Nausicaa qui fermerait les grilles de ses jardins à qui que ce soit ; les sentiers à soi toujours praticables. simplement qu'on ne les balise pas de pancartes car les égarés finissent par les emprunter en voulant retrouver leur chemin. du matin de sa vie au soir de l'enfance, c'est ce que sa mère lui répétait toujours. attend, et ils viendront à toi. et il ne faudra jamais douter de ceux qui s'avancent car si l'on se rencontre, c'est que c'était écrit. impossible à manquer, comme les tournants menant aux clairières des forêts.

aujourd'hui, on avait peut-être un peu triché - enfin non, pas tout à fait - seulement semé des graviers blancs pour donner des indices. car Nausicaa croit en Kalev qui croit en lui, le considère comme un membre à part entière de sa Famille même si celui-ci se passe de la dévotion qu'on connait. il a de la peine pour les enfants perdus (on leur ressemble) et il aimerait qu'il ne leur arrive rien dans ses bras. mais parfois
parfois il a beau les ouvrir grands
qu'ils ne suffisent pas à contenir
tous les éparpillements.

aimer ceux qui l'aiment de la même manière, c'est à dire sans conditions et aveuglément ; mais il faut bien ouvrir les yeux, pour en garder un sur chacun d'eux. et Nausicaa n'en a que deux alors, quand Kalev avait parlé de quelqu'un d'aussi dévoué que lui, il avait dit oui,
d'accord, dis-lui de venir.


et voici qu'il arrive.

en tailleurs et courbé sur son téléphone jusqu'alors, Nausicaa lève les ciels clairs des yeux tout à coup, les œillades entrecoupées par les blés des cheveux, il ne lui faut pas une seconde pour sourire paisible lorsqu'il te voit. Lorenzo c'est toi, l'on est heureux de mettre un visage sur le nom qu'on connaissait déjà.
moi je vais toujours bien.
c'est vrai qu'il ne se souvenait pas la dernière fois qu'il avait pleuré ni été véritablement malheureux, alors il pouvait dire toujours sans hésiter. toi aussi il paraît.
oui, Kalev lui avait soufflé quelques mots à ton propos. Lorenzo qui ne flanche jamais, les épaules suffisamment larges pour supporter toute la misère du monde ; aucun soucis ne te résiste et sûrement qu'avec un bras cassé tu tendrais encore la main. on avait bien aimé la description, alors d'ors et déjà Nausicaa t'aime bien.

et il s'accoude sur l'un de ses genoux, pour poser le menton au creux de sa main tandis qu'il te dévisage quelques secondes sans rien dire. avant de couper l'herbe sous le pied, car on ne s'est jamais soucié des détours des formalités.
j'ai pas besoin de ton aide Lorenzo.
annoncé sans ciller. c'est sûrement un peu abrupt, mais la parole de Nausicaa a beau séduire les fanatiques, ça ne la rend pas belle pour autant. tourne distraitement la tête, ses œillades se perdent un instant dans les parterres du grand parc. et puis reprend.
mais je connais beaucoup de gens avec qui tu pourrais faire de bonnes actions.
et les regards te reviennent finalement.
enfin, si tu veux bien.
ponctué d'une risette lumineuse ;
ce ne sont rien que des prières Lorenzo,
à toi de voir si tu les entends.



Lorenzo Del Duca
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Lorenzo Del Duca

Messages : 77
Classe : Université - Spécialité politique

Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa] Empty
MessageSujet: Re: Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa]   Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa] EmptySam 2 Mai - 22:06


Le début d'une étrange relation
pv. Nausicaa

Perdu dans ses pensée, le fameux Nausicaa semblait un peu absent au moment où tu l’abordes.
Tu te serais pris un vent que cela ne t’aurait pas surpris.
Et pourtant, il relève la tête et il te regarde, et il te dit qu’il va bien.

Une réponse bien normale, une réponse attendue, au final, tu n’es pas surpris par cette affirmation.
Et puis, surprenant, il ne te renvoi pas la pareille comme beaucoup le ferait, il affirme que tu vas bien, parce qu’il semblerait qu’il te connaisse bien aussi.

Les yeux légèrement écarquillés, comme surpris d’être aussi bien cerné, tu te remets doucement de cette surprise, profitant de ce calme et puis, tu daignes enfin prononcer quelques mots en retour.

« Je vois que tu me connais bien aussi. »

Et alors, après encore quelques secondes de silence, la bouche du blond s’ouvre à nouveau pour t’indiquer qu’il n’a pas besoin de ton aide ; Comme si tu étais aussi transparent finalement. Tu te sens clairement gêné par la situation, c’est la première fois qu’une personne te cerne autant, et prédit tes actions. Au fond, si ton cœur se resserre à ce moment précis, si les secondes de pause te paraissent être une éternité car, a cette affirmation, tu ne sais pas quoi dire, il finit par reprendre la parole.

Te voilà intrigué par une pareille offre. Tu penches un peu la tête, si lui est arrivé à te cerner, c’est pas ton cas – c’est même tout le contraire. Tu pensais peut-être mieux le connaitre avant de lui adresser la parole.

Te voilà paumé, mais pas démunis. Alors, tu t’accroches à sa proposition.

« Ah bon ? Tu as des noms à me donner ? Comment peux tu être aussi sûr de toi à ce niveau-là ? »

Oui c’est exactement ça, d’où lui vient cette confiance absolue ?
Tu aimerais bien le savoir, mais au fond, ce que tu veux surtout élucider, c’est comment il peut affirmer que telle ou telle personne est dans le besoin et que toi, tu pourrais leurs être utile.

« Je suis intéressé. Que me proposes-tu ? »

Et voilà, sans le vouloir, tu as touché à cette lumière intrigante, sans le savoir, juste par bonté d’âme parce que au fond, plus qu’une envie d’aider, c’est la curiosité qui t’anime.



Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa] Empty
MessageSujet: Re: Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa]   Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa] EmptyJeu 21 Mai - 22:30



c'est formellement interdit par beaucoup d'écrits de former des images à idolâtrer et c'était peut-être pour ça que la personnalité de Nausicaa avait des contours troubles. sous ses photographies virtuelles les commentaires usaient de tous les mots du dictionnaire, toutes les langues du monde pour évoquer l'illumination provoquée, sans jamais définir l'origine du phénomène. c'était surnaturel et impalpable, et ça expliquait probablement le fait qu'à chacune de tes répliques, Lorenzo, tu ponctues de points d'interrogations ;
lui laisse en suspension.

volatile dévisage, sans réponde à tes questionnements il attend simplement que ta curiosité t'amènes à l'affirmation, et lorsque tu avais dit être intéressé, c'était presque lui répondre oui
alors Nausicaa sourit un peu plus.
ça me fait plaisir de t'entendre dire ça.
et il avait redressé le dos droit pour que les cheveux blonds barrent un peu moins ses yeux et ainsi voir plus clair dans les tiens.
animé d'enthousiasme tout à coup, désigne la place à coté de lui.
tu veux pas t'asseoir ? assieds-toi va.

toujours en tailleurs, il t'a regardé faire, se tournant pour poser une épaule contre le banc et continuer à te faire face. lorsqu'on était enfin à peu près à la même hauteur, il songea qu'on pouvait alors te raconter comme il faut,
c'est-à-dire sans détours.
il y a des gens qui croient en moi.
aux arpèges désinvoltes, sonnent comme une vérité dont on ne doutera jamais.
tout à coup c'est vers moi qu'ils se tournent. c'est mes paroles qu'ils écoutent, c'est mon avis qu'ils demandent. comme si j'avais forcément réponse à tout.

les épaules se haussent, car ce n'était pas grand chose d'après lui. et ses traits flegmes s'inclinent lorsqu'il baisse la tête, observe une seconde ses mains qu'il avait noué sur ses jambes croisées. pensif, avant de songer tout haut.
est-ce que ça t'arrive de prier quand t'es désespéré, Lorenzo ?
à genoux les paumes jointes, ou bien rien qu'en silence, murmuré dans l'esprit. à l'intention de quelqu'un, quelque chose. il avait relevé les yeux pour guetter des indices à la lecture de tes expressions, et puis ajoute.
je peux te donner des noms parce que ce sont les noms de ceux qui viennent me voir quand ils sont désespérés.
qui laissent des petits mots au pas de sa porte, ou bien saturent de messages son répondeur à toute heure de la journée.

... et j'essaye de faire attention à tous ces gens, tu vois. mais je peux pas être partout, et je peux pas tout voir.
et il soupire alors, car c'était beaucoup de monde et qu'il gardait déjà les yeux ouverts, parfois des nuits entières sans dormir.
pour ça que je voulais te voir aujourd'hui.
pour te proposer de m'aider à faire attention à certains.

malgré les lueurs dans ses œillades, ils sont cernés,
les yeux de Nausicaa.



Lorenzo Del Duca
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Lorenzo Del Duca

Messages : 77
Classe : Université - Spécialité politique

Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa] Empty
MessageSujet: Re: Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa]   Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa] EmptyMer 1 Juil - 18:24


Le début d'une étrange relation
pv. Nausicaa

Et alors qu’il t’invite à t’asseoir, tu t’exécutes parce que finalement, tu es intéressé par ce qu’il semble te proposer.
Presque aveuglément, tu te rend pas compte que tu le suis déjà et que tu lui donnes pleinement ta confiance.
Alors, tu tournes un peu la tête pour le regarder car lui aussi s’est retourné. Et il commence par t’expliquer sa situation.
Lui il veut pas forcément aider et pourtant on se tourne vers lui.
Et toi qui veut aider, tu n’arrives pas a déceler toute ces personnes dans le besoin.

Ces deux aspects se complète c’est indéniable, et c’est en surlignant sa situation que tu te rends compte que tu as plus a gagner dans cette relation – tu peux aider ces gens mais tu peux surtout l’aider lui.

« Je vois, je comprends mieux, la situation peut t’échapper parfois mh ? »

Et une légère pause laisse place a ce clignement de yeux quand il te pose cette question sur tes prières. Et tu finis par répondre après ce léger moment de flottement :

« Oui. Ca m’arrive, intérieurement je peux même dire que je prie souvent, mais rarement pour moi. »

Oui tu pries souvent pour la réussite de cette personne que tu as aidé dans ses révisions.
Ou bien aussi pour que cet enfant surmonte sa peine un jour, tu as essayé de lui montrer les belles choses de l’académie, les bons cotés en espérant que ses pleures qui exprime son manque d’affection maternelle et paternelle s’arrête.

Ce genre de prière c’est tout toi Lorenzo.

« Tu as donc bien besoin de mon aide. »

Tu l’affirmes à voix haute, comme pour te convaincre que tu as beaucoup a y gagner a le suivre. Finalement, tu pourrais garder le contrôle et suivre tes propres principes : aider, soutenir, encourager.

Tu finis par pencher la tête pour pouvoir croiser son regard.

« Je suis prêt à t’aider, je n’attends que tes informations pour pouvoir te soutenir. Cela fait bien longtemps que j’attends une occasion pareille pour pouvoir utiliser cette envie qui ne cesse de m’animer, celle d’aider mon prochain. »

Un léger sourire ponctue cette phrase, comme pour montrer que oui, ça y est, tu es prêt à le suivre, qu’importe si ce qu’il te demande est insurmontable, tu feras de ton mieux.




Contenu sponsorisé



Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa] Empty
MessageSujet: Re: Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa]   Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa] Empty


Volonté d'aider, volonté de se faire aider [pv. Nausicaa]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs-
Sauter vers: