.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[FB] ERROR 404 •• Xanacrush
Invité
Invité
avatar


[FB] ERROR 404  •• Xanacrush Empty
MessageSujet: [FB] ERROR 404 •• Xanacrush   [FB] ERROR 404  •• Xanacrush EmptyLun 23 Déc - 1:00


ERROR 404

Le ciel tourne un peu, la couleur change. Le bleu se fait légèrement doré lorsqu’approche dix huit heure trente. Elle a attrapé une veste laissé à l’abandon pour se couvrir les épaules. Elle a toujours froid Crush. Peut importe la saison. Elle frotte un peu ses bras, les yeux rivés sur les différentes scènes environnantes. Le sourire s'étire lorsqu’elle entraperçoit Felix, bien caché sous son armada de boués. Tout semble tourner au ralenti. Plus aucun son ne semble parvenir. Au milieu de tous, sans contacte avec le monde. Juste regarder. Regarder toutes ces choses défilés, ces petits films au fil rouge commun. En faire partit en restant a l'écart. C’est fou comme c’est calme. Comme cela semble presque silencieux, dans sa tête. Une eau calme, a l’inverse de celle de la piscine. Peut etre qu’elle a trop nagé. Le retour de ce flou qui embrume aussi bien les yeux que le coeur. Elle est fatiguée. Elle est toujours fatiguée.

Il y a une voix, une main sur l'épaule. Et tout reprend son court. Se remet en route. Le bruit ambiant qui réapparaît, comme si on avait sorti simplement, la tête de l’eau. Assis toi, si tu veux. Non, bien sur que tu ne déranges pas. Les sourires, les gestes que l’on distribue, les regards que l’on ne donne qu’a moitié. Elle a l’air impliqué pourtant lorsqu’elle dessine sur le corps de ce gars. Faut pas lui laisser autant de toile a disposition. Elle s’applique. Concentré. Essayant de se rattacher a la partie. On essaie de comprendre le rythme. On essaye de chasser le flou. Grande respiration. Les mains qui brandissent le feutre. Les mains qui se raccrochent aux rebord des vies. Pour ne pas garder la tête sous l’eau. C’est bon elle est là. C’est bon, tout va bien, n’est ce pas ?
Elle a rempli la moindre parcelle de peau  à disposition. Elle peut plus rien faire pour toi. Elle a fait sa part du contrat. Il n’y a plus de vide. Aucun. Alors au suivant.

« BOOOOOM. Voila fini, te voila maintenant avec le château de la famille Royale de la planete Ax-12. Félicitation ! »

Elle a pas fini sa phrase que deja son regard se porte ailleurs, ses doigts s’enfuient. S’accroche à une nouvelle lumière. Sans aucune craintes de se cramer les ailes. Papillon.

« Hép, ouaip toi ! T’as pas envie de devenir ma prochaine oeuvre d’Art ? Je m’engage a produire une résultat de qualité que tu seras fière de porter jusqu'à ce qu’on nous chasse d’ici. Un beau souvenir. Moins cher que gratuit ! »

Elle lance un mouvement de sourcil, comme si la proposition n'était pas deja assez louche comme ça. Elle replaces ses jambes, se met en tailleurs maintenant qu’elle a la place de le faire. Le rictus qu’elle adresse est bienveillant. Peut etre pour rassurée. T’as rien à craindre. C’est pas un piege. Juste une façon de passer le temps. Rien de mal. Jamais.



ps: Bon Anniv Momo'. Love you.


crush et Xanadu
elle te parle en #9c236c


Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

[FB] ERROR 404  •• Xanacrush Empty
MessageSujet: Re: [FB] ERROR 404 •• Xanacrush   [FB] ERROR 404  •• Xanacrush EmptyLun 23 Déc - 22:24

J'vois des destins gâchés qui s'insèrent sur l'bitume Tu n'es qu'une incertitude dont on ressort titubant
crush
apologie de la douceur - ce soir la torpeur est agréable j'ai pas envie de m'en méfier
ça veut pas dire que je rétorque amen à tout de toute manière j'ai la foi en rien mais là tout de suite je crois un peu en nous tellement c'est chaotique quand nous faisons la fête je me dis de toute façon imbibés d'éthanol les souvenirs seront d'un flou suffisant
suffisamment trouble pour que demain sur mon visage on n'écrive pas Xanadu mais un mec un type un voyageur
quelqu'un de passage qui s'est imprégné une heure ou deux, bu un verre ou deux, dit un mot ou dix et puis qui s'éclipse sans que personne retienne
c'est ça que je cherche c'est ça que je veux -
qu'y est pas d'adieux, jamais.

attrapé au vol
moi je pensais direct elle répond escale
arrête toi donc viens là où ça brille (de sourires) repars avec un souvenir
qu'elle dit - c'est une inconnue en tailleurs qui a tendu la main j'allais survoler volatile partir explorer d'autres ciels parce que celui qui surplombe s'enflamme, comme les ampoules avant de claquer le soleil vire orangé cramé et ébloui j'avais envie de voir tomber la nuit ailleurs, cigarette au bec nez en l'air chasseur d'étoile, une flasque de 'sky dans la poche arrière. obligé de baisser les yeux sur la fille de l'air.
elle me fait rire avec ses marqueurs, debout devant elle j'observe on dirait une gamine qui réclame qu'on vienne voir comme elle dessine bien - regarde tout ce que je sais faire ! j'ai vu passer les chef-d'œuvre t'inquiète
et puis ce serait risquer de repasser même si c'est pas grand chose sur la peau déjà
désabusé je hausse un sourcil, filtre entre les dents pour avoir les mains libre et je relève les manches de la chemise lâche, sous le cotton blanc des tâches (d'encre)
c'est sous-cutané (tatoué), alors les feutres indélébiles c'est pas ça qui me fait peur.
c'est pas une question de prix et j'doute pas de ta fibre artistique mais tu vois bien que j'ai plus trop d'place.
et je détourne le regard sur l'effervescence abandonnée qui se porte bien, qui cherche pas où on a bien pu passer je me dis qu'au fond errer ailleurs ou bien dans les parages c'est du pareil au même. pris d'hésitation, à l'annonce de correspondance, c'est comme dans les trains,
rester ou descendre sur le quais
pour deux minutes d'arrêt est-ce qu'on a bien le temps de se permettre de flâner - ah mais elle promet une accalmie de qualité c'est même elle qui l'a dit c'est presque juré.
alors va
c'est bien parce qu'on ne sait pas à quelle heure on repartira pour de bon.
soupir résolu je sors la bouteille dérobée et la pose à côté d'elle avant d'adopter les coutumes de la région, je fais comme elle je m'assois en tailleurs sans trop regarder dans les yeux encore, la cigarette entre les lèvres je peux pas parler tout de suite je vérifie d'abord qu'on remarque pas l'absence d'un contenant d'alcool sur les tables au loin - mais non, comme nous tout le monde s'en fiche
et je me pose pour de bon
dévisage l'inconnue comme il faut tandis que je me débarrasse du bâillon, récupère le poison entre le pouce et l'index pour expirer des souffles toxiques - amusés.
tu dessines vite ?
la bouteille entre elle et moi je m'en empare pour faire craquer le bouchon scellé - jamais entamée encore c'est un peu comme fêter une occasion de l'ouvrir maintenant.
vite et bien de préférence. quand y aura plus rien à boire je me barre.
et comme pour fêter l'accord tacite - va pour jouer le carnet de croquis malgré les pages déjà encrées - je prends une gorgée
avant de replacer à côté de nous, toujours à portée.
sers toi s'tu veux - ça fera passer le temps plus vite par contre !
passer le temps c'est bien ça que tu veux, nan ?
je me demande quel nom sera calligraphié sur les traits de ton visage demain.



Invité
Invité
avatar


[FB] ERROR 404  •• Xanacrush Empty
MessageSujet: Re: [FB] ERROR 404 •• Xanacrush   [FB] ERROR 404  •• Xanacrush EmptyMar 24 Déc - 2:07


ERROR 404

Les dessins c’est comme tout le reste, comme toute qu’on a a offrir, c’est ephemere. On les traces sur la peau, et ca reste quelque heures. Au mieux quelque jours. C’est con, y’a pourtant marqué indélébiles. Est ce que ça fait d’eux des menteurs ? C’est pas ça, c’est pas eux qu’on tord, c’est juste qu’on utilises pas le bon support, qu’on fait tout a l’envers, qu’on a pas bien suivit les instructions. Elle avec ses choix qui sont pas les bons, pas dans la norme. Ses obstinations. On s’entete a pas faire comme les autres, et on sait même pas pourquoi on prend pas la bonne direction. Peut etre qu’elle a simplement l’impression que c’est pas la bonne pour elle Crush, sans pouvoir donner d’explication. C’est pas quel se veut contre courant. C’est qu’elle a l’impression que les autres le sont.

Les dessins, c’est comme tout le reste. C’est comme l’amour. Les tracés ça part avec l’eau. L’amour aussi, ça disparaît dans la moiteur, c’est juste qu’il y a pas de savon.

« J’suis aussi super forte en coloriage, ça tombe bien. »

Sauf que toi t’as pas de larmes a verser, t’as même pas vraiment le temps de t'arrêter, pas vrai ? C’est peut être pour ça que tu negocies sec.

« Speedy c’mon deuxieme prenom. »

Elle a le rire qui s’meurt dans la gorge Crush, devant ce drole d’entretiens d’embauche.On balance les réponses à la seconde. On s’fait efficace. Parce que c’est ce que tu demandes.
Petite Victoire.
La bouteille se pose. Avec ton corps qui tarde pas à la suivre. On notifie la pastille collé sur le verre. On voit qu’est déjà près pour l’décollage.

« J’ai bien prit note de vos préférences et de vos demandes explicites, je les ajoutes toutes suites à notre bases de donné afin que cette expérience soit des plus agréable pour vous. »

Elle craque les doigts, pour faire plus sérieux, puis décapuchonne le feutre dans un geste un peu guindé. Elle est pas crédible Crush. Un peu comme d’hab.

« La société Crush est heureuse que vous ayez choisi nos compagnie. Vous trouverez des sorties de secours  en périphérie de la zone et des collations dans le sac situé a votre gauche. Nous vous souhaitons, un court, mais agréable voyage avec notre compagnie. »

Les doigts se glissent sur le bras, pas besoin d’inspiration, c’est pas le résultat à l’arrivée qui compte. C’est l’voyage qui t’porte au bout.
Avant le premier coup de crayon, une proposition.

« Monsieur souhaite-il discuter, ou bien préfère-il simplement profiter du paysage ? Je me permets de proposer à Monsieur l’offre exceptionnelle du jour ! Un jeu de qualité qui saura ravir petit et grand par sa simplicité d'accès et son aspect ludique indiscutable. »

C’est comme tu le souhaites, tu sais elle, tout lui va. Elle fera comme tu voudras. Elle sait faire que ça. Tu pourras même ne pas lui dire ton nom, tu resteras un compagnon de voyage. Un de plus qu’on mène à destination.


crush et Xanadu
elle te parle en #9c236c


Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

[FB] ERROR 404  •• Xanacrush Empty
MessageSujet: Re: [FB] ERROR 404 •• Xanacrush   [FB] ERROR 404  •• Xanacrush EmptyVen 27 Déc - 2:06

J'vois des destins gâchés qui s'insèrent sur l'bitume Tu n'es qu'une incertitude dont on ressort titubant
crush
qu'est-ce qui te passe par la tête
quand tu passes par la mienne tu traverses sans regarder
pas le temps d'être prudente - on a un avion à prendre
et les carambolages que tu crées
me font marrer moi aussi
ok va pour Speedy

salariée de la société Crush, annonce les consignes de sécurité en attendant les décollages - le soleil se couche bientôt impatiente-toi tu sais bien que les pistes ferment la nuit on ne s'envole pas de minuit à cinq heures du matin - Crush
en cas de crash indique les sorties de secours, oh pas besoin
c'est la première chose que je regarde quand j'arrive quelque part et puis là tout de suite c'est étrange c'est comme sentir qu'on n'en aura jamais besoin. j'offre le bras qui ne tient pas la cigarette et reviens porter le filtre aux lèvres, observe les doigts qui effleurent la peau et la mine du feutre qui survole
esquisse un sourire d'avance
fais toi plaiz' pour la forme du visa.
avant d'intoxiquer les poumons
l'avantage de l'épiderme de faux-papier
si tu rates y aura qu'à recommencer et puis à toujours voyager seul si la destination déçoit suffit d'effacer. enfin
si tu t'appliques peut-être que je reviendrai pour un duplicata du dessin et je me l'imprimerai pour de bon sur le bras, Crush.
et l'encre n'imbibe pas encore, plane au dessus de moi je regarde intrigué avant de hausser un sourcil
en entendant la proposition.
étouffe un rire entrecoupé à la fumée, je pose modestement ma main sur le plexus solaire pour me désigner - avoue que Monsieur ça ne va pas trop à ce que tu as sous les yeux
laisse tomber.
allons Speedy pas de ça entre nous
appellez-moi Xanadu pour ce soir et puis demain on se lancera un traditionnel "c'est quoi ton nom déjà ?" comme tout l'monde.
sans plus de cérémonie
sur les jambes en tailleur le coude qu'on ne tient pas vient se poser sur l'un des genoux, bâtonnet empoisonné entre l'index et le majeur je viens poser le menton dans le creux de la paume et incline doucement la tête -
profiter des paysages c'est quand on vagabonde seul.
si l'offre est valable aujourd'hui seulement ce s'rait dommage de passer à coté.
à quoi on joue du coup ?
l'urgence provoquée par l'idée de rater les occasions
c'est vraiment fourbe comme argument de vente tu sais ?



Invité
Invité
avatar


[FB] ERROR 404  •• Xanacrush Empty
MessageSujet: Re: [FB] ERROR 404 •• Xanacrush   [FB] ERROR 404  •• Xanacrush EmptySam 28 Déc - 18:40


ERROR 404

On a qu’a jouer un role, Xanadu. On a qu’a faire comme ça. Toi et moi. On a qu’a se ranger dans des peaux trop grandes. Qui nous correspondent pas. On peut s’inventer une identité incroyable. A des années lumière de la notre. C’est plus drole comme ça. De se moquer de tout. D’hier et de demain. On laissera toutes les cartes postales dans un sac immense qu’on pourra balancer par la fenêtre dès qu’on le voudra. Parce que les moments ne durent pas. Faut les vivre maintenant. On a l’air d’accord sur ce point la.

Mais peut être qu’on gardera des brides quand le réveil arrivera. Peut être qu’il y aura des noms encore marqués sur ces visages que l’on a déformés, pour passer le temps.
T’as le droit d'être Monsieur Xanadu, pour ce soir ça t’ira très bien.

« Hé bien Monsieur Xanadu, je vous propose un jeu des questions en bonne et due forme. Je ne sais si vous êtes familier avec le concept mais permettez moi de vous l’introduire de nouveau si c’est le cas. Rien de bien compliqué. Vous questionnez je répond. Puis j’en pose a mon tour une à laquelle vous devez répondre. Ainsi de suite. Un seul joker pour toute la partie. La durée du jeu se limitant à notre inspiration et au contenant de la bouteille, il va s’en dire. »


Elle pari que c’est pas l’imagination qui souffrira en premier. Ca a pas l’air de vous manquer.

«Etant à l’initiative de cette petite partie, je commence. »

Elle a les yeux qui parcourt l'étendue de ton bras. Dernier arrêt avant de se lancer pour le grand voyage. On va avoir besoin de plus de couleurs. Elle se contorsionne un peu pour attraper ce qui lui manque, histoire de pas bouger de sa place.

« Monsieur Xanadu, quel est le nombre exacte de vos tatouages ? »


Ca aidera a savoir l’ampleur de la tâche.
Alors qu’elle lance les hostilités, a la découverte de toi. L’encre se met en route, elle aussi. Autant commencer toute suite. Vu qu’on compte le temps, toi et moi.
Une gorgé dans ta bouteille. On le raccourcit un peu.

Mais promis, elle laissera une trace sur ta peau ce soir.
On a bien cinq minutes pour passer par la boutique à souvenirs.


crush et Xanadu
elle te parle en #9c236c


Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

[FB] ERROR 404  •• Xanacrush Empty
MessageSujet: Re: [FB] ERROR 404 •• Xanacrush   [FB] ERROR 404  •• Xanacrush EmptyVen 21 Fév - 23:04

J'vois des destins gâchés qui s'insèrent sur l'bitume Tu n'es qu'une incertitude dont on ressort titubant
crush
retourne les sabliers et voit filer le temps
érige des halls de terminal et au centre la grande horloge elle a la forme d'une bouteille et plutôt que des grains les secondes se boivent liquides. les jeux pour faire passer les heures je connais tu sais celui là je le connais bien, je crois que dans les trains on a soufflé un millier de questions puis un millier de réponses
et on a jamais fait le tour des mystères
jamais fait le tour du monde en entier
infinis, les voyages, alors
on fait bien de délimiter les itinéraires,
tracer des cartes sur la peau et se quitter
quand on n'arrivera plus à lire ce qu'y a marqué.
deal, c'est un jeu universel ça.
qu'on comprendrait dans toutes les langues.

alors on commence on se lance, pas encore dans le vide on prévoit juste, esquisse les premières lignes des sentiers que l'on aimerait bien emprunter et puis, les suivre on verra,
on verra.
il faut déjà s'informer des provenances,
demander
t'as combien d'heures de vol dans les pattes
combien d'images, comme des souvenirs, qui se cachent
sous les vêtements.

ah - j'ai perdu le compte des escales Speedy
c'est tellement momentané ces moments-là
et les aéroports se ressemblent tous -
pour ça qu'il faut prendre l'initiative de dessiner quelque chose d'un peu plus percutant. le regard qui se lève vers le jour déclinant, le temps de compter, visualiser les péripéties
qu'on a vécu et puis noté soi-même
à coup d'encre et d'aiguille.
hm... une dizaine... dix. dix tout juste,
pas plus pas moins.

s'étendent coté droit du poing jusqu'au cœur, en passant par l'épaule et des détours sur les flancs. coté droit parce qu'on est gaucher et qu'il n'y a que là que ce serait lisible. c'est des prénoms et des endroits, des symboles et des chiffres,
des dates, qui existent aussi dans la mémoire.
les gens qu'on a laissé quelque part, ils restent dans l'épiderme.
et je regarde, les courbes que laisse le feutre que tu tiens sur ma peau, je me dis que ça va encore ça part à l'eau,
je ne sais pas, je n'ai pas envie
pas tout de suite
de passer à onze.

j'ai même pas posé ma question encore.
la bouteille à portée, je récupère, sans boire tout de suite
c'est comme arrêter les secondes.
toi Speedy,
ça fait combien de temps que tu tournes en rond ici ?

que tu joues les hôtesses de l'air malgré qu'on soit bloqué sur le tarmac à durée indéterminée. depuis quand
tu voyages plus ?
et sur l'interrogation, je porte le goulot à la bouche,
ravale l'impatience des décollages dans une gorgée de liqueur.



Invité
Invité
avatar


[FB] ERROR 404  •• Xanacrush Empty
MessageSujet: Re: [FB] ERROR 404 •• Xanacrush   [FB] ERROR 404  •• Xanacrush EmptySam 22 Fév - 0:11


ERROR 404

La main qui entour ton bras pour qu’il ne bouge pas, que l’on ne déborde pas. Le contacte mesuré, comme l’utilisation de l’alice. Toujours on fait attention. On soigne les détails. Tu annonces et c’est les yeux que l’on pose sur ceux a découvert. Les yeux qui glisse sur tes vêtements comme pour deviner l’emplacement des autres. On se demande si on aura le temps d’ajouter des couleurs sur toutes les zones. Si même tu les rendras accessible. En attendant c’est le corps qui s’avance, au plus près. Pour voir comme il faut. Chassez le flou. Deviner les inscriptions.
Et crush elle relit les escales. Trace la route que tu as fait jusqu’ici. Jusqu'à elle.
Du rouge. Et des variations.
Parce que c’est ce que l’on perçoit le mieux.
Alors peut être qu’ainsi, toi aussi, tu seras plus visible.
Ponctu les vides de nébuleuses.
Forme les nuages étendus des ciels sombres.
Ajoute le premier vaisseau.
Reste a savoir ou le poser.
Quel histoire lui attribuer.
Tu lui diras, quand se sera de nouveau son tour, de questionner.

Sans relever la tête, les sourcils froncés de concentration. Il n’y a que le sourire qui s'étire pour prouver qu’elle a bien prit en compte la question.
Dessine la petite échelle, pour que l’on puisse prendre place dans le cockpite. S’envoler.
D’ici Xan, elle n’est jamais parti.
C’est dans les histoires des autres, que l’on construit comme ça doit être, dehors.
Assemble les anecdotes, toujours plus nombreuses.
Toujours les vôtres.

« Dix sept années. Dix sept, tout juste. » reprend tes mots. « Dix sept depuis juin dernier. »

Dix sept années. Dix sept années et toujours les mêmes sourires, polie, accueillant. Crush elle a des bienvenues formulés dans le coeur. Parce que chaque découverte. Chaque nouvelle arrivant, c’est comme la découverte d’une nouvelle planète inexploré. Des nouvelles histoires à raconter. Crush elle ouvre la porte, et te souhaite de réussir à t’installer confortablement, à la maison.

« Autant dire que je connais plutôt bien le coin. Alors si besoin de visite, tu peux toujours venir t’adresser au guichet, deuxième étages des dortoirs du lycée. Porte toujours ouverte. Pas très compliqué pour y arriver. »

Du bout des doigts on fait tourner légèrement le bras pour remplire un nouvelle espace. On prononce la nouvelle question.

« C’est quoi, ton talent secret ? Et par talent secret, je m’attend à être vraiment impressionné. J’parle pas d’Alice ou quoi. Mieux que ça ! Moi par exemple, je dessine très bien les aliens, ca, c’est un fait mais ce que l’on ne sait pas… C’est que je louche très très bien. »

Reporte l’attention sur toi pour montrer ses dires. Les yeux dans les tiens une seconde avant de montrer ses exploits, loupés.

« Tada. Pas besoin d’applaudir, je sais que mon génie peut etre destabilisant pour certain. Ah et j’sais aussi dégrafé les soutif des filles avec une seule main. Mais comme t’as pas de soutiens gorge je peux pas te le prouver là, tu vas devoir me croire sur paroles… Alors, c’quoi le tiens. »

Des talents inutiles, elle en a plein Crush. Mais vous n’aurez surement pas l’occasion de tous les découvrir. Ni les siens, ni les tiens. Le temps d’une bouteille, que l’on descend chacun notre tour. C’est pas assez. Et on a pas signé pour plus loin.

Vole la bouteille avec malice et déglutit la gorgée. C'est pas bon. Ca grimace un peu, avant de reprendre l’exploration de ta peau. L’exploration de toi.


crush et Xanadu
elle te parle en #9c236c


Contenu sponsorisé



[FB] ERROR 404  •• Xanacrush Empty
MessageSujet: Re: [FB] ERROR 404 •• Xanacrush   [FB] ERROR 404  •• Xanacrush Empty


[FB] ERROR 404 •• Xanacrush
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: