.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]
Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] Empty
MessageSujet: [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]   [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] EmptyVen 6 Sep - 0:20





aglaé s. lynch & lysandre o'neil
“ euh..quoi...ma peluche, méchante ... ? ”

Rp FLASHBACK

Lysandre n’en revenait pas. Il venait de se faire remonter les bretelles à cause de sa dernière création en date : Mimiki. Il comprenait pas bien, mais apparemment, Mimiki terrorisait les uns et les autres. C’était l’incompréhension la plus total pour le jeune homme de douze ans car il avait pourtant vérifié que son caractère soit approprié après création. Jamais il n’aurait laissé une méchante peluche se balader librement. Est-ce seulement possible qu’une peluche puisse changer de caractère ? Ca paraissait peu probable mais Lys ne connaissait pas encore assez bien son alice pour en être certain.

Le voilà donc partie dans les couloirs, déterminé à découvrir ce qui clochait chez sa nouvelle création. Il trainait dans les couloirs du collège car il savait que c’était là que trainait la plupart de ses créations, il y avait de forte chance pour que Mimiki ait suivis Winnie par exemple. Sauf que voilà, il venait de croiser Winnie et pas de Mimiki en vue. Bon. Il avait pas encore regarder dans tous les couloirs, ni même exploré toutes les salles, alors, qui sait, peut être que la petite peluche s’était cachée plus loin.

Il continuait de patrouiller comme ca demandant parfois les uns et aux autres s’ils l’avaient vu. La plupart des autres élèves ne l’avait pas vu et n’était même pas encore au courant de son existence, quand a l’autre partie, ben, ils refusaient de l’accompagner car soit ils avaient un truc a faire, soit se mettre a la poursuite d’une peluche qui fait flipper leurs disait rien. Bref, en vrai Lys ne voulait pas faire courir de risque inutile aux autres, on ne sait jamais.

De toute façon il devait trouver Mimiki car sinon, il risquait pire qu’une simple remontrance des professeurs. Il était décidé, mais il avait dû mal à comprendre encore cette peluche et ses habitudes. En réalité, il aurait du prendre un peu d’aide car sinon là, il en aurait pour des heures. Surtout que voilà, les autres élèves ne l’aidaient pas beaucoup – un certain nombre de personne l’avait pourtant vu mais c’était il y a un moment. Lys n’avait pas encore trouvé la dernière ‘victime’ de la peluche malheureusement. Au final, il ne se doutait pas du tout qu’alors qu’il trainait dans les couloirs, qu’une autre personne avançait d’un pas beaucoup plus décidé vers lui. Les ennuis commenceraient-il ?

par humdrum sur ninetofive






Invité
Invité
avatar


[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]   [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] EmptyVen 6 Sep - 16:26

GhostMAIS QUEL MERDE
Tu as douze ans et tu étouffes Aglaé. À la minute où tu as passé la porte de cette académie, tu l'as détestée. Ici, tout est grand, propre, impressionnant. Tu es mal à l'aise, Aglaé, au milieu de tout ce luxe que tu n'as jamais eu la chance de côtoyer avant cela. Ici, ils sont nombreux, ici, il y avait beaucoup de gens. Beaucoup trop. Ici, se bousculait une foule de personne toute aussi étouffante que les bâtiments en eux-mêmes. Tu avais douze ans, Aglaé, et tu venais d'arriver dans une prison que tu ne pourrais jamais quitter. Tu voulais ta mère, petite fille perdue dans un monde inconnu qui l'angoissait. Tu savais que ce serait pour le mieux, cependant. Pour elle. Pour toi. C'était un sacrifice nécessaire pour son propre bien. Tu as douze ans et on t'a parqué une étoile le col de ta chemise. On t'a expliqué des règles de vie que tu allais devoir appliquer dès aujourd'hui. On a mis des mots plus précis sur ta voix, sur ce que cela impliquait pour toi, pour eux. Tu as douze ans et tu ne comprends pas tout, Aglaé. Tu sais juste que tu es « spéciale » et que tu n'aimes pas être « spéciale ».

Mais le pire, dans cette école, ce ne sont pas les bâtiments, ce ne sont pas les gens, ce sont les murmures que tu entends. Il y a des rumeurs, des histoires qui font peur, Aglaé. Ces histoires, ce sont les grands qui les racontent. Toi aussi, tu es une grande, alors tu écoutes. On parle de fantôme, Aglaé, on parle d'élèves qui disparaissent. Tu as entendu qu'il y a une forêt, là-bas, où ils se passent des choses étranges qu'on n'explique pas. Tu as entendu qu'il y a des esprits, ici, à l'académie, que c'était pour cela qu'il ne fallait pas sortir le soir. Parce que les esprits vous mangent et que c'était comme ça que les élèves disparaissaient. Ridicule ! Penses-tu du haut de tes douze ans. Les fantômes, les esprits, ça n'existe pas ! Tout ça, ce ne sont que des histoires ! Ridicule, oui ! Il n'y avait que les bébés pour croire aux esprits. Toi, tu n'y crois pas. Du moins, tu n'y croyais pas. Jusqu'à ce soir-là.

Tu avais bravé le couvre-feu pour la première fois. Tu avais faim Aglaé, tu n'avais pas beaucoup mangé. Tu voulais trouver quelque chose à te mettre sous la dent, n'importe quoi. Au détour d'un couloir, tu l'avais vu. Une forme désarticulée, une voix aiguë. Un sourire dérangeant, une forme qui bouge, qui s'avance. Tu as été pétrifiée de peur, Aglaé, tu as hurlé. Tu aurais pu te pisser dessus face à ce fantôme si un membre du personnel n'était pas venu. Tu t'étais fait gronder, Aglaé, ça t'avait rendu furieuse. Encore plus quand on t’apprit, alors que tu étais en pleur, accusant cet esprit, qu'il n'y avait pas de fantôme, juste une invention. Une invention : venant d'un type qui pouvait créer des démons. Tu vas lui faire passer le goût de ses inventions.

Nous en sommes là, le lendemain, furieuse, rageuse, frustrée d'avoir été humiliée et influencée par les bruits de couloir. C'est toujours pareil, quand tu t'énerves, tu sens se frisson parcourir ton cœur, ça boue de l'intérieur, et ta gorge picote. Comme-ci tu devais sortir quelque chose, comme si tes cordes vocales brûlaient sous l'impulsion d'une émotion forte. Tu tournes dans un couloir, on t'a dit que le garçon était dans ta classe. Tu vois ce garçon, ce même picotement dans la gorge.

« HE TOI ! »

Petite tête rousse aux yeux bleu-vert qui débarque, avec son pas énergique, son étrange voix mélodieuse effrayante aussi.

« J’AI ÉTÉ DISPUTÉE A CAUSE DE TON HORREUR ! »


 
@Lysandre O'Neil + Collège + arrivée d'Aglaé






Petite explication : l'italique correspond à l'utilisation de l'alice d'Aglaé (à l'époque elle venait d'arriver, elle n'avait pas son objet limitateur et pas sa maîtrise actuelle du coup, sorry pour Lysandre ;///;)

Point alice (pour que ce soit pas trop flou) : Aglaé peut attirer, contrôler les gens par la voix grâce aux phéromones. Elle envoie différents signaux en fonction de ses émotions et ça suscite de ce fait, différentes réactions. (ex : elle hurle de colère, ça suscite la peur. Elle parle dans l'idée de charmer, ça provoque une attraction, etc) l'efficacité de l'Alice est très trèèès variable, ça dépend de la sensibilité de ton perso, en fait XD Certains y sont particulièrement sensibles (coucou Anton) d'autres totalement hermétiques (comme les jeunes enfants par exemple ou les porteurs d'alice d'annulation ou de protection). Plus tard, on découvrira qu'Aglaé à plus d'emprise sur son Alice via le chant (pour ça qu'elle chantera beaucoup) et que son état psychologique et émotionnel influe énormément sur son contrôle (pour ça qu'elle aura un serre-tête de contrôle). Dans notre rp, Aglaé, vient d'arriver. On ne sait pas grand chose de sa maîtrise, elle n'a aucun contrôle de son Alice dans le sens où elle est furieuse et ne se rend même pas compte qu'elle l'utilise sur Lysandre en ce moment même. A toi de voir si Lysandre a peur, ou est tout simplement un peu braqué et pas serein face à Aglaé (qui ressemble plus à une poupée qu'autre chose at this point PTDR ) Je laisse volontairement la gestion de la sensibilité à l'alice d'Aglaé entièrement libre, ne te sens donc pas obligé de faire Lysandre ultra flippé. XD Tant que tu respectes le fait qu'Aglaé use de son alice et qu'elle fait effet (même de façon minime) sent toi libre d'y apporter toute les nuances que tu souhaites Love

Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]   [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] EmptySam 7 Sep - 19:32





aglaé s. lynch & lysandre o'neil
“ euh..quoi...ma peluche, méchante ... ? ”


Alors qu’il continue sa route a travers le couloir pour pouvoir retrouver sa création problématique, il entend quelqu’un l’interpeller. Il se retourne, le son de la voix lui dit déjà que ca n’augure rien de bon, finalement, il se retrouve face a une petite rousse aux yeux vert – ah. C’est une fille de sa classe, ca doit être Aglaé c’est ca ? Il cligne des yeux et finalement, sa phrase traverse son corps dans un frisson. Il est évident que pour le coup, Lys recule un peu, il n’en a pas conscience mais elle a utilisé son alice alors forcément, le son de sa voix raisonne au fond de lui, provoquant un frisson. Un peu plus et il en serait tombé a la renverse !

Il a du mal a s’en remettre, si bien que son temps de réaction est légèrement supérieur a la moyenne pour le coup. Il regarde la jeune fille :

« Euh quoi… mon horreur comment ca … ? »

Bon ok, il a vraiment du mal a s’en remettre. Finalement, il cligne un peu plus des yeux et finit par se pincer pour pouvoir s’en remettre. Il fix Aglaé et remarque très bien qu’autour d’eux, un silence de mort règne, comme si la voix de la jeune fille l’avait appelé. C’est fou comme l’agitation peut être calmé avec une voix forte. Sauf que voilà, Lysandre ne se démonte pas. Il se redresse un peu et la fixe droit dans les yeux :

« Hum, tu parles de Mimiki c’est ca ? Tu m’en voix navré, s’il t’a fait peur ce n’est pas le but originel de cette création… »

Il a un instant d’hésitation mais finalement, il faut quand même reprendre, surtout que là maintenant, son urgence revient en tête – il reprend rapidement sur sa lancée :

« Ah mais si tu l’as vu il y a peu, tu peux, peut être m’aider ! Je le cherche depuis un moment, je veux savoir s’il est aussi défectueux qu’on peut le dire. C’est pour éviter d’autre problème tu comprends, tu veux bien m’aider ? »

C’est qu’il en rate pas une…a voir si la jeune fille laissera sa colère de côté hein.

par humdrum sur ninetofive






Invité
Invité
avatar


[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]   [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] EmptyDim 8 Sep - 16:52

GhostMAIS QUEL MERDE
Il recule et ça picote dans ta gorge Aglaé. Tu le toises, toi, petite fille, petite rouquine révoltée qui n'a pas encore appris ce qu'étaient le tact et la diplomatie. Comment aurais-tu pu, de toute façon ? Toi qui avait grandi dans une bulle où seule ta mère était permise. C'était vous deux contre le monde. Il y avait toujours eu, dans ta vie, cette notion de confrontation, d'adversité à affronter envers et contre tous. La vie était une guerre permanente où il fallait lutter pour se faire une place, pour protéger ce qui doit l'être. Les passifs se font harceler tandis que les grandes gueules se font couronner. C'était la réalité dans laquelle tu avais grandi, une réalité qui n'était pas encore nuancée, car tu n'avais pas encore rencontré les bonnes personnes pour le faire. Tu le toises, oui. Tes petites mains sur tes hanches, impériale, ce picotement puissant qui te fait dominer le monde, Aglaé.

« TON HORREUR OUI ! » Rugis-tu, petite lionne au regard clair. « TA POUPÉE MOCHE QUI FAIT PEUR AUX GENS ! »

Qui t'avait fait peur. Vraiment. Mais ça tu ne lui diras pas. Parce que tu refuses de te mettre en position de faiblesse face à une créature du malin. Maman t'avait dit, une fois, de ne jamais te laisser faire par les garçons. Maman n'était plus là, mais ses conseils demeuraient. Une femme devait être forte. Et parce que tu étais une grande, parce que tu te pensais un peu femme, toi aussi, du haut de tes douze ans, tu ne te laisses pas faire. Petit visage courroucé, petite fille qui se hisse sur la pointe des pieds pour se faire plus grande, plus impressionnante, petite fille qui ne lâche pas sa cible du regard. Tu es prête pour la bataille, Aglaé. Petite guerrière qui s’avance dans l’arène. Il est désolé que son invention t’ait fait peur. Peur. Ça déstabilise ton petit cœur et le voile de fierté qui l’entoure.

« J’a… J’ai même pas eue peur, d’abord ! C’est juste ton invention elle pue du cul, voilà ! »

Mensonge, et sans doute que ça se voit sur ton visage, petite Aglaé. Petite Aglaé qui est encore vive, qui n'a pas encore appris le besoin d'enterrer et cacher sa colère au fond d'elle-même. Petite Aglaé qui rugit et rougit sous la colère, sous la maladresse de sa fierté piquée aussi. Petite Aglaé qui se souvient de la peluche, d'avoir appelé à l'aide, petite Aglaé qui avait été faible. Petite Aglaé qui avait détesté l'être. Parce que petite Aglaé est grande maintenant, non ? Petite Aglaé doit être forte pour maman.

Tu te renfrognes, grommelles, mais relève rapidement la tête. L’aider ? Lui ? En quel honneur ? Puis quoi encore ? Tu clignes des yeux, grommelles encore.

« T’es couloté ! cou… Co… Cu… Ah ! Culoté ! Voilà ! » Tu ne sais pas si c’est de circonstance, tu sais juste que ta mère utilisait souvent cette expression quand tu faisais la forte de tête. « J’ai pas vue ta stupide invention depuis hier soir et au lieu de me demander un truc tu devrais me dégomage… Non.. Dégo.. Dédo… DEDOMMAGER ! Je ne te dirais pas où je l’ai vue tant que tu m’auras pas dégo… Dédommagé. »

Quoi que ça veuille dire.
 
@Lysandre O'Neil + Collège + arrivée d'Aglaé






PS : Je... Alors je voulais te dire merci parce que c'est très très jouissif de la jouer comme ça PTDR

Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]   [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] EmptyJeu 12 Sep - 19:10





aglaé s. lynch & lysandre o'neil
“ euh..quoi...ma peluche, méchante ... ? ”


Bon ok, elle est carrément déchaînée et face a ça, Lysandre ne peut que cligner des yeux, hocher la tête. Il se dit que c’est pas le moment de l’interrompre, surtout vu sa crise et les effets que procure l’alice. Elle s’en rend pas compte mais face a elle et a un tel timbre de voix, Lys ne peut que se taire et acquiescé. Enfin, il va quand même pas tout laissé passer. Alors, il reste calme, il reste calme jusqu’à ce qu’elle finisse par un peu se calmer en clamant que sa création ne lui a pas fait peur. Par la suite, c’est un dédommagement qu’elle réclame. Bizarre, ca se contredit. Lys l’a bien capté et il compte bien se servir de ce qu’il a remarqué a son avantage, le voilà qui sourit légèrement :

« Ok.J ‘ai capté, calme toi un peu, je suis en train de réfléchir où est ce qu’il aurait pu se planquer. »

Là Lys tu as tout gagné. Effectivement, c’est vraiment pas le moment de lui sortir ce genre de phrase, c’est bien pour cela que face a la petite rousse, il finit par continuer sur sa lancée, sans lui laisser le temps de contester et de lui gueuler encore plus dessus :

« Tu me dis que ma création fait peur, je veux bien te croire, c’est pas une réussite, mais toi tu en as pas eu peur ok. Et du coup tu t’emporte en me demandant un dédommagement, mais pourquoi ? Si tu en as pas eu peur comme tu dis, tu n’as pas besoin de ce dédommagement non ? »

Ok,  la vérité ca fait mal et ca, Lys le sait, il a réussi a cerner en quelques minutes la jeune fille, il sait qu’elle va le prendre mal. Déjà qu’elle semble pas a l’aise avec la situation, a force de se comporter comme ca, il va finir par la faire pleurer ou la faire fuir et c’est pas le but. Alors, il prend le risque de prendre sa main et sourit en coin en la regardant droit dans les yeux :

« Ecoute, comme tu me sembles courageuse et forte, c’est pour ca que je demande ton aide. En plus, t’inquiètes pas, je suis là avec toi, je connais bien ma création, elle te fera pas de mal et au pire, je pourrais la contrer ok ? »

Changement de perspective, il veut se montrer rassurant cette fois. Un clin d’œil lancée et Lys finit sur sa lancée :

« Alors deal ? Tu me dis où tu l’as vu pour la dernière fois ? »

---------------------------------

HRP : ooooh content que ca t'inspire autant ;w; !!

par humdrum sur ninetofive






Invité
Invité
avatar


[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]   [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] EmptyDim 15 Sep - 21:39

GhostMAIS QUEL MERDE
Tu lèves un doigt, impériale, prête à répliquer avec toute la hargne dont ton petit corps était capable. Seulement, les mots se bloquent dans le fond de ta gorge, tu n'as pas l'habitude qu'on conteste tes demandes, Aglaé. Tu restes interdite, statique quelques secondes. Non, tu ne l'aimes pas. Tu n'aimes pas ce garçon qui te contredit, qui essaye d'avoir le dessus quand tu penses être dans ton bon droit. T'aimes pas ses créations, t'aimes pas tout ce qu'il fait ou essaye de faire avec toi. Il y a tes sourcils qui se froncent, Aglaé, ton visage qui se ferme, se durcit frustré par ce garçon que tu penses en faute et qui essaye de se défendre.

« Pourquoi ? Tu demandes pourquoi ? » Si tu pouvais grincer des dents et cracher tel un félin, tu le ferais. « Je me suis fait gronder par TA faute. » Petite Aglaé furieuse d'avoir été humiliée. Petite Aglaé enragée par les remontrances à cause d'un imprévu crée de toute pièce par ce garçon qui veut se faire plus intelligent qu'il ne l'est. Petite Aglaé qui veut avoir le dernier mot, qui ne se laissera pas faire. Parce que c'est une entêtée, la petite Aglaé. « Si ton stupide machin n'avait pas été là, on ne m'aurait pas grondé ! Je te demande réparation ! Parce que t'as fait une connerie ! Alors tu répares ! POINT. »

Tu croises les bras, petit air impertinent sur le visage. Tu ne négocies pas avec les terroristes, Aglaé, spécialement ceux qui t'empêchent d'aller casser la croûte en soirée. Tu te fais plus grande que tu ne l'es, tu campes obstinément sur tes positions. La petite Aglaé ne cède pas un pouce de terrain, jamais. Mais le garçon, il est bizarre, il te prend la main et ça tend tout ton petit corps. Tu n'as pas l'habitude du contact, Aglaé. Maman trop souvent affaiblie pour te donner de l'affection, toi trop fière pour quémander quoi que ce soit. Tu es une enfant qui n'a jamais réellement connu la simplicité du toucher. C'est bizarre, ça te met mal à l'aise, tu retires sèchement ta main, recul d'un pas. T'as pas besoin de sa gentillesse.

« Je suis forte et courageuse, c'est vrai. » Concèdes-tu cependant, léger aveu de faiblesse, légère faille dans la carapace que tu tentes de lui imposer. « Et je ne m'inquiète pas, au mieux, je te pousserais pour que ton espèce de monstre te mange. Ça te fera peut-être passer l'envie de recommencer à créer des horreurs pareilles. »

Toujours dans la délicatesse, Aglaé.

« Ton monstre m’agresse et c’est moi qui doit t’aider ? Hmhp, on ne vous a jamais appris la politesse dans ce trou à rat ? Tss. Ecoutes moi bien toi, je vais t’aider à retrouver ton monstre pour le bien de tout le monde mais je te jure que t’as intérêt à être sympa parce que la prochaine fois je te frappe, compris ? » Et c’est dit avec toute la suffisance du monde, Aglaé. « Il était près de l’escalier, hier. »

 
@Lysandre O'Neil + Collège + arrivée d'Aglaé





Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]   [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] EmptyLun 30 Sep - 12:28





aglaé s. lynch & lysandre o'neil
“ euh..quoi...ma peluche, méchante ... ? ”


Lysandre commence peu à peu a cerner cette fille qui s’emporte si facilement contre lui. Il hoche la tête a chacun de ses mots comme pour les approuver alors qu’en réalité, il sait très bien au fond de lui que Mimiki n’aurait jamais pu faire de mal a personne. Il sait très bien d’où vient son défaut mais il ne peut tout simplement pas se résoudre a l’enfermer, ce serait injuste. Il la fixe alors qu’il apprend qu’elle se serait fait gronder par la faute de la peluche :

« Oh ? Tu t’es fait gronder alors… bah écoute, je m’excuse pour elle. »

C’est méga audacieux de sa part de dire ce genre de chose a une fille en colère,dans tout les cas elle semble se calmer au compliment caché qu’il lui a fait. C’est rassurant. Lysandre soupire de soulagement intérieurement alors qu’il l’écoute faire ses concession et finalement, accepter de l’aider dans sa grande bonté. Le blond en jouerait presque :

« Tellement généreux de ta part, merci, aller, viens on va régler ce problème comme ca tu pourras rassurer tes camarades. »

Autant lui laisser la gloire et la chance d’annoncer aux autres que tout va bien, Mimiki est innofensif, en réalité, Lys se la joue stratège pour le coup car il sait que venant de lui peu vont le croire car il s’agit de SA création. Sur ces mots, il invite Aglaé a le suivre jusqu’a l’endroit indiqué. La jeune fille semble croire que Mimiki a du partir se balader plus loin mais Lys sait que ce n’est pas le genre de sa création.

Alors, à l’approche de la zone, il se tourne vers Aglaé :

« Bon, laisse moi faire maintenant, il ne vaut mieux pas que tu t’approches, tu vas pas aimé être surprise une deuxième fois je pense non ? »

Un clin d’oeil bien placé, il sait que Aglaé ne répondra probablement pas, elle doit être beaucoup trop sur ses gardes pour encore crier contre lui. Il n’attend pas vraiment sa réponse pour s’approcher ses escalier, il les longes, finissant par regarder juste en dessous des escaliers et là, il le voit, il voit Mimiki en dessous des escalier, dans la pénombre :

« Bah alors toi ? Reste pas tout seul. »

Un seul geste suffit pour que la petite peluche jaune vienne se blottir contre lui. Lys n’aurait eu qu’a tendre les bras. En réalité, Mimiki a aussi eu peur que Aglaé pour le coup et il n’a pas bougé de sa cachette. Lysandre revient rapidement vers Aglaé, la peluche dans ses bras :

« Et voilà, maintenant on va pouvoir voir ce qui cloche n’est ce pas ? »

Grand sourire radieux sur les lèvres, il reste a bonne distance, ayant bien conscience que Aglaé est loin de lui accordé toute sa confiance.

par humdrum sur ninetofive






Invité
Invité
avatar


[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]   [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] EmptyLun 30 Sep - 21:15

GhostMAIS QUEL MERDE
Tu n’aimes pas ce garçon. Tu n’aimes pas ses créations. Mais surtout, tu n’aimes pas cette sensation d’être prise de haut. Ce garçon n’a pas peur de toi. Ce garçon te brosse dans le sens du poil mais il le fait intelligemment. Tu n’aimes pas les gens intelligents, petite Aglaé. Tu détestes ce sentiment de vulnérabilité.

« Evidemment que je le dirais aux autres ! »

Et, paradoxalement, tu n'arrives pas comprendre s'il est réellement là à faire preuve de gentillesse et de bonne foi ou s'il tirait les ficelles. Un marionnettiste donnant vie à l'inanimé pouvait-il aussi contrôler ce qui vit, existe en dehors de sa propre volonté. Tu n'aimes pas ça, petite Aglaé. Trop d'années passées dans le flou à regarder ta mère, à essayer de démêler le vrai du faux dans ses sourires, dans ses yeux remplis de tristesse. Trop d'années à essayer de comprendre d'où venait l'admiration des plus grands et la haine des plus petits. Trop d'années à nager entre deux eaux contraires, t'auraient espéré éviter cela ici. Des gens comme toi devraient comprendre, n'est-ce pas ? Pourtant plus tu regardes cette prison et ses pensionnaires, plus tu comprends que ces gens sont aussi flous que ceux d'avant, derrière les grilles, les mêmes qui t'ont envoyé ici. Et tu comprends que ces gens flous n'ont pour différence que d'avoir un petit don en plus. Et ça ne te plaît pas. Pas du tout. Tu ne supportes plus le flou. Au travers de ton regard de petite fille, tu imagines le marionnettiste tout-puissant. Tu restes à bonne distance, méfiante, petite chatte qui le dos courbé, reste sur ses gardes, parce que tu n'as jamais su lire dans les gens.

Ca s’avance derrière lui, prudemment. Ça regarde dans les coins, prête à tout moment à voir surgir l’abominable montre des couloirs. C’est prête à pousser le marionnettiste sur sa création et à s’enfuir au courant à la première occasion. Parce que tu as beau te vouloir grande, ton imagination reste celle d’une enfant en quête d’un pays imaginaire pour ne jamais grandir. Ton imagination elle file, elle te fait voir mille et une choses et tu considères ces visions avec sérieux, comme-ci il s’agissait de la plus grande des réalités. Arrivés à l’escalier, on te demande de rester à ta place et si tu esquisses une remarque acerbe avec un air vexé, tu ne prends cependant pas la peine de bouger. Silencieuse tu l’observes descendre, un brin curieuse tu t’approches, passe ta petite tête rousse entre deux barreaux pour murmurer.

« Hé…. Tu l’as trouvé ? T’es mort ? »

Dans les films d’horreur, le monstre dévore les gens sous les escaliers. C’était bien connu. Alors quand tu vois le marionnettiste remonté avec la créature dans les bras tu recules, droite. Tu considères du regard le petit monstre, te force à le regarder, comme pour l’impressionner et lui montrer que tu n’as pas peur… Alors que tu trembles déjà.

« V-voir ce qui cloche…  Tu vas l’emmener dans ton laboratoire et l’ouvrir en deux ? Comme dans Frankenstein ? »

Tu imagines sans peine la chambre laboratoire, le lit table d’opération, les ustensiles, la lumière vive le monstre tandis qu’on l’examine de l’intérieur.

« … ça ne va pas lui faire mal au moins ? »

 
@Lysandre O'Neil + Collège + arrivée d'Aglaé





Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]   [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] EmptyLun 30 Sep - 23:24





aglaé s. lynch & lysandre o'neil
“ euh..quoi...ma peluche, méchante ... ? ”


Le revoilà avec son Mimiki dans les bras, planté devant la petite rousse qui s’est inquiété plus tôt, il la regarde droit dans les yeux. Il a gardé ses distances pour éviter de se prendre un quelconque coup de poing. Finalement, ça marche bien, elle n’a pas fuit malgré sa peur évidente. Elle fait la fier comme ça, mais Lysandre a rapidement capté qu’elle tremblait. Il pourrait presque en sourire mais pour le coup il reste stone, se contentant de câliner sa peluche qui semble bien profiter de ses bras. Il fixe Aglaé qui recommence a parler, enfin. Elle lui demande s’il compte le disséquer. En bref, elle s’inquiète et la question qui suit le confirme bien. C’est amusant. Et contradictoire.

« Oh ? Tu t’inquiètes ? Tu sais, c’est aussi un être vivant alors si j’étais amené à faire ça, il aurait aussi mal comme tout le monde, il ne parle peut-être pas mais il ressent les mêmes choses que nous. »

Oui il en est persuadé, rien que le sentiment de peur, il est clair que Mimiki le ressent. Lysandre se contente de faire une légère pause, jetant un coup d’œil a sa peluche qui semble en parfait état physique. Au moins de ce côté-là, tout va bien et tant mieux. Pour les autres bugs, c’est plus compliqué a décelé d’autant plus que c’est la première fois qu’il se retrouve dans une telle situation.

« Mais je te rassure, je ne compte pas faire ça, j’aime trop cette peluche pour lui faire quoique ce soit de mal. » et un regard tendre lancée vers Mimiki « Je pense simplement le surveiller un moment en le gardant dans ma chambre. »

Un sourire élargi, Lys finit par regarder à nouveau Aglaé, il lui adresse un clin d’œil, bien décidé a la rassurer et surtout a calmer ces tremblements qui ne semble pas s’éloigner malgré ce qu’elle tente de faire la fier.

« Alors, rassurée ? »

On l'espère.

par humdrum sur ninetofive






Invité
Invité
avatar


[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]   [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] EmptyDim 6 Oct - 22:01

GhostMAIS QUEL MERDE
Dans ton regard de petite fille, tu ne vois pas un élève, tu vois un professeur magicien. Dans ton regard de petite fille, tu ne vois pas une peluche, mais la création sordide et contre nature d'un savant fou. Dans ton regard de petite fille, Aglaé, tu vois tout sauf la vérité. Tu vois ce que l'imagination construit au grès des pensées et les tiennes sont toutes saufs optimistes. Tu vois déjà la table d'opération, la lumière blanche sur le corps fait de tissu du monstre. Et tu ne l'aimes pas ce monstre, tu ne l'aimes vraiment pas, mais t'aimes encore moi l'image tout droit tirée de film d'horreur qui envahit ton esprit alors que ton regard se pose sur la créature.

« Je m’inquiète pas… »

Ça croise les bras, comme pour se faire plus grande, plus impressionnante. Tu ne veux pas qu’on sache que t’es pas si méchante que ça, Aglaé. Parce qu’on fait du mal aux gentils ici, tu vois ça tous les jours à la recrée.

« Je m’en fiche en fait. T’es juste sûr que cette bestiole fera plus de mal aux gens ? »

Ca masque ses faiblesses par l’indifférence, une technique vieille comme le monde mais qui ne porte pas toujours ses fruits cependant. Ça essaye d’enfouir les pistes sur d’autres questionnements qu’on pense important. Le regard toujours sur la peluche on essaye de comprendre.

« Je comprend pas, comment tu vas savoir son problème si tu la triture pas ? »

Est-ce que c’était technique, autre chose encore ? Enfin, que t’importe, t’es pas là pour ça. Ta part du contrat est remplie, le peluche est entre les mains de son propriétaire, tu n’as donc plus rien à faire ici.

« Si t’as plus besoin de moi, je m’en vais. Et fait gaffe à tes affaires. »

 
@Lysandre O'Neil + Collège + arrivée d'Aglaé





Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]   [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] EmptyDim 6 Oct - 23:39





aglaé s. lynch & lysandre o'neil
“ euh..quoi...ma peluche, méchante ... ? ”


La jeune fille semble avoir du mal à admettre son inquiétude et ca, Lys le voit bien. Alors, il sourit en coin, il tient Mimiki dans ses bras et il attend patiemment sa réponse. Une réponse embarrassé comme quoi elle est pas inquiètes. Evidemment, on y croit. Lys est pas dupe il sait que derrière ce visage agacé se cache un cœur d’or. Alors, il ne dira plus rien de plus car il ne veut pas la vexer encore plus, ce ne serait pas très sympas de sa part.

« Evidemment que j’en suis sur, il est pas censé être méchant de base tu sais ~ »

Autant le dire, jamais Lys aurait créé une peluche pour qu’elle fasse du mal au monde, c’est pas son genre et en plus il aurait eu de grave problème. Alors, il hausse un sourcil en l’entendant se rebiffer complètement. Finalement, elle voudrait quand même que Lys fasse le nécessaire a ses yeux pour voir si Mimiki a un bug, il secoue la tête :

« Ce changement d’avis soudain… en vrai je sais très bien comment voir s’il va bien ou non, t’inquiètes pas il aura pas mal, je vais simplement l’observer c’est tout. »

C’est sûr que Lys serait bien incapable de faire du mal a ses propres créations. Sur ces mots, il la regarde le saluer et s’éloigner, sans oublier l’avertissement qu’elle lui donne.

« Salut ! T’inquiètes pas je gère ! »

Pour sur que cette dernière phrase aura le don d’agacer encore plus la fille mais bon !

FIN

par humdrum sur ninetofive






Contenu sponsorisé



[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]   [END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé] Empty


[END][FB] Quand une relation commence mal, ca ne peut que aller mieux ensuite ! [pv.Aglaé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: