.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

boredoom. [ft. Léo Woods]
Invité
Invité
avatar


boredoom. [ft. Léo Woods] Empty
MessageSujet: boredoom. [ft. Léo Woods]   boredoom. [ft. Léo Woods] EmptyMer 4 Sep - 17:05




magnus + léo
boredoom.
Promis juré, il n'avait pas dormi.

Pas en cours, en tout cas. La nuit d'avant, il avait bien profité de son sommeil. Il devait faire un bien beau rêve...

Il n'avait rien mangé ce matin, en fait il ne se souvenait pas du dernier repas assez nourrissant qu'il avait eu. "Vie de sans-étoile, toi-même tu sais" disait Magnus à ses camarades de dortoir. Ce matin-là, il n'en avait pas eu l'occasion. Ils étaient tous partis. En cours. Sans lui.

Bien sûr qu'il avait couru le plus vite possible jusqu'à sa salle de classe, mais pas assez rapidement pour échapper au regard désapprobateur du prof. Par le plus inexplicable des miracles, Magnus n'avait que quelques minutes de retard.

Et durant ces "quelques" minutes, tout le monde semblait s'être trouvé un siège. Magnus avait eu l'impression que ses camarades lui disaient clairement "Ne t'asseois pas à côté de moi, s'il te plaît"

Il avait envie de le prendre comme un challenge.

Ce qui l'arrangeait un peu, c'est que la dernière place libre se trouvait tout au fond de la salle. Là où on n'entendait presque plus la voix du prof tant les bavardages étaient fréquents. L'habitat naturel de Magnus. Il aimait se dire que les gens là-derrière étaient les plus intéressants.

Quelqu'un était assis à la table vers laquelle le rouquin s'était dirigé. Un autre des aînés de la classe F, à qui il avait dû parler deux, trois fois dans sa vie. Ils étaient probablement arrivés autour du même âge, et dans cette académie, difficile de ne pas recroiser les mêmes visages. Mais malgré ça, il ne se souvenait pas du nom du garçon qui partageait à présent sa table. Et qui semblait du genre à ne pas faire attention aux gens.

Il avait vérifié, et s'était rendu compte qu'il n'avait pas pensé à prendre son téléphone, non, sa vie ! Quelle erreur de débutant, comment allait-il s'occuper sans se faire prendre pendant le cours ? Il n'avait plus qu'à faire voler des avions en papier, à sa manière.

Au bout d'une demi-heure, il s'était dit que c'était franchement bien triste de pas pouvoir envoyer de "J'AI FOIRÉ MON CONTRÔLE ! MDR !" à une personne choisie au hasard parmi ses contacts. Mais finalement, il avait survécu à ce long moment de pur ennui.

Fin du cours. Alors qu'il allait se lever, Magnus remarqua quelque chose de marqué sur le tableau. Des devoirs. Ah.

Il fallait agir, vite !

Heureusement que son voisin n'était pas encore parti en courant, ce que les gens autour de lui faisaient dès qu'ils en avaient l'occasion. "Tu me sauves la vie toi tu sais" fit Magnus intérieurement.

Sans aucune notion de politesse, il fit tomber son bras sur l'épaule de l'autre garçon et prit la parole :

« T'as des trucs à faire, genre, dans la semaine ? Pas pour te proposer de faire un truc hein, enfin non, du coup ça te dit de faire le devoir juste LÀ en double ?? Ouais en gros le mien à place. S'te plaît. Je t'en serai éternellement reconnaissant je t'assure. »


"Et pitié demande pas trop de tune" se retint-il d'ajouter. Presque tout son argent partait là-dedans, déjà qu'il avait le pire argent de poche du monde.

L'idée de faire ce devoir par lui-même ne lui avait, bien entendu, pas du tout traversé l'esprit. À quoi bon ? Même s'il essayait, il n'y arriverait pas. C'était son excuse favorite.


Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

boredoom. [ft. Léo Woods] Empty
MessageSujet: Re: boredoom. [ft. Léo Woods]   boredoom. [ft. Léo Woods] EmptyVen 6 Sep - 23:42


Boredoom

Ce matin, le réveil a été difficile. Comme tous les jours, Léo avait mis une alarme très tôt, car il avait l'habitude de se rendormir tout de suite après la première sonnerie. Oui, c'est le genre de personne qui doit mettre au moins cinq alarmes à la suite pour qu'il finisse par se réveiller complètement.
Les petits retards, ça lui arrive de temps en temps. Il s'en contrefiche ; de toute façon, il sait qu'il n'écoutera pas vraiment le cours dans son intégralité. Les professeurs ont l'habitude avec lui. Mais ça ne veut pas dire qu'ils apprécient son comportement.
Pourtant, aujourd'hui, il a réussi à arriver à l'heure. Il put même s'asseoir à sa place favorite : au fond, près de la fenêtre.

Il aime bien regarder par la vitre. "Voir sans être vu", ça lui plaisait bien. (sans sous-entendu étrange hein). En fait, la plupart du temps, il pense juste à... Tout ce qu'il lui passe par la tête. Au moins, ça, c'est distrayant.

Là, sur le moment, c'était : J'aurais pu dormir plus longtemps, vu le contenu du cours...
Aka la phrase qu'il pense chaque fois qu'il arrive à l'heure en classe. Effectivement, c'est pas vraiment l'attitude d'un travailleur acharné et sérieux. Mais Léo n'est ni acharné, ni travailleur, ni vraiment sérieux. Et ça, on ne pourrait pas le deviner sans connaître Léo et son culte du sommeil ; malheureusement, ne s'étant lié avec personne dans sa classe, il n'avait pas la chance d'avoir un ami pour le tirer vers le haut. Et par cette expression, on peut aussi entendre "le tirer du lit".

Bref, installé à l'arrière, Léo remarqua malgré son manque d'attention qu'un retardataire était venu s'asseoir à côté de lui. Il lui semblait étrange que ce garçon roux décide de se mettre ici ; après tout, il avait l'air très sociable et semblait connaître assez de monde pour éviter de se placer au fond.
Sans doute pour qu'on lui foute la paix. Oui, après tout, c'était une bonne stratégie ; cette place, bien pratique pour faire autre chose qu'écouter le cours et prendre des notes sans se faire repérer par le professeur, était aussi indispensable pour les bavardages. D'ailleurs, son voisin en profita pour faire voler des petits avions en papier qu'il réalisait soigneusement lui-même.

Cependant, ce dernier eut l'air plus préoccupé lorsque le professeur fit soudain distribuer à chacun une feuille de contrôle. Léo remarqua qu'il n'avait pas l'air de bien s'en sortir ; mais comme son voisin ne lui quémandait aucune aide, il ne dit rien.

Après cette évaluation surprise, la pause fit sortir précipitamment les gens de la classe. Les élèves voulaient sous doute se communiquer leurs réponses.
Mais, étonnamment, le rouquin resta dans la classe. Il se rapprocha de lui, et mit son bras sur son épaule tout en lui disant :

"T'as des trucs à faire, genre, dans la semaine? Pas pour te proposer de faire un truc hein, enfin non, du coup ça te dit de faire le devoir juste LÀ en double?? Ouais en gros le mien à ma place. S'te plaît. Je t'en serai éternellement reconnaissant je t'assure."

Le problème, c'est qu'il y a actuellement 2 problèmes.
1) Léo n'appréciait absolument pas ce contact assez brusque et surprenant avec un inconnu. Enfin, pas un inconnu mais un camarade de classe qu'il connaissait bien trop peu pour autoriser ce genre d'approche.
2) Certes, il aimait aider les gens dans le besoin, mais là, il avait un peu trop l'impression d'être traité en esclave. Et aider des gens qui ont juste la flemme de faire les choses, ça fait pas très envie.

Mais Léo se souvint de l'air quasiment désespéré que le garçon avait lors du contrôle, et songea qu'en fait, ce dernier n'arrivait tout simplement pas à faire le devoir. Ou alors, il n'avait même pas regardé le sujet et avait jeté son dévolu sur lui pour qu'il lui fasse à sa place.
Cependant, il préféra croire que l'autre jeune était en difficulté plutôt qu'un glandeur. En fait, c'était peut-être les deux cas.
Il lui répondit :

"C'est parce que tu n'y arrives pas?... Tu sais, je pense qu'il vaut mieux que je t'aide plutôt que je le fasse à ta place. Ce serait mieux pour toi, tu ne penses pas?"

Après tout, simplement faire le devoir à sa place, c'était repousser le problème à plus tard.

Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
Invité
avatar


boredoom. [ft. Léo Woods] Empty
MessageSujet: Re: boredoom. [ft. Léo Woods]   boredoom. [ft. Léo Woods] EmptyLun 9 Sep - 15:40




magnus + léo
boredoom.
Ah ! Magnus voulait appuyer sur un bouton et revenir en arrière.

Ça lui arrivait souvent, pourtant, de tomber sur des gens qui n'avaient pas la gentillesse de rendre lui rendre service une fois par semaine. Mais ce n'était pas la première fois qu'il faisait la même erreur plusieurs fois de suite.

Sur le coup, participer à la réalisation de son devoir lui semblait être la tâche la plus difficile du siècle. Il n'avait même pas d'excuse pour ça. Son manque de motivation, de concentration et ses capacités d'apprentissage nulles devaient être une raison suffisante. Pauvre de lui, il n'était même pas capable de faire un des premiers devoirs de l'année ! Pauvre garçon. Si seulement il y avait quelqu'un pour le doter d'un cerveau et d'une soif de réussite.

Pendant quelques secondes, il avait dû regarder le garçon en face avec un air désespéré sur le visage. Il n'avait plus trois ans, il ne pouvait plus faire les yeux doux ou se mettre à pleurer en appelant ses parents à l'aide. S'il avait été un peu plus débrouillard, il aurait sans doute réfléchi à une stratégie pour se sortir de cette situation. Mais aucun plan de secours ne lui venait à l'esprit. Coincé, il était coincé.

"Vois le bon côté des choses, t'as une excuse pour faire la connaissance de quelqu'un, t'as toujours aimé ça" lui souffla son côté optimiste. Si c'était pour se faire un éventuel ami, Magnus pouvait bien passer par le maudit devoir. L'autre collégien semblait assez sympa en plus de ça, il lui avait tout de même proposé son aide. Alors que tout le monde savait qu'il était inutile de donner un coup de main à Magnus, si on voulait arriver à des résultats satisfaisants.

Il retira sa main de l'épaule de son voisin et la fit balancer à côté de lui, l'air mal à l'aise. Qu'est-ce qu'il lui restait à faire, maintenant ?

« Quoi ? Tu veux dire que tu vas m'aider, enfin, tu vois, m'aider avec ça ?! Wouah, c'est incroyable, pardon. Normalement on accepte ou on m'envoie bouler, haha. »


Son malaise se faisait ressentir.

C'était tout ce qu'il avait trouvé à dire ?

"Reprends-toi, débile profond"

« Je te préviens, j'ai le QI d'une huître, hein. Je suis sérieux ! Si j'écoute pas le cours c'est parce que j'ai aucune chance de le comprendre ou de le retenir, crois moi j'y peux rien moi. T'es sûr que tu veux faire le prof et m'aider avec ce truc ? Non parce que tu peux encore changer d'avis. Sauve-toi, moi je dis. »


Et sinon ? Si le garçon persistait et tenait à l'aider tout de même ? Dans ce cas, Magnus allait le considérer comme son nouveau meilleur ami et ne plus s'asseoir à côté de lui par obligation, mais par choix. Et finir par lui refiler tous ses devoirs. Ou bien était-ce une mauvaise idée ? Il n'en savait rien, il n'avait pas envie de réfléchir jusque là.

Qu'est-ce que son nouveau meilleur pote avait l'intention de faire, même ? Se poser dans une salle de devoirs commun, lui dicter tout le cours avec la même intonation que le prof, et forcer Magnus à réfléchir par lui-même ? Cette façon de faire, c'était un grand non pour Magnus ! Réfléchir par lui-même, il ne savait pas faire.

La prochaine fois, il irait pomper les réponses sur Internet.


Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

boredoom. [ft. Léo Woods] Empty
MessageSujet: Re: boredoom. [ft. Léo Woods]   boredoom. [ft. Léo Woods] EmptySam 14 Sep - 1:22


Boredoom

L'espace de quelques instants, Léo sentit son camarade de classe hésiter. C'est sûr que c'est plus facile de laisser faire les autres pour le boulot, particulièrement si c'est quelque chose de difficile. Enfin, pour Léo, ce devoir était loin d'être compliqué. Mais apparemment, ce n'était pas le cas pour le rouquin.

D'ailleurs, il était très embêté par le fait de ne pas connaître son prénom. Il avait beau se creuser la tête, il ne parvenait pas à le retrouver. Ce n'était pourtant pas si dur ; comme il arrivait souvent en retard, il avait plus tendance à se focaliser sur son nom que sur s'il avait été appelé normalement lors de l'appel. Il détestait quand sa mémoire lui jouait des tours ; en plus, ça lui est déjà arrivé que certaines personnes se vexent parce qu'il n'avait pas retenu leurs noms. Ce n'est pas parce qu'il ne veut pas s'en souvenir, c'est juste parce qu'il n'y pense pas.
Pourtant, il se souvenait du ton mi exaspéré, mi lassé des profs lorsque ce dernier arrivait en cours.

Il finit par lâcher l'affaire ; impossible de s'en souvenir maintenant.
Le rouquin eut un air gêné et retira son bras de ses épaule.
Dieu merci, songea Léo. Il avait beau le trouver assez sympathique de loin, les contacts avec les gens qu'il ne connaît pas, c'était très peu pour lui.
Il ressentit un malaise chez l'autre garçon, et se demanda qu'est-ce qui le poussait à hésiter si longtemps. Il avait tellement la flemme de faire son devoir, même à moitié, ou quoi?

"Quoi ? Tu veux dire que tu vas m'aider, enfin, tu vois, m'aider avec ça ?! Wouah, c'est incroyable, pardon. Normalement on accepte ou on m'envoie bouler, haha."

Ah. C'était donc parce qu'il était étonné par sa réaction.
Compréhensible. Mais pourquoi il fait toujours des phrases aussi longues?
Léo aime bien quand on va droit au but. C'est d'ailleurs ce qu'il fait la plupart du temps, et ça, nombre de gens ne l'apprécient pas. Pourtant, il ne pense jamais à mal ; il ne peut pas s'empêcher d'être honnête, c'est tout. Enfin, il sait quand même faire preuve tact dans certains cas, heureusement.

"Je te préviens, j'ai le QI d'une huître, hein. Je suis sérieux ! Si j'écoute pas le cours c'est parce que j'ai aucune chance de le comprendre ou de le retenir, crois moi j'y peux rien moi. T'es sûr que tu veux faire le prof et m'aider avec ce truc ? Non parce que tu peux encore changer d'avis. Sauve-toi, moi je dis."

C'est sûr que s'il le poussait à refuser avant même d'avoir commencé, ils partaient mal. Mais Léo n'était pas du genre à revenir sur ses paroles. Dans de nombreux cas, il ne savait pas faire preuve de détermination, mais il existait des situations particulières. Comme cette fois où Léo pensait pouvoir profiter de cette situation pour se rapprocher de lui. En plus, il avait l'air assez extraverti... et c'est un trait de personnalité que Léo apprécie. Donc, ça tombait bien.
Et même si ça allait être compliqué à mettre en place, même si ils allaient avoir besoin de jours entiers pour faire rentrer les informations dans son cerveau, Léo voulait que son camarade fasse le devoir seul, en ayant l'illusion que ce dernier l'avait aidé ; alors que tout ce qu'il aurait fait, c'était lui donner les clés qui lui permettraient de résoudre un prochain problème similaire seul.

Parce qu'à court terme, c'est assez pratique de refiler ses devoirs à quelqu'un d'autre. Mais au fur et à mesure, on finit par ne plus savoir rien faire.
Léo prit une petite inspiration, et ne put retenir un léger sourire en coin.

"Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu finiras par y arriver. Je ne te garantis pas que ça va se faire du premier coup, mais... On ne peut pas savoir avant d'avoir essayé, non?"

En fait, il avait beau avoir l'air confiant, il avait peur que l'autre refuse sa proposition. Le voir partir demander un service à quelqu'un d'autre, ça le blesserait. Et puis, pourquoi il hésitait autant? Léo était loin d'être le premier de la classe. Certes, il se débrouillait bien, mais il n'était pas aux niveaux de ceux qui passaient leur vie à bosser dur. Lui, il aime le travail vite fait, bien fait. Après avoir travaillé, il mange ou il dort, tout simplement. Et rien ni personne ne saura le faire changer de programme.

Sauf si le rouquin acceptait son aide. Dans ce cas-là, il sentait déjà venir les longues heures de boulot, à essayer de lui rentrer une formule ou une règle dans le crâne.
Mais cela serait sans doute plus amusant que de passer sa soirée seul dans sa chambre.

Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
Invité
avatar


boredoom. [ft. Léo Woods] Empty
MessageSujet: Re: boredoom. [ft. Léo Woods]   boredoom. [ft. Léo Woods] EmptyMer 18 Sep - 15:19




magnus + léo
boredoom.


« T'sais quoi ? »


Magnus se redressa et bomba le torse pour paraître soudainement plus sûr de lui, comme si sa fierté lui était revenue par magie. Comme c'était marrant, pendant une seconde, c'était presque comme s'il n'avait plus confiance en lui-même ! Mais c'était impossible. Même si personne n'y croyait, Magnus était capable de tout.

Même les devoirs. Il fallait croire. Il devait y croire. Après tout, à présent, il avait un allié de taille ! Semblait-il. Il comptait entièrement sur le garçon brun. D'ailleurs, comment devait-il appeler son nouveau meilleur ami, le plus fidèle et serviable de toute l'académie ?

« T'sais quoi, monsieur dont je connais pas encore le nom ? »


C'était sa façon de demander.

« Bah j'te fais confiance, et j'imagine que t'as confiance en moi ! Faut avoir confiance en moi, c'est très important. »


En disant ça, son sourire s'élargissait. Décidément, il adorait se jeter des fleurs.

« Et ce devoir, on va le kick à deux ! Kick, comme dans un jeu vidéo. Avec une attaque spéciale qui marche que quand on combine deux perso particuliers, t'sais ? »


Dans sa tête, c'était une image magnifique digne des plus grands auteurs du pays. Sur papier, il était sûr que ça rendait bien.

« Par contre on peut pas combattre le boss dans une salle de classe, question de principe. Et dans mon bon vieux grenier j'vais perdre toute ma vie. Tu sais où on pourra maximiser nos capacités ? »


Magnus espérait que l'autre garçon connaisse un coin secret à l'abri des regards, où personne ne pourrait le voir en train de travailler avec beaucoup de sérieux.


Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

boredoom. [ft. Léo Woods] Empty
MessageSujet: Re: boredoom. [ft. Léo Woods]   boredoom. [ft. Léo Woods] EmptySam 21 Sep - 18:06


Boredoom

"T'sais quoi?"

La façon dont le rouquin bomba le torse surprit un peu Léo. Tout air d'hésitation ou de découragement avait quitté ses yeux. Ce soudain revigorement le rassurait tout de même ; car si ce dernier n'avait pas la détermination pour faire son devoir, même avec de l'aide, alors Léo se verrait obligé de refuser.Il n'était ni son ami ni même quelqu'un qu'il aimait bien de loin : alors pourquoi est-ce qu'il aurait fait son devoir à sa place?

"T'sais quoi, monsieur dont je connais pas encore le nom?
Bah j'te fais confiance, et j'imagine que t'as confiance en moi! Faut avoir confiance en moi, c'est très important."


Léo ne comprenait pas vraiment pourquoi il se mettait à parler de confiance. Qu'est-ce que ça venait à voir dans leur histoire? Il était juste censé le guider pour faire son devoir, rien de plus. Ses paroles le déroutèrent légèrement, mais elles lui faisaient aussi plaisir malgré lui. C'était bien la première fois que quelqu'un plaçait autant de confiance en lui alors que c'était leur seule interaction depuis le début de l'année.

"Et ce devoir, on va le kick à deux! Kick, comme dans un jeu vidéo. Avec une attaque spéciale qui marche que quand on combine deux persos particuliers, t'sais? Par contre on peut pas combatte le boss dans une salle de classe, question de principe. Et dans mon bon vieux grenier j'vais perdre toute ma vie. Tu sais où on pourra maximiser nos capacités?"

Pourquoi est-ce qu'il parle autant, soupira le collégien intérieurement. Il monopolisait la conversation, bien que ça ne le dérange pas. Léo n'était pas très bavard et aimait écouter les autres ; mais il avait l'impression que le rouquin parlait pour ne rien dire.
Et à ce moment-là, il se rappela soudain le nom que les professeurs avaient l'habitude de prononcer en soupirant, exaspérés.

Magnus.

Il ne se souvenait cependant pas de son nom de famille, mais il fut déjà heureux de se rappeler de son prénom. Puis il se rendit compte qu'il ne lui avait pas encore dit son nom. En même temps, il ne lui avait pas réellement demandé.

"Moi, c'est Léo. Léo Woods."

Quant à sa question pour l'endroit, il ne savait pas trop. N'importe quel endroit serait normalement suffisant pour qu'ils puissent travailler. Enfin, il fallait de préférence un endroit calme et tranquille, où ils seraient seuls. Léo savait que s'il y avait de l'agitation, Magnus perdrait sa concentration.
Son allusion au grenier lui fit savoir qu'il était sans-étoile : c'est-à-dire qu'il dormait pas très confortablement, mangeait peu, et recevait peu d'argent de poche. Il avait la vie dure, en gros. Bien. S'il souhaitait éviter sa chambre, Léo savait où aller.

"Quant à ton lieu pour réviser, ma chambre suffira."

Il espérait que ça irait. Lorsqu'il l'avait quittée ce matin, il n'avait pas eu le courage de faire son lit, ni même de ramasser les nombreux livres qui jonchaient le sol. Au moins, c'était propre : Léo était assez à cheval sur l'hygiène.

Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé



boredoom. [ft. Léo Woods] Empty
MessageSujet: Re: boredoom. [ft. Léo Woods]   boredoom. [ft. Léo Woods] Empty


boredoom. [ft. Léo Woods]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: