.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mensonge par omission (merlin)
Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

mensonge par omission (merlin) Empty
MessageSujet: mensonge par omission (merlin)   mensonge par omission (merlin) EmptySam 21 Mar - 0:52

carmen ne connaissait par merlin. c'est une évidence après tout, personne ne connaît merlin - pas même lui-même, mais elle n'avait jamais entendu son prénom, son existence, son trouble - ou plutôt justement, son inexistence.

merlin est un vide qui se remplit des autres. il s'échappe de sa propre vie n'est-ce pas, se glisse dans la chaleur de ceux à qui il parle - et on lui a dit à carmen, il y a quelques jours : tu sais il y a un drôle de garçon, que personne ne connaît vraiment, qui prend l'apparence des gens. tu sais ce drôle de garçon tu l'as sûrement déjà croisé, dans les couloirs, peut-être même qu'il s'est assis à côté de toi dans le réfectoire - et même qu'on raconte qu'il se glisse dans la douche des filles - car ils aiment balancer des fausses rumeurs, ils aiment cette crainte là dans les yeux - et si elle n'en a que faire que quiconque l'aperçoive les épaules dénudées, c'est l'idée même d'avoir échangé avec une ombre qui la terrifie. car merlin est personne, et ça la tue d'imaginer ces paroles qu'elle adressait à autrui tomber dans la mauvaise oreille - ça la tue d'imaginer les moqueries qu'il a pu faire en son encontre ainsi, se moquer de son amour et de son existence même.

l'existence de carmen n'a plus de sens sans la certitude. elle a demandé à certains gens, est-ce que tu le connais toi - est-ce que tu sais qui c'est - et surtout comment le reconnaître s'il existe. alors on lui a dit - un papier dans le dos on lui a dit - regarde bien. ça fait quatre jours qu'elle se prépare à l'idée de croiser une fichue silhouette avec un fichu papier dans son dos.

elle déambule dans la salle commune. aujourd'hui encore, elle n'a pas pris ses médicaments. elle observe, les yeux dégagés de ses cheveux tenus par des barrettes. elle a les mains dans les poches de son uniforme. ses yeux accrochent les détails, inquiets, vifs - et ses lèvres meurent d'envie d'hurler son nom.

elle ne voit personne.

elle va s’asseoir, un peu dépitée mais pas résignée, à une table occupée par une jeune fille brune - ses prunelles vagabondent et accrochent le coin blanc qui dépasse de derrière son dos.

un temps.

elle a peur.

est-ce qu'il va la prendre pour une folle..?

mais elle ne l'est pas.

un temps.

elle triture machinalement son portable.

est-ce qu'elle a le droit de lui parler..?

elle relève son nez, lui jette des coups d'oeil hésitants - puis se lance sans agressivité car carmen est comme ça, une rondeur fébrile et vulnérable. excuse-moi est-ce que euh... son coeur bat à mille à l'heure, elle observe ses réactions pour essayer de deviner s'il la reconnaît je euh - j'ai entendu parler de ton alice, tu es merlin non..? j'espère que je te dérange pas -! ça la perturbe déjà, cette idée de lui parler sans pouvoir attribuer de visage.

Invité
Invité
avatar


mensonge par omission (merlin) Empty
MessageSujet: Re: mensonge par omission (merlin)   mensonge par omission (merlin) EmptySam 21 Mar - 1:32


mensonge par omission

Tu sais Carmen, Merlin ce n’est personne. Merlin ce n'est même pas la moitié d’un être
C’est encore moins que ça. Merlin ce n’est qu’un à peu près, que lui même ne sait définir. Évoluant comme il le peu, essayant enfin de prendre de la place. Alors qu’il n’y en a jamais eut pour lui. Pourtant il espère, un peu secrètement, un peu prétentieusement. Qu’un jour une de ses fissures  ou ils s'engouffre, portera son nom. Merlin. Melen. Qu'importe. On ne sera pas difficile ce jour la tu sais?
Merlin il n’a jamais voulu faire peur et pourtant si tu savais le nombre de rejet que cela a provoqué. Bientôt les tiens Carmen ? C’est pas grave, il a apprit à composer. A faire avec. On commence à comprendre Carmen, que l’on est à part.  Et ca fait peur. C’est difficile, pourtant , doucement on commence à l’accepter. Pour vous. Plus que pour lui. Pas pour les autres pourtant, malgré tout, car il y trouve enfin sa part Merlin,  parce que c'est peut être la chose actuellement, qui le fait le plus vivre. Vous comprendre vous.
C’est encore maladroit.
Peut être trop pour toi.
Après tout Carmen, vous ne vous connaissez pas.
Et Merlin, dans les histoires que l’on raconte.
Il fait toujours peurs.
Lui aussi, dans ces histoires.
Il se terrifie.

Tu sais Carmen, si il avait su Merlin, ce que cela représentait, de t'approcher. Alors, il se serait tenu loin.
Ce n’est pas son genre, de faire des vagues. Il a encore du mal à définir ce qui le compose.
Mais il pourrait t’assurer que ça, ce n’est pas lui.
Il vagabonde, d’un corps à un autre. Jamais on ne le remarque.
Il n’est personnes. Il est tout le monde.
Jamais vraiment lui.
C’est bien cela Carmen, qui te pose tant de souci.
Il observe pourtant, comme toi. Fait attention au signe dysfonctionnelle.
On s’y accroche.
Comme un besoin de vérifier.
De comprendre.
Et sur toi, peut être que l’on a trop porté d’attention.
Si tu lui posais la question, les pourquois, il n’aurait pas de réel réponses.
Il t’a simplement regardé au loin.
Toujours seule.
Contre tous.
C’est peut être cet aspect là qui a fait que lorsque que tu traverses le paysage, on ne puisse faire autrement que s’y attarder.
Alors, lorsque tu as composé pour une autre. Un autre. On se sait pas vraiment.
Les sourires se sont dessinés.
C’est lui que tu cherches Carmen ?
Dis lui que c’est lui que tu cherches. S’il te plait.
Sinon la main qu’il apprête à poser sur ton épaule, aura l’air bien stupide.

Appose pourtant le geste.
Prend le risque. Il se ferait presque prétentieux.
Doucement.
Tout doucement.
Carmen, si il y a une chose que l’on a appris de toi, c’est qu’il ne faut pas te brusquer.

« Pardon... je crois que tu te trompes. Désolé… »

Et a l’instant ou les mots se prononce,t, c’est les traits de ton visage que l’on prend. On n’a pas eut le temps de demander la permission Carmen, pardon.

« Merlin, c’est moi… »

Il n’a pas fini sa phrase que ses propres mots le choquent. On n’en comprend que partiellement le sens.

« Tu… Tu voulais me parler ? »

Tu as le droit Carmen. Dit tout ce que tu penses. Rejette le, si c'est trop dur. Tu ne seras jamais au niveau des pires choses qu’il a put entendre. Qu’il a put tolérer. Alors prononce. Prononce comme tu as prononcé son nom. Et si il doit partir, alors promis, il le fera sans protester.


merlin et Carmen
il te parle en #6C908A


Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

mensonge par omission (merlin) Empty
MessageSujet: Re: mensonge par omission (merlin)   mensonge par omission (merlin) EmptySam 21 Mar - 1:45

c'est une douceur d'autre part qui lui répond. c'est-à-dire que la fille qui relève son nez, ce n'est pas merlin. et ça ce n'est pas grave, elle l'a compris dans son regard - mais la douceur vient de derrière. une main d'abord, puis une voix.

elle le sent dans tout son corps.

c'est étrange cette sensation, quand il a posé sa main - aussitôt elle a su que c'était lui. c'est un drôle instinct de l'humain n'est-ce pas, même s'ils pour l'instant étrangers - elle croit. elle espère.
mais elle sait. elle se doute de sa propre erreur en interpellant cette fille. son coeur marque un arrêt de surprise et elle ne se décompose pas encore, non pour l'instant elle est entière elle ne lui a pas encore fait face et elle va le voir de ses propres yeux ! le toucher, lui parler, le zieuter - et même peut-être rire avec lui n'est-ce pas.
ah mais quand elle se retourne et qu'elle se fasse à elle-même, il y a quelque chose qui se détruit sur son minois. elle pâlit à vue d’œil et sa pupille devient tremblante d'effroi. se faire usurper ainsi, son identité singulière violée, souillée. cet inconnu-là, ça lui fait si peur, si peur ! elle le fixe comme s'il était horrible, comme s'il était ignoble et elle n'arrive même pas à parler de deviner ses propres traits.
carmen entend les mots de merlin mais ne les comprend pas tout de suite. sa gorge se serre difficilement. merlin c'est moi, dit-il avec le visage d'un ange - merlin c'est moi, mais je suis aussi carmen aurait-il pu prétendre.

peut-être l'a-t-il déjà fait ? peut-être est-ce pour ça que le monde la prend pour une folle ! peut-être qu'il l'a dédoublée et que carmen est devenue multiple !
l'idée lui donne envie de gerber. elle s'accroche à son portable comme à une bouée et elle peine à respirer car cette réalité-là, elle monte un peu trop vite alors elle ne la digère pas. elle n'a pas encore réussi à l'avaler. je ça ne sort pas elle a si peur. et s'il se fait du mal, le sentira-t-il ? est-ce qu'il peut savoir ce qu'elle ressent, est-ce qu'il usurpe jusqu'à ses souvenirs ?
elle n'arrive même pas à pleurer. ça ne vient pas, toujours pâle. un peu brisée. je... elle ne peut sortir de son enfer qui est les autres.

Contenu sponsorisé



mensonge par omission (merlin) Empty
MessageSujet: Re: mensonge par omission (merlin)   mensonge par omission (merlin) Empty


mensonge par omission (merlin)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Salle commune-
Sauter vers: