.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

catharsis ✽ (caprisaada)
Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

catharsis ✽ (caprisaada) Empty
MessageSujet: catharsis ✽ (caprisaada)   catharsis ✽ (caprisaada) EmptyMar 3 Mar - 0:38

— catharsisCAPRICE & SAADA
L’Académie avait des relents post-apocalyptiques malgré les bâtiments propres et l’absence de ruines à proprement parler –si l’on omettait celles du Temple des Fleurs. Saada ressentait jusque dans ses tripes le changement qui bouleversait tout le monde, elle la première, et les récents jours avaient été difficiles à traverser quand le poids émotionnel de toute une école lui avait pesé sur les épaules et sur le cœur. Pour la première fois depuis longtemps, Saada avait songé à rater les cours, rien qu’un petit jour, pour se laisser le temps de récupérer un peu dans la solitude réconfortante de sa chambre, mais elle savait depuis qu’elle avait refusé l’invitation dans la section Nova sans excuse vraiment valables pour se justifier, que c’était là, maintenant, qu’elle devait serrer les dents, et encaisser –que tout se jouait.
Alors Saada, avait serré les dents à s’en crisper la mâchoire, et était venue pour encaisser. Encaisser, les doutes, les colères, les peurs communes, et aussi ses propres déceptions discrètes et égoïstes de voir plusieurs de ses amis accepter ce que ses principes lui avaient fait refuser.
Elle n’avait pas le droit d’être en colère contre eux, se disait-elle, elle ne pouvait pas leur imposer ses choix et ses valeurs, et puis elle pouvait comprendre leurs raisonnements
mais malgré tout
la pilule restait difficile à avaler quand tout le reste était encore si flou.


Et le flou, Saada ne l’aimait pas quand il n’était pas dicté dans ses propres termes. Elle avait adoré le flou artistique et amoureux qui se jouait entre Céleste et elle, mais elle honnissait les non-dits et les ébauches jamais terminées lors les temps de tensions et de discorde.
Alors, puisqu’il fallait bien commencer quelque part pour redonner un peu de netteté à tout ça, Saada avait laissé le hasard dicter ses pas vers celui qui s’était éloigné d’elle depuis trop longtemps déjà.

Assis seul sur un banc du parc, un peu isolé du reste du monde qui s’agitait déjà à rentrer –il ne faudrait pas se faire pincer par un nouveau gradé trop zélé une fois l’heure du couvre-feu passée– Caprice avait des airs de satellite égaré sans rien autour de quoi orbiter, et même la douce lumière qui peignait son visage de la chaleur du soleil couchant n’arrivait pas tout à fait à réchauffer le froid nébuleux qui siégeait dans ses yeux.
L’adolescente prit une grande inspiration pour se donner du courage –surtout celui de se confronter de nouveau aux émotions d’autrui et se risquer à les mêler aux siennes– et s’approcha du banc.

« Je peux m’asseoir ? »

Viens, on va redonner du sens à ces troubles trajectoires.
made by miss amazing.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

catharsis ✽ (caprisaada) Empty
MessageSujet: Re: catharsis ✽ (caprisaada)   catharsis ✽ (caprisaada) EmptyMar 3 Mar - 6:45

J'suis l'nord t'es l'sud de la Corée
On sait bien tous les deux que ça cloche
Approche, à moins que tu craignes d’être dévorée
Comme par une meute de chiens féroces
saada
à se fourvoyer on ne pensait pas faire voler tant de choses en éclats et après s'y être entaillé le cœur et les doigts Caprice se taille des masques qui ne lui vont pas - on les porte quand même.
pour rester droit il le faut.
au moment de hocher la tête obéissant et d'arborer fièrement l'insigne abhorré, il se doit de faire semblant qu'à défaut d'adorer ça ne nous dérange pas de parler au nom de Nova. ceux qu'il aime et qui l'aiment l'appellent encore Caprice - pour le moment -
pourvu que ça dure.
qu'on le soupire ou qu'on le hurle
ça lui va.

ciel mourant dans un camaïeu rose orangé accueille les égarés à bras ouverts, Caprice n'aime pas la fin de l'hiver - les jours s'allongent et il se ronge les synapses à devoir attendre la nuit tombée car il n'y a que le soir où l'on supporte d'errer. au zénith on ne se pose nulle part, on évite tous les regards même ceux que l'on reconnaîtrait entre mille. la faute à l'étoile filante - elle brille fort à l'Est du plexus solaire sur les chemises et Caprice ne veut pas qu'on se risque trop proche. risquer d'entacher la lueur des amis il refuse. alors on attend la fin des journées pour graviter comme avant -
attend languissant sur les bancs déserts à surveiller les parterres, il ne relève même pas lorsque certains piétinent les fleurs,
fatigué de la chasse à l'indolence, aujourd'hui
Caprice n'a rien écrit dans les carnets.

des éclipses sur les pages blanches, coupe la lumière pour remplacer d'autres rayons et pour la première fois aujourd'hui on lève les yeux vers l'autre - pour la première fois depuis des semaines on lève les yeux vers toi -
stellaire, tu surgis avec la discrétion des premières étoiles de crépuscule, sidère Caprice de douceur à demander si tu peux rayonner plus près
il ne pensait pas entendre de nouveau
le son de ta voix.
... Saada.
dit tout haut comme lorsqu'on identifie enfin une constellation. et les cils papillonnent, chassent les iris délavés de Caprice ils viennent se perdre dans les cahiers.
évidemment que tu peux, il y a de la place..
on aurait voulu dire rien qu'évidemment mais ils sont rares ces derniers temps ceux qui veulent s'aventurer dans ces espaces et on est désemparé. surtout qu'en t'asseyant les dernières clartés de fin de journée rappellent
qu'aucun insigne ne renvoie la lumière de ton coté. on le voit, et l'on se tait quelques secondes, avant de reprendre l'air de rien.
tout va bien ?
tu as besoin de quoi que ce soit ?
c'est à ça que Caprice sert
et les doigts se serrent à peine
sur le crayon on fait mine
de songer à ce qu'on écrivait tandis qu'on réfléchit à ce qu'on est
auprès de toi.



Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

catharsis ✽ (caprisaada) Empty
MessageSujet: Re: catharsis ✽ (caprisaada)   catharsis ✽ (caprisaada) EmptyMer 4 Mar - 0:27

— catharsisCAPRICE & SAADA
« …Saada.
Caprice. »

Il y avait dans la voix de la jeune fille des fermetés nouvelles qu’elle s’efforçait désormais d’assumer un peu plus que la veille, mais sur son visage flottait un sourire doux, tendre, et peut-être un peu triste aussi, dans le pli des commissures.
Il s’étira un peu plus néanmoins quand il accepta sa présence à ses côtés ; c’était peut-être un peu présomptueux de sa part mais Saada n’avait pas vraiment douté de la réponse, et quelque chose lui disait que de toute façon, elle ne lui aurait peut-être pas laissé le choix même s’il avait dit non, cette fois –mais c’était tout de même mieux comme ça.
D’un geste nonchalant, elle fit glisser son sac de cours de ses épaules pour le poser à l’extrémité du banc et pris place aux côtés de Caprice en prenant soin de s’enfoncer jusqu’au dossier pour éviter que les rayons trop forts et trop droits de l’astre ensommeillé ne lui éblouisse le regard, et poussa même le vice jusqu’à replier les genoux et poser les pieds sur l’assise.
Saada avait décidé qu’elle ne s’excuserait plus de prendre un peu plus de place, et ça s’exprimait même dans les choses les plus anodines.

« Il faut forcément avoir besoin de quelque chose pour te voir maintenant ? »

Son ton était calme et léger, presque rieur ; c’était la façon qu’elle avait trouvé pour prendre de la distance et ne pas s’imposer tout en menant la barre vers les sujets qu’elle voulait aborder –ça lui était venu avec Céleste, en premier, il était donc temps de voir si ça marchait avec d’autres.
Et puis, la vérité était ce qu’elle était : s’il s’était éloigné, elle ne lui avait pas non plus couru après, encore trop incertaine et balbutiante pour s’en sentir le courage ni même la légitimité.

« Dans ce cas j’imagine que j’ai besoin de te parler, fit-elle en renversant machinalement la tête en arrière pour observer les nuages roses aux faux-airs de barbapapa au dessus d’eux. Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus, alors… tu me manques. »

Elle avait hésité à conjuguer le dernier verbe au passé, mais c’était comme si le Caprice à qui elle avait dit au revoir la dernière fois n’était pas tout à fait le même que celui qui se tenait à ses côtés aujourd’hui, et elle ne savait pas encore si c’était en bien ou en mal.
Alors le présent convenait, pour l’instant.

« Ça pourrait aller mieux je t’avoue. Mais on est deux à ressentir ça, à ce que je vois. »

Prendre plus de place, ça valait dans l’espace, mais aussi dans les têtes, et si Saada n’osait jamais s’immiscer dans les émotions des autres avant d’en avoir l’autorisation, elle se faisait aujourd’hui un peu violence pour faire le premier pas et bousculer un peu les choses.

« Qu’est-ce qui ne va pas ? »
made by miss amazing.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

catharsis ✽ (caprisaada) Empty
MessageSujet: Re: catharsis ✽ (caprisaada)   catharsis ✽ (caprisaada) EmptyVen 6 Mar - 6:52

J'suis l'nord t'es l'sud de la Corée
On sait bien tous les deux que ça cloche
Approche, à moins que tu craignes d’être dévorée
Comme par une meute de chiens féroces
saada
Saada la douceur sempiternelle toujours effleure le ton léger mais c'est à vif et il avait suffit de quelques mots - il avait suffit de dire volatile Caprice et remettre en question le fait qu'on existe afin d'être utile pour faire tressaillir tous les systèmes en dedans. souffler, tu me manques et un milliard d'étoiles voudraient hurler en chœur toi aussi Saada, toi aussi mais à quoi pourrait-on servir désormais ? si ce n'est troubler l'ondée de tes pensées claires, souiller la beauté si pure à la source - elle n'a pas besoin d'insigne pour refléter les rayons. observe le ciel tandis qu'on enterre les regards, Caprice n'ose plus lever les iris car à la même hauteur tu sens et il sent
le déséquilibre de vos univers.
ce qui ne va pas...
rien du tout...
que c'est vain ! de voiler les regards des cils avec Saada les yeux fermés elle se passe des images et tend l'oreille aux harmonies des cœurs. devine bien que ça dissone et l'on désespère un instant de l'inutilité des masques avec toi alors
...rien de grave
plutôt.
rien de gravé pour de bon tu sais ce que c'est, rien que des infinis incertains ponctués d'aberrations qui font douter d'où l'on se rend - qui font qu'on se sent de trop au présent et qu'on imagine mal les lendemains. et c'était peut-être ça qui rendait les trajectoires si chaotiques. la vision trop aiguisée de Caprice qui rend les instantanés douloureux à regarder, il peine tant à voir en entier que ses espaces-temps sont relatifs et qu'il réalise systématiquement les conséquences trop tard -
c'est qu'elles semblaient minuscules
et à des années lumières
de nous.
tu as bien fait. de leur dire non. c'est faire trop souvent à contre-cœur, t'aurais détesté.
l'aveu froisse le visage impassible une seconde, froncer à peine les sourcils tandis que la pointe de carbone marque où l'on appuie la mine. trace des nœuds anthracites comme des trous noirs ou bien des ouragans sur le papier blanc, trop fort elle perce presque
on en oublie de respirer, Caprice
inspire avant de pousser un soupir
et les épaules s'abaissent fatiguées de se tenir droites, tout le corps
se rend à l'évidence qu'on allait ni bien ni mal
qu'on est auprès de Saada là tout de suite, et que ça fait plus qu'un moment. tu minimises alors qu'une éternité irait tout aussi bien à vos éloignements.
pardon Saada. ces derniers temps
je me disais qu'il valait mieux que je me tienne loin de toi et là tout de suite cette décision me semble tellement,
tellement stupide...
impossible à atteindre comme une galaxie lointaine et maintenant qu'on se sent presque capable de saisir les astres au creux des mains on réalise
qu'encore une fois
on a déformé les échelles -
créé les distances soi-même

quel imbécile.



Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

catharsis ✽ (caprisaada) Empty
MessageSujet: Re: catharsis ✽ (caprisaada)   catharsis ✽ (caprisaada) EmptySam 7 Mar - 12:42

— catharsisCAPRICE & SAADA
Rien du tout, que tu lui répondis, et Saada pensa menteur.
Rien de grave, que tu ajoutas, et Saada ne répondit pas.
Il était inutile d’énumérer l’évidence quand tu la connaissais toi-même, Caprice, alors Saada garda ses lèvres serrées l’une contre l’autre en un maigre sourire un peu triste que tu ne verrais pas.

Elle se voyait un peu démunie quand, après avoir escaladé le mur des mauvaises habitudes angoissées pour s’immiscer ouvertement dans les émotions de quelqu’un pour l’aider à les trier, elle se retrouvait face à de nouvelles forteresses de briques et de fer sur lesquelles elle avait bien moins de pouvoir : le déni, le rejet, cette manie qu’on avait d’essayer de ranger les sentiments dans des boîtes trop petites pour qu’ils ne se voient pas de trop et prennent le moins de place possible –loin des yeux, loin du cœur.

« Tu as bien fait. de leur dire non. c'est faire trop souvent à contre-cœur, t'aurais détesté. »

Elle se sentait fébrile tout à coup, et le bout des ses doigts tremblaient au rythme des douces tachycardies qui agitaient son palpitant. Mais ça n’était pas à elle tout ça –ces émotions qui à défaut de trouver écho dans le corps de Caprice, rigide, venaient trouver refuge dans le sien– alors c’était presque plus facile à essuyer.
Au lieu de tout refouler, Saada préférait tout laisser couler sans oublier de respirer.

Et puis finalement la vie sembla sursauter de nouveau en lui sous la forme d’un soupir à peine soufflé ; les épaules s’affaissèrent et c’était comme voir une statue se fatiguer d’être trop dure pour la première fois.
Les excuses tirèrent à l’adolescente des sourires plus doux, quand bien même elle n’en demandait pas.

« Céleste m’a fait le même coup à la fin de l’année –ça sonnait comme un reproche à demi-voilé même avant qu’elle ne le dise mais elle ne s’arrêta pas– j’ai un peu l’habitude maintenant, alors t’en fais pas, ça va. »

Elle savait les besoins de s’isoler parfois, qu’ils soient réels ou imaginé, et elle les acceptait quand bien même elle devait se retrouver seule quelques temps –tout ce qu’elle demandait, c’était de revenir, au moins une fois, que les au revoir ne deviennent pas des brouillons d’adieu incomplets.

« J’ai hésité à dire oui, tu sais ? »

Elle se redressa sur le banc pour pouvoir le regarder même s’il ne se tournait pas encore vers elle.

« Pour parler plus à mes parents, où me dire que je pourrais faire bon usage de l’autorité assortie à l’épingle mais… j’ai l’impression que ça n’aurait servi à rien, elle haussa les épaules en poussant un soupir –peut-être que le nihilisme qu’elle avait si longtemps repoussé n’était plus si loin– Ça me fait un peu peur d’être un peu plus dans leur viseur maintenant que j’ai dit non mais je me sens plus en paix avec moi-même et ça vaut bien toutes les étoiles qu’ils peuvent me donner. Alors… »

Elle se pinça les lèvres un instant, hésitante.

« Si ça te ronge trop, rien ne t’empêche de laisser tomber ; c’est qu’un badge, ça s’enlève. Et s’il y a autre chose qui te pèse, je suis là pour t’écouter. »

Aujourd’hui Caprice, c’était à ça que Saada servait.
made by miss amazing.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

catharsis ✽ (caprisaada) Empty
MessageSujet: Re: catharsis ✽ (caprisaada)   catharsis ✽ (caprisaada) EmptyJeu 19 Mar - 21:12

J'suis l'nord t'es l'sud de la Corée
On sait bien tous les deux que ça cloche
Approche, à moins que tu craignes d’être dévorée
Comme par une meute de chiens féroces
saada
parler d'habitude fait tressaillir les espaces-temps - c'est une routine dont on aurait voulu t'épargner Saada, et même si tu l'évoques les traits adoucis de fossettes ça creuse un rictus contrarié au coin des lèvres de Caprice. on exècre à l'identique
les au revoir et pourtant
c'est ce qui a ponctué tout le temps d'exister alors
inlassablement on emprunte les mêmes sentiers.
une vie passée à être le premier à s'en aller
ne se sent pas légitime de dire reste
reste quand même, malgré tout ce qu'on est.
... je ne savais pas
pour Céleste.
et comme ses retours à lui on se retient les premiers instants
le regard comme pris de vertiges au bord des cils on voile
pour ne pas voir trop clair l'abondance de détails
de toi qui submerge - tes yeux qui lui reviennent.
des hésitations à porter le même insigne
vous auriez été assortis toi et lui.

rien que les lueurs effervescentes dans tes iris suffiraient à comprendre Saada mais tu mets en mot, explicite toutes les raisons et fait paraître plus immenses encore les causes pour lesquelles tu te bats
c'est plus grand que le petit univers de Caprice qui lui semble déjà si difficile à tenir entre les doigts, son petit morceau de famille qui s'étiole et qu'il retient comme il peut façon grains de sable,
ce sur quoi tu refermes les poings s'étend bien plus loin
par delà les cages et les océans
les ambitions personnelles de Saada
seulement tellement plus universelles
que les siennes.
le cœur se serre -
d'envie de filer aussi droit que toi
et tu dis que rien n'empêche
qu'on a le droit aux chutes si c'est pour atterrir au creux d'atmosphères plus respirables.
j'ai envie de croire que tout ça n'est pas vain, Saada. et c'est sûrement très égoïste, car je sens aussi qu'on évolue dans un équilibre immuable qui pourrait se passer de nous et qui perdurera  bien après notre départ mais... avec ça, je me dis que j'ai enfin un moyen d'impacter les gens qui m'entourent.
influer en bien les révolutions de ceux qui gravitent autour de Caprice - se muer en système accueillant plutôt qu'en collapsar qui dévore tout sans jamais rendre la lumière.
ta lumière, Saada
on craignait tellement
de faire vaciller.
avant ça... je me sentais pas... je voulais pas t'approcher Saada, mais c'était pas toi. et c'était pas Céleste non plus. c'était juste, vous étiez si beaux et- je comprenais pas pourquoi, ça faisait mal au point que j'avais envie de rendre ça laid - je voulais pas
risquer de perdre quoi que ce soit,
ce qu'on avait, ça valait beaucoup plus, et
tant que j'étais paumé comme ça il valait mieux que je reste loin. je crois.
l'accalmie des chagrins tués, à se trainer leurs carcasses elles pesaient lourd et l'on respirait mal et même si c'est à vif de cage d'os brisée pour révéler ce qu'on avait sur le cœur, les souffles affluent enfin comme il faut d'avoir dit tout haut. pour les mois de dérive
je suis vraiment désolé...
achève les aveux d'un claquement de dents - elles viennent mordre la lèvre inférieure tout à coup
fini les masques
avec toi on ne veut pas Saada
faire de secrets, jamais.



Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

catharsis ✽ (caprisaada) Empty
MessageSujet: Re: catharsis ✽ (caprisaada)   catharsis ✽ (caprisaada) EmptyVen 20 Mar - 20:30

— catharsisCAPRICE & SAADA
Saada avait gardé le silence tant que Caprice n’avait pas terminé de parler. À l’interrompre, elle craignait la rupture dans le fil de pensée, et que le flot de mots qu’elle attendait tant ne se tarisse trop tôt ; alors les lèvres closes, et les yeux posés sur lui, elle l’avait écouté, et seules les expressions fugaces qui s’esquissaient sur son visage témoignaient de l’attention totale qu’elle lui portait.

« Je t’en veux pas tu sais, t’as pas à te justifier comme ça. »

Elle ne demandait ni excuses ni explications bancales, simplement une conversation à cœurs ouverts, pour enfin redéfinir le flou qui s’était installé entre eux.

« Je comprends que t’ai eu besoin de prendre de la distance… »

Peut-être bien que Saada s’en voulait un peu ; quand bien même elle ne savait que tout récemment ce qu’il se passait entre Caprice et Céleste, elle regrettait d’avoir, de part son ignorance, heurté les sentiments de son ami.

« L’égoïsme c’est pas toujours mal et c’est même nécessaire pour éviter de se faire écraser, alors si c’était ce dont t’as eu besoin pour gérer les choses je ne peux que respecter ton choix, comme j’ai respecté celui de Céleste quand il évité le monde entier pendant un mois. »

Saada faisait sa vie, et n’attendait rien des autres. Ça pouvait sonner très froid et solitaire –ça l’était parfois– mais elle ne parvenait jamais à se résoudre d’attacher ses proches à elle et exiger d’eux d’agir ou de ressentir d’une certaine manière pour conforter son égo esseulé. Alors qu’ils viennent, ou s’éloignent si ça leur chante ; elle resterait là, à tracer son chemin et profiter de leur chaleur quand les routes venaient à se croiser.

« Moi aussi je l’ai déjà fait. »

Peut-être était-ce là une preuve de lâcheté, preuve de ses propres inhibitions lorsqu’il était question de faire confiance aux autres les yeux fermés.
Qu’importe.
Dans un élan de tendresse –et de recherche d’un peu de réconfort pour évincer les nuages qui troublaient son ciel, dernièrement– Saada s’approcha de lui pour poser sa tête contre son épaule et ferma les yeux, un léger sourire satisfait aux lèvres.
Façon comme une autre pour dire,
je suis heureuse qu’on se retrouve.

Elle laissa plusieurs secondes –peut-être une minute entière– s’écouler en silence pour savourer la chaleur de ce contact pourtant désuet, avant de reprendre la parole, d’un ton un peu hésitant qui ressemblait à celui qu’elle employait avec ses aînés pour poser les questions qui lui pesaient.

« Comment ont réagit les autres à l’étoile filante ? »
made by miss amazing.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

catharsis ✽ (caprisaada) Empty
MessageSujet: Re: catharsis ✽ (caprisaada)   catharsis ✽ (caprisaada) EmptyMer 1 Avr - 4:23

J'suis l'nord t'es l'sud de la Corée
On sait bien tous les deux que ça cloche
Approche, à moins que tu craignes d’être dévorée
Comme par une meute de chiens féroces
saada
à filer sans attendre ni demander l'avis des autres Caprice avait rompu les fils d'argent et s'efforce depuis, à revenir sur ses pas pour retracer les sentiers suivis à deux, à relier les points de toi et moi pour reformer un nous,
remplir les ciels dépouillés
de constellations belles à voir -
Saada tu dis moi aussi,
j'ai connu les nuits sans lune
.
je t'en voudrais jamais si tu t'éloignes un jour Saada. autant que tu veux, tant que tu reviens. moi je reviendrais toujours, c'est promis.
alors le soleil peut disparaître et mourir derrière la cime des arbres ça ne fait rien on redoute moins celle qui s'annonce. sûrement qu'on se comprend entre satellites. croiseurs un peu tristes, on espère un jour filer droit filer vite mais encore et toujours cycliques forcément, arrive le moment systématique où l'on passe des lueurs à l'ombre. coté froid des planètes, elles cachent les astres. alors quand tu poses la tempe et tous les songes contre l'épaule de Caprice il laisse faire, accueille Saada qui ferme les yeux, la rumeur de sa tête à lui contre la tienne murmure pose-toi donc quelques secondes, quelques minutes, quelques heures, pourquoi compter ? un tour de Terre c'est un jour complet - on a le temps.
alors on le prend.

bercé du silence de vos espaces - ils sont stables - et c'est agréable de se sentir moins chancelant, de retrouver des équilibres, avec toi Saada ça a toujours été ça. de peur de les troubler on s'en est éloigné mais tandis qu'on les redécouvre Caprice se dit qu'il est heureux que ça n'aie pas duré à l'infini. oh ne t'en fais pas Saada -
si ça oscille rien qu'un peu au moment où tu l'interroges c'est la faute à la distance parcourue jusqu'à toi. c'était fastidieux et mouvementé, de se mêler aux autres
comme traverser une ceinture d'astéroïde.
ça a pas plu à grand monde je t'avoue...
sur les pages blanches les doigts se nouent nerveusement avant qu'on ne les entrelace pour qu'ils se tiennent tranquille. on pourrait hausser les épaules pour éclipser les premières lueurs d'inquiétude mais tu es là Saada et Caprice n'a pas envie que tu t'en ailles tout de suite. il reprend doucement.
enfin je m'attendais pas non plus à des félicitations mais bon. Percy fait la gueule, je le sens, et j'ai des amis au grenier qui l'ont mauvaise eux aussi, alors que c'est pas Nova qui va retirer des étoiles à qui que ce soit. tout ce qu'on peut faire c'est rapporter les faits et filer des corvées dans le pire des cas.
mais amoureux des regards, Caprice, ils peuvent se charger de mépris il les aimerait quand même. et la fin des répliques diluée dans un soupir, on change alors les inspirations lasses en souffle rieur.
Colline a crisé quand j'ai du le sanctionner l'autre jour au réfectoire mais c'était sympa de le voir galérer à passer la serpillère...
haut les cœurs - il vaut mieux se salir un peu les mains plutôt que risquer des représailles plus sérieuses. et l'on n'ose pas imaginer, finir en famille dans le collimateur de l'académie. Caprice préfère se faire complice et avoir l'œil dans le viseur - pour éviter le plus possible d'appuyer sur la gâchette lorsque personne ne le surveille lui.
garder un œil sur les êtres chers
sur toi, on voudrait bien Saada.
et au travers des persiennes des cils, les regards s'abaissent à ta hauteur. tes paupières closes, on se demande si tout cela a pu y glisser des rayons moroses. à voix plus basse, on redoute tout haut.
... est-ce qu'ils te font payer le fait d'avoir refusé leur proposition, Saada ?
est-il loin l'orage
ou gronde-t-il déjà ?



Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

catharsis ✽ (caprisaada) Empty
MessageSujet: Re: catharsis ✽ (caprisaada)   catharsis ✽ (caprisaada) EmptyMer 15 Avr - 19:24

— catharsisCAPRICE & SAADA
« Ça a pas plu à grand monde je t’avoue… »

Saada n’était pas étonnée ; il n’avait pas fallu très longtemps pour entendre au détour des couloirs ce qui se disait sur la nouvelle élite de l’école quand celle-ci avait le dos tourné –pire, elle avait ressenti la haine qui s’agitait dans les cœurs de certains à leur égard. Elle avait beau ne partager aucune de ces valeurs qu’ils étaient censé représenter, elle avait encore le cœur trop gros pour ne pas se sentir mal à leur place d’être aussi mal vu des autres, quand bien même
personne ne les avait vraiment forcés à endosser ce rôle.
Saada craignait la haine –la colère avait du bon mais la haine n’amenait à rien et sentir ses tripes s’embraser parce que la rage des autres se déversaient en elle la terrifiait parfois. Elle voulait garder son cœur pur de ces déviances émotionnelles pour garder les yeux bien ouverts sur ce qu’il se passait tout autour.
Elle écouta Caprice enchaîner et un petit sourire presque amusé naquit au coin de ses lèvres.

« On ne peut pas vraiment blâmer tes amis du grenier de mal le vivre, tu sais ? Qu’ils puissent ou non perdre des étoiles à cause des Nova, je pense qu’ils s’en fichent vu qu’ils sont déjà au plus bas. Mais sur le principe, et peu importe combien tes intentions sont louables, tu t’es rangé du côté de l’autorité qui les a renvoyé sous les combles, tu vois ? Ça doit pas être facile à digérer… »

Elle poussa un léger soupir –c’était trop compliqué ces choses là, pourquoi fallait-il que le monde les pousse dans de telles problématiques à leurs âges ?

« Pour les autres, je sais pas trop –elle haussa les épaules– j’imagine que c’est dans ces moments là qu’il faut laisser du temps aux gens et s’éloigner un peu s’il le faut… »

Elle avait failli dire « rester un peu seul » à la place, mais ça aurait été incorrect –maintenant qu’ils s’étaient retrouvés, il n’y avait plus de place pour la véritable solitude, elle se le jurait.

« ... est-ce qu'ils te font payer le fait d'avoir refusé leur proposition, Saada ?
Hmm, fit-elle pour se donner un instant de réflexion. Pas encore. »

Saada se redressa mais ne s’éloigna pas de Caprice pour autant, et baissa les yeux sur ses mains comme si c’était dans les lignes de ses paumes qu’elle trouverait des réponses.

« Mais je sens que c’est plus pareil… Un exemple lui vint en tête et elle ricana à cette idée tant ça lui semblait à la fois désuet et criard de vérité. J’ai trouvé un petit chat à Central Town récemment, je sais pas si t’étais au courant ? J’ai un peu craqué et j’ai fait les démarches pour l’adopter mais l’administration m’a toujours pas répondu, on dirait qu’ils hésitent à me le laisser… »

Elle haussa les épaules de nouveau.

« Alors que bon, s’il était arrivé un mois plus tôt, ça se serait réglé beaucoup plus vite, je le sais. »

Aujourd’hui, ça n’était qu’un chat, ça n’était pas bien grave ; mais demain qu’est-ce que ça sera ? Elle était en paix avec elle-même mais sa sérénité n’était pas pour autant complète.

« En plus, maintenant que Sohan est parti… Je me sens moins à l’aise ici, c’est vrai. »

C’est aussi pour ça qu’il fallait qu’on se retrouve, tu vois ?
made by miss amazing.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

catharsis ✽ (caprisaada) Empty
MessageSujet: Re: catharsis ✽ (caprisaada)   catharsis ✽ (caprisaada) EmptyLun 11 Mai - 4:16

J'suis l'nord t'es l'sud de la Corée
On sait bien tous les deux que ça cloche
Approche, à moins que tu craignes d’être dévorée
Comme par une meute de chiens féroces
saada
ces événements comme des collisions sûrement qu'ils ont fait osciller certains et trembler d'autres et quand tu parles de laisser du temps Saada on a hoché la tête d'accord avec toi. du temps à tout l'entourage de retrouver des circonvolutions plus stables et à ce moment là seulement l'on pourra recommencer à graviter auprès d'eux. Caprice à cet instant se dit dieu merci, ses collapsars ne t'atteignent pas - ne perturbent plus vos alignements - on peut rester l'un à coté de l'autre sans risquer de voir s'effondrer sur soi-même.

et les véritables trous noirs alors ? les grands du microcosme de l'académie, ceux qui dévorent. Saada tu réponds pas encore, ça sonne comme bientôt, et tandis qu'il t'écoute, Caprice comprend. à observer les petites aberrations qui ne font pas sens, remettent en question les théories sur lesquelles reposent l'univers que c'est ici, c'est évident qu'ils sont déjà là.

la risette attendrie par les récits de petite chose secourue, c'est terni aussitôt - il ne peut pas s'empêcher de grimacer contrarié une fraction de seconde. je ne savais pas pour le chat trouvé en ville... et il a beau avoir la vision aiguisée, Caprice ne voit jamais assez loin ; se perd tellement dans les détails que l'image d'ensemble manque atrocement de perspective. à l'horizon de ce qu'il place au premier plan, c'est souvent trouble. la tête s'incline, un peu honteuse. ... pour Sohan non plus. je suis désolé Saada.. exècre les au revoir lui aussi, tressaille à l'idée d'assister aux départs quels qu'ils soient.

silence pensif, il voit, ton regard au creux de tes doigts tandis que lui te dévisage toi, se demande ce que tu déchiffres dans les lignes de vie. on ne sait pas lire l'avenir dans les mains, Saada, on espère que tu y discernes des jours meilleurs tout de même. dans tes yeux c'est un peu éteint, et ça déclenche une certaine rancœur contre la cage dans laquelle on vit car c'est toujours comme ça. à distribuer ou arracher les étoiles à tout va, elle vide les ciels des yeux.

doucement il vient saisir tes mains, pour refermer sur les prédictions et couvrir des siennes. Saada, je veux pas avoir fait tout ça pour rien. je veux surtout pas avoir fait ça rien que pour eux, tu vois ? ceux qui nous surplombent, ils n'ont pas besoin de faire des vœux aux étoiles filantes, ils possèdent déjà l'inimaginable.

un chat ce n'est pas grand chose mais ça commence toujours avec l'infiniment petit pour tendre au vertigineux - c'est aux premiers signes qu'il faut saboter l'escalade. s'ils refusent de te laisser garder le chat, tu me diras où le trouver, et je m'occuperai de tout. si c'est une question de nom en bas de page qui dérange, alors il utilisera le sien qui n'a jamais été bien utile ni à l'origine de jolies choses.
enfin juste la paperasse pour avoir l'autorisation - son nom et le reste, ce sera tout à toi.
le souffle amusé - oui il ne vaut mieux pas que tu lui demandes des conseils pour trouver un patronyme, Saada - les prénoms chez les Devray, c'est un peu n'importe quoi.



Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

catharsis ✽ (caprisaada) Empty
MessageSujet: Re: catharsis ✽ (caprisaada)   catharsis ✽ (caprisaada) EmptySam 4 Juil - 1:20

— catharsisCAPRICE & SAADA
Les mains chaudes autour des siennes et les promesses qui sonneraient presque comme celles qu’on s’échange quand on est trop petit pour le cynisme et que le ciel semble être à portée de main. Saada se fendit d’un sourire, suivit d’un rire doux, un peu amusé par l’aspect désuet du sujet de conversation mais véritablement touchée par le geste.
Elle serra doucement les doigts du garçon entre les siens.

« T’es vraiment gentil Caprice. Merci. »

Ça allait bien au-delà d’une simple question de paperasse ; c’était de se sentir appréciée et soutenue qui apportait un peu de lumière qui venait percer les nuages qui se faisaient denses en son cœur ces derniers temps.
Saada se redressa, quitta les côtés de Caprice pour se tenir debout devant lui mais ne lâcha pas sa main.

« Je sais que c’est compliqué pour toi en ce moment et que tu veux protéger tout le monde. »

J’en ai connu un autre comme toi qui s’est tant perdu dans l’idée de me protéger qu’il en a fait les mauvais choix.

« Mais penses aussi à toi d’accord ? Et garde les yeux bien ouverts. Prends garde à ne pas te laisser influencer par ceux qui ne le méritent pas.  »

J’ai bien peur que tout ce que peut t’apporter cette étoile qui brille à ta poitrine sont des poids sur la conscience et de la poudre aux yeux.
made by miss amazing.

Contenu sponsorisé



catharsis ✽ (caprisaada) Empty
MessageSujet: Re: catharsis ✽ (caprisaada)   catharsis ✽ (caprisaada) Empty


catharsis ✽ (caprisaada)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs-
Sauter vers: