.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso
Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso Empty
MessageSujet: Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso   Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso EmptyDim 15 Mar - 21:56

  Personnellement un truc que j'adore, qui est réaliste et donne des trucs super en rp mais qui je trouve ne se fait pas assez systématiquement dans les forum rps c'est le fait d'avoir un groupe d'amis. Comme les liens se font en one and one à travers discord ou les fiches rs en général les persos ont pleins de liens individuels, à la limite 1 ou 2  bff et de temps en temps un groupe de trois quatre amis avec des joueurs qui se connaissent bien entre eux et ont pu bien penser le truc. Et du coup (compteur de "du coup" : 1), ça reste un phénomène que je trouve assez rare/restreint et je trouve ça dommage parce que 1. dans la vie la plupart des gens ont un groupe d'amis 2. ça permet de rapprocher des joueurs/persos qui auraient pu ne rien à voir entre eux 3. c'est fun.

Du coup (compteur de "du coup" : 2) j'avais l'idée de faire un topic de matchmaking de curly pour les gens qui sont nouveaux ou qui sont des gros coincés timides comme moi et osent pas faire des mails de masses intitulés "vEnEz oN FaIt uN BoYz BaNd". C'est un bon moyen d'intégration aussi ?
Genre des groupes allant de 4 à 10 personnes max ayant à peu près le même âge (comme les classes sont un peu mixes à ce niveau là ça se goupille bien -il peuvent avoir été séparé de classe d'une année à l'autre quand ils passent une année etc, c'est courant c'est narmol), avoir ou non une vision de l'école similaire (tu peux faire un groupe full rebel ou un groupe de gens un peu plus mixtes ou pimpêche42 et kevindu78 sont dans le même groupe d'amis à la base parce qu'ils ont des amis en commun et se chamaillent et sont pas d'accord sur pleins de trucs mais sont amis quand même, fin m'voyez), etc etc. Et au sein de ce groupe chaque membre aura évidemment une approche et une proximité différent avec chaque membre selon leur personnalité. Genre Harry Potter (exemple pas innocent) ses bff c'est ron et hermione mais dans son groupe d'amis t'as pas qu'eux.
Après évidemment y a des persos c'est des lone wolf ou des cuties qui hyperventilent dès qu'ils parlent à plus d'une personne à la fois, mais je trouvais ça quand même sympa comme approche ? Du coup (compteur de "du coup" :3) un perso aurait son groupe d'amis, son club, sa classe, ses profs + + ses multiples ships tous aussi drama les uns que les autres + relations individuelles avec certaines autres personnes du campus pour x raisons.

Du coup (COMBO compteur de "du coup" :4) j'imaginais genre un petit formulaire type "taille du groupe souhaitée : petit (3-4) moyen (5-7) grand (7-10) (peut-être 10 c'est trop jsp) ; plutôt introverti ou extraverti ? : plutôt rebel ou obéissant ? ; plutôt studieux ou cancre ? ; bâtard ou messi ? ; principales hobbies ? ; envie d'être avec un groupe plutôt homogène ou hétérogène en termes de personnalités ? ; quel type d'ami êtes vous dans cette liste www"

Je sais pas si c'est clair ce que j'explique ou pas mais dans ma tête c'était une bonne idée jsp, hésitez pas à donner des retours je suis sûre qu'il y a matière à améliorer erm

PS : et, oui, je sais que faire des rps de groupe ça peut être interminable ou l'enfer sur terre, mais on est pas obligé de faire des groupes avec 100% du monde tout le monde kévin peut avoir une heure de colle ou aller chez le dentiste, c'est plus une idée sous-jacente de relation jsp.

Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso   Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso EmptyDim 15 Mar - 22:33

C'est vrai que pour le coup la plupart de mes persos ont des groupes d'amis mais "restreints" aux personnes avec qui j'ai des liens et que je rapproche moi-même, le fait d'en faire un sujet rendrait ça plus ouvert, plus accessible et ça pourrait faire une chouette liste de "LES GROUPES D'AMIS"
Archi sympa on va réfléchir à comment mettre quelque chose dans ce genre là en place parce que moi ça m'intéresse de ouf et ça facilitera peut-être la création de liens et de drama quand machin du groupe d'amis A et truc du groupe d'amis B auront rompu
Bref du coup j'en discute avec Lalie et un sujet verra sûrement le jour ? Si les autres membres ont des remarques/suggestions/idées concernant la mise en place de ça postez donc ici les amis

https://siderale.forumactif.com/
Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso   Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso EmptyDim 15 Mar - 22:47

Mais je suis pour cette idée ^^
Ah oui pardon, coucou d'abord :/
En vrai y a des moments c'est la galère pour se faire des amis, enfin rp parlant évidemment. Mais avec cette idée, non seulement on se trouve des liens mais en plus, ça débouche forcément sur des RP donc de quoi augmenter le plaisir de RP et aussi les poussières d'étoile (oui oui je ne pense qu'à ça :/ )
Fin bref, conclusions, Pour.
A voté
Ah non zut, y a pas de votes. Au faite, c'est une démocratie sur le forum ?

Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso   Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso EmptyLun 16 Mar - 0:50

https://siderale.forumactif.com/t2218-catalogue-d-amis

Bon ben voilà l'idée m'a inspirée y a quoi Eulalie

https://siderale.forumactif.com/
Contenu sponsorisé



Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso Empty
MessageSujet: Re: Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso   Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso Empty


Matchmaking de groupes d'amis #pas trouvé de section suggestions déso
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Premiers pas :: Vie du forum :: Questions-
Sauter vers: