.
 

cendres et tabac froid ○ amour
Invité
Invité
avatar


cendres et tabac froid ○ amour Empty
MessageSujet: cendres et tabac froid ○ amour   cendres et tabac froid ○ amour EmptyMer 29 Jan - 22:20



cendres et tabac froid ○ amour 8edc

cendres et tabac froid.

Cigarettes introuvées. Cigarettes envolées. Cigarettes dérobées.

Cela commence à devenir un peu trop récurent à son goût. Au début, Kièl pensait à une simple malchance. Après, il s’était simplement dit qu’il y avait beaucoup mains un peu trop avides autour de lui qui profitait de sa précieuse réserve de nicotine. Et puis, il a fini par comprendre que c’était plus que ça. Alors, il a simplement prêté attention. Très attention.

Semant ses paquets à différents endroits, des plus visibles aux plus secrets. Pour comprendre. Et surtout surprendre. A force de patience, et de sacrifices de cigarettes, un visage s’est enfin mis sur ce voleur un peu trop à l’aise. Amour de son petit nom. Amour Rosenskärm.

Et c’est là que les choses se sont révélées plus intéressantes qu’il ne s’y attendait.

Parce qu’il s’était préparé à aller remettre à sa place celui ou celle qui osait s’en prendre à sa propriété. Parce qu’on ne touche pas à ce qui lui appartient. Jamais. Mais le destin a choisi de lui jouer encore un tour. Et pas des plus mauvais. Et cela serait bien  idiot de gâcher un si bel atout.

Le cousin de Fika. Une mine d’or d’informations concernant cet enfoiré. A bien y regarder, il a une belle carte à jouer. Se rapprocher d’Amour, c’est gagner du terrain sur l’autre emmerdeur. Avoir un coup d’avance. Voire deux. Ca vaut bien la perte de quelques clopes.

Alors il s’est rendu jusqu’à la chambre d’Amour. Oh Amour… un prénom si poétique et un visage d’ange pour mieux dissimuler les vices de ses mains baladeuses. Et il toque lentement sur la porte de sa chambre. S’appuie contre le chambranle attendant que le locataire des lieux viennent lui ouvrir. Et accueille finalement celui-ci avec un sourire assuré.

« Dis-moi, des cigarettes se seraient pas égarées par chez toi par le plus grand des hasards ? »  

Il tente un regard à l’intérieur, pour y voir ce qu’il s’y traine. Un coup d’œil rapide à travers les quelques mètres carré. Et un simple petit objet des plus banals qui finit par attirer son attention.

« Oh bah tiens, c’est justement un paquet de la marque de clopes que j’achète ! La belle coïncidence. »

Surprise exagérée qui passe sur son visage, avant que ses yeux ne reportent leur attention sur Amour. Alors, quelle sera ton excuse Robin Wood, voler aux plus riches pour tout te garder ?

Halloween

Invité
Invité
avatar


cendres et tabac froid ○ amour Empty
MessageSujet: Re: cendres et tabac froid ○ amour   cendres et tabac froid ○ amour EmptyDim 2 Fév - 3:14


J'ai les mains dans tes poches mais juré, c'pas ma faute.

NON COUPABLE EXCELLENCE

Spider rentre, vide ses poches, soupire.

Il y a trop de trucs, des clopes notamment. Il en chope régulièrement et ne se gène pas pour taper dedans de temps en temps, généralement, il finit par les refiler au grenier. Personne ne vient les chercher la plupart du temps. Il se jette sur son lit, son sac en équilibre précaire sur sa chaise, ses yeux parcourant mollement l'écran de son téléphone.

Il scroll vaguement sur instagram, likant tout ce qui passe quand on toque à sa porte. Il fronce les sourcils, Crush ou Cal seraient rentrés sans frapper. Peut être était-ce quelqu'un qui venait chercher ses affaires. Il grogne et traine des pieds pour aller ouvrir. Il se retrouve face à un grand, un grand plutôt effrayant même. Ses yeux sont perçants et recèlent d'une étrange lueur qui perturbe Spider. Son sourire est trop grand, un peu narquois.

Le gars pose une question et entre, trouve la réponse à sa question. Derrière lui, Spider soupire. La fausse surprise de l'invité surprise ne trompe personne et surtout pas lui, habitué à ce genre d'incursion dans sa chambre. Il se jette à nouveau sur son lit, son téléphone à nouveau sous le nez.

- Ouais deso, c'est moi qui les ait prises, mais tu peux les récupérer. Si elles disparaissent encore, viens les chercher ici, je te les mettrai de côté si tu veux.

Il jette un regard par dessus son écran, un demi sourire d'excuse sur les lèvres.

- Pas ma faute, c'est mes mains qui décident.

Discours trop souvent répété, il sait que c'est pas une vraie excuse mais il l'aime ce frisson d'adrénaline juste avant l'acte, juste avant que ses doigts ne se referment sur l'objet convoité. Il l'aime, ça le fait exister un peu. Alors, il se contente de s'excuser auprès des gens.


ft. le chat
dans l'antre du voleur

Invité
Invité
avatar


cendres et tabac froid ○ amour Empty
MessageSujet: Re: cendres et tabac froid ○ amour   cendres et tabac froid ○ amour EmptySam 8 Fév - 23:40



cendres et tabac froid ○ amour 8edc

cendres et tabac froid.

Quel garçon nonchalant. Qui ne cille même pas devant la vérité de son imprudence. Vraiment, cette famille a de quoi rendre dingue n'importe qui. Et il n'a même pas la décence d'aller lui chercher et lui rendre ses foutues clopes. Obligé d'avancer de lui-même dans sa chambre, scrutant toujours un peu plus les lieux. Puis reposant son attention sur ce petit con un peu trop fier de sa connerie.

Alors Kièl ricane. Devant l'imprudence d'Amour. Cette imprudence à l'avoir laissé rentrer. Et à l'inviter à revenir à chaque fois que ses paquets se feront la malle. Mais avec plaisir jeune homme. Il ne se fera pas prier pour réclamer son dû. Et il remercierait presque ces fameuses mains qui lui servent une bonne excuse sur un plateau d'argent.

« C'est fou ce que t'as l'air désolé en effet. J'crois que j'ai jamais entendu des excuses aussi sincères. »

Sa main se pose sur son précieux paquet volé. Il en ressort une cigarette. Puis une deuxième. Et sans aucune gêne – puisque l'autre n'en ressent pas non plus – il s'assoit à ses côtés sur son lit. Et lui tend l'une des deux clopes.

« Rassure moi et dis moi que tu fumes, dis moi que tes mains sont pas complètement teubé quand elles décident d'aller chercher dans les poches des gens. »

Et il jette un nouveau regard autour de lui, à la recherche d'un nouvel objet.

« J'imagine que tu dois avoir une montagne de briquets par ici. »

L'objet numéro 1 parmi ceux les plus dérobés, même par lui. Et il se penche en avant pour en attraper un au sol, sourire satisfait aux lèvres.

« Bingo. »

Sans lui demander l'autorisation, sachant pertinemment que fumer dans une des chambres de l'Académie est strictement interdit, il allume lentement le petit bâtonnet blanc qui se trouve au bord de ses lèvres. Son regard se reporte sur le garçon, lui adressant un nouveau sourire au passage. Un sourire qui cache toutes ses mauvaises intentions. Un sourire pour l'attirer dans ses filets, telle une sirène qui attire les marins vers les abysses.

« Alors t'es clepto c'est ça ? »

Qu'il en sache un peu plus sur lui, s'assurer qu'il ne fait tout de même pas fasse à un cinglé. Car dieu sait qu'il y en a par ici. Lui inclus. Mais ça, il est de son devoir de le cacher aux yeux d'Amour. Il ne doit voir en lui qu'un simple étudiant avenant et pas trop rancunier.

Halloween

Invité
Invité
avatar


cendres et tabac froid ○ amour Empty
MessageSujet: Re: cendres et tabac froid ○ amour   cendres et tabac froid ○ amour EmptyVen 14 Fév - 0:11


J'ai les mains dans tes poches mais juré, c'pas ma faute.

NON COUPABLE EXCELLENCE

Spider n'écoute pas vraiment ce que dit l'autre. Il entend parler de fausses excuses. Il a tord, ce sont de vraies excuses trop souvent répétées, trop souvent ignorées. Alors, Spider ne les dit qu'à moitié, déjà convaincu qu'on ne le croira pas. Il a trop essuyé de rires moqueurs et de regards désabusés, déjà trop persuadés d'avoir à faire à un p'tit con insolent - ce qu'il est mais pas là, pas quand il rend les choses.

Il attrape la clope que l'autre lui tend et se marre. Il a repoussé son téléphone sur le côté quand il a senti le lit s'affaisser à côté de lui. Il est allongé, les jambes dans le vide, dévisageant l'intrus avec curiosité. Son rire s'éteint.

- Si seulement mec. J'prends ce qui passe, tu crois que j'ai le temps de checker c'que vous avez dans les poches ?

En réalité, il l'a. Il l'a et le fait, s'en sort à demi consciemment, comme une extension de son être un réflexe pour diminuer le risque. Mais, peu importe ce qui tombe sous ses doigts, il le prend, l'enfourne dans sa poche et s'éloigne alors que le temps reprend son cours. L'autre ne se gène pas, récupère un briquet. Ça l'amuse, Spider de voir ce grand type débarquer chez lui comme si de rien était. Il allume sa clope sans aucune considération pour la chambre qu'il occupe.

Spider se redresse, lui pique le briquet des mains pour embraser la sienne et va se caler sur la fenêtre qu'il entrouvre. Il regarde le gars assis sur son lit avec un drôle d'air. Ce gars a un drôle d'air, un peu sournois. Mais il a du flow, il est cool. Et Spider n'est pas un gars spécialement intelligent. C'est peut être son air naturel, ce drôle d'air finalement.

La fameuse question. Un sourire tordu étire les lèvres du plus jeune. Un sourire blasé.

- Ouais askip ... j'contrôle pas j'te dis. J'm'en rends même pas compte.

Il glisse une main dans la poche de son sweat et sort l'un des paquets de clopes précédemment récupérés par l'autre. Il n'a même pas réalisé qu'il posait les mains dessus. Il a senti un battement, signe qu'il avait ralenti un bref instant mais sans plus. Et hop, les clopes dans la poche.

- J'suis un super magicien t'as vu.

Il se marre, souffle la fumée, l'autodérision lassée.
ft. le chat
dans l'antre du voleur

Invité
Invité
avatar


cendres et tabac froid ○ amour Empty
MessageSujet: Re: cendres et tabac froid ○ amour   cendres et tabac froid ○ amour EmptyMar 18 Fév - 20:20



cendres et tabac froid ○ amour 8edc

cendres et tabac froid.

A force de trainer ses mains partout sans réfléchir, il doit y avoir une montagne de trésors dans cette chambre. Et probablement la résolution de quelques mystères. Kièl n’est certainement pas le premier étudiant à se demander où se trouvent ses affaires étrangement disparues. Est-ce qu’Amour s’est attiré quelques emmerdes à cause de ça ? Mais après tout, le garçon n’a pas l’air bien méchant. Il donne presque l’impression de ne pas véritablement contrôler ses doigts voleurs. Ou n’est-ce qu’une parade pour s’en sortir indemne ? Toujours se méfier des apparences, Kièl le sait mieux que quiconque.

Il se penche en arrière, s’appuie sur un de ses bras, et observe silencieusement le drôle de personnage qu’il a en face de lui. Un brin amusé par cette situation.

« Tu devrais au moins essayer d’orienter un peu plus tes cibles. Entre voler un sans étoile ou voler un major… qui sait, tu pourrais même te transformer en Robin des bois de l’Académie. »

Mais Amour ne vole pas pour s’enrichir n’est-ce pas ? C’est instinctif. Comme un besoin primaire. Il lui en donne le parfait exemple en lui montrant l’objet à nouveau dérobé. Et Kièl hausse un sourcil surpris, bluffé, avant de pouffer de rire. Comment a-t-il fait ? Il a absolument rien vu, rien senti. Un magicien ouai. Il pourrait presque y croire…

« Vas-y, dis moi ton secret. Tous les magiciens en ont. Le plus facile à supposer ça serait…ton alice ? »

Il connait son nom et sa filiation mais rien du don qu’il a reçu à la naissance. Information pourtant capitale dans ces lieux. Surtout si cet alice s’avère finalement dangereux…

« Mais dis moi, ça t’a jamais posé de problèmes ? J’veux dire… tout le monde est pas aussi sympa que moi. »

Et il tire une taffe satisfait. Conscient d’en rajouter beaucoup trop. Un sourire toujours pendu aux lèvres. Mais tout cela l’intéresse sincèrement. A vrai dire, il n’y connait rien à tout ça et ça le dépasse un peu. Comment ne pas garder le contrôle sur son propre corps, sur ses propres intentions ? Il pourrait faire le parallèle avec les fois où le caracal prend plus ou moins l’ascendant sur sa conscience mais cela est rare, et généralement justifié par un instinct de préservation. Alors, qu’en est-il d’Amour ? Un trouble psychologique quelconque ? Une éventuelle faiblesse à utiliser si besoin ?

Halloween

Invité
Invité
avatar


cendres et tabac froid ○ amour Empty
MessageSujet: Re: cendres et tabac froid ○ amour   cendres et tabac froid ○ amour EmptyMar 3 Mar - 23:21


J'ai les mains dans tes poches mais juré, c'pas ma faute.

NON COUPABLE EXCELLENCE

Spider hausse les épaules. Il n'a que faire d'être un justicier, il laisse ça aux gens courageux. Lui, il est lâche, preuve en est qu'il ne rend jamais rien directement. Et, ça se saurait s'il contrôlait ses mains. Il soupire discrètement, sa clope au coin des lèvres. Il a beau le dire, le répéter, les gens s'amusent et refont les mêmes blagues en boucle.

Non, il n'est pas Robin des Bois et il ne le sera jamais. Trop faiblard, trop planqué, trop rien à foutre.

Un sourire affleure ses lèvres alors qu'il lance le paquet de cigarettes nouvellement dérobé sur les genoux du squatteur sur son lit. Il hausse les épaules. Oui, il est magicien, mais comme tout le monde ici finalement. Pour lui qui a bouffé du Magic Gwen toute son enfance, ça l'amuse d'être là, au milieu de tous ces gens aux capacités incroyables.

- Bah, avec ou sans alice, ça change rien, je le fais quand même ... oui ça aide mais bon, c'pas infaillible quoi. Pause, regard malicieux. Mais va pas croire que j'vais te dire c'que c'est, j'garde mes secrets.

En vrai, il aurait pu le dire, il s'en fout, il porte fièrement les couleurs de SPE et kiffe son alice comme jamais. Mais ... ce gars et son drôle d'air donnent envie de casser les couilles, d'être mystérieux et mystique.

C'est fou comme il a déjà eu cette discussion des milliers de fois. Mais le ton change, ici, il est curieux étrange, des fois il est agacé voire énervé, parfois inquiet, parfois moralisateur des fois même moqueur.

- Ouaip, tu t'imagine que quand tu récupère la clé avec le mémoire d'un universitaire, le gars qui te tombe dessus est pas ravi. Ou alors je sais pas ... un porte feuille, un pochon de weed ou autre d'ailleurs. On trouve de tout dans les poches et les réactions des gens sont très variables.

Il regarde par la fenêtre, fait tomber sa cendre dehors.

- J'ai pris des coups et tout mais bon, on s'en remet quoi.

Et puis c'est marrant, courir, aller se planquer derrière Cian et les faire reculer avec des rires moqueurs. Finir avec un coquard et faire le mec devant les potes, blasés.

- Au fait mec, c'pas que j't'aime pas ou quoi, mais quitte à c'que tu squatte, présente toi non ? T'es qui ?

Voilà, il aurait peut être fallu s'en soucier avant de cette histoire. Mais Spider est un peu con, détendu et blasé. Chill, la vie n'est pas pressée.
ft. le chat
dans l'antre du voleur

Invité
Invité
avatar


cendres et tabac froid ○ amour Empty
MessageSujet: Re: cendres et tabac froid ○ amour   cendres et tabac froid ○ amour EmptySam 21 Mar - 12:38



cendres et tabac froid ○ amour 8edc

cendres et tabac froid.

Il ne révèle rien de son alice. Secret bien gardé. Et pourtant Amour se livre. Parle. Raconte ses histoires. Ses mésaventures. Pas facile la vie de clepto. Mais il ne ressort de tout ça qu'une lassitude assez palpable. Y prend-il un quelconque plaisir à vider les poches des autres ? Ce n'est pas l'impression que cela donne. En tout cas, aux yeux de Kièl, il ne perçoit cela que comme un besoin compulsif et difficilement contrôlable. Comme l'instinct animal qui prend parfois le dessus sur lui lorsque la situation l'y oblige.

Et il ricane dans sa barbe. Se relève et vient se poser à ses côtés sur le rebord de la fenêtre. Imposant une nouvelle fois sa présence. Simplement pour pouvoir mieux l'observer et essayer d'y déceler tout ce qui pourrait lui être utile.

« Quoi ? Tu sais même pas qui j'suis ? J'vais me vexer. »

Dernière bouffée de sa cigarette qu'il écrase sans considération sur le béton.

« Si t'as volé un cendrier, c'est le moment de te manifester. »

Il laisse pour le moment le pauvre mégot qui risque à tout moment de s'envoler. Et reprend sa contemplation du voleur, bras croisés. Il est si agréable à présent de voir les rôles inversés : Kièl sait qui est Amour, mais la réciproque n'est pas vraie. Et il est temps de jouer de manière habile.

« Kièl, spécialité politique, addict à la nicotine – au cas où tu t'en serais pas rendu compte -, team mono-étoile aussi, rien dans les poches, ni weed, ni mémoire, tu peux vérifier, fais toi plaisir. »

Légère pause de marquée. Avant de sourire à nouveau.

« Ca te convient comme présentation ? »

Se montrer sous son bon jour. Faire preuve d'humour et d'ironie. Et surtout d'amabilité sans en faire trop. Amour ne doit pas être un garçon compliqué mais il ne doit pas pour autant supporter les personnes prises de tête, ni les gens trop mielleux. Sa nonchalance parle pour lui. Comme le fait qu'il ne l'ait pas mis dehors. Kièl adore pouvoir rencontrer ce type de personnalité avec lequel il est facile de se fondre. Si tout le monde était comme Amour, peut-être qu'il serait bien plus facile de vivre dans cet univers...

« Mais bien sûr, j'vais me garder aussi de te révéler mon alice. Soyons fair-play. Disons juste que parfois... il peut servir pour rendre les coups. »

En cas d'extrêmes nécessité certes, mais il n'est jamais à l'abri de telles hypothèses. Ici, rien n'est véritablement impensable quand il s'agit de sauver sa peau...

Halloween

Invité
Invité
avatar


cendres et tabac froid ○ amour Empty
MessageSujet: Re: cendres et tabac froid ○ amour   cendres et tabac froid ○ amour EmptySam 21 Mar - 19:42


J'ai les mains dans tes poches mais juré, c'pas ma faute.

NON COUPABLE EXCELLENCE

Spider sourit quand il entend l'autre se marrer à ses mésaventures. Mieux vaux en rire qu'en pleurer, c'est ce qu'il se dit tout le temps. C'est pas son genre de s'attarder sur ce genre de chose, le vol fait partie de lui et voilà, oui, c'est galère des fois mais on fait avec.

Le gars s'approche et s'assoit face à lui. On est soudainement bien à l'étroit sur ce rebord de fenêtre. Spider s'agite, mal à l'aise avec cette soudaine proximité imposée mais il ne bouge pas, sa clope en combustion entre les doigts. Alors que l'autre laisse son mégot, Spider chope le verre planqué derrière son volet et y jette les deux filtres encrassés.

- Eh j'ai des trucs à moi aussi, faut pas déconner, j'suis pas juste un voleur quand même.

Ça se marre encore, la dérision pour planquer - mal - la lassitude. Il y a un temps. Les deux se regardent, la proie qui s'ignore et le chasseur sournois. Non, en effet, il n'a aucune idée de qui se trouve en face de lui, ni même de pourquoi il est là réellement, du lien qui unit Fika à lui, de cette rivalité dans laquelle il va se retrouver coincé.

Il hoche la tête. Kièl, c'est joli et le gars est vraiment plus âgé que lui. Spider se sent à demi intimidé mais, ça ne se ressent pas, trop habitué à faire semblant, trop habitué à faire semblant, à être un gars chill et bien dans sa peau.

- Ça me va et t'inquiète pour le contenu de tes poches, j'ai déjà vérifié.

Il ricane et se lève de la fenêtre - quitter enfin cette trop grande proximité - pour aller se caler sur le lit, le dos contre le mur. Un alice qui sert à rendre les coups hein, Spider sourit étrangement, ne comprenant pas l'intérêt de cette précision. Soudain, Kièl parait moins cool, plus étrange.

- Haha cool pour toi mais avec ta carrure, j'vois pas pourquoi on viendrait te chercher des noises. T'as l'air plutôt remonté quand tu t'y mets.

Spider, le pro de la fuite, l'indécrottable curieux, aimerait quand même bien savoir quel est l'alice de l'autre.

- T'es dans quel RTA quand même ?

On ne perd rien à poser la question après tout.
ft. le chat
dans l'antre du voleur

Invité
Invité
avatar


cendres et tabac froid ○ amour Empty
MessageSujet: Re: cendres et tabac froid ○ amour   cendres et tabac froid ○ amour EmptyMer 1 Avr - 16:25



cendres et tabac froid ○ amour 8edc

cendres et tabac froid.

Ne pas juste être un voleur… Il le sait bien ça Kièl. Amour est bien plus que ça. Il est un moyen de parvenir à ses fins. Un lien filial lui permettant d’en savoir plus, d’avoir un coup d’avance. Alors qu’il dérobe des objets au passage, finalement, cela ne devient qu’accessoire. Encore plus maintenant qu’il sait où retrouver ses biens perdus. Peut-être même qu’il pourrait s’en approprier d’autres au passage. Pas simple quand on a qu’une seule étoile d’acquérir tout ce que l’on souhaite avec quelques maigres rabbits… Amour pourrait aussi pallier à ça. Et Kièl a vraiment l’impression de gagner sur tous les plans en s’approchant du garçon. Ne reste plus qu’à consolider cette amitié en devenir.
 
« Je sais bien que tu es plus que ça. »
 
Un brin énigmatique. Et suffisamment sincère pour le caresser dans le sens du poil. Rien ne vaut quelques louanges, être d’accord avec son interlocuteur pour le flatter et le faire se sentir en sécurité. Si Amour est en manque de reconnaissance, Kièl est prêt à lui donner…
 
Et il rit de concert avec lui alors qu’il s’éloigne de la fenêtre. Bien sûr qu’il a déjà vérifié. Et c’est amusant cette façon de répondre du tac au tac. Arrive-t-il parfois à Amour de se sentir déstabilisé ? De plus savoir quoi dire ? Et de laisser entrevoir une faille ? A Kièl de le découvrir mais pour le moment, il tâtonne, avance à l’aveugle…
 
« J’ai l’air plutôt remonté ? »
 
Il lève un sourcil. Sceptique. Curieux.
 
« Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Parce que je suis venu frapper à ta porte pour récupérer mes clopes ? J’aurais pu faire autrement tu sais… J’aurais pu ne pas frapper. »
 
Et il sourit. Laissant à son imagination le soin de deviner la suite. Mais ce n’est pas la façon de faire de Kièl. Non, il n’agit que rarement par le biais de la violence. A quelques rares exceptions près. Et souvent sous sa forme animale.
 
« Mais dis-moi, c’est pas à cause de ça que tu fuis à l’autre bout de la pièce à chaque fois que je m’approche ? Promis juré, ni ma carrure, ni mon alice ne te feront du mal. »
 
Ses mains se lèvent innocemment, l’air amusé qui balaie son visage. Franchement, rien ne justifie qu’on s’en prenne ainsi à Amour. S’il s’agissait de Fika, ces mêmes paroles seraient certainement teintées de doux mensonges… Mais pas question d’abîmer le charmant voleur, ça non.
 
« Allez si tu tiens tant à savoir, essaie au moins de deviner dans quelle spécialité ils m’ont foutu ! »

Halloween

Contenu sponsorisé



cendres et tabac froid ○ amour Empty
MessageSujet: Re: cendres et tabac froid ○ amour   cendres et tabac froid ○ amour Empty


cendres et tabac froid ○ amour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: