.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]
Gina Di Marzo
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Gina Di Marzo

Messages : 190
Age : 24
Classe : université spé ingé

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptySam 28 Déc - 1:33

Après-midi de paresse

Léo & Gina

Noël était passé. Toutes les festivités, ou presque, étaient finies. Mais pas pour Gina. L’enthousiasme était resté au creux d’elle, comme toujours. Le jour sacré passé avait laissé une odeur de joie plus fulgurante que jamais. Alors Gina avait codé un jeu. Une distraction enfantine, un peu ridicule et bien trop arriéré pour les prouesses actuelles. Mais la jeune fille y avait pris du plaisir et désormais, Gina tenait quarante-huit heures entre ses mains. Une petite disquette qui contenait quarante-huit heures de sa vie, pour deux petits niveaux de jeu. De simples pixels qui avançaient et sautaient sur des lignes, comme un mario cassé avec un décor piqué sur le net.

Mais aussi cassé que ce jeu puisse paraître, un sourire lumineux ourlait ses lèvres. Elle avait fini cette futilité et maintenant, Léo pouvait venir jouer avec elle à nouveau.
Tendre enfant. Gina l’avait trouvé et l’avait gardé contre son coeur au creux de ses bras. Elle n’était alors qu’une enfant elle-aussi mais cet amour protecteur était resté, il avait envahi son coeur un peu plus chaque jour. Léo était devenu ce frère au fil des saisons et Gina était son exemple parfait. Tout criait le narcissisme de Gina. Elle aimait Léo mais son amour était celui pour son admiration sans faille. Ce regard fier qui buvait chacun de ses mots comme la sainte parole. Gina adorait ça. Elle adorait être ce qu’elle n’était pas, n’être que l’image qu’elle n’était toujours pas en réalité. Quitte à mentir, quitte à ne jamais laisser Léo connaître l’arrière de cette armure sans fissure. Parce que jamais Gina ne pourrait supporter la déception dans son regard.

Joyeusement, elle avait aménagé sa chambre pour accueillir l’adolescent : de gros coussins au sol, devant un ordinateur et la console. Comme un cocon autour du désordre ambiant. Tout n’était que fouilli. Comme Gina, comme ses cheveux, comme sa cervelle. Elle était bien incapable de tenir un lieu rangé, c’était plus fort qu’elle, comme si son pauvre cerveau se refusait à l’ordre, angoissé du vide éternel. Mieux valait combler les trous pour s’associer à ce cerveau encombré. Mais pour Léo, Gina créait toujours leur bulle. Léo l'adoucissait plus qu’elle ne l’était, il faisait courber la pierre dure, l’obtus caractère de l’étudiante pour le changer en compréhension, en une douceur plus vive encore que sa chaleur. Pour sa compagnie, comme pour celles de rares personnes, Gina faisait plier son désordre aux règles de l’ordre.
Et assise sur un des coussins, elle avait attendue l’arrivée de Léo, observant le plafond.
 

DEV NERD GIRL


https://instagram.com/floreatlantis/
Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptySam 28 Déc - 22:47

après-midi de paressegina & léoIl s'arrêta devant la porte, leva son poignet et cogna doucement ses doigts contre le bois. Trois fois. Comme d'habitude. On pourrait se demander pourquoi il s'obstinait à toquer avant de pénétrer dans la chambre de ses amis, même de ceux qu'il connaît depuis son plus jeune âge.
Léo est comme ça. Poli, réservé, fidèle à ses idées -ne manquant jamais à son devoir de frapper avant d'entrer-.

Gina et lui étaient si petits lorsqu'ils s'étaient rencontrés, et pourtant, Léo n'avait jamais vu leur relation changer. Il avait toujours considéré la lycéenne comme sa grande sœur ; qui lui avait donné tout l'amour qui lui manquait et dont il avait terriblement besoin à l'époque.
Une personne qui avait réussi à combler le vide son cœur, causé par l'abandon de ses parents.

Sans attendre de réponse, il ouvrit la porte et y trouva Gina de l'autre côté, assise sur d'énormes coussins disposés par terre, devant une console et un ordinateur. Un décor auquel il avait fini par s'habituer, et apprécier. La personnalité de Gina le rendait plus extraverti, plus bavard, plus sociable, et il aimait cela. Avec elle, tout était plus simple et plus amusant. Il ne gardait pas ses pensées pour lui, pouvait parler sans crainte d'être jugé, se poussait à se confier à elle.

"Coucou." Fit-il en lâchant un sourire à l'adolescente.

Il prit quelques secondes pour observer sa chambre, qu'il connaissait déjà par cœur. Gina savait également à quoi ressemblait la sienne ; mais Léo préférait venir dans celle de la lycéenne. Des tasses de café vides traînaient à quelques endroits, et on pouvait apercevoir des ordinateurs dans chaque coin de la pièce ; un petit chaos ambiant que Léo trouvait charmant. Il avait l'impression que, dans tout ce fouillis, il pouvait enfin se détendre. Et aucun autre endroit ne pouvait lui faire ce même effet.

Il avait lâché ses cheveux noir de jais, appréciant silencieusement le fait qu'il pouvait les sentir se balancer contre le haut de son dos et de ses épaules. Un simple changement de coiffure qui montrait à quel point les deux adolescents étaient proches.

"Tu as déjà tout installé..."

Le collégien ne se sentait pas honteux de lui avoir laissé tout faire: après tout, il n'était pas en retard. Il n'était pas non plus en avance, car avec Gina, il n'y avait pas vraiment d'heure exacte pour se retrouver. Lorsque l'envie les prenait de voir l'autre, ils envoyaient un simple message, et attendaient la fameuse réponse, qui en général ne tardait pas à arriver.

Et c'est comme ça qu'il avait fini par se retrouver dans la chambre de l'adolescente. Il aimait sa présence. Jamais il ne pourrait se lasser d'elle et de ses cheveux bruns ébouriffés.
:copyright:️ 2981 12289 0

Gina Di Marzo
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Gina Di Marzo

Messages : 190
Age : 24
Classe : université spé ingé

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptyDim 29 Déc - 13:16

Après-midi de paresse

Léo & Gina

A peine les trois coups avaient-ils raisonné que la porte s’ouvrait et Gina souria tendrement. Il y avait une tendresse qu’elle n’avait pour nul autre lorsque Gina se levait pour entourer Léo de ses bras, pour lui sourire et déposer un baiser contre son front jeune et lisse. Douceur et chaleur toujours pour Léo. Toujours de l’amour, toujours un regard plus tendre. Léo était et serait toujours un enfant à ses yeux. Un enfant qu’elle aimait, un enfant qu’elle chérissait et aurait voulu garder au creux de ses bras toujours. Léo était ce frère qu’elle n’avait jamais eu et la simple pensée d’être sa famille l’émouvait toujours. Machinalement, dans une routine doucereuse, elle caressa ses cheveux doux, ces mèches sombres qu’elle aimait tant enrouler à ses doigts. Et un sourire plus délicat que jamais vint ourler ses lèvres.

- Mon petit Léo.. Tu as bien dormi cette nuit ?

Son sourire sincère et toujours timide après toutes ces années faisait toujours bondir le coeur de Gina. Elle aimait Léo de la manière la plus pure ; un amour intarissable qu’on entretenait pour ce qui était digne d’être une famille. Léo en était digne. Gina pensait même ne pas mériter son amour. Mais elle le gardait égoïstement contre son coeur sans lui en dévoiler les recoins sombres.

Son sourire s’étira, ses yeux brillèrent de joie pendant que le garçon dans une contemplation familière de ce lieu retrouvait ses marques. Elle retourna à ses activités en attendant, servant une grande tasse de café soluble pour elle et une tasse de chocolat pour Léo.

- Ca te va un chocolat chaud aujourd’hui ? C’est de l’instantané j’ai pas de lait chaud mais ça doit être buvable, le lait en poudre c’est pas mauvais je crois …. Faut vraiment que j’économise pour caler un micro-ondes dans cette chambre !

Effectivement, dans le joyeux bazar, sur une petite table basse, un semblant de cuisine s’était créé. Une bouilloire, des tasses, du café, du thé et du chocolat chaud occupaient les lieux ainsi que quelques bâtons de cannelle. De quoi être en paix pour travailler, même si Gina avait aussi le luxe d’avoir le laboratoire de robotique comme repaire, ce n’était pas pareil.

Toujours aussi souriante, elle s’installa sur les coussins, buvant déjà quelques gorgées du café bouillant. Bienheureuse, elle tendit la disquette pour la montrer à Léo, un grand sourire aux lèvres.

- Devine qui a fini un mario tout pourri avec des pièges rigolos cette nuit !

Fièrement, elle rit et fit un clin d’oeil à Léo.

- Il est rien que pour nous mais on peut toujours piocher dans nos jeux si tu veux !

Alors sa remarque la fit sourire. Evidemment qu’elle avait tout installé. Elle tenait à ce que tout soit parfait pour Léo, toujours. Alors elle rit tendrement et fit signe au brun de s’installer.

- Evidemment que j’ai tout installé, toujours. Allez viens jouer, tu vas prendre racine !


 

DEV NERD GIRL


https://instagram.com/floreatlantis/
Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptyDim 29 Déc - 22:01

après-midi de paressegina & léoElle l'accueillit avec un sourire chaleureux, comme à son habitude, puis se leva pour embrasser doucement son front. Léo se sentit rougir, mais ne dit rien à l'adolescente: quoiqu'il lui disait, elle refusait toujours d'arrêter de le saluer de cette façon. Heureusement qu'ils ne se voyaient pas en dehors -les rumeurs entre élèves se répandaient vite-. Les autres pouvaient se méprendre sur l'amour fraternel qui les liait.

Gina passa ses doigts dans quelques mèches de ses cheveux et les enroula autour de ses doigts, puis lui demanda s'il avait bien dormi. Léo songea au manque de sommeil de son amie. Les nombreuses tasses de café qui jonchaient le sol en attestait: elle ne dormait presque pas. Lui, pourtant, dormait toujours sur ses deux oreilles. Enfin, seulement lorsque son esprit n'était pas rempli d'idées noires. Il hocha la tête pour lui répondre. Il était peu loquace, et Gina connaissait bien cet aspect de sa personnalité. Léo savait que son côté silencieux ne la dérangeait pas, et il l'aimait pour cela.

Elle s'était tournée pour verser divers liquides dans des tasses pour eux. Il lui sourit pour lui faire comprendre qu'un chocolat chaud lui allait très bien, qu'il soit instantané ou pas, et fixa sa tasse de café. Il adorait l'odeur de cette boisson, mais ne pouvait en supporter l'amertume. Léo remarqua que l'endroit où elle s'affairait ressemblait à une petite cuisine; la table basse avait enfin une utilité dans cette chambre.

Son air heureux combla le cœur du plus jeune. Lorsque quelqu'un paraissait si heureux de vous voir, cela vous rendait heureux aussi.
Elle s'installa sur un des coussins au sol, et brandit fièrement une disquette. Un nouveau jeu. Qu'elle avait passé la nuit à réaliser.

"Encore une nuit blanche?"

Il n'y avait aucun ton de reproche dans sa voix, car Léo ne jugeait jamais les choix de vie des gens. Mais parfois, il s'inquiétait vraiment pour sa santé. Avoir si peu d'heures de sommeil ne devait pas faire du bien à son corps... Mais elle devait être habituée aux nuits blanches, depuis le temps. Et puis, lorsque Léo ne parvenait pas à trouver le sommeil, il lui envoyait toujours un message: il était sûr qu'elle allait lui répondre. Cela lui évitait de passer la nuit avec ses pensées sombres.

Puis il suivit sa remarque à la lettre: il enleva son manteau, le posa sur une chaise et vint s'asseoir à ses côtés. Puis il sourit en lui disant:

"Va pour celui-là, alors."

Il avait hâte de le commencer. Gina avait dépensé son temps et son énergie pour le faire, et il devinait qu'elle l'avait réalisé rien que pour l'occasion. Léo regretta soudainement de n'avoir aucun talent particulier: il avait terriblement envie de lui faire plaisir, à elle aussi. Il savait bien cuisiner, mais cette capacité n'avait rien d'unique au monde.
:copyright:️ 2981 12289 0

Gina Di Marzo
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Gina Di Marzo

Messages : 190
Age : 24
Classe : université spé ingé

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptyLun 30 Déc - 1:02

Après-midi de paresse

Léo & Gina

Le sommeil était interdit à Gina. Elle vivait de ce manque de repos à en perdre toute notion de la fatigue. Les vertiges, ces jambes frêles, tout était devenu quotidien et effacé par une tasse de café bien chaud. Gina fonctionnait comme ça depuis sa première nuit blanche : alors qu’elle n’avait que quatorze ans et les joues encore pleines des rondeurs de l’enfance. Elle s’était alors dit que dormir pour faire des cauchemars valait moins qu’une nuit sans repos. Il y avait trop à faire pour s’emmêler dans des draps de terreur.

Le silence de Léo était habituel. Il était plus bruyant que chez autrui. Pour Gina du moins. Léo était lisible, ils se comprenaient d’un regard. Et elle était heureuse de ce silence auquel elle pouvait répondre d’un regard heureux. Heureux de cette compréhension, heureux du sommeil paisible de son petit agneau.

Pour accompagner le chocolat, évidemment, elle glissa des sucreries. Petits gâteaux secs sucrés et autres bonbons pour combler les goûts de Léo. Voir la joie du brun lorsqu’il découvrait du sucre était sans limite. Gina pouvait le regarder manger, le regarder s’abreuver, observer son sourire et s’en contenter pour vivre. Léo était une des rares personnes dont elle avait besoin. Plus loin que son égo, il y avait sa tendresse et son amour doux pour lui, un attachement sans borne. Et elle espérait, et pensait, que Léo le savait.
La tasse se posa devant le jeune adolescent, les sucreries à côté et le sourire ensoleillé de Gina juste derrière, alors que sa main glissait affectueusement sur sa petite tête sombre.

- Oui, tu sais que je dors pas Léo, je dormirai plus tard ! Je devais vraiment finir ça, ça aurait été dommage de se coucher sans finir.

Des justifications. Gina ne pouvait pas s’en empêcher, pour rassurer Léo, lui montrer que tout allait bien, que tout était décidé, contrôlé. Gina ne dormait pas par volonté, par cette volonté de fer auquel rien ne cédait. La réalité était tout autre et seul, sa faiblesse ne cherchait qu’à fuir l’horreur et l’angoisse dans sa tête trop pleine derrière le battement frénétique de sa jambe caféinée durant les vingt-quatre heures entières.

Et chaque nuit où Léo ne trouvait pas le sommeil, elle répondait présente. Elle répondait à ses messages ou l’appelait pour lui chanter une berceuse ou juste parler à voix basse. Tout pour le réconforter. Gina aurait été prête à courir jusqu’à sa chambre à toute heure pour le serrer dans ses bras, l’arracher à ses pensées trop noires, les absorber, le laisser pur, intact, sain et sauf. Personne n’était sain et sauf à l’Académie. Ils avaient tous cette marque, cette douleur dans la poitrine et au fond de leur être face à ce creux laissé par une famille absente, par leur différence exploitée qui avait volé leur innocence. Mais Gina aurait tout donné pour offrir à Léo une enfance, cette innocence, cette douceur de vie que l’enfance donnait, avant que l’être ne réalise la dure réalité.

A nouveau, elle prit l’enfant grandi dans ses bras, caressa ses cheveux sans rien dire, un sourire douçâtre au visage. Léo était sa famille et elle lui donnerait tout pour combler ce vide qu’ils avaient.
Quand il voulut jouer à son jeu, ses mains grattèrent dans une tendresse joyeuse son crâne, dans un geste d’amour avant de devoir se redresser pour jouer et enfin voir si le jeu ferait sourire ce frère d’adoption.

- C’est pas du grand art hein, mais voilà je voulais un petit truc pour ton Noël…

Aucune modestie ne venait diminuer le travail de Gina. Elle ne parlait qu’en faits, qu’en réalité. Ce jeu n’était pas bon, ni mauvais. Il s’agissait d’une simple surprise à offrir pour encore se réchauffer le coeur et l’âme avec Léo.
Elle savait qu’il regrettait de ne rien pouvoir lui donner de tangible en retour. Mais Gina n’en avait que faire. Il lui apportait déjà bien trop par son amour, par sa simple présence. Il était un cadeau à lui seul et quoi qu’il fasse remplissait son coeur de joie. Une vraie joie malgré ce pincement coupable.

La brune alluma la console. Il fallut quelques minutes et quelques retouches à l’aide de l’alice de la jeune femme pour qu’enfin, l’écran de démarrage ne s’affiche. Et ils pouvaient enfin jouer. Sur l’écran, deux bâtonnets en pixels sur un décor plat et des plateformes tout aussi pixelisées. C’était d’une simplicité extrême, juste de quoi les distraire pendant que Gina continuait à caresser mécaniquement les cheveux bruns dans la nuque pâle de son frère entre deux rires et deux chutes dans un trou caché.
Elle agitait ses doigts sur la manette, gagnait facilement de part sa connaissance du terrain mais finissait pas craquer et laisser gagner Léo, le coeur ramolli. Elle voulait qu’il gagne tout.

- Troisième partie gagnée ! Moi je dis, ça mérite une pause pour la vieille…

Les yeux à demi clos, elle laissa ses bras emporter Léo et attira sa tête contre son épaule. Il était toujours cet enfant petit et faible qu’elle serrait contre son coeur pour le protéger, pour se calmer. Et là, son coeur s’apaisait, les mains perdues dans les cheveux de soie et ses bras réchauffant le petit corps de tendresse.

 

DEV NERD GIRL


https://instagram.com/floreatlantis/
Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptyMer 1 Jan - 2:20

après-midi de paressegina & léoLa tasse vint se poser près de lui, apportant avec elle une douce odeur de chocolat. Le collégien vit que Gina avait également déposé des sucreries à côté -bonbons et gâteaux-. Il ne put s'empêcher de retenir un sourire. L'adolescente lui faisait toujours de petites attentions. Comme une grande sœur, elle le bichonnait dès qu'elle en avait l'occasion; et ce trop-plein d'amour ne déplaisait pas à Léo. À elle seule, elle avait réussi à combler ce manque qui lui avait détruit son enfance. Elle possédait un véritable radar pour détecter les choses ou les gens qui mettaient le collégien mal à l'aise; et si c'était le cas, elle s'en occupait tout de suite.

Excepté pour son sommeil. Léo avait beau lui répéter, elle ne voulait rien entendre. Les insomnies de son amie l'inquiétaient de plus en plus. Il devinait bien que derrière ses justifications pleines d'assurance, se cachaient de sombres pensées. Elles grignotaient le repos de Gina, détruisaient sa santé à petit feu, poussaient son amie à ne rien lui dire.  

Elle ne s'était jamais complètement confiée à lui. Léo comprenait parfaitement cette sensation de ne pas vouloir ouvrir son cœur à autrui; mais il avait réussi, grâce à Gina, à la surmonter un peu. Il n'aimait pas parler de ses problèmes; elle non plus. Mais, malgré le fait que les deux amis se fassent mutuellement une confiance aveugle en temps normal, il savait que leurs recoins sombres à tous les deux n'avaient pas encore été révélés à l'autre.
Le plus jeune se dit que cela devra prendre du temps, mais l'inquiétude qui lui serrait la gorge chaque fois qu'il y pensait le poussait à s'impatienter.

L'adolescente lui caressa la tête. Un geste qui réussissait toujours à réconforter Léo, et à le tirer de ses pensées noires. Enfin de retour dans la réalité, il admira la modestie de la lycéenne -il n'avait cependant rien à lui envier sur ce point-là; mais il était incapable de voir ses qualités-. Il était heureux qu'elle ait réalisé quelque chose pour Noël. Avant leur rencontre, le jeune aux cheveux noir de jais n'aimait pas cette période de fêtes, à cause du souvenir de ses parents. Ils avaient l'habitude de le fêter seulement tous les trois, en famille, et Léo ne pouvait oublier le bonheur qu'il ressentait à cette époque.
Il s'était mis à détester les cadeaux, les flocons, les sapins, tout ce qui pouvait lui rappeler Noël. Mais Gina avait réussi à atténuer sa rancœur, à elle toute seule. Maintenant, il attendait cette époque avec une hâte difficilement dissimulée.  

Elle alluma la console, et après quelques modifications, ils commencèrent à jouer. Si au début la brune écrasait le plus jeune, elle finit par le laisser gagner à la fin. Il savait qu'elle ne pouvait supporter de tout gagner en jouant avec lui; une manie qui aurait pu le frustrer, mais qui le faisait plus sourire à présent. Son ego lui importait peu: Gina voulait lui faire plaisir en faisait cela, et c'était tout ce qui importait. Sa motivation était de faire le bien -une raison de plus pour l'admirer- et il appréciait le fait qu'elle pense à lui.

Dans un élan de tendresse, elle attira sa tête contre son épaule, et caressa à nouveau ses cheveux détachés. Léo lâcha sa manette, appréciant la chaleur réconfortante de son corps. Sa manie de lui tripoter les cheveux l'avait d'abord amusé, mais il trouvait à présent ce geste apaisant. Il donnerait n'importe quoi pour rester éternellement dans leur bulle, leur petit monde bien à eux où rien ni personne n'était autorisé à entrer.

"Tu es loin d'être vieille." Lâcha-t-il dans un léger rire.

Gina faisait toujours bonne figure devant lui. Toujours en forme, toujours heureuse, toujours confiante. Mais, quelquefois, elle se taisait pendant quelques instants et se blottissait contre lui comme un enfant. Il ne demandait pas ce qui n'allait pas; il n'obtenait jamais de réponse convaincante. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était la serrer dans ses bras et attendre. Attendre le jour où elle se confierait enfin à lui.

Il prit une de ses mains dans les siennes, et la caressa doucement de son pouce. Patiemment, il espérait qu'elle lui parle de ce qui lui pesait sur le cœur et l'empêchait de dormir; mais au fond de lui, il savait que l'adolescente ne voudrait pas lui en parler.
Lui non plus ne se confiait jamais totalement à ses amis, même à elle, sa grande sœur de cœur, qui avait toujours été là pour lui. Il avait peur de leur réaction, peur de ce qui allait se passer ensuite, peur de leur causer du souci à cause de ses problèmes. Personne ne lui avait jamais appris à ouvrir son cœur aux autres; et il était encore en phase d'apprentissage.

"Tu devrais vraiment dormir un peu plus." murmura-t-il.

Léo serra un peu sa main, comme pour appuyer ses propos. Mais il savait que cela ne servirait à rien. Il aura la même explication que d'habitude: c'est par choix qu'elle ne dort pas. Et ça, il en doutait fortement. Il n'avait aucune idée de pourquoi il en était si intimement sûr; peut-être était-ce parce que lui aussi était sujet aux insomnies, lorsque ses mauvais rêves étaient de retour.
:copyright:️ 2981 12289 0

Gina Di Marzo
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Gina Di Marzo

Messages : 190
Age : 24
Classe : université spé ingé

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptyMer 1 Jan - 16:30

Après-midi de paresse

Léo & Gina

G ina ne pouvait que couvrir Léo d’amour. Elle éprouvait tellement de tendresse pour ce petit homme, un amour pur qu’elle n’avait connu pour personne d’autre. Si ce n’était ses chers parents autrefois. Elle ne voulait perdre cette douceur pour aucun trésor du monde.
Elle avait vu Léo tellement souffrir, si jeune et cette simple pensée lui brisait le coeur. Elle avait tout fait pour apaiser ce mal, tout recouvrir de chaleur. Alors Gina était devenue sa chevalière avec sa grande taille pour seule armure. Et tout s’était bien passé. Plus personne n’avait dérangé Léo, elle avait aimé l’enfant, elle l’aimait encore, toujours plus. Léo aurait pu être son monde que Gina en aurait été comblée.

Il y avait dans leur relation quelque chose d’unique pour elle. Il y avait quelque chose qu’elle ne trouvait nulle part ailleurs. Léo était simplement devenu sa famille. Et jamais Gina ne voulait le perdre. Elle voulait le garder au creux de ses bras, le serrer fort, garder sa tête plongée dans ses cheveux noirs. Et pour ça, jamais Léo ne devait connaître son entièreté. Jamais elle ne le permettrait. Gina était cruelle. Pas en raison de ses entrailles sombres comme elle le pensait, mais elle était cruelle à cause de ces efforts vils et froids pour repousser ceux qui osaient gratter la surface. Gina était juste lâche. Une enfant lâche qui avait bien trop peur de qui elle pouvait bien être sous le vernis.
Elle avait passé des nuits, des jours, à se torturer l’esprit maniaquement, sans pouvoir trouver ce qui clochait chez elle. Elle avait ces violentes envies cruelles, ces envies de douleur, de haine qui lui déchiraient le coeur. Elle était un paradoxe cruelle à sa propre sensibilité.

Gina caressait sa tête tendrement. Elle avait l’air pensif, elle l’était. Son cerveau était à des kilomètres d’ici, dans le vide depuis la fin de leur partie. Puis l’odeur de Léo l’avait rappelée. Elle l’avait ramenée à lui et Gina ne pût que plonger son visage dans ses cheveux, respirant son odeur à plein poumons, apaisée.
L’esquisse d’un sourire se fit entendre. Léo la faisait toujours sourire. Il l’avait prise dans ses bras lui-aussi. Ces bras qui avaient tant grandi… Ils avaient tous deux tellement grandi… Gina le serra un peu plus fort, faiblement, tendrement, comme si elle avait peur qu’il ne s’effrite entre ses griffes. Elle appréciait la discrétion de Léo, son manque de questions malgré toutes celles qu’il se posait, elle les voyait sur le bout de sa langue. Et elle ne pouvait que silencieusement le remercier de son amour. La caresse sur sa main agrandit son sourire. Gina ne disait toujours rien. Mais elle caressa la main de Léo en réponse, doucement.
Et puis il avait murmuré cette suggestion, et Gina avait battu des cils. Elle sentait sa force vaciller. Et dans un élan de faiblesse, son sourire se fit triste. Délicatement, dans un geste fébrile, elle vint poser ses lèvres sur son front, les y laissant trop longtemps pour ne pas montrer sa fatigue. Gina était tellement fatiguée. Bien trop fatiguée depuis toutes ces années. Mais elle vint quand même sourire à Léo, avec toute la joie dont elle put faire preuve, caressant la joue pâle de son pouce, ses yeux sombres plongés dans les siens.

- Je sais Léo.. Mais ne t’inquiète pas, tout ira bien..

Sa voix avait été faible. Un chuchotement qui tentait de masquer toutes les craintes. Et puis elle soupira, secoua sa tête et ébouriffa les cheveux du brun.

- La robotique, ça se fait pas tout seul ! Je serais la pire responsable si je passais pas tout ce temps à développer des trucs !

Le nuage était passé, le soleil brûlait, Gina riait.


 

DEV NERD GIRL


https://instagram.com/floreatlantis/
Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptyDim 12 Jan - 20:55

après-midi de paressegina & léoIl n'y avait aucune faille dans leur relation, il n'y en avait jamais eu. Tout n'était pas "parfait" non plus, mais après tout, qu'est-ce que c'était, la perfection? Léo et Gina s'entendaient plus que bien, se considéraient comme de véritables frères et sœur et se soutenaient mutuellement; et cela leur suffisait. Enfin, cela avait suffi à Léo jusqu'à maintenant: il s'inquiétait pour elle à présent. Son manque de communication à propos d'elle-même lui rappelait beaucoup comment il était dans le passé -même s'il n'avait pas beaucoup changé depuis l'époque-.

C'était comme si elle refusait que ses sentiments négatifs interviennent. La seule part d'ombre qu'elle laissait transparaître était sa fatigue, qui était quasiment perpétuelle. En même temps, le nombre d'heures de sommeil qui lui manquaient terrifiaient presque le plus jeune. L'idée même d'une nuit blanche ne lui viendrait pas à l'esprit: il aimait trop dormir pour y penser. Mais cet amour pour les siestes n'avait pas toujours été là. Avant, il n'arrivait pas à dormir. Il préférait être fatigué le lendemain plutôt que de continuer à faire des cauchemars toutes les nuits. C'est à peu près à cette époque-là qu'il avait connu Gina: elle avait débarqué dans sa vie, en ouvrant brutalement la porte de son cœur.

Il repensait souvent au passé: à l'école primaire, aux autres enfants -à leurs mots cruels qui résonnaient encore dans sa tête-, à elle. Sa gentillesse, sa présence si rassurante. Elle était le soleil de sa vie, la lumière de son quotidien.
Les années avaient beau eu passer, leur caractère n'avait pas changé. Gina paraissait toujours aussi mature, le protégeait toujours autant, agissait de la même manière. Et cette tempête de joie et de réconfort l'avait emporté malgré lui; l'apercevoir au coin d'un bâtiment lui arrachait toujours un sourire, la sentir lui caresser les cheveux l'apaisait, sa présence même l'égayait.

Sa main vint à son tour doucement caresser la sienne, et elle tenta de le rassurer.

"Tu travailles quand même trop."

Une moue frustrée se fit voir sur son visage; ses sourcils se froncèrent légèrement. Il se sentait impuissant face à ce problème, et cela l'énervait. Il ne pouvait pas la forcer à prendre du repos; mais il était incapable de la convaincre non plus. Chaque fois qu'il amenait le sujet, il se retrouvait dans une impasse.
Sa chaleur l'enveloppait, mais sa voix était faible. Elle riait, mais Léo sentait que derrière chaque sourire se cachait une pensée noire. Qui n'en avait pas, après tout? C'était justement pour ça que le collégien était troublé. L'amour qu'il portait à Gina était trop important pour qu'il ne tente pas plus souvent de la persuader de prendre plus soin d'elle.

Elle ne se négligeait pas non plus: combien de fois les deux amis étaient allés en ville pendant un temps libre pour acheter de quoi prendre soin de leur corps?
Léo sentait cependant que le débat était clos, et refusait qu'un tel problème brise le calme de leur petit monde. Ils n'avaient jamais vraiment eu de véritable dispute, et n'avait aucune envie d'en commencer une maintenant. Il lâcha un petit soupir d'abandon.

"Il reste du chocolat?"

Elle carburait au café, lui, aux chocolats chauds qu'elle lui préparait.
Le jeu vidéo avait été abandonné pour une séance câlins, mais cela ne le dérangeait pas le moins du monde. La tendresse de la jeune fille brune le réconfortait tellement que, s'il le pouvait, il se mettrait à ronronner dans ses bras.
:copyright:️ 2981 12289 0

Gina Di Marzo
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Gina Di Marzo

Messages : 190
Age : 24
Classe : université spé ingé

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptyVen 24 Jan - 18:40

Gina Di Marzo a écrit:

Après-midi de paresse

Léo & Gina

C’ était comme ça. Gina était incapable de montrer cette part à Léo. Oh, Léo ce petit ange qui avait pris son coeur. Gina le maternait plus que quiconque. Ce qui incluait éloigner ces maux et sourire, encore et encore. Etre un soleil chaud. Mais Gina était un Icare trop proche du soleil et sa chaleur la brûlait plus qu’elle ne la réchauffait.

Les nuits blanches s’enchaînaient encore et encore, au point que ses yeux sombres semblaient enfoncés dans ses cernes noires. Les joues s’étaient creusées, les cheveux s’emmêlaient encore plus. Gina avait beau prendre soin de ce corps à coup de crème et autre remède artificielle, la fatigue et le surmenage la tuait lentement. Mais personne ne pouvait à ce jour la convaincre d’arrêter ces folies qui lui prendraient son âme. Gina ne pouvait que se noyer dans le travail pour vivre puisqu’elle n’était que le robot des ordinateurs, le robot ultime, mauvais en tout ce qui est humain et bon en tout ce qui est sciences. Gina ne sait qu’employer la notice pour vivre et avec Léo, elle a choisi la notice de la tendresse sans aucune marque de faiblesse, comme si l’adolescent était dupe.

Pourtant, Léo avait changé l’étudiante. Dès le moment où elle s’était mise à venir le voir, à caresser ses mèches douces, le coeur de l’italienne avait fondu pour faire une place à la douceur de vivre au moins quelques instants dans sa vie. Elle n’avait plus le travail et les apparences uniquement. Maintenant, elle avait un frère à chérir.

La main douce dans la sienne la réchauffe, l’apaise et lui étend un sourire douceâtre au visage. Mais les mots restaient les mêmes et Gina n’y répondait même plus. Elle niait la réponse évidente, celle qui criait qu’elle avait besoin d’aide. Arrêtez-moi, par pitié, stoppez la machine.

Non. Gina niait cette réponse qui frôlait ses lèvres, elle ne disait rien et gardait ce sourire craquelé en caressant la petite main, en laissant son autre main toucher les cheveux noirs de ce frère qu’elle aimait. Avant de laisser quelques mots s’échapper, fugaces et étouffés par l’égo.

-Je sais Léo. N’en parlons pas.

Et tout retourne à la normal. Le chocolat devient la discussion principale, le sourire franc et l’étincelle joyeuse viennent couvrir l’épuisement et Gina s’affaire à nouveau. Un clin d’oeil dans la direction du brun, un sourire éclatant, elle fouille et prépare déjà ce que son protégé désire.

-Ptit chat, y’a toujours ce que tu veux ici...

Un autre chocolat, un autre café et tout est reparti. Gina boit, Léo dans ses bras, ses mains perdues dans les cheveux longs, un ronronnement silencieux dans la gorge chaude. Gina est heureuse à l’instant parce que Léo est là, Léo sera toujours là et le mensonge continuerait égoïstement à satisfaire l’amour de Gina. Pourtant, aujourd'hui l’étudiante est faible. Aujourd’hui, l’étudiante dépose un baiser fébrile sur les joues, le nez, le front qu’elle chérit tant. Et un regard fébrile revient, elle est perdue.

« M’aimerais-tu toujours si tu me connaissais mon doux enfant ? »

 

DEV NERD GIRL


https://instagram.com/floreatlantis/
Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptyDim 2 Fév - 20:52

après-midi de paressegina & léoEt une fois de plus, le sujet avait été évité, et la fatigue de son amie mise de côté. Au fond de lui, il savait qu'elle ne pouvait tout simplement pas être aussi heureuse comme ça. Elle était loin de feindre la bonne humeur tous les jours pour se moquer de lui; elle ne voulait tout simplement pas l'inquiéter. Mais plus elle refusait de parler de ce sujet fâcheux, plus cela avait l'effet inverse. Refusait-elle de se confier à lui parce qu'elle ne lui faisait pas confiance? Parce qu'elle pensait qu'il ne pourrait pas le supporter? Léo voulait l'aider, porter son fardeau sur ses épaules -aussi frêles soient-elles-.

Mais cette grande sœur était aussi attachante que têtue. Le plus jeune la connaissait depuis bien longtemps; il repensait souvent à son enfance, où la brune était plus que présente. Elle avait réussi à l'arracher à sa solitude et à inonder son quotidien de bonheur, à coups de douces étreintes entre deux cours. Il venait alors d'entrer au collège: période ingrate où les enfants sont encore plus cruels entre eux que d'habitude. Jamais il n'aurait pu s'imaginer être sauvé par une petite fille qui appréciait ses cheveux.  

Léo avait beau avoir perdu contact avec ses parents -il aurait de toute façon coupé les ponts lui-même si jamais ils ne l'avaient pas fait-, il n'était pas seul: il considérait Gina comme sa véritable sœur. Parfois, il se demandait pourquoi il était né avec un alice. Pourquoi avait-il fallu que ce soit ce pouvoir entre tous? Pourquoi n'avait-il pas su se taire ce jour-là?

Tous ses soucis, son passé, il pouvait les oublier lorsqu'il se trouvait en sa compagnie. Au contraire, il pensait souvent à ceux de son amie. Plus elle refusait de lui en parler, plus il sentait son cœur se fendre face à ses refus. Tôt ou tard, il finira par poser la question de trop, par insister plus qu'il ne le fallait. Il avait toujours su s'arrêter au bon moment, mais il savait qu'il ne pourrait pas tenir éternellement.

Il ferma ses yeux, sentant une migraine arriver. Il se releva et sourit face au clin d'œil de Gina, prit la tasse qu'elle lui tendait, et se réinstalla confortablement dans ses bras. Et, comme tout à l'heure, les doigts de la brune aux cheveux ébouriffés finirent par caresser machinalement ses mèches noires comme l'encre.

"Je dois dire que j'ai été agréablement surpris pour de l'instantané."

Changer de sujet, chasser l'orage, ça, il savait le faire. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait de retenir ces nuages noirs pour les détruire une bonne fois pour toutes -ou au moins essayer-, mais il finissait toujours par abandonner. Il jeta un regard à la console et au jeu que sa sœur avait créé pendant une énième nuit blanche.

Gina gagnait toujours.
:copyright:️ 2981 12289 0

Gina Di Marzo
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Gina Di Marzo

Messages : 190
Age : 24
Classe : université spé ingé

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptyDim 23 Fév - 22:07

Après-midi de paresse

Léo & Gina

Gina ne pouvait que chasser les questions, les doutes. Elle pensait savoir tout ce que Léo pourrait penser d'elle, elle pensait que ses émotions étaient une faiblesse. Alors seules restaient sous la carapace, les griffes sans pitié qui se saisissaient des curieux. Gina était un soleil ou la Cruauté même. Il n'y avait pas de juste milieu pour protéger ce qu'on cache au plus profond. Pas pour Gina.

Elle caressait les cheveux doux, les cheveux de ce petit homme qu'elle avait vu grandir, ce petit homme qu'elle aimeriat toujours plus que les autres. Gina l'aimait de tout son coeur, avec une force incommensurable. Elle l'avait défendue, toutes griffes dehors, elle avait montré les griffes, encore et encore, pour défendre son protégé, toujours. Même s'il fallait sortir le poing rageur, elle qui était une si grande masse de colère, là, juste sous cette couche chaude, elle bouillait.

La main se perdait toujours dans les mèches sombres, douce et tendre, toujours, alors qu'elle serrait ce frère qui ne lui ressemblait en rien. Il était la seule personne à qui elle murmurait des je t'aime, penchée sur lui, les cheveux fous venant taquiner la peau pâle, un sourire béat d'amour au visage. Même si elle était de plus en plus sérieuse, de moins en moins bonne à ce jeu de la chaleur, elle qui vivait dans une carapace qui n'était pas son tout. Mais pas avec Léo.

Gina espérait toujours. Elle espérait que jamais, Léo ne la haïsse. Que jamais la douleur ne l'atteindrait et que toujours ses bras l'enlaceraient. Mais Gina était rongée par son poison et une part de son âme abîmée ne pouvait que s'inquiéter de la disparition de ce lien si fort entre son doux frère et elle, brute, tout en angles et en secrets.

La discussion dévia, toujours elle déviait. Et déjà les mots tiraient vers des sujets plus doux, les sujets qui rendaient sa chaleur à Gina, toujours, une victoire sur la curiosité qui briserait un jour tout ce qu'elle avait construit.

Les bras restaient autour de Léo, le sourire s'étendait et l'étudiante déposa un baiser sur le front, le regard perdu au loin, sur ce mur trop proche.

- C'est parce que je le fais avec amour, ça le rend meilleur ptit chat

Ô amour, restes-ici, ne la quittes pas puisqu'elle mourrait sans cette douceur pour ne laisser que des épines.
 

DEV NERD GIRL


https://instagram.com/floreatlantis/
Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptySam 14 Mar - 23:45

après-midi de paressegina & léoFaire avec amour.

Qu'est-ce que ça voulait dire exactement, faire avec amour? Penser au bien des autres ou faire avec plaisir? Est-ce que Gina, qui refusait catégoriquement de parler d'elle, le faisait "par amour"? Pour lui?

Léo en doutait. Il savait qu'elle l'aimait. Jamais il ne pourrait douter de cela. Mais le fait qu'elle refuse de lui dévoiler les parties sombres de son âme était égoïste. Et il détestait l'idée qu'elle se retrouve seule, sans personne à qui confier ces problèmes, à qui montrer cette noirceur. Au fond, même s'il espérait qu'elle se dévoile au moins à quelqu'un, il ne pouvait s'empêcher de ressentir de la jalousie en imaginant que c'était le cas. Peut-être qu'elle le croyait trop jeune, trop naïf, trop renfermé pour qu'elle ne se confie à lui.

Cette idée même lui était insupportable. Et toute cette rancœur, cette amertume, il la cachait sous des sourires, sous des soupirs las. Il la repoussait au plus profond de son esprit et refusait d'y penser. Mais plus il ignorait ce problème et plus il empirait. Chaque jour, Gina paraissait plus fragile et plus sombre que le précédent. Comme si elle était fatiguée de devoir garder la face avec lui ; comme si toute cette bonne humeur feinte était un exercice éreintant qu'elle peinait à continuer.

Et Léo ne parvenait plus à distinguer ce qui était vrai de ce qui ne l'était pas.

Lui, petit collégien renfermé et taciturne. Elle, sa sœur de cœur, qui avait toujours été vaillante, protectrice, chaleureuse. Il lui paraissait naturel qu'elle commence un jour à se lasser de lui. De son silence. Léo savait qu'il était froid, pessimiste et peu bavard. Il préférait le silence, bien qu'il puisse être gênant, aux conversations inutiles. C'était comme ça ; et malgré toutes les critiques qu'on pouvait lui faire et ses efforts pour changer sa façon d'être, au fond, il savait qu'il lui était impossible d'altérer cette part de lui.

Il aimait Gina du plus profond de son cœur. Et, il n'y avait pas si longtemps que ça, il était certain qu'il en était de même pour elle.

Mais il ne savait plus.

"J'espère que tu n'as rien mis de bizarre dedans."

Il lâcha un sourire amusé à sa grande sœur, la fixant droit dans les yeux. Les paroles étaient presque inutiles ; chez eux, tout passait dans le regard. Les gestes. Un léger clin d'œil, une caresse, une main qui passait doucement dans ses cheveux noirs.

Chaque fois qu'il doutait, il cherchait ses yeux derrière ses grandes lunettes, et sondait son regard.

Et, alors, il ne craignait plus. Il ne craignait plus le fait que Gina commence à se lasser de lui. Et de sa curiosité.

:copyright:️ 2981 12289 0

Gina Di Marzo
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Gina Di Marzo

Messages : 190
Age : 24
Classe : université spé ingé

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptyJeu 19 Mar - 11:47

Après-midi de paresse

Léo & Gina

C'était un vœu bien égoïste que de souhaiter garder cette image brillante, cette posture glorieuse devant Léo. Mais rien ne pouvait rompre le souhait de Gina. Elle resterait ce mystère pour son frère, une version en papier glacé dont il pouvait être fier, une version qui n'imposait ni crainte, ni dégoût, mais une admiration et un amour sans faille.
L'étudiante ne cessait de replier ses profondeurs pour être cette surface lisse devant lui. Jamais, elle ne souhaitait qu'il ne voit ce qu'elle était réellement. Une cruelle et vile monstruosité bien emballée dans un soleil chaleureux. Les années auraient beau passer, jamais Gina ne dévoilerait cette part d'elle. Jamais. Elle s'en était fait la promesse.

Alors elle caressait ses cheveux encore et encore, observant la pluie qui ruisselait désormais à la fenêtre dans la disparition du jour. Léo ne saurait jamais mais elle l'aimerait de tout son coeur, éternellement. Il sera le seul à ne jamais connaître ses crocs asserrés. 

A sa remarque, elle sourit. Une main ébouriffa les cheveux doux, tandis que les lèvres volaient des baisers de tendresse.

- Bien sûr j'ai mis un truc top secret dedans pour que tu m'aimes pour toujours et que tu sois toujours le meilleur petit frère de l'univers, comme toujours, mon plan diabolique fonctionne...


Un rire lumineux, Gina était toujours heureuse quand ses griffes étaient oubliées et quand elle plongeait son regard dans celui de son frère, rien de cruel ne paraissait si ce n'est cet amour mensonger.

DEV NERD GIRL


https://instagram.com/floreatlantis/
Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptyMer 1 Avr - 23:11

après-midi de paressegina & léoUn soupir s'échappa de ses lèvres.

Léo sait qu'à chaque fois que le doute envahit ses pensées, la jeune fille le chasse à coups de sourires radieux, de rires enchantés et de caresses rassurantes. Comment ne pas la croire lorsqu'elle lui assure d'un coup d'œil, sans aucun mot, qu'elle l'aimera pour toujours? Il en vient à se demander s'il en a le droit, de poser ces questions ; de chercher à voir sous la surface qu'elle tient tant à dissimuler.

Un soupir est un reproche au présent, un sourire au passé.
Mais celui-là ne représente que l'impuissance du jeune aux cheveux de jais, qui, naïf, se dit qu'il obtiendra un jour les réponses qu'il cherche. Malgré la curiosité qui lui dévore les entrailles, malgré cette envie de tout savoir qui occupe son esprit, il n'a ni la volonté ni la force d'aller à leur recherche seul. Celle contre qui il se bat intérieurement est sa sœur, sa propre soeur; la personne qu'il aime plus que tout au monde.

Encore une fois, Léo repartira de cette chambre après un échec cuisant.

Mais il sait que tout n'est pas fini. Pas pour l'instant. Il lui reste encore tant à faire, à découvrir ; tant de secrets à révéler, à lui confier.

Léo sait que ce jour finira par arriver.

"Hmm... Je le savais."

Mais je suis loin d'être le meilleur petit frère de l'univers.
Il le pense, mais ne le dit pas. S'il avait prononcé ces mots, la brune se serait offusquée, l'aurait rabroué pour continuer à penser ça, même après toutes ces années. Dès leur première rencontre, elle l'avait pris sous son aile, et avait toujours cherché à le protéger. Au début des autres, ensuite de lui-même. Pourquoi aurait-elle arrêté?

Mais Léo se force à regarder l'heure sur l'écran de son téléphone, le signe que tout a une fin. Il se lève, s'étire longuement, quelques crampes lancinantes dans les jambes après être resté assis tout ce temps.

"Il faut que je rentre."

Le collégien n'est même pas parti qu'elle commence déjà à lui manquer. Sa présence, cette chambre, la chaleur de leurs étreintes, l'odeur du café qui flotte en permanence près d'elle.

Il laisse son regard se promener sur la fenêtre, qui laisse voir la pluie tomber à flots. Bien sûr, il n'a rien pour se protéger.

"On se revoit bientôt?"

Il ne supporte pas de rester éloigné de sa chère sœur trop longtemps. Et, sans doute par inquiétude, il cherche sans cesse à veiller sur elle, sur sa santé et son énergie déclinantes. Dès qu'il en a l'occasion, il l'emmène quelque part où elle peut enfin prendre soin d'elle. Il l'entoure de ses deux bras et l'étreint avec douceur, déçu que le temps soit passé si vite.

Un jour, il trouvera le courage de lui dire.
Et il entendra tout ce qu'il a besoin de savoir.
:copyright:️ 2981 12289 0

Gina Di Marzo
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Gina Di Marzo

Messages : 190
Age : 24
Classe : université spé ingé

(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] EmptyMer 15 Avr - 9:45

Après-midi de paresse

Léo & Gina

Oh, quel bonheur quand Gina peut tenir ce frère entre ses bras ! Elle le serre contre son coeur, le garde contre elle, priant pour que jamais la vie ne les sépare.

Pourtant, elle le sent. Elle le sent, cette faille entre eux, ce gouffre qui grandit chaque année qui passe alors qu'elle continue à égoïstement garder ses secrets. Mais pour l'italienne, il est préférable qu'il lui en veuille pour ses secrets plutôt qu'il sache et la haïsse. Parce que c'est ce que pense l'étudiante. S'il sait, il la détestera.

Elle sent la douleur, lorsque l'heure de partir arrive. Gina, elle veut garder Léo encore, elle veut le garder contre son coeur encore, toujours, éternellement. Mais elle se contente de soupirer et de sourire tristement à Léo lorsque, plein d'espoir, il lui demande à ce qu'ils se revoient vite. Evidemment, bien sûr qu'elle souhaite le revoir vite. Vite, plus vite, si elle le pouvait, elle garderait son ange toujours.

Alors elle hoche la tête, répond à son étreinte, le nez plongée dans cette chevelure douce. Gina, elle se noierait bien dans les bras de Léo, elle tuerait bien pour toujours être avec lui. Parce que malgré les secrets, malgré les faiblesses, c'est elle et Léo contre le reste du monde. Un baiser sur le front, un nouveau sourire.

- On se revoit très vite oui.

L'étreinte dure, s'étire, parce que Gina ne peut pas le lâcher. Elle a besoin de le tenir encore, de l'aimer un peu plus longtemps, de lui dire encore un peu plus à quel point il compte plus que tout, le tenir à l'écart du dur monde si elle le peut. Gina le serre encore entre ses bras fatigués et elle soupire, encore, lorsqu'elle doit s'y arracher. Il y a une tristesse sans nom sur ses traits, toujours lorsqu'elle doit se séparer de lui. C'est un au revoir, un simple au revoir et pas un adieu. Mais Gina y voit l'avenir, Gina y voit déjà l'adieu et elle hait ces au revoir. Alors elle sourit. Elle sourit de toute son âme et appose une dernière caresse dans les mèches sombres.

- Allez, vas-y, je t'aime fort, prends soin de toi jusqu'à ce qu'on se revoit. Je viendrai vite te voir, c'est promis.

Déjà, les pas se font, déjà, il quitte la pièce et Gina sent le poids de la solitude peser un peu plus sur ses épaules. Oh, Léo, frère d'un sang différent, Gina s'y accroche de toute son âme, de tout son coeur et elle espère que jamais elle ne sera seule contre le reste du monde, Léo compris.

DEV NERD GIRL


https://instagram.com/floreatlantis/
Contenu sponsorisé



(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]   (Terminé) Après-midi de paresse - [Léo] Empty


(Terminé) Après-midi de paresse - [Léo]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Siderale
»  Après le bip. ↳ Amaryllis
» après la tempête ❅ helios
» La tempête après l'orage \\ Callista
» ne pas laisser de message après le bip ••• Lyria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des doubles-
Sauter vers: