.
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

old memories (astéra)
Invité
Invité
avatar


old memories (astéra) Empty
MessageSujet: old memories (astéra)   old memories (astéra) EmptyVen 6 Sep - 17:44



À la fin des cours son regard s'était laissé attirer par l'extérieur derrière la fenêtre. Elle s'y était approchée, slalomant à travers les rangées pour finalement venir s'appuyer contre une table puis de se laisser bercer. Le rosée du ciel indiquait quelques beaux jours à venir encore, malgré la fraîcheur qui s'installait déjà. Du ciel elle avait dérivé sur la foule d'élèves qui se pressait en contrebas pour célébrer autant la fin d'une énième journée routinière que le fait qu'ils puissent enfin aller se changer -du moins elle le supposait. L'ombre de ta silhouette attira son attention et elle t'observa un moment, Astéra, avant que vos regards ne se croisent. La vision d'aussi loin n'était pas si nette et pourtant vous deviez savoir toutes les deux que ça n'avait pas loupé, il y avait toujours cette sensation prenante lorsque deux paires d'yeux se croisaient, même brièvement. Ça avait duré une seconde. Puis deux. Puis trois, avant que tu ne détournes finalement ton attention plus bas face à toi. Un signal, comme une demande non formulée mais qu'elle comprit tout de suite. Un message subtile comme vous en aviez l'habitude depuis de longues années à présent.

Ainsi, la disparition de ta personne à l'intérieur du bâtiment marqua le déclencheur qui la fit retourner jusque son bureau derrière lequel elle prit place. Ses coudes posés contre le bois, la tête au creux de ses doigts, elle avait fermé les yeux quelques instants et puis, ce fut une voix qui l'interrompit alors qu'elle semblait s'avancer dans un profond sommeil. L'idée de base était plutôt de prendre un temps pour respirer, pas pour dormir, mais soit. Un soubresaut surprit par pur réflexe et la voilà à présent bien éveillée, tournée face à toi.

« Bonsoir miss Adler, d'un geste elle te désigna une chaise près d'une table en face du bureau, je t'en prie entres. »

Vous aviez l'habitude après tout.

« Que puis-je faire pour toi cette fois ? »


Invité
Invité
avatar


old memories (astéra) Empty
MessageSujet: Re: old memories (astéra)   old memories (astéra) EmptyMar 10 Sep - 13:47





JE VOUDRAIS JUSTE RESPIRER

☁
La journée avait été dure pour la jeune Adler qui n’avait aucunement fermer l’œil cette nuit. Il était normal pour elle de ne pas réussir à fermer l’oeil de la nuit lors des soirs d’orages, mais cette nuit avait été différente en bien des points. Ce rêve revenait en boucle. Celui ou sa mère, sans visage pleure sans fin. Le souffle haletant en boucle dans sa tête. Astéra n’avait pas osé envoyer un message à Ariel de peur de l’inquiéter d’avantage et pourtant peut-être aurait-elle dû le faire. Mais une autre solution s’offrait à elle sans qu’elle ait à embêter son frère avec ses détresses.

En marche vers la salle de cours du professeur Forster, Astéra leva les yeux et croisa son regard. Une, deux puis trois secondes intenses qui se solde par une tête baissée en direction du bâtiment où elle se trouvait. Peut-être allait-elle s’en aller alors qu’elle avait parfaitement compris l’appel en détresse de son élève ou alors elle allait l’attendre patiemment quelques minutes sans broncher. Comme Sinead le faisait d’habitude par ailleurs.

Astéra frappe à la porte une, puis deux fois avant d’entrée. Un léger sourire en coin pour saluer le professeur. « Bonsoir Madame Forster. Je suis désolée de vous déranger. » La nuit commençait à peine à tomber et elle aurait sans doute voulu s’évader de ses murs de son côté et souffler, être professeur d’élèves en situation de détresse plus ou moins constante devait également être difficile pour le corps enseignant. « Ce sont ses mêmes cauchemars qui reviennent, je n’arrive plus à dormir. »

La jeune femme s’avance, pose son sac aux pieds du bureau et prend place sur la chaise. Soupirant longuement avant de reprendre. Il fallait être concise, et clair. Comme elle l’habitude de parler avec elle d’ailleurs, en toute franchise. « Je ne vois plus son visage, et n’entends même plus le son de sa voix. Mais je l’entends pleurer et haleter en boucle, sans cesse, sans une seconde d’arrêt. » Astéra frotte le haut de sa tête comme quand elle est gênée, stressée et reprends. « C’est insupportable. Je n’arrive même plus à dessiner son sourire. A savoir si Ariel ou moi nous lui ressemblons. Je n’arrive pas à me souvenir de ma propre mère. »


sinead
&
astéra
©️ SIAL ; icon tumblr



Invité
Invité
avatar


old memories (astéra) Empty
MessageSujet: Re: old memories (astéra)   old memories (astéra) EmptyDim 22 Sep - 21:33



Ce sont ses mêmes cauchemars qui reviennent. La détresse d'un enfant qui lui prenait le coeur. Je n’arrive plus à dormir. La peur au ventre de ces visages oubliés. Elle connaissait la douleur des souvenirs perdus, Sinead, car mémoire vivante du passé de chacun, elle ne pouvait être elle-même son propre album. À mesure que les jours s'écoulaient elle perdait, comme tout humain, une part d'elle -même insignifiante- sans jamais trouver quelqu'un pour les lui rapporter. La vie avait ça de cruel, parfois, lorsqu'elle prenait -volait- sans donner ni remercier.

Ce dont elle était certaine, en te voyant ainsi face à elle, c'est que ta mère était jolie, Astéra. C'est que ta mère serait triste d'être ainsi oubliée, mais qu'elle ne t'en voudrait pas. Vous étiez enfants, qui pourrait vous en vouloir de faire l'impasse sur le passé ? Même involontairement. Ses doigts glissèrent sur le bureau, trouvant ensuite son jean tandis qu'elle se redressait sur son dossier. Les jambes croisées et bras lâchés, doucement posés, son regard n'avait pas quitté le tien car sérieusement elle t'écoutait, patiemment attendait que tu lui exposes les troubles qui t'amenaient la voir. Ceux qu'elle (te) connaissait si bien.

Finalement, vous vous ressembliez un peu.
À la différence que Sinead, elle, ne reverrait plus jamais sa mère.

« T'as pas à te sentir coupable de pas te souvenir de ta mère, c'est normal d'oublier avec le temps, commença-t-elle calmement. Ça n'en reste pas moins douloureux c'est sûr, mais on peut rien faire contre ces choses-là. »

Et elle ne nierait pas que c'était vraiment la merde.
Pourtant, après un temps accordé pour respirer, elle avait esquissé un léger sourire puis avait quitté sa chaise pour contourner le bureau et s'arrêter près de toi. Elle s'y était adossée, une main tendue vers toi.

« Donne-moi ta main, et ça n'avait rien de froid bien au contraire. »

Sinead ne le montrait pas mais elle était ravie de pouvoir aider -t'apaiser au moins un peu. Vos mains liées elle avait fermé les yeux pour laisser aller son don et revoir un à un chaque moment de ta vie. Malgré que sa tentation soit forte, elle avait fait l'impasse sur tous ces secrets et ces missions qui lui apparaissaient -celles des dangereux, cette classe qui ne devrait pas exister-, elle ne s'y attardait que le temps d'un infime passage et glissa sur la carte de ta vie pour remonter jusqu'à l'enfance -à cette époque ou l'esquisse de ses lèvres étirée rayonnait, en résonance avec la tienne.

« Vous avez le même sourire c'est fou, souffla-t-elle, déjà charmée par ce qu'elle voyait. Le même sourire chaleureux. »

Celui qui rendait heureux.


Contenu sponsorisé



old memories (astéra) Empty
MessageSujet: Re: old memories (astéra)   old memories (astéra) Empty


old memories (astéra)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: