.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie
Invité
Invité
avatar


Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty
MessageSujet: Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie   Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie EmptyLun 16 Mar - 1:18

Effie Roy
Prénom Effie
Nom Roy
Âge 18 ans
Origine Écossaise
Classe F
Orientation sexuelle Hétérosexuelle

Âge d'entrée à l'Académie "14 ans" (on va dire !)
Opinion sur l'AcadémieC'est une guerre...Une guerre incessante entre attachement envers certaines personnes et mépris envers l'établissement. Souvenirs... Inégalités... Famille... Geôliers...

Alice Réflexes
Description Elle possède des réflexes surhumains.
Groupe PHY (non ?)
Forme de l'aliceDiffuse
D.Va
Overwatch
Bulletin scolaire

Maîtrise de l'Alice
Toujours actif

Discipline
4/10

Détermination
9/10

Résultats scolaires
8/10

Implication dans la vie de l'Académie
4/10

Total breakdown
▬ Si Effie était une saison, elle serait l'été.

L'été...La saison associée au soleil.
Le soleil qui brille jusqu'à aveugler ceux habitués aux ténèbres.
Effie est belle, armée de son sourire, gracieuse.
Le soleil qui réchauffe les cœurs.
Effie tend la main, est d'une générosité infinie, d'une douceur qui apaise.
L'été...La saison du travail, ce moment de l'année où le repos est difficile à obtenir alors que chaque moment paraît plus léger, détendu.
Effie a le sens du devoir, donne du sien pour les autres, pour les cours, car elle a appris à travailler. Mais pas trop. Car elle agit pour elle, pour ceux dans le besoin, pas pour l'académie en elle-même.
L'été...La saison où l'on s'ouvre à de nouvelles expériences, où l'on se permet de tenter des folies.
Effie est une intrépide, une courageuse. Elle recherche des sensations fortes, à augmenter son taux d'adrénaline. Elle vit au jour le jour, n'a pas peur de l'orage, danse sous la pluie.
Effie est rayonnante, à sa façon...

▬ Si effie était un élément, elle serait l'air.

L'air qui se promène librement, toujours à la recherche d'espace.
Effie est une indépendante, un esprit libre qui s'envole vers des rêves qu'elle voudrait transformer en réalité. Elle est curieuse, va chercher ses réponses, imagine ce qui lui plaît.
Elle s'intéresse à un tas de choses, sans forcément les approfondir. Mais elle admire ceux ayant un talent certain dans un domaine auquel ils se dévouent.
L'air...Si léger...
Effie n'est pas prise de tête, dans le sens où elle ne cherchera pas à forcer les choses. Les carapaces, le silence, la fermeture... Tout cela la fatigue, l'ennuie. Elle aura fait le pas et si c'est pour parler à des tortues qui se cachent dans leur maison, les murs peuvent aussi bien suffire ! Bavarde oui, mais pas du genre à s'embarquer dans de longs monologues. Effie préfère rire, passer du bon temps, ou au moins échanger en toute liberté.
L'air...Parfois si doué pour nous faire jurer...Car l'air peut faire des tourbillons...
Effie aime aller vers les autres, plaire, être complimentée, même si en réalité, elle est loin d'être volage. Elle ne retient pas ses mots, quitte à blesser, quitte à les regretter. Elle ne cache pas des larmes, que ce soit de colère ou de tristesse. Mais elle ne dira pas forcément ce qu'il y a derrière, pas toujours. Elle a de l'instinct, et les autres doivent en avoir avec elle également quand elle ne leur crache pas en pleine figure ce qui la dérange.

▬ Si Effie était une couleur, elle serait le rouge

Le rouge qui se voit, le rouge qui s'impose...
Effie, on sait quand elle est là. Effie, c'est une forte tête qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui n'abandonne pas facilement, qui sait ce qu'elle veut. Elle est forte, énergique, passionnée dans ses relations.
Le rouge qui énerve...
Effie a tendance à braver les interdits, parfois prudemment, parfois pas du tout, mais elle le fait....Ça l'aide à vivre, à étaler sa rage plutôt que de la laisser exploser. Effie n'est pas une bombe à retardement : elle cherche à régler les petits soucis rapidement, affronte la réalité, cherche les vérités, cherche à les surpasser au fur et à mesure qu'ils se présentent. Intérioriser, c'est mauvais et elle le sait. Tempis si elle fait du rentre dedans.

▬ Si Effie serait une forme, elle serait un cercle.

Le cercle... Forme de l'unité, celle qui rassemble.
Effie est une grande sociable. Elle soutient, tient en horreur les cafards et les dictateurs. Vous voulez fuir l'académie ? Aller rejoindre votre amoureux en cachette ? Avez un quelconque secret ? Honte ? Motus et bouche cousue. Elle n'a rien vu, rien entendu.
Le cercle...Forme de l'infini, de la fécondité mais aussi du renfermement.
Effie, elle a mal loin de sa famille...Elle n'aime pas l'académie avec ses règles, méprise son système. Mais elle n'en veut à personne. Car elle aime les gens, s'efforce à ne pas les laisser dans l'ombre avec leurs sentiments, respecte la plupart des adultes, laisse ses portes ouvertes à qui veut échanger avec elle. Et ça, ça la retient. Ces enfants auxquels elle tient tant arrachés à leur famille, ces marionettes de l'académie, ces élèves qui partagent ses sentiments...Son empathie est sans limite, se transformant en pitié pour ceux qu'elle tient en horreur.
C'est un cercle sans fin...
Authentique dans des relations, Effie est loyale, tactile, peu pudique, tant sur le plan physique qu'émotionnel.
About

✻ Née le 5 août (Lion)
✻ Le sport, c'est une raison de vivre !
✻ Adore les jeux vidéos
✻ Ne sait pas encore quelle filière choisir pour la suite de ses études : militaire ? sports ? sciences-humaines ?
✻ A une bonne droite
✻ Et un bon coup de pied aussi (ou de genoux)
✻ A facilement chaud
✻ Adore la musique et en écoute beaucoup, souvent
✻ Admire ceux qui savent en jouer
✻ Passe beaucoup de son temps libre à la ferme
✻ Couverture dans les bras quand elle dort
✻ A une large préférence pour les profs amusants, fiables et avec qui il est facile de parler elle se passe bien des coincés du c**
✻ Ouais enfaîte c'est même une préférence générale
✻ Ne voit pas le souci de la différence d'âge dans les relations (qu'elles soient amicales, amoureuses ou autres). Mais restons quand même dans la légalité
✻ Mais est attirée par les garçons/hommes plus âgées *oups*
✻ Donc si vous voulez lui montrer un film d'amour, choisissez un qui parle d'amour interdit/impossible/compliqué
✻ Aime les enfants
✻ Prend son café avec du lait et du sucre
✻ Team jenesaispaschoisirentrelechatetlechien
✻ Si vous êtes vilain, offrez lui de la cannelle et elle ne vous dénoncera pas (ouais non elle ne dénonce jamais mais vous gagnez un clin d'oeil *faîtes semblant d'être sur un nuage svp*)
La vie est un long fleuve tranquille
▬ Dis-moi, maman ... Qu'est-ce qui se cache là-bas ? Au-delà de l'horizon ?

Madame Roy soupire. Était-ce de soulagement ou d'agacement ? Effie n'aurait jamais su le dire... Ni à ce moment-là, ni jamais. Parce qu'elle ne veut pas le savoir.

Assise, les jambes dans le vide, elle observe sa mère de son perchoir pendant quelques instants, sondant cette dedernière comme pour savoir ce qu'elle lui cachait. Depuis une discussion particulièrement passionnante, avait-il semblé, avec une vieille amie, ce petit bout de femme se comportait étrangement avec sa fille... Elle était pourtant habituée à ses questions, la jeune demoiselle ayant toujours été très curieuse, attirée parce qu'elle ne pouvait atteindre. Effie était ce genre d'enfant qui fait sourire, dont on aime entendre les questions, même si on ne sait pas toujours lui répondre. D'ordinaire, Madame Roy aurait cherché une réponse plus ou moins satisfaisante à donner à sa fille, qui pouvait lui poser des questions sorties de nul part, des questions qu'une enfant de son âge ne pose pas forcément.

Mais là, elle regardait juste l'horizon, le regard triste, comme si elle avait accepté une réalité, une fatalité dont Effie n'avait pas encore conscience.

▬ Va savoir.

Nouveau soupire. Désormais, son regard noisette s'est levé vers sa fille qui regardait l'horizon à son tour, le regard pétillant mais lointain.

▬ Tu sais bien que je n'aime pas que tu grimpes ainsi aux arbres. Descends de là. On va manger dans cinq minutes.

Effie hoche la tête en guise de réponse et dès que sa mère fût éloignée, elle rejoignit la terre ferme. Ça aussi, Madame Roy devait en avoir l'habitude : sa fille était une intrépide et cet arbre était l'endroit idéal pour profiter du coucher du soleil.

✻ ✻ ✻


À peine était-elle rentrée de l'école qu'elle avait déjà enfilé sa vieille tenue, composée d'un pantalon, d'un t-shirt et de bottes en plastique. Déjà aux côtés de son père, un homme plus âgé que sa mère, elle était déjà au travail. Ses devoirs pouvaient attendre. Aider son père, et faire le tour des animaux de la ferme, c'était tout ce qu'elle aimait faire après une longue journée assise sur un banc.

Malgré la pluie qui tombait depuis le milieu de la matinée, les Roy ne se permettaient pas de chômer. Ce n'était pas dans leurs habitudes. Effie savait bien ce qu'elle avait à faire et elle le faisait avec plaisir chaque jour. Souvent, elle finissait les "corvée" par des petites taquineries avec son père, qui finissaient par tourner en petite "bagarre". Autant dire que Madame Roy était souvent agacée en voyant son époux et sa fille revenir avec de la boue, de la paille, ou autre sur eux. Et que dire des vêtements qui avaient pourtant été lessivés la veille.

▬ Non mais vous vous fichez de moi ! Les animaux sont plus propres que vous.

Disait-elle en croisant les bras.

▬ Ils ont compris qu'il n'y avait rien de mieux pour leur peau...

Répondait Effie avant d'être envoyée sous la douche.

✻ ✻ ✻


▬ Pousser. Plus haut.

La voix de la petite cadette se faisait entendre, plus amusée que jamais, alors qu'Effie la poussait avec entrain tout en veillant à conserver une certaine délicatesse. Le but n'était pas de lui faire faire le tour complet se la balançoire de fortune.

▬ Effie. À toi. Je te pousse.
▬ Toi ? Mais tu n'es qu'une petite crevette.
▬ Je suis grande maintenant. Et si une vieille comme toi peut le faire, je peux le faire aussi !


La petite fit la moue sous le regard amusé de sa grande sœur.

▬ Vieille ? Mais j'aurais quatorze ans dans trois jours.
▬ Ben oui c'est vieux !


Sourire les yeux, la brune roula des yeux tout en saisissant sa petite sœur. Tête en bas, jambes en l'air, elle la "malmenait" gentiment afin d'obtenir vengeance. Mais la cadette était comme sa sœur... Alors ça l'amusait plus qu'autre chose.

C'est à ce moment précis qu'Effie remarqua quelqu'un...Un inconnu...Il approchait d'un pas décidé, un léger sourire sur les lèvres. Mais ce n'était pas un sourire comme on en voit souvent lorsque l'on rencontre quelqu'un pour la première fois...C'était un sourire désolé. Et, comme si la mère de famille l'avait senti venir, elle se précipita vers ses filles, enveloppant Effie de ses bras.

▬ Madame Roy... Je suis venu pour votre fille.

✻ ✻ ✻


Elle marche dans les couloirs, le pas lent par rapport aux autres jours. Elle ne se sent pas bien. Son coeur se serre, son ventre se tord, lui laissant une désagréable impression. Elle en aurait presque la nausée.

Difficile pour elle d'être agréable. Ça lui fait le coup à chaque même période de l'année depuis qu'elle est arrivée à l'académie. Ses souvenirs remontent à la surface, lui rappelant à quel point elle a dû prendre sur elle au cours de ces dernières années.

Puis, une main sur son épaule. Effie se tourne pour faire face à la personne qui l'avait rejoint. C'était un visage qu'elle ne connaissait que trop bien. C'est le premier dont elle a appris les traits, ici, au sein de l'académie...

▬ Bon anniversaire, Effie.

Les mêmes mots. Le même sentiment de dualité : les gens peuvent être si gentils...Mais cet endroit n'est pas un cadeau sous bien des aspects. Sa mère le savait...On l'avait prévenue...Effie était beaucoup trop réactive pour être ordinaire...Et d'une certaine manière, elle en payait maintenant le prix...
Derrière l'écran

Coucou ! Moi c'est Tia (du moins c'est mon nom sur les forums !) et ben euh...vous me découvrirez sûrement petit à petit :>(oui je ne sais juste pas quoi dire en réalité *bim*)
J'espère que l'on s'entendra bien (si vous me faîtes des crêpes ça devrait le faire *boum*)  Plop


Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty
MessageSujet: Re: Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie   Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie EmptyLun 16 Mar - 2:12

D.Va un très bon choix d'avatar j'approuve 100%
Et les facts dégagent déjà un bon mood Like it
Bienvenue sur le forum et courage pour ta fiche !! Love

https://siderale.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty
MessageSujet: Re: Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie   Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie EmptyLun 16 Mar - 2:24

Aw merci ^o^

Et par la même occasion, je te remercie pour ta réponse dans la zone "questions" Love

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 30
Classe : université spécialité militaire.

Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty
MessageSujet: Re: Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie   Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie EmptyLun 16 Mar - 11:51

Très bon choix de réf, en effet. ;)
Les facts donnent envie d'en savoir plus.
Bon courage pour la suite et have fun !
Bienvenue parmi nous !

Owen Rockbell
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Owen Rockbell

Messages : 185
Classe : Classe C

Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty
MessageSujet: Re: Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie   Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie EmptyLun 16 Mar - 12:19

les facts sont trop cool omg
trop envie de lire le caractère maintenant **

Bienvenuuuue Love

Invité
Invité
avatar


Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty
MessageSujet: Re: Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie   Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie EmptyLun 16 Mar - 17:41

Aw merci ! :3

Maintenant j'espère que le reste de la fiche plaira quand il arrivera rub

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty
MessageSujet: Re: Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie   Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie EmptyMar 17 Mar - 2:23

Oof les personnages qui sont partagés entre aimer l'académie et la détester perf
L'histoire en dit déjà long mais j'ai quand même hâte de voir le caractère, bon courage pour ta fiche Love

Invité
Invité
avatar


Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty
MessageSujet: Re: Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie   Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie EmptyMar 17 Mar - 7:56

Un jour, elle va s'en arracher les cheveux eyes

Merci beaucoup en tout cas ! Promis, je ne traîne pas Love

Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty
MessageSujet: Re: Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie   Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie EmptyMar 17 Mar - 16:11

Bienvenue !!!
Effie le ptit chat son histoire me fait de la peine TT
J'ai tout lu d'un coup vraiment ça passe hyper bien et on en apprend autant dans les facts que dans l'histoire, j'ai hâte de voir le caractère du coup ! En tout cas j'ai pas envie qu'elle me frappe /die
Courage pour finir tout ça ! rub

Invité
Invité
avatar


Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty
MessageSujet: Re: Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie   Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie EmptyMar 17 Mar - 16:28

Roohhh merci beaucoup, ce message me fait plaisir et me rassure Snif
Ne t'en fais pas, elle ne frappe que très rarement :o

Et bien, pour le caractère, voilà qui est fait rub

Melchior Collins
DIRECTEUR DU LYCÉE
DIRECTEUR DU LYCÉE
Melchior Collins

Messages : 375

Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty
MessageSujet: Re: Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie   Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie EmptyMar 17 Mar - 17:14


Bienvenue sur le forum tout est good (j'ai un peu flippé de devoir faire corriger des trucs avec le "on va dire" de l'âge d'entrée à l'académie mdr me faites pas des stress comme ça svp)

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar ainsi que ton alice. N'hésite pas à aller t'inscrire dans un club. Tu peux dès à présent créer ta fiche de relations ainsi que ton portable. Il ne te reste plus qu'à trouver des partenaires pour rp. Amuse-toi bien sur Siderale !


Invité
Invité
avatar


Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty
MessageSujet: Re: Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie   Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie EmptyMar 17 Mar - 17:24

Haha désolée désolée ce n'était pas mon but erm

Merci beaucoup pour la validation en tout cas :3

Contenu sponsorisé



Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty
MessageSujet: Re: Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie   Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie Empty


Aux bonnes âmes, on sourit ✻ Effie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que de bonnes zondes — amaia
» memories of sea •• effie
» J’ai jamais eu de bonnes raisons de les aimer •• Aglaé
» Sortie nocturne || ft. Effie Roy
» all aboard, the ship is sailing • effie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: