.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

what goes around always comes back around • (mona) ❞
S. Mona Bennet
PROFESSEURE DE PHYSIQUE
PROFESSEURE DE PHYSIQUE
S. Mona Bennet

Messages : 24
Age : 27

what goes around always comes back around  • (mona) ❞ Empty
MessageSujet: what goes around always comes back around • (mona) ❞   what goes around always comes back around  • (mona) ❞ EmptyMar 18 Fév - 22:28


What goes around

La sonnerie retentit, arrachant la jeune prof de ses pensées. Elle ferma la parenthèse de la formule incompréhensible et parcourut la salle de classe du regard comme si elle n’y avait pas passé la dernière heure de son existence.
Certains dévisageaient d’un air ébahi les inscriptions au tableau, et le tiers qui ne rangeaient pas déjà ses affaires continuait à gratter comme s’il y avait urgence. Elle y réfléchissait, et la seule urgence qu’il aurait pu y avoir était l’appel du week-end, qui hurlait aussi fort que la sonnerie elle-même en promettant quarante-huit heures de répit derrière la porte.

Il n’y aura pas de travail supplémentaire cette semaine. Assurez-vous d’avoir compris ce chapitre car nous n’y reviendrons pas. Pour celles et ceux qui auraient des questions, nous les traiterons lundi en début d’heure. Bon week-end.

La semaine avait été rude ; elles l’étaient toutes depuis l’arrivée de l’hiver, pour Mona qui était une enfant des beaux jours et qui ne connaissait toujours pas ses limites même après presque trois décennies d’existence. Elle gardait l’espoir d’apprendre, et se donnait encore trois ans pour ne plus se ranger dans les causes perdues.

En fermant la porte derrière elle, Mona fut prise d’une étrange sensation de malaise. Et pour cause, les mois avaient passé à une vitesse vertigineuse.
Elle ne s'était pas arrêté, comme durant ses premières années d'université. Elle passait ses nuits et ses fins de semaines à charbonner ses cours, encore et encore, jusqu'à être capable d'en réciter tous les mots et tous les chiffres sans même avoir à y réfléchir. En voulant former l'élite, elle avait promis d'en être digne et la fatigue accumulée commençait à se faire sentir.

Mona traversa le couloir -vide- et même si elle croisa du monde, elle voyait bien trop trouble pour en faire la distinction. L'académie telle qu'elle était commença à se mêler à des souvenirs encore très frais -au fond, rien n'avait vraiment changé. Elle se revoyait se pavaner dans ces mêmes couloirs, flanquée des mêmes personnes qui aujourd'hui ne représentaient plus grand chose pour elle. Pourtant, cela n'empêchait le souvenir de lui réchauffer le coeur ; même s'il laissait encore un goût amer. Elle regarda devant elle, tentant désespérément de démêler le vrai du faux, tandis que la silhouette qu'elle voyait au loin se dessinait devant elle.

Et comme ça, son esprit commença à lui jouer des tours qui ne la faisaient plus rire.

... Swertsen ?

Ça n'avait aucun sens.
Comme le fait qu'elle s'écroule sans crier gare.
Ça, non plus, n'avait aucun sens.

krystian&mona


@KRYSTIAN SWERTSEN
PS QUEL RETARD OMG HONTE À MOI j'espère que ça t'ira sinon tu sais bien que tu peux tout me dire hehe


Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

what goes around always comes back around  • (mona) ❞ Empty
MessageSujet: Re: what goes around always comes back around • (mona) ❞   what goes around always comes back around  • (mona) ❞ EmptySam 22 Fév - 21:00


what goes around
krystian & mona
Krystian n'avait pas souvent peur, ne se sentait pas souvent acculé, ou dépassé. Il était d'une nature patiente, débrouillard et optimiste ; il était rare qu'il se sente bloqué - incapable, car il s'arrangeait toujours pour que ça n'arrive pas.

Mais dans le couloir où le brouhaha se confondait en rires et en râles, Krystian était resté figé devant son visage pâle, ses grands yeux et ses longs cils noirs, ses longs cheveux dont le parfum semblait encore gravé dans sa mémoire.

Mona avait des effluves de désir qui poursuivait sa silhouette dans sa marche. Des effluves de regret, aussi, qui avaient serré sa poitrine, à Krystian.

« Hey- »

Il avait préparé dans sa tête, en un temps record, un nombre incalculable de questions insipides qui caractérisaient ce genre de rencontres maladroites, mais il n'eut pas le temps de poursuivre qu'elle sembla s'affaisser devant lui.

Les yeux grands ouverts et l'impulsion presque immédiate, il se jeta sur elle pour qu'elle ne tombe pas au sol et, Mona inconsciente dans ses bras, il se sentit perdre pieds.

« Hé ?! Mona ?! »

Il regarda autour de lui, soupira un bon coup. Dès le premier regard elle avait mis son système nerveux à rude épreuve. Il la souleva telle une princesse, et avança d'un pas rapide dans la salle de classe la plus proche, songeant que l'hôpital était trop loin pour la porter jusque là.

Il l'avait ainsi déposée dans le fauteuil du professeur et amena une chaise près d'elle, vérifiant sa respiration et son pouls - sait-on jamais qu'il doive sérieusement s'inquiéter.

« Franchement, première fois que je te revois en six ans et je manque déjà de faire un arrêt cardiaque. »

Il avait parlé pour lui-même, attendant patiemment, et attentif, qu'elle revienne à elle alors que ses doigts sur son poignet activaient son alice, lentement.

S. Mona Bennet
PROFESSEURE DE PHYSIQUE
PROFESSEURE DE PHYSIQUE
S. Mona Bennet

Messages : 24
Age : 27

what goes around always comes back around  • (mona) ❞ Empty
MessageSujet: Re: what goes around always comes back around • (mona) ❞   what goes around always comes back around  • (mona) ❞ EmptyMar 3 Mar - 22:00


What goes around

Elle ne perdit pas une seconde de ce qu’il lui arrivait. Elle ne heurta pas le sol mais il se déroba tout de même sous ses pieds tandis qu’elle assistait, spectatrice, à son propre sauvetage. Mona avait envie de lui hurler de la reposer et pourtant il y avait son coeur, ce traitre, qui battait anormalement vite, qui lui rappelait qu’une partie d’elle ne lui appartenait plus.

Doucement, elle sentit ses muscles se détendre et ses maux disparaître. Elle voulut

Tu sais bien que j’ai toujours eu un don pour les entrées remarquées.

Elle le toisa à travers ses longs cils, la tête renversée sur le dossier de son siège avec un air suffisant mais une lueur rieuse dans le regard. Jouer la familiarité était la seule manière qu’elle avait trouvée, après des nuits d’insomnies passées à réfléchir à ce qu’il se passerait le jour où elle serait confrontée aux fantômes de son passé. C’était sa seule façon de contrôler, quand bien même il y avait cette voix au fond d’elle qui lui hurlait de prendre la fuite et ne jamais se retourner.

Permets-moi, avant de commencer, de te dire que tu n'as tellement pas changé que pendant une seconde, j'ai manqué de croire que nous n'avons jamais quitté cette fichue académie.

Mais on l'a fait.
Pas vrai ?


Elle détourna enfin son regard des grands yeux de Krystian qui avaient toujours su percer à jour ses secrets, sans jamais vraiment chercher à les comprendre. Elle reconnut une salle de classe qui lui indiquait qu'elle n'avait pas quitté le bâtiment dans lequel elle avait donné son dernier cours.

J'ai perdu connaissance pendant combien de temps ?

Mona passa une main dans ses cheveux, tâtant son crâne à la recherche d'une petite douleur qui peut-être lui rappellerait si elle s'était heurtée pendant sa chute.

C'est long, six ans, murmura-t-elle.

krystian&mona



Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

what goes around always comes back around  • (mona) ❞ Empty
MessageSujet: Re: what goes around always comes back around • (mona) ❞   what goes around always comes back around  • (mona) ❞ EmptyMer 11 Mar - 22:09


what goes around
krystian & mona
Krystian avait ri dans un souffle, tourné la tête pour ne pas la regarder. Elle avait cette facilité déconcertante à lui faire baisser toutes ses défenses, et si autrefois ça l'avait charmé, désormais il se sentait mal à l'aise.
Parce qu'elle n'avait jamais arrêté d'être aussi belle que la première fois, et qu'il n'aimait pas le pouvoir qu'elle avait sur lui.

« C'est un véritable talent, chez toi. »

Il avait essayé de plaisanter, et hocha la tête pour se donner un peu de contenance. Il n'était plus l'adolescent débile d'autrefois, pourquoi perdait-il ses moyens si facilement ? Il s'était mis à rire de lui-même, et retrouva un peu de son assurance.

« Je ne sais pas trop, je dirais une vingtaine de minutes, pas plus ? »

Il acquiesça.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Il songea que la question portait à confusion.

« Je veux dire, pour ton malaise, ... »

Et à y réfléchir, il aurait préféré ne pas ajouter cette précision. Car la raison du malaise était assez anodine comparée aux autres raisons des autres questions sans réponse.

« Et à l'autel... »

Est-ce qu'à moi tu le diras, sans parler des réponses vaines et absurdes que tu lui as données à lui ?

S. Mona Bennet
PROFESSEURE DE PHYSIQUE
PROFESSEURE DE PHYSIQUE
S. Mona Bennet

Messages : 24
Age : 27

what goes around always comes back around  • (mona) ❞ Empty
MessageSujet: Re: what goes around always comes back around • (mona) ❞   what goes around always comes back around  • (mona) ❞ EmptyMar 31 Mar - 1:06


What goes around

Naïvement, Mona s'était dit que tant qu'il n'abordait pas le sujet, elle pouvait faire comme si de rien était. Comme si elle n'avait pas dévalé la pente glissante sans attendre personne, comme si elle n'avait pas claqué la porte au nez de tous ceux qui avaient un jour compté. Elle soutint le regard de son ancien camarade, pleinement consciente qu'il avait toujours détesté la façon dont elle semblait sonder son âme à travers son regard bleu pâle.

As-tu vraiment envie d'en parler ?

Elle fut tentée, pendant l'espace d'une seconde, d'utiliser son alice sur lui et lui demander de laisser tomber. Sans doute l'aurait-elle fait dans un autre contexte ; mais Mona était fatiguée de tricher.

Je ne l'ai dit à personne. Veux-tu vraiment être le seul au courant de ce qu'il s'est passé ?

N'en as-tu pas marre d'avoir des problèmes à cause de moi, Swertsen ?

Elle se redressa dans son fauteuil, enfilant par la même occasion ce masque qu'elle portait sur elle depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne. Son expression était grave, en comparaison avec ses sourires mielleux, tandis son regard le défiait presque de s'engager plus loin - avec l'espoir qu'il se rétracte.

Ne t'oblige pas à te mettre dans une situation inconfortable pour moi. Tu risques de le regretter... Elle marqua une pause, mais ce fut plus fort qu'elle. ... Encore.

On pouvait aisément entendre une pointe de rancoeur traîner sur ses derniers mots. Comme si elle était devenue mois bonne à ce jeu.
Ou comme si, simplement, il y en avait avec qui elle ne voulait plus jouer.

krystian&mona



Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

what goes around always comes back around  • (mona) ❞ Empty
MessageSujet: Re: what goes around always comes back around • (mona) ❞   what goes around always comes back around  • (mona) ❞ EmptyMar 31 Mar - 1:23


what goes around
krystian & mona
Mona avait toujours eu un certain pouvoir sur lui ; un pouvoir qu'il ne s'expliquait pas. Ce n'était pas tant qu'il la trouvait belle (il y avait d'autres femmes superbes qui ne le rendaient pas si maladroit) ; elle avait la voix et les yeux hypnotiques. Il agissait toujours comme un amoureux transi ; sans l'être. Ça le rendait fou.

Lorsqu'elle semblait se jouer de lui, il perdait pieds, et restait là les bras ballants et la bouche entre-ouverte, des mots suspendus à ses lèvres, incapable d'en former ne serait-ce qu'un seul qui ait du sens avec le précédent. Bien sûr, qu'il voulait savoir. Il n'aurait pas posé la question, sinon.

Voulait-il vraiment savoir ?
Elle le faisait douter avec une aisance déconcertante.

Il fronça les sourcils.

« Arrête ça, Mona. On est pas obligé de jouer. Si tu n'as pas envie d'en parler, n'en parle pas. »

Heureusement, Krystian était un imbécile et il n'y avait pas grand chose qui le freinait lorsqu'il courait après Mona. Parfois ses valeurs, et encore. Elles lui avaient failli une fois.

« Je veux savoir. Mais je respecterai si tu ne veux pas. »

Il baissa les yeux, un peu honteux.

« Mais n'évoque pas cette nuit-là pour te défendre, je t'en prie. Je ne tiens pas à revivre ma tourmente. »

S. Mona Bennet
PROFESSEURE DE PHYSIQUE
PROFESSEURE DE PHYSIQUE
S. Mona Bennet

Messages : 24
Age : 27

what goes around always comes back around  • (mona) ❞ Empty
MessageSujet: Re: what goes around always comes back around • (mona) ❞   what goes around always comes back around  • (mona) ❞ EmptyMar 31 Mar - 2:05


What goes around

Mona avait toujours pris un malin plaisir à bousculer les gens, à se servir des incertitudes de chacun pour les forcer à lui montrer leur véritable nature. Mais avec Krystian, cela avait toujours été différent. Il était le plus surprenant des garçons et le plus imprévisible des hommes ; le seul qui provoquait chez elle un sentiment de culpabilité face à sa propre nature, là où elle se donnait à coeur joie de juger les autres.

Elle croisa les bras sur sa poitrine et, pour la première fois, détourna le regard.

Tu es vraiment trop bête.

Parmi tous les sentiments contradictoires qu'elle éprouvait - et avait éprouvés - pour Krystian, la colère était permanente. Elle avait toujours été agacée par le côté benêt qu'il dégageait en permanence, ce détachement de la réalité qui, à ses yeux, était complètement absurde.

Je t'aurai prévenu.

Elle était tombée, il y a longtemps, pour la façon dont il avait de prendre soin des gens. Elle avait trouvé en lui toutes les qualités qu'elle n'aurait jamais, ce qui avait fini par expliquer pourquoi elle l'avait détesté autant qu'elle l'avait désiré. De toutes ses relations, Krystian avait toujours été l'une des plus compliquées.

Pourquoi m'aimais-tu, Krystian ?

krystian&mona



Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

what goes around always comes back around  • (mona) ❞ Empty
MessageSujet: Re: what goes around always comes back around • (mona) ❞   what goes around always comes back around  • (mona) ❞ EmptyMar 31 Mar - 2:21


what goes around
krystian & mona
Il l'avait regardée et cette fois ses yeux n'avaient pas fui. Il l'avait regardée longtemps, de longues secondes en silence avec sa question en suspends. Puis après un temps d'attente qui lui sembla être une éternité, il baissa finalement son regard et planta les mains dans ses poches.

« Pourquoi l'as-tu conjugué au passé ? »

Il releva la tête pour affronter ses yeux. Il ne pouvait pas dire ces choses-là sans la regarder. Il était sérieux.

« Je ne sais pas, Mona. »

Il sembla pensif, regarda un peu ailleurs, mais il ne s'agissait plus de fuite.

« Je pensais que je te désirais parce que tu es et as toujours été belle. J'ai lutté contre moi-même pour lui, tu sais ? On ne lutte pas de cette manière juste parce qu'une fille est jolie. »

Il soupira. Il n'aimait pas être si sérieux, ça ne leur ressemblait pas. Alors il sourit, et détendit ses épaules qui s'étaient raidies. En rire lui allait mieux.

« J'aime ta force, ton ambition, ta détermination et toute cette énergie que tu déploies pour être toujours la meilleure. Peut-être que ça ne fait effectivement pas toujours de toi la meilleure, mais ça te rend admirable. »

Son regard s'était fait plus sévère.

« Pourquoi as-tu quitté l'autel ? »

S. Mona Bennet
PROFESSEURE DE PHYSIQUE
PROFESSEURE DE PHYSIQUE
S. Mona Bennet

Messages : 24
Age : 27

what goes around always comes back around  • (mona) ❞ Empty
MessageSujet: Re: what goes around always comes back around • (mona) ❞   what goes around always comes back around  • (mona) ❞ EmptyMar 31 Mar - 12:25


What goes around

Elle avait toujours été consciente de la bataille intérieure que menait Krystian. Dans la façon dont il se mettait en retrait, dans celle qu'il avait de fuir son regard et de se figer lorsqu'elle était trop proche - même avant l'unique nuit qu'il avait passée dans sa chambre. Elle avait aussi eu à lutter contre l'alchimie qu'il y avait entre eux, mais plus par orgueil que par respect, contrairement à lui qui avait fait preuve d'une abnégation dont elle était incapable.

Lui aussi m'aimait pour ça. Le savais-tu ?

Il y avait une fragilité imperceptible dans sa voix, qu'elle ne pouvait pas se permettre de montrer devant n'importe qui, mais que Krystian avait toujours réussi à provoquer chez elle. Il était l'un des rares devant lesquels elle pouvait se montrer vulnérable, lui qui jamais ne pourrait l'utiliser pour lui faire du mal.

J'ai cru - non, je crois - que tout ça n'est pas réel. Que je suis entrée dans vos têtes et que la façon d'en sortir était de vous quitter.

Ses propos lui avaient paru absurde en premier lieu, mais plus elle avait creusé et plus elle s'était faite à la possibilité que son alice avait échappé à son contrôle alors qu'elle pensait le maîtriser à la perfection et qu'elle avait fini par payer le prix fort de son orgueil.

Tu ne t'es jamais demandé ce qu'un garçon comme lui faisait avec d'une fille comme moi ?

Comment ce joyau d'innocence avait pu amouracher de cette sorcière ?
Malgré le sourire qu'elle forçait sur ses lèvres, elle sentit une étrange douleur lui serrer la poitrine, qui faisait surface alors qu'elle pensait l'avoir enterrée depuis longtemps déjà.

Ce qu'on avait était beau, mais j'ai vu plus loin et j'ai réalisé que ça ne durerait pas. Voyant qu'il n'était pas d'accord, elle leva la main pour lui indiquer qu'elle n'avait pas terminé. Ce n'était pas possible, à moins que l'un d'entre nous ne change complètement, et je ne pouvais pas lui demander de faire ça pour moi.

krystian&mona



Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

what goes around always comes back around  • (mona) ❞ Empty
MessageSujet: Re: what goes around always comes back around • (mona) ❞   what goes around always comes back around  • (mona) ❞ EmptyMar 31 Mar - 13:56


what goes around
krystian & mona
Krystian avait froncé les sourcils dans une mine circonspecte. Il n'avait jamais été en accord avec cette vision déconstruite de l'amour qui disait qu'il fallait faire des concessions et des sacrifices, comme si l'amour avait un prix et qu'il fallait le payer tout au long de l'existence. Krystian aspirait à des choses plus simples, dénuées de ce genre de concepts aux antipodes de son essence pure.

« Et ça ne t'est jamais venu à l'esprit que s'il t'avait choisie toi, c'était justement parce qu'il était prêt à changer ? »

Il avait haussé les épaules. La vérité, c'est qu'il n'en savait rien, mais que Krystian, lui, ne voyait pas le changement comme une tare. Il ne laisserait personne l'obliger à s'adapter : s'il choisissait de changer, c'était que ça lui convenait, que ça le rendait meilleur. Alors à sa place, s'il avait été à l'autel ce jour-là, il lui aurait dit qu'elle ne l'aurait pas obligé ; mais qu'il aurait choisi.
Car elle l'aurait rendu meilleur, et c'était pour ça qu'il aurait été à l'autel ce jour-là. Pas pour rester le même ou pour se plaindre indéfiniment des hypothétiques sacrifices que l'autoritaire et insupportable Mona lui aurait obligé ; mais bel et bien par amour non de ce qu'on lui apportait mais de ce que la personne était (vibrait).

C'était peut-être pour ça que Krystian n'avait jamais eu de compagne.
La plupart des personnes qu'il avait côtoyées n'étaient simplement pas prêtes à être aimées pour de vrai.

« Tu peux te justifier comme tu veux, prétendre que c'était pour le bien commun, je veux bien même te croire. Mais alors pourquoi tu es revenue ? »

Il soupira.

« Ignorais-tu sincèrement que lui comme moi nous avons choisi de travailler ici ? »

Pour quelqu'un qui aurait du être ton époux, tu le connaissais bien mal, finalement.

Contenu sponsorisé



what goes around always comes back around  • (mona) ❞ Empty
MessageSujet: Re: what goes around always comes back around • (mona) ❞   what goes around always comes back around  • (mona) ❞ Empty


what goes around always comes back around • (mona) ❞
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée-
Sauter vers: