.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ces haines vigoureuses
Henrietta Jones
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Henrietta Jones

Messages : 88
Classe : universitaire, biologie

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 2:25



H

ces haines vigoureuses

henrietta jones, 18 ans, anglaise, universitaire scientifique, entrée à 6 ans, s'est toujours ennuyée à l'académie mais s'y est attachée malgré tout






résurrection
alice psychique limité
peut redonner la vie à un mort

Spoiler:


Henrietta n’appartient pas vraiment au monde des vivants. Elle est bloquée dans une dimension où le soupir est le métronome des journées. Elle a le sentiment que ses poumons ne sont jamais assez pleins, et qu’ils ne le sont toujours pas quand elle les gonfle au point de se faire mal. Elle a l’impression de vivre enveloppée dans de la ouate, qui assourdit et obscurcit tout ce qu’elle pourrait percevoir.

Henrietta brode. Sur son tambour, des fleurs opulentes, des paysages oniriques et des oiseaux printaniers. Elle a une expression indéchiffrable de marbre antique, quelque part entre la méditation tranquille et le mépris altier. Elle n’est pas vraiment présente. Il n’y a plus d’espace autour d’elle, rien que le plan tissé serré sur lequel elle trace des traits ; et il n’y a plus de temps non plus, elle existe le mieux dans cet état de demi-conscience où elle ne pense pas.

A côté de ses fleurs et de ses oiseaux, Henrietta s’est emprisonnée sur le canevas, prise dans les fils et les trames en lin. Volontairement elle s’est coupée des obligations sociales et des mascarades humaines. Elle est mieux seule, couchée au milieu des bouquets mercerisés, tissée dans le blanc. Il n’y a que là que sa vie a un sens.

Henrietta hait les gens.
Elle déteste les parfums qui sentent trop sucré ou trop musqué, elle trouve horripilantes les petites manies des gens, elle hait les rires et les jérémiades, et le reste aussi. Elle méprise les gens pour mâcher trop fort ou pour tenir le stylo d’une façon non orthodoxe. Elle juge vite et condamne à coup sûr.

Elle considère que son alice est un pouvoir de mort plutôt qu’un pouvoir de vie. Pouvoir redonner une deuxième chance, c’est tout aussi bien pouvoir la détruire. La vie n’a plus de signification, plus de but, et plus sa valeur unique quand on sait qu’il y en a plusieurs. Les humains peuvent se décomposer en paix dans leurs cercueils, ils y seront bien mieux que sur terre. Elle s’est érigé une place de bourreau aux enfers et elle a décidé que personne n’en sortirait.

Et pourtant Henrietta supporte très mal sa solitude. Elle aimerait aimer les gens. Elle aimerait les traiter avec indifférence et tolérance. Son coeur crève d’envie de ressentir et de partager. Alors elle brode. Elle imagine des mondes dépourvus d’humains, et c’est la pensée qui la réconforte le plus.





Calme - Rationnelle - Rêveuse - Brusque - Farouche - Individualiste - Sensible - Aigrie - Solitaire - Secrète - Pessimiste - Désabusée - Hautaine - Directe



maîtrise de l'alice (7/10)


discipline (9/10)


détermination (4/10)


résultats scolaires (8/10)


implication dans la vie de l'académie (1/10)


que doit donner le vice aux âmes vertueuses

Henrietta est une élève modèle - Elle n’a utilisé son pouvoir que sur des petits animaux - Elle n'a aucune mémoire des visages et des prénoms - Elle n’a pas de répartie et peut vite devenir agressive  - Elle ne se rend jamais aux rendez-vous qu’on lui donne - Elle évite de se lier aux gens - Elle s’est promis de ne jamais utiliser son alice sur un humain - Elle adore les animaux par contre - Elle collectionne les bibelots brillants - Elle accroche ses broderies dans sa chambre - Elle pleure facilement, devant des fictions, ou si son fil casse par exemple - C'est l'experte dans les activités solo, poteries, tricot, etc - Elle fait souvent semblant de ne pas reconnaître les gens - Elle fait semblant aussi de ne pas avoir entendu son prénom - Même quand c’est cramé - Si elle avait des potes, ils l’appelleraient Henry - Mais elle en a pas mdr



L’oiseau est paisiblement étendu dans l’ombre du genévrier. Il est allongé sur le côté, comme si un coup de vent l’avait déséquilibré. Son ventre rond et son plumage duveteux indiquent que c’est un bébé, mal tombé du nid ou aventurier malheureux. Le vent caresse ses ailes qui se soulèvent un peu. Il est tombé dans les bulbes de tulipes, les tulipes que son père cultivait avec passion par brassées, avant l’incident.

Henry ouvre ses mains, s’accroupit et les passe sous l’oiseau mort. Il est froid, mais ses plumes sont très douces. Elle le soulève précautionneusement, le regarde de plus près, souffle dans son duvet pour s’assurer qu’il est vrai.
Elle ressent une petite tristesse pour le bébé et referme doucement ses mains sur lui.

Derrière elle, son père est debout. Comme d’habitude, il ne dit rien, se contente d’assister aux découvertes de sa fille. Qu’elle se soit saisi d’un volatile mort ne le fait pas broncher. La bouche entrouverte et les yeux vagues, on se demande s’il pense quoi que ce soit.

Soudainement, elle sent la chaleur affluer dans le corps du petit merle, en même temps qu’elle sent le bout de ses doigts refroidir. Il ouvre son œil noir, pétillant et à l’affût. Il redresse la tête, saute sur ses pattes. Il s’est déjà envolé.
Henrietta rit aux éclats. C’est donc ça ! Sa mère lui avait raconté déjà, ce que ça faisait, cette impression exacte de donner la vie. Ce sentiment de faire don de soi pour quelqu’un d’autre. Elle se retourne vers son père, euphorique.
Il est toujours stoïque. Il vient d’arracher des tulipes. La terre tombe des racines en mottes sur ses chaussures.



Cet épisode marque le moment où l’alice de Henrietta dut être signalée pour qu’elle soit prise en charge. Les Jones se sont toujours attendus à ce moment, il n’y eut donc pas une grande effusion. Sa mère la prend brièvement dans ses bras, alors qu’elle devait partir. Elle semblait hésiter à dire quelque chose. Elle le fit à voix basse :
« Henry... fais attention et maîtrise ton alice. Ne te mesure pas à quelque chose de trop grand pour toi. »
Il y eut un silence. Et dans ce calme, tous les non-dits de cette petite famille de campagne éclosent dans son dernier moment. Son père, hébété, ne fait pas un geste pour aller vers sa fille.
Le coeur d’Henrietta se serre.
Sa mère regrettait-elle ? Regrettait-elle d’avoir fait ce qu’elle a fait ? Regrettait-elle de voir l’homme qu’elle avait aimé dans cet état ? Catatonique, ancré à mi-chemin entre la terre des vivants et le royaume des morts ?

Sa mère n’avait plus jamais utilisé son alice. Elle qui portait toujours secours aux animaux cognés sur la route serrait des dents en les dépassant. Et Henrietta repense aujourd’hui à sa mère, et imagine comme ça devait être glaçant. De voir son mari mort, de céder à la tentation de le faire revivre. Et de ne pas y arriver, parce qu’il y avait trop d’enjeu, trop de sentiment. Et de vivre avec ce dernier acte, ne pouvant pas l’annuler, ne pouvant pas retirer la demi-vie qu’elle avait accordée, et ne pouvant pas compléter la mort qui l’avait accueilli.
Et de porter ce fardeau tous les jours, tous les matins quand elle l’habillait, tous les midis quand elle le nourrissait, tous les soirs quand elle le lavait.

Henrietta leur fait signe de la main depuis l’arrière de la voiture, pendant qu’elle s’éloigne, et sa mère répond timidement. Elle la voit prendre la main de son mari, puis la retirer de suite ; comme si elle avait oublié un instant qu’il n’était pas lui.
C’est cette image qui obsède encore Henrietta douze ans après.





hyuuga hinata de naruto

mon inspiration c'était le téléphone de la mort dans les sims2 et la fée qui ressuscite les chevaux dans Zelda
henriette a la vocation d'être une cassos, pas un grosbill et se la jouer saint lazare, c'est promis juré

sinon ce code appartient à la majesté des mouches qui m'a rameutée ici

et j'ai 25 piges :ˆ)


Nancy Decker
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nancy Decker

Messages : 79
Classe : université, ingénierie.

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 2:46

jtm
ce bleu est très beau

Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 3:10

ns remercierons blythe qui, mm si est un ksos, ramène tjrs d'incroyables personnes
bvn parmi nous ton perso est super cool et c super bien écrit.. garde moi des places pr des liens stp

Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 10:58

Ce bleu ma vie il est trop beau omg
Et cette fiche TT Henrietta vraiment elle est grave bien, j'aime beaucoup les perso solo pck quand ils sont bien construits et bien joués souvent l'évolution elle est magique !
En plus d'avoir un perso génial, un pseudo cool et un alice de fou t'as Hinata en vava vraiment jackpot j'suis fan ♥
BIENVENUE DU COUP !!!

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 11:33

KESKE COMMENT C'EST POSSIBLE D'ÊTRE AUSSI STYLÉ.
Je suis outrée.

Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 11:35

Quel magnifique code ** !
Et wow quelle plume ! Il va falloir la sociabiliser eyes /spaff

Bienvenuuuue Love

Jones Cole
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Jones Cole

Messages : 158
Classe : université

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 11:45

ces haines vigoureuses BAd2xCu

Invité
Invité
avatar


ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 11:57

Ce code de fiche est beaucoup trop beau, et ce bleu quoi ouin

Et puis Henrietta on en parle même pas... DONNEZ LUI DES COPAINS SVP rub

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 30
Classe : université spécialité militaire.

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 12:12

C'est superbe, autant au travers de l'esthétisme que du contenu.
L'alice est poétique je trouve.
Que dire du cara que j'ai dévoré en quelques instants.
Ta plume est véritablement exquise. rub
Au plaisir de te retrouver en rp.
Bienvenue parmi nous & have fun !

Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 14:16

Hello !!
Vraiment un plaisir cette fiche pfiou perf
Concernant l'alice du coup on voit ça comme un revive de Mercy dans Overwatch ? Elle peut faire revenir quelqu'un qui "vient" de mourir ?
A priori on a pas du tout de soucis avec ça et on a bien compris que l'idée c'était pas de lever une armée à la Orochimaru mais du coup ce qu'on te propose plutôt que de préciser dans le spoiler que ça lui demande trop d'énergie de faire revenir une personne à la vie c'est de passer ton alice en limité (type d'alice qui est habituellement fermé) qui ferait que ça pompe directement dans son énergie vitale et par conséquent qu'elle serait extrêmement affaiblie/malade/fragile (voire pourrait en mourir si elle l'utilise trop) étant donné que ça correspond vraiment bien à l'alice en question ? Du coup elle pourrait faire revenir quelqu'un à la vie (une personne plutôt que les animaux oki) mais ça la mettrait dans un état lamentable/au bord de la mort et si elle le réutilise sans avoir récupéré c'est sûr elle meurt (et surtout ça raccourcit quand même sa longévité oups)
Voilà voilà si ça te va du coup tu peux modifier le type d'alice en limité Love
& bienvenue !!!

https://siderale.forumactif.com/
Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 14:41

Ok j'étais pas prête, ce perso est un plaisir à lire, elle est intéressante et si classe à travers ta plume genre perf
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

BIENVENUE PAR ICI Love

Henrietta Jones
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Henrietta Jones

Messages : 88
Classe : universitaire, biologie

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 14:52

Ma tristesse de ne pas pouvoir aller acheter des poireaux au marché a été annihilée par vos messages gentils. Vous avez empli mon coeur d'amour Snif Je mérite pas tout ça, vous aurez tous des places de choix sur ma RS !!

Pour l'alice ouais c'est exactement comme Mercy, faut que le mort soit dans le même état qu'à sa mort et qu'il ait pas respawn

Nickel pour l'alice limité, c'était l'idée à la baz, je pensais aussi qu'elle pourrait juste le perdre après l'avoir utilisé sur un humain (comme sa mère dans l'histoire)
Je vais modifier ça !!

edit: je ne suis pas sûre pour le type d'alice. J'ai vu par exemple que guérison était de type physique, mais dans le cas de la résurrection, y a rien qui se passe physiquement, donc je l'ai classé psy.

L. Caenis Notaràs
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
L. Caenis Notaràs

Messages : 52
Classe : F

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 17:47

CE PERSO ??? CE PERSO WOW MAIS W O W

Vraiment tout est splendide ? Henry est écrite tellement justement, sa personnalité est hyyyper bien construite et hyper bien vue, j'adore vraiment le fait qu'elle appartienne à nulle part (si je puis dire) du fait de son Alice, son côté un peu en marge et tout !!! c'est hyper bien pensé et en plus super bien géré !!

ET L'HISTOIRE J'ETAIS SI PEU PRETE J'AI ULTRA AIME 😩 et vraiment j'insiste tu écris trop bien la délicatesse avec laquelle tu traites les thèmes morbides, l'AISANCE RAFFINÉE !!!! je suis au sol réellement

pour résumer, je suis fan de toi. Bienvenue sur le forum et merci à Blythe personne de qualité de t'avoir amenée, personne de qualité également 😔 !!!

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 19:00

oh
bor
del

frughiuh bjr
t'es belle
l'histoire m'a fracassée

omg
ta plume est magnifique
cette persotte est sublime

pitié j'veux des liens
je t'aime

amuse-toi bien ici fhrughi

feels

Invité
Invité
avatar


ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyDim 22 Mar - 22:39

uesh, rends moi mon coeur stp

j'aime trop Henry, intimidante à souhait mais si touchante blblblbl

j'vais pas faire redite mais, wah perf

en espérant que tu te plaises ici Love bienvenue ♥

Henrietta Jones
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Henrietta Jones

Messages : 88
Classe : universitaire, biologie

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyLun 23 Mar - 1:40

Tellement touchée par ces mots gentils je suis à quatre pattes
Promis Henry deviendra gentille vkt elle ne peut que ployer là !!

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyLun 23 Mar - 11:15

j'ai tellement eu un coup de coeur pour cette fiche, pour henrietta qui sera la cause de ma damnation
jaime trop l'alice comme ça et je sais pas je vais devoir trouver des idées pour des liens parce que là JPP CEST SI STYLAX

bienvenue chez nous, prends un siège et ne repars jamais

Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyLun 23 Mar - 12:29

Je... ouin l'histoire m'a achevée.
ET TA PLUME OSSEKOUR
le cara est d'une beauté... mon souffle m'a abandonné aled.
puis l'alice oui, parfait, juste waw.
GROS COUP DE CŒUR
toi je vais te stalker tellement fort, désolé erm
Plein de bisous sur toi en tout cas et sur Henry Love

Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyLun 23 Mar - 13:06

Ohlalalala ok Henrietta je l'aime déjà trop !!!! Cette fiche est sublime et ta plume est si délicate !! J'adore l'idée de la mère qui a pris les mauvaises décisions, si tentant de jouer avec la vie et pourtant ça foire ! Pauvre Henry quand même ouin
En tout cas je gigaaa valide l'usage de Perfect blue !!!!!
Si jamais moi je veux un lien voilà ptn

BIENVENUE Love

Henrietta Jones
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Henrietta Jones

Messages : 88
Classe : universitaire, biologie

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyLun 23 Mar - 19:18

youhou youhou youhou

Encore merci beaucoup pour vos messages je suis littéralement 🥺 je viens d'un monde rp où les fiches n'étaient qu'une formalité administrative et recevoir autant de tendresse en arrivant c'est l'équivalent du nirvana suprême !! Déjà vous avez tous lu ma fiche c'est ouf mdr rien que ça c'est niveau 9000 i will live up to your expectations i promise........

Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyLun 23 Mar - 20:35

ok j'ai le cœur ultra weak pour henrietta, le pouvoir bénédiction/malédiction et elle qui reste juste ultrasensible malgré le concept de mort omniprésent sur le fond comme sur la forme c'est ultra percutant j'ai pris CHER
ta plume, ça vise juste, toute la fiche ça s'est lu tout seul et jui juste,
trop impatient d'en lire plus encore jkdnjfk
ahhh djkf bienvenue !!! 💙

Melchior Collins
DIRECTEUR DU LYCÉE
DIRECTEUR DU LYCÉE
Melchior Collins

Messages : 375

ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses EmptyLun 23 Mar - 20:40


je l'ai déjà dis mais j'ai eu un énorme coup de coeur sur ton personnage
sache d'ailleurs que l'académie la surveille de très près au vu de son alice et qu'elle l'a perdu pendant l'intrigue/event de janvier. (maintenant elle l'a de nouveau)
j'ai pas grand chose à dire car j'aime tout et c'est assez rare mais j'ai rien à redire c'est PARFAIT
des bisous et bienvenue parmi nous encore une fois!

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar ainsi que ton alice. N'hésite pas à aller t'inscrire dans un club. Tu peux dès à présent créer ta fiche de relations ainsi que ton portable. Il ne te reste plus qu'à trouver des partenaires pour rp. Amuse-toi bien sur Siderale !


Contenu sponsorisé



ces haines vigoureuses Empty
MessageSujet: Re: ces haines vigoureuses   ces haines vigoureuses Empty


ces haines vigoureuses
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Personnages :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: