.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa
Merle Desrosiers
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Merle Desrosiers

Messages : 38
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyJeu 20 Fév - 4:34

Merle regardait partout pour le trouver, cette personne à qui il pensait devoir donner quelque chose. C'était pas grand chose vraiment, juste une petite plume de bonheur qui pourrait donner le sourire durant quelques heures, mais c'était la pensée qui comptait non? Peut-être qu'il en avait pas besoin, que sa vie était déjà remplie de soleil, malheureusement c'était compliqué de vraiment savoir les émotion qui passaient dans son regard.

La motivation du geste? Simplement une inquiétude d'un humain à un autre, car Merle l'avait vu dans les couloirs durant la semaine et il avait l'air pas dans son assiette, donc peut-être qu'il lui fallait un petit coup de pouce? De toute façon, s'il était déjà heureux en ce moment, la plume ne fera que prolonger ce qui est déjà présent donc il n'y avait rien à perdre.

Nausicaa!

Merle l'avait enfin trouvé près de la fontaine seul, ce qui était un peu étrange maintenant qu'il y pensait, mais c'était aussi une chance au cas où qu'il se prenait un refus, comme ça personne d'autre ne le verrait se prendre un revers.

T'avais pas l'air dans ton assiette, donc prends-ça pour voir.

Merle tends la main vers lui, montrant la plume dorée chatoyante comme de l'or au soleil, le bonheur s'en dégageant se faisait sentir dans l'air comme quand on entre chez soi avec la clim et que dehors c'est la canicule, cette douce fraîcheur que l'on peut sentir et que l'on pourra profiter rien qu'en tendant la main juste un peu.


Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyJeu 20 Fév - 7:58



si la tristesse avait un visage elle n'aurait jamais ô grand jamais celui de Nausicaa. l'ondée des traits est encore tendre, et elle se trouble pour un tas de choses ; des vagues d'euphorie au ressac cynique tout y passe. mais la peine jamais, annihilée dès l'enfance car on lui a dit pas besoin, ça ne fait rien. ça ne lui fera jamais rien à Nausicaa quoi qu'il arrive on restera toujours intact.
pas de fêlure à son masque
vu qu'il n'en porte aucun.

mais c'était probablement ça qui portait à confusion. trop souvent les expressions laissent transparaître son effronterie et à se scandaliser de temps à autre il peut donner l'impression d'être morose. en l'absence de notion du temps, ses détours ressemblent à des égarements et parce qu'il se moque des sentiers qu'on a le droit d'emprunter ou non Nausicaa se perd parfois.
et puis peut-être
oui peut-être qu'on se languit d'Elle parfois, et comme un môme tout à coup on fait la moue en songeant que sa mère est loin.

il espère qu'elle ne manque de rien, en l'absence de Nausicaa qui suscitait toutes les offrandes. lui n'a jamais les mains vides, parfois la tête et le ventre mais le matériel il n'a pas à s'en faire. en tailleur sur le large rebord de la fontaine comme souvent il a des pièces à perdre. joue à pile ou face avec lui-même avant de laisser tomber le bout de métal, regarde percer la surface et finir au fond de l'eau. il se demande, ce qu'étaient les vœux des autres et s'il aurait pu les réaliser.
si au moment de prier, certains ont prononcé son nom
comme tu le fais à l'instant.

la voix tendre de Merle qui sonne à l'oreille comme celle des mésanges. quelques accords seulement font émerger des pensées et relever la tête, à Nausicaa qui accueille de regards attentifs alors qu'il était distrait jusque là. intrigués, en voyant qu'on lui tend des petits cadeaux de duvet, couleur rayon de soleil. ça le fait sourire, la raillerie attendrie.
Merle ! ok je vois, c'est quoi, un canari que t'as plumé cette fois-ci ?
et dévoué à sa cause, il accepte le présent.

Merle tu avais raison c'est comme tu as dit, surtout,
c'est comme rentrer chez soi, et c'est ce dont avait besoin Nausicaa.
le cœur palpite sous les côtes, c'est à elles qu'il ramène la plume en la regardant qui tient dans la paume, avant d'y refermer les doigts. de l'enthousiasme sur ses rivages, la risette est ravie, fasciné du miracle il lève des yeux qui brillent vers Merle avant de tendre sa main libre pour prendre la sienne, comme si l'humeur ensoleillée pouvait se transmettre.
c'est toi qui a fait ça pour moi ? pour de vrai ?
et puis, les sourcils se froncent à peine mais c'est qu'il se demande si ça t'a coûté de l'énergie. pas trop, il espère, s'inquiète toujours pour ceux qui sont dévoués sans raison comme toi.
j'ai rien demandé pourtant...
c'était comme questionner ;
la faute à l'alice ou la bonté ?



Merle Desrosiers
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Merle Desrosiers

Messages : 38
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyJeu 20 Fév - 8:59

Faite avec le cœur et parfaite pour ensoleiller les journée!

Qu'il dit sur un ton enthousiaste, comme s'il était un vendeur de voiture espérant recevoir une bonne commission. La réaction de Nausicaa était parfaitement compréhensible, la plupart des gens sont étonnés de le voir arriver de nulle part, une plume à la main comme si c'était la chose la plus naturelle au monde.

Pas besoin de demander, j'aime partager ma bonne humeur avec les gens parce que je peux.

Savoir que tout le monde est heureux est une récompense en soi pour Merle, lui qui ne veut voir que le beau dans le monde malgré tous les problèmes que couvait l'académie. Comme il l'avait entendu dans une chanson une fois Kill em with Kindness. Bien sûr, il savait que de tout régler à long terme était impossible, mais un petit pas à la fois chaque jours et même s'il ne fait sourire qu'une seule personne, alors ça en vaudra la peine.

Mais si tu préfères demander la prochaine fois, hésite pas c'est toujours un plaisir!

Les mains se sont rejointe et Merle sourit de toute ses dents, car bien qu'il ne peut être affecté par les plumes, voir Nausicaa comme ça était suffisant pour combler le petit trou que la création de la plume avait demandé.Maintenant, un petit bout du coeur de l'oisillon était avec lui et libre à lui d'en disposer.

Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyJeu 20 Fév - 19:02



Nausicaa aime bien quand tu lui parles comme ça, Merle, ça sonne comme des versets à sacraliser. s'il fallait écrire un Livre contenant tous les enseignements - ou bien filmer une storytime en mangeant des spicy wings, oui on fera plutôt ça, c'est plus de son temps - Nausicaa, en t'évoquant, utilisera tes mots. fait avec le cœur et parfait pour ensoleiller les journées, c'est ce qu'on dira de Merle.

pas besoin de le prier pour qu'il réalise des merveilles. et comme si c'était un mantra Nausicaa ne remet en question la parole de Merle à aucun moment. se dit, que ces sourires ne mentent pas, et que le soleil semble percer les arbres au dessus d'eux rien que pour auréoler ses airs lumières. ça fait ricaner Nausicaa.
ça m'tue. sérieux j'serais le roi des connards je te dirai de m'en faire tous les jours tellement t'es gentil easily.
sur un ton insolent adolescent, qu'il adoucit d'un haussement d'épaules. et désinvolte il défait les doigts liés, car les mains libres s'attèlent à trouver une place de choix pour le cadeau. extirpent du col de chemise une des chaînettes qu'il porte toujours autour du cou pour y attacher la plume. tête basse, concentré, on l'entendrait sourire.
mais t'as de la chance,
je me bats pas pour la couronne.

et puis une fois le rayon de soleil monté en pendentif, il cache de nouveau sous le tissus. ainsi ce sera toujours sur la peau.

la tête s'incline lorsque les œillades cernées se relèvent vers Merle, et Nausicaa l'observe sans un mot avant de continuer sur la lancée des vérités.
si jamais tu sais pas où aller un jour, t'auras qu'à venir me voir Merle. si j'peux te demander des trucs alors toi pareil.
pas plus de vœux que ça (pour le moment), des offrandes il en a des tas, s'empilant littéralement sur le pas de sa porte. mais peut-être qu'un jour lorsque s'éveilleront des ambitions plus grandiose, il saura mieux quoi désirer.
en attendant, il te doit une faveur.
genre si quelqu'un t'en demande trop et que t'oses pas refuser tu me dis.
j'peux m'en occuper.

tu as beau venir déposer des plumes aux autels de Nausicaa de ton plein gré Merle, on te considère déjà dans le cercle, et dans le cercle on expie aussitôt les contrariétés.
après tout on est suffisamment nombreux pour chasser l'indésirable.



Merle Desrosiers
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Merle Desrosiers

Messages : 38
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptySam 22 Fév - 18:54

Si t'étais un connard pour vrai tu prendrais pas la peine de me dire de faire attention! Mais t'inquiète pas pour moi, je suis toujours content d'aider les autres au mieux de mes capacités!

La couronne des connards est faite de Pyrite sans aucune valeur alors pourquoi vouloir se battre pour elle? Merle n'a jamais compris pourquoi les gens étaient attirés vers le côté sombre et prenaient plaisir à faire du mal aux autres, car c'était plus que probable que la violence entraîne la violence dans une valse qui ne s'arrêtait jamais et personne n'en tirait de bénéfices.

Oh mais je veux pas te déranger! Tu sais, ya pas grand chose qui me dérange vraiment et tant qu'au final tout le monde est content ya pas vraiment de raisons que je refuse non?

Donner sans rien recevoir encore et encore jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien à donner, Merle ne se préoccupe pas de tout ça. S'il doit s'effondrer devant la porte de sa chambre, vidé de son énergie et de ses émotions positives, ainsi soit-il. Aider les autres peut avoir un prix et l'oisillon était prêt à le payer.

Par contre, il y a quelque chose que j'aimerais en ce moment je crois...est-ce qu'on peut être amis, Nausicaa?

Parfois, même quand tu es entouré de monde tu as l'air seul dans ton monde, comme si les gens autour de toi, n'étaient pas là. Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un proche de toi, avec qui tu peux parler de tout et de rien? Peut-être que tu n'en a pas besoin, libre d'attaches et volatile dans la masse, mais c'est peut-être ça qui rend Merle intrigué, lui qui ne peut s'empêcher de s'accrocher aux autres et prendre soin d'eux. Y a-t-il un moyen de te faire redescendre parmi les mortels ou resteras-tu cette vision fantasmagorique que l'on ne peut qu'admirer de loin sans vraiment la connaître?

Enfin, je sais que tu dois en avoir sûrement beaucoup d'autres, mais voilà je me disais comme ça que ça pourrait être sympa et ça pourrait me donner une idée de ce que je pourrais te demander peut-être? Mais t'as aussi le droit de dire non et tout reste comme maintenant ça me va aussi.

Tout ce qui te va me convient aussi.

Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyLun 24 Fév - 3:39



oh c'est certain, que le monde entier serait extatique si l'on se reposait tous sur des oreillers de ce duvet-là. mais toi Merle, le seras-tu ? dépouillé, ce n'est pas sûr. paraît qu'il suffit de couper quelques plumes à peine au bout des ailes pour priver les oiseaux de ciel.
y a pas grand chose qui me dérange non plus tu sais.
mais si tout le monde est heureux à l'exception de toi alors Nausicaa ne le sera pas. ça ne le faisait déjà pas bien sourire à l'époque où sa propre mère tendait des lambeaux de cœur et des mèches dorées entières à l'idole paternelle - il ne veut pas que tu jettes les offrandes au vide Merle ! et si tu les déposes au sanctuaire à son nom il jure qu'il en prendra soin, qu'il te le rendra, fervent lui aussi ; oui, Nausicaa se sent capable d'absolution.

lui qui se tient si peu droit, se redresse doucement en entendant je crois et puis trois petits points en fin de phrase font qu'on est suspendu à tes lèvres, Merle dis-lui tant qu'on est là,
lui et toi et la fontaine aux vœux pour confessional,
souffle donc tes prières
à Nausicaa.

et ses yeux marqués par les nuits blanches s'ouvrent plus grand.
... c'est ça qu't'aimerais ? comme pour se désigner lui, désarmé. s'enthousiame de la belle hérésie que tu dis là, Merle, tu fais sourire plus que les plumes encore, Nausicaa dont les pieds ne touchent plus terre ; assis au rebord de l'eau ils sont loin du sol.

les rires en apesanteur, l'index vient se poser sur la bouche et les yeux se lèvent au ciel. est-ce qu'on peut être amis attend j'réfléchis... une pause effrontée, et puis le doigt te désigne plutôt. si on est potes les suceurs de bonnes énergies j'aurai le droit de leur dire tout haut de t'lâcher, pas vrai ? ça y est, on ricane. mais c'est que Nausicaa se demande sincèrement ce qui peut bien graviter autour d'un oisillon comme Merle. et si cette âme trop claire est étanche à la dévotion qu'on suscite chez certain, à l'idée que tu sois un ami fidèle par toi-même, il se sent plus légitime d'éloigner les esprits malins.

ce n'est pas grave, si l'aura entêtante de Nausicaa ne t'atteint pas, il aimerait bien que tu rejoignes des lieux débarrassés de convoitise,
c'est quelque chose à laquelle il tient.
alors ok Merle, on est copain. on f'ra des trucs que font les amis j'imagine, enfin
faudra peut-être que tu me guides.

parfois Nausicaa choisit mal les activités capables d'enflammer les foules non conquises par son alice ; tu devines bien, Merle,
on est souvent seul à son église.



Merle Desrosiers
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Merle Desrosiers

Messages : 38
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyMar 25 Fév - 4:17

Le petit oiseau hoche vigoureusement la tête quand on lui demande si son veut est définitif. Tout à fait et sans équivoque, c'est ce qu'il veut absolument maintenant. Petit écarquillement des yeux quand Nausicaa semble réfléchir, un peu effrayé à l'idée de se faire rejeter.

Bah oui, j'vais pas t'empêcher de parler quand même! De toute façon, l'infirmière m'a dit que ce serait bien que j'aille quelqu'un qui puisse m'arrêter avant d'en faire trop parce que sinon je pourrais me retrouver souvent dans son bureau.

De simples évidences mises en avant, Merle n'en était pas particulièrement inquiet, car cela voulait simplement dire qu'il s'épuisait à la tâche d'une mission honorable donc pourquoi est-ce qu'il devrait s'en inquiété?

C'est vrai? Merci Nausi!!!

S'apprétant à se lancer sur Nausicaa pour lui faire un câlin, mais s'arrêtant au dernier moment pour éviter de trop envahir l'espace personnel de son nouvel ami ainsi que pour éviter de les faire tomber tous les deux dans la fontaine.

T'inquiètes on peut faire plein de trucs!

Avec entrain, l'oiseau chantant décide de s'asseoir à coté de l'idole en balançant se jambes dans le vide, touchant presque le sol.

On peut jouer aux cartes, manger ensemble, s'aider dans les devoirs ou peut-être juste faire du lèche-vitrine à Central Town! Vraiment, tout peut devenir une activité suffit juste d'avoir envie de le faire!

Ses yeux ambrés se posent sur ceux de Nausicaa.

Je crois que la seule différence entre faire un truc seul et un truc amical c'est si tu le fais avec des amis alors y faut juste se laisser aller et dire ce que tu veux faire Nausi!

Ouvre ton coeur, dis ce que tu veux, ici personne ne te jugera ou criera d'admiration. Ici, tu es seulement Nausicaa.

Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyDim 8 Mar - 21:38



avec ou sans les couronnes de fleurs ou d'épines, seulement Nausicaa à coté duquel tu t'assois de ton plein gré Merle et assure qu'il ne faut pas s'inquiéter. alors pourquoi y a-t-il comme une crainte sourde qui résonne quelque part derrière la plume d'euphorie changée en pendentif ? les foules ensorcelées c'est évident qu'elles se réjouissent qu'on soit amis mais toi sans sortilège ni enchantement tu souris à l'idée d'avoir ta place au soleil des regards sans jamais redouter que les ciels se voilent. tout à coup il a cette pensée fugace, qu'un jour peut-être seulement Nausicaa sans les artifices de l'alice, ça ne suffira plus. on se regarde dans les yeux clairs et il se dit qu'il ne voudrait pas couvrir les tiens du moindre nuage, songeant qu'il n'a peut-être jamais appris comment faire.
ce que je veux faire...
en suspension comme tes pieds qui se balancent dans le vide il observe, considère la question pensivement.
c'est vrai que toutes tes propositions sont tentantes, Merle ; même si ce ne sont pas les idées de Nausicaa, par procuration elles lui plaisent. assez désarmant, comme il n'a jamais eu d'enfance sans qu'on l'encense, au moment d'être un adolescent il a l'impression de faire semblant.

heureusement qu'il a l'insouciance dans le sang - toute une vie sans conséquences dans les veines - elle lui fait hausser les épaules et lever des regards tranquilles de nouveau.
faire des trucs super basic à Central Town en vrai ça me plairait bien. pas que du lèche-vitrine on s'achètera pleins de trucs, si t'as pas la thune j'avance. et après on ira se casser le ventre au resto, j'sais pas. mais genre,
juste toi et moi tu vois.

l'œillade entendue, précise implicitement sans les fervents. ça efface rien qu'un peu les sourires, Nausicaa désinvolte baisse les yeux sur ses jambes croisées, triture distrait les lacets de ses chaussures.
'fin c'est cool quand les gens me suivent sans que j'demande et qu'on soit pleins à aller quelque part mais des fois on est tellement que ça revient à être tout seul au milieu d'eux.
ça revient à faire les choses seul car il se sent aussi entouré qu'assis sans personne au bord de la fontaine, à jeter des pièces à l'eau.
du coup ouais, quoi qu'on fasse si on l'fait qu'à deux, j'm'en fous un peu de ce que c'est.
c'est ça qu'on voudrait, rien qu'un peu, rien qu'une fois même si c'est trop demander.



Merle Desrosiers
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Merle Desrosiers

Messages : 38
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyMar 17 Mar - 0:09

Des plans se forment dans la tête et des étincelles s'activent dans le coeur du petit oiseau qui se fait violence pour ne pas piailler partout ses idées nombreuses et variées au risque de donner mal à la tête de Nausicaa. Il avait pas l'air sûr au début, mais l'inconnu avait pas l'air de lui faire plus peur que ça et accepte tout à cœur ouvert.

Mhm, juste tous les deux entre amis! Enfin, si tu veux inviter quelqu'un d'autre tu peux, mais faudra que ce soit un ami sinon ça marche pas!

Point d'honneur sur une règle d'ami très importante aux yeux de Merle (mais bon il considère tout le monde comme un ami donc c'est un peu obsolète) qui n'en démords pas.

Et te sens pas obligé de m'avancer de l'argent hein! Passer du temps avec des amis c'est déjà tout ce dont j'ai besoin, mais si c'est offert alors j'ai pas de raison de dire non, merci!

Dans son excitation, les barrières tombent quelque peu et Merle prends la main de Nausicaa pour le regarder dans les yeux.

Faudra aussi que tu me dises ta couleur préférée, j'ai envie de te faire quelque chose de spécial pour fêter notre amitié!

Le reste pouvait attendre, car le projet urgent était maintenant de faire une écharpe et un capteur de rêves pour Nausicaa et pronto! Il baisse un peu les yeux, mais son ton était toujours enjoué.

Tu dois déjà recevoir plein de cadeaux donc ce sera ptetre pas trop spécial, mais bon c'est pas grave!

Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptySam 21 Mar - 20:36



tous les morceaux de cœur tous les lambeaux d'âme que Nausicaa tient au creux des paumes qu'on lui place au creux des bras, Merle tu n'imagines pas les amoncèlements délirants qu'il finit par posséder. au point qu'il en vienne à dormir au milieu des fleurs et jeter des pièces au fond des fontaines sans faire le moindre vœux. et Nausicaa chérit les adorations ; mais c'est rendre en retour qui rend cela liturgique.
si j'me sentais obligé je le ferai pas, c'est rien.

c'est rien d'avoir tout. et pourtant,
lorsque tu saisis sa main tout à coup, il réalise qu'elle était bien vide avant de trouver tes doigts volatiles. comme on emprisonnerait un oisillon, il serre doucement. la couleur que je préfère... c'était peut-être la plume contre la peau ou bien autre chose, une illumination plus éthérée encore qui part de là où tu tiens pour se répandre dans le sang dans les os. et il se tait, le sentiment inédit de vouloir sacraliser ; créer une religion à ton nom Merle, qui demande sa teinte favorite. personne ne se soucie de ces détails bien trop humains pour Nausicaa et ça suffit à faire trembler rien qu'un peu les convictions. déstabilise le regard, il vacille sur l'ondée calme à coté de vous, d'envie d'y plonger pour en ressortir plus clair.
le blanc, c'est une couleur ?

dans les offrandes c'est celle qui revient le plus souvent et peut-être qu'il y a pris goût à force - ça signifie qu'on comble suffisamment les cœurs, à défaut du rouge annonciateur de mauvaise passion. toute une vie passée à jouer l'idole à vénérer, et comme les nuances qu'il aime Nausicaa n'est pas sûr de savoir être un bon ami.

mais tes œillades Merle, il ne voudrait pas qu'elles tombent à l'eau elle aussi alors en remarquant qu'elles s'inclinent, le dos ploie lui aussi. vient rattraper en les saisissant plus bas. Merle t'es sérieux de dire ça ? et si seulement c'était palpable les pensées hérétiques ; il les arracherait de ton esprit comme les serpents des jardins. si tu m'offres quelque chose, ça aura tout autant de valeur. tout ce que les gens m'apportent c'est toujours spécial, parce que ça vient d'eux. il s'empare alors de tes deux mains pour tenir entre les siennes, y referme les doigts comme pour être sûr que tes songes ne vagabondent plus du coté des ombres.
même, ce sera plus précieux encore..
car il n'est pas question de bouquets anonymes ou de cierge aux marches des lieux de cultes aujourd'hui.
parce que ce sera un cadeau d'ami.
un cadeau de toi, Merle.



Merle Desrosiers
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Merle Desrosiers

Messages : 38
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyDim 22 Mar - 4:56

C'est étrange, aux yeux de Merle c'est facile de savoir la couleur que l'on préfère, mais pourtant Nausicaa hésite.

Pourquoi donc est-ce que tu hésites?

Voudrait demander le petit oiseau, mais il n'a pas le courage de la poser et se contente d'hocher la tête très sérieusement.

Techniquement c'est l'addition de toutes les couleurs, donc je crois que l'on peut la considérer comme telle!

C'est bizarre les sentiments et Merle pensait être très bon pour les discerner de par son Alice et ce qu'il pouvait en faire, mais en ce moment il se passait quelque chose de très étrange, car Merle sentait son coeur battre très fort. Il était content, vraiment content d'entendre Nausicaa dire ça et maintenant il avait envie de donner son 1000% pour faire la plus belle écharpe du monde.

Ce sera le meilleur cadeau du monde alors! Ce sera ma plus grande réalisation j'en suis sûr!

Les mains de l'un dans celle de l'autre, Merle continue de sourire. Si ça journée avait été belle jusqu'à maintenant, elle était devenue quelque chose de plus grâce à son nouvel ami. Si seulement chaque jour était comme ça, si seulement chaque jour on pouvait se faire un nouvel ami...mais est-ce que chaque ami rendrait aussi heureux que Nausicaa? Peut-être, peut-être pas alors il faut traiter ce souvenir comme un trésor.

Y'a quelque chose de très important que les amis font, Nausi.

La voix de l'oisillon se fait douce, comme s'il était point de chuchoter un secret de la plus haute importance, tend l'oreille Nausicaa et écoute attentivement ce que le petit Jingwei veux te dire.

Les amis prennent aussi soin les uns des autres et ils se font confiance, alors si jamais t'as un soucis ou que tu veux parler de quelque chose qui te chiffonne hésite jamais d'accord? Je suis pas le meilleur pour donner des solutions, mais si c'est pour toi alors jvais donner mon maximum pour t'aider!

Toujours là, il suffira de l'appeler pour qu'il vole à tire-d'aile pour t'aider dans toutes les circonstances. On le mets souvent en garde contre ceux qui voudraient abuser de sa gentillesse, mais pourquoi quelque chose qui rend les autres heureux pourrais être mauvais?

Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyMer 25 Mar - 3:18



que font les amis que ne ferait pas Nausicaa ? même des sacrifices il pourrait ; on a égorgé l'enfance à l'autel des croyances, il n'est plus à ça près. la réponse au bout des doigts ils pressent un peu les tiens Merle ; il t'écoute. ainsi tu dis qu'il faut avoir foi en ses amis, murmure le secret de la confiance les yeux fermés qui ouvre grand les bras même aux malheureux. battement de cil, et Nausicaa souffle amusé.
oh j'ai pas souvent de soucis Merle tu sais.
quand tu en parles ça fait penser au lieu sacré qu'on s'échine de bâtir et maintenir solide, toujours accueillant l'on pourrait s'y rendre quand on veut comme les églises. et il songe alors qu'on a vraiment grandi à l'abri de cette religion.
elle ressemble tant à la sienne
en différent ; pensif un instant,
et puis il sourit car elle lui plaît quand même.
mais ok,
ça fonctionne dans les deux sens alors.
de toi à moi et de moi à toi, on peut aller voir l'autre quand on veut.

ce n'est pas comme si Nausicaa dormait le soir à peine tombé (tout le contraire) tu pourrais même te faire oiseau de nuit Merle qu'il t'ouvrirait la grille des volières. et puis les jours où tu voles dans d'autres ciels il aura toujours une plume près du cœur pour attendre les retours.

rayonnant Nausicaa, couche les regards ils terminent au creux de tes paumes où il y referme tes doigts, les siens autour. se demande déjà comment prendre soin pour que tu ne finisses jamais les mains vides, dévalisé de tes lueurs par ceux qui dévorent la lumière. il les voit faire, Merle, et Nausicaa espère ne jamais leur ressembler (jamais lui ressembler). mais qui sait ? comment deviner les frontières de la dévotion, artificielle ou non ? plus il y pense et plus il réalise qu'on ne saurait pas où tracer ; c'est trop tard pour apprendre après toute une vie à s'en passer.

les rayons de sourire décroissants, voile nuageux des cheveux blonds devant les yeux, Nausicaa au cœur du silence, finit par faire résonner la voix assurée. car on ne s'est pas égaré ; jusqu'aux soucis il voit clair.
si un jour tu vois que je m'éloigne
tu me le diras ?

s'interrompt, et puis reprend
car il réalise que ses pensées volatiles manquent de fil conducteur ; il s'applique à tisser.
genre... si je me mets à trop en demander, ou à avoir trop d'emprises. si tu sens que je suis possessif au point de donner l'impression que tu peux plus partir -
tu me le diras ?

et c'est un regard qui n'a plus rien d'adolescent qu'il relève vers toi ; Nausicaa, se rend bien compte qu'il parle d'obscurantisme effrayant,
corrige en esquissant une risette paisible candide.
si j'commence un peu à ressembler à un mauvais gourou, tu vois.
et non plus à un ami ;
il faudra que tu lui dises, Merle
sinon il ne saura vraiment pas.



Merle Desrosiers
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Merle Desrosiers

Messages : 38
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyMer 25 Mar - 5:15

Peut-être pas, mais autant le dire maintenant non?

S'il n'y avait pas de soucis, alors c'était tant mieux, mais avoir un filet de sécurité était toujours un peu plus sécurisant non? En tout cas, c'est ce que Merle pensait et grand-mère lui avait toujours dit de dire ce qu'il pensait!

Si ça te dérange pas, alors je vais essayer de le faire, mais je suis pas super doué donc faudra que tu me demande parfois pour être sûr, parce que parfois je m'en pas compte tout seul tu vois?

Différence de perspective et seuil de tolérance très haut, le petit oiseau ne sait pas toujours qu'il est blessé avant qu'il ne soit trop tard si on ne l'avertit pas au préalable. La plupart du temps on peut entendre Merle dire que tout va bien même si ça fait mal à l'intérieur ou à l'extérieur donc c'est pour ça qu'avoir quelqu'un proche pour lui dire de se reposer est important.

Le bonheur, les sourire et même les fleurs finissent par se faner si l'on n'en prend pas soin. Les mains dans les siennes sont douce et réconfortantes, on voudrait garder cette chaleur près du cœur pour toujours, mais comment la faire passer au visage de Nausicaa pour lui rendre son sourire?

T'éloigner alors que tu veux rester proche? C'est pas très logique dit comme ça tu trouves pas?

Il essaie de rire un peu pour faire revenir un sourire sur les lèvres de celui qu'on confond avec le divin. Dans cette aura affable qu'il projetait, il y avait pourtant un cœur humain qui battait et il fallait en prendre soin.

Si ça devient trop, alors je te le dirais Nausicaa. Mais en tant qu'ami je pourrais jamais trop m'éloigner. Ça me rappelle un livre que j'aime beaucoup...

Il prend une grande respiration tandis que les mots sortaient du recueil de sa mémoire.

En devenant ami, on tisse des liens et on s'apprivoise. Pour l'instant je suis juste un visage parmi d'autre et toi aussi tu es l'un parmi mille, mais en apprenant à se connaître, tu deviendra unique à mes yeux et je deviendrai unique aux tiens. On aura besoin l'un de l'autre alors je serais toujours près de toi pour m'assurer que tu reste le Nausicaa que j'aime. Si tu t'égare du chemin, alors tu prendra ma main et on y retournera ensemble d'accord?

Au nombre de fois où Merle avait lu le Petit Prince, il pouvait presque le réciter. Peut-être que Nausicaa pourrait jouer le rôle du Petit Prince et Merle celui du renard? Cette pensée fait chaud au cœur, de penser que quelqu'un pourrait être à ses côtés pour longtemps, mais est-ce que c'était pas trop utopiste d'y croire?

Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyVen 10 Avr - 2:59



pourtant on s'efforce, Merle, tu sais, de garder les fleurs jolies le plus longtemps possible. changer l'eau tous les jours et nourrir au soleil, Nausicaa le fait avec tous les bouquets qu'on lui apporte. mais c'est se voir confier les bourgeons de quelque chose, ce que tu fais. ce que tu lui mets au creux des paumes, plus que de l'attention et du soins, ça demande des petits gestes qu'il n'a jamais appris auparavant. tu dis ça ne fait, si l'on se trompe ; si l'on s'égare en chemin, tu tendras la main pour faire revenir sur le bon sentier.

pour répondre d'accord il se passe de mot, et le contrat Nausicaa le scelle en lâchant les mains de Merle pour plutôt entourer des bras ; ils se referment contre sa nuque, rumeur de la tête contre la sienne on tient contre soi. et sûrement que le Petit Prince n'étreint le renard dans aucun chapitre mais c'est seulement à ce moment là que l'on se sent assez stable pour dire tout-haut
d'accord.
même si on ne l'a jamais lu, le livre dont tu parles, Nausicaa trouve qu'il dit vrai. quand tu cites des passages ça sonne comme des versets, des allures de grandes vérités.
ça me dit rien, le bouquin dont tu parles, mais j'le lirai bien... tu m'le prêteras ok ?
qu'on souffle à l'épaule, sans oser regarder tout de suite. on ne l'a pas habitué à faire des vœux, Nausicaa, et des plumes, jamais il n'en demandera mais, de la lecture pourquoi pas ?

et il lâche prise finalement pour revenir droit, nouant ses doigts sur les chevilles de ses jambes toujours en tailleurs, ses yeux regardent bas quelques secondes encore. le fait d'avoir dit "oui" à une toute nouvelle forme de dévotion l'enthousiasme sans qu'il ne sache trop pourquoi et les sourires reviennent plus rayonnants encore.
si tu veux, c'qu'on a dit, on peut commencer aujourd'hui, genre, aller à Central Town, 'fin, on est pas obligé de tout faire histoire de garder des idées pour les prochaines fois, mais ça pourrait être cool.
résume le monde à toi et lui tandis qu'il relève des prunelles où ça pétille et Nausicaa dévisage Merle et se rappelle, qu'on n'est pas seuls sur Terre.
'fin... si t'avais rien d'important à faire.
sinon, on comprendrait,
les amis, ça comprend tout.



Merle Desrosiers
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Merle Desrosiers

Messages : 38
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyMar 21 Avr - 0:40

C'est une promesse entre amis alors.

On avait été surpris au début, on ne s'attendait pas à ça, mais on avait vite accueilli cette attention avec douceur. Merle ne savait pas trop pourquoi Nausicaa avait besoin d'un câlin, mais c'était un service que le petit oiseau était toujours prêt rendre avec plaisir. Il souriait doucement tandis qu'il se sentait si heureux.

Bien sûr Nausi, avec plaisir.

On hoche la tête en prenant soin de pas briser l'harmonie qui régnait entre eux. C'est si calme, si paisible en ce moment que Merle pourrait surement voler jusqu'au septième ciel s'il en avait la capacité. C'est presque à regret qu'on le lâche pour revenir à la position de départ, mais on dirait que le ciel était plus bleu maintenant c'est bizarre.

On peut tout faire et recommencer, tant qu'on s'amuse c'est pas grave ce qu'on fait pour moi! J'ai pas grand chose, mais si tu veux en revenant on pourra passer par ma chambre pour que je puisse te passer le livre! Tu verras il est pas très long!

Le soleil semble briller moins fort que les sourire de Nausicaa et Merle sent qu'il a accompli quelque chose aujourd'hui, il ne savait pas trop quoi, mais l'important c'était qu'il avait réussi.

On part quand tu veux! Si tu veux je connais un chemin couvert jusqu'à l'arrêt de bus pour pas qu'on se fasse surprendre par ton fan-club!

D'un petit saut, il se relève tout sourire et tend la main à celui qu'il pouvait enfin appeler son ami.

Prêt pour notre première sortie entre amis?

Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa EmptyJeu 21 Mai - 20:05



Merle, on pourrait t'écouter parler de ce qu'on fera tout à l'heure, demain, et tous les jours suivant encore un moment. pourquoi pas des heures ? l'habitude d'illuminer lui même les sentiers à emprunter, ceux des autres et puis les siens, Nausicaa superpose les directions pour dicter les trajectoires. c'est comme ça qu'il s'efforce de guider les égarés, alors qu'au fond, il n'est pas plus au courant de la destination.

tu dis qu'on pourrait tourner en rond, faire des détours que ça ne te dérangerait pas. tant qu'on s'amuse. et Nausicaa a le rire facile et l'insouciance naturelle, mais ceux qui n'entendent pas des homélies dans ses ricanements, on peine à les garder sur le droit chemin menant à soi. il craint qu'à essayer de le suivre tout en gardant les yeux ouverts, les dérives dont il se fait aveugle t'exaspèrent.

heureusement, tu connais un raccourci.
ça fait sourire Nausicaa, qui se redresse intrigué.
ah ouais, pour de vrai ? tu connais la sortie des artistes pour aller en ville ?
alors dans ce cas, ça devrait bien se passer.
dans ce cas on n'a pas besoin d'hésiter trop longtemps, une seconde à peine avant de tendre la main pour prendre la tienne et se lever également. c'est rare que ce ne soit pas lui qui emmène en lieux sûrs, mais quand tu demandes si l'on est prêt pour l'exception, il se sent d'acquiescer. hoche la tête à l'idée de lâcher-prise.
vas-y Merle, j'te suis.
à toi on veut bien dire oui
les yeux fermés.



Contenu sponsorisé



(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa   (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa Empty


(end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs :: Fontaine-
Sauter vers: