.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

You could have my favourite face •• Elliot
Invité
Invité
avatar


You could have my favourite face •• Elliot Empty
MessageSujet: You could have my favourite face •• Elliot   You could have my favourite face •• Elliot EmptyMer 4 Déc - 0:11

You could have my favourite face


You could be my favourite place
I’ve ever been
I got lost in your willingness
To dream within the dream

C'était différent.
Comme beaucoup de chose, on l’avait pas formulé à haute fois.
Mais c'était plus pareil.
On savait juste pas dire, si c'était pire. Si c'était mieux.
C'était une habitude, d'être perdu.
Ça sonnait sur un autre octave pourtant.

Il marche sur un fil Merlin. N’en dévi presque jamais, par peur de tomber. Peur du vide, chaque fois qu’on s'éloigne. Peur d’en faire trop, d’en faire pas assez. Peur de ne pas être comme il faut, plaqué sur les os. Ça t’as pas empêché de le serrer fort Elliot. Ça a pas empêché les murmures. Les non dit. Il se raccroche aux murs, pas remit de la secousse. Les murs c’est vous. C’est Phi. C’est toi. Il sait l’impacte que t’as eut ce jour la. Ce qu’on a mit en jeu, pour parié sur demain.

La trajectoire a dévié, et il sait plus trop où il va. Pourtant, t’as chassé une part de la peine, accumulé sur le cœur. T’as prononcé dans tes silences, tout un tas de chose qu’il avait besoin d’entendre. Seulement,  il y a un après. On peut pas rester dans sa bulle Elliot. Il en a fait les frais. Presque un retour à la réalité. C’était hors du temps Elliot, c'était précieux. Il se sent redevable Merlin. Comme à chaque fois. Comme à chaque fois qu’un pas et fait, et que ce n’est pas lui qui l'amorce. Malgré tous les efforts.Il y a cette impression de juste, pas mériter. Alors ça baisse la tête lorsqu’on t'aperçoit. Ca doute. Alors qu’on est venue te trouver. C’est dur, encore, de sortir. On sait qu’on en fait trop. Pourtant, on arrive pas a faire autrement.

T’as le nez dans ton bouquin. Et il hésite. Glisser un mot. T’adresser la parole. Ça a toujours été compliqué, de faire des choix. Merlin, il se sent plus à l’aise quand on les fait pour lui.
Mais c’est son tour Elliot. T’en a déjà trop fait. T’as tenue la barre trop longtemps. C’est a lui d’avancer. Peut être que le paysage au large ne sera plus effrayant, une fois ta présence à ses côtés.

Alors il s’installe sans un mot, tout prés. Encore incertain de ce qu’il peut faire.
c‘est nouveau Elliot, ce lien la.
Comme celui que t’as développé, avec d’autres.
Avec Valery.

“ C’est pour les cours, ou c’est  pour les histoires pour Chandra ? “


Peut être que c’est simplement pour toi.
On a l’impression de pas en savoir assez tout d’un coup, on a peur de ce nouveau monde. On veut y entrer , les deux pieds devants. Sans l’avouer. Te connaitre plus encore. Se découvrir sois.


Merlin #6C908A
Elliot •• MERLIN




Invité
Invité
avatar


You could have my favourite face •• Elliot Empty
MessageSujet: Re: You could have my favourite face •• Elliot   You could have my favourite face •• Elliot EmptySam 7 Déc - 1:55

Flagrances
Décembre 2019 Bibliothèque - Merlin
Un arrière-goût de miel, des odeurs du printemps. On était pourtant bien en hiver, les cloches de noël plus proche que jamais et pourtant ça fleurit de partout, tu sais ? Une douceur sans pareille alors qu’on est censé subir le froid mordant. Sais-tu pourquoi, Merlin ? Oui, évidemment que tu sais pourquoi. Le goût de la fête qui rythme le cœur depuis les pas de danse avec Valéry, depuis la ballade au milieu des lucioles. On n’a jamais connu hiver aussi chaud, aussi agréable, nous pour qui le froid était mortel. On t’en avait parlé, bien évidemment. Comment ne pas le faire, hein Merlin ? On se confiait tout depuis le premier jour et Elliot, il n’a jamais su tenir sa langue quand c’est l’euphorie en dedans. Pouvoir amour alors qu’on a écoulé les jours avec plus d’envie qu’avant. On a la sensation merveilleuse que depuis quelque temps les journées sont plus douces, plus remplit aussi.

Trop joyeux pour remarquer tes propres ombres, Merlin. Elliot hermétique à ta détresse parce que le bonheur bouffe tout le reste. L’amour rendait aveugle mais pas pour les raisons que l’on sait. S’il pouvait se rendre compte, des torrents qui se déchaînent pour toi, s’il pouvait capter les houles furieuses. Mais il ne le peut pas, car depuis quelques semaines c’est la fête, si grande qu’on ne remarque plus les détails. On s’en excusera, ne t’en fais pas. Il y a toujours un moment où le voile festif se déchire pour laisser la réalité reprendre son cour. Pour le moment il plane dans des ciels étoilés, Elliot, mais ne t’en fais pas, il redescendra, peut-être même aujourd’hui, rien que pour toi.

Assis dans son antre à lire des ouvrages épais, concentré, Elliot, on pourrait le croire studieux vu de loin pourtant il n’en est rien. Quand il s’agit de ce regard, on peut être sûr que ce n’est pas pour les devoirs. Ta présence qui le sort de ses romans, lève la tête pour te faire un grand sourire avant de déclarer fièrement par écrit.

« Non c’est Valéry qui m’a conseillé ce livre. Alors je me suis mis pour qu’on puisse en parler ensemble ensuite. »

Sourire bien trop grand, Merlin. Mais on semble enfin voir la lueur éteinte dans tes yeux.

« Tout vas bien ? »

Regard inquiet, on ferme le livre.

« C’est encore les méchants qui t’embête ? »


by emme



Invité
Invité
avatar


You could have my favourite face •• Elliot Empty
MessageSujet: Re: You could have my favourite face •• Elliot   You could have my favourite face •• Elliot EmptyMar 10 Déc - 21:45

You could have my favourite face


Il ne va pas mal Merlin. Pas vraiment.  Il ne va pas bien non plus. Tu vois, c’est comme d’habitude. Il est revenu à son état de tous les jours, il n’y a plus d’éclat. Plus de haine. Plus de coup de sang. Plus rien. On a remit tout à zéro. Redémarré la machine. Alors, on peut dire que ça va Elliot. C’est peut être mieux quand il est dans cet état. On redevient égale à nous même. On redevient cette machine un peu cassé, un peu usé, programmé à esquiver les autres. On essaie de s’adapter, aux nouveaux paramètres. On recalcule l’itinéraire. Pour essayer de suivre.
Vous suivre vous.
Qui allait bien plus vite que lui.
Vous, animés par des mots dont il n’a pas encore comprit le sens.
Il y a tant de choses, indisponible dans ses fonctions.
L’amour tu sais Elliot. Ca en fait parti.
L’amour, on a jamais autorisé l'accès.
Alors comme beaucoup de chose, on a laissé de côté.
Notion abstraite.

Il a bien vu que t'étais plus le même pourtant, il a bien vu que c'était plus facile de glisser la vérité dans les sourires depuis quelque temps. Il a bien vu que tu les destinais tous à la même personne. Il t’a vu danser. Il t’a vu rougir. Embrasser. Il t’a vu différent. Sortir de votre bulle, pour en construire une plus grande. Plus douce. Plus solide.

Il a été heureux tu sais, de te voir, papillons dans le ventre. Mots tremblant d’amour. Il a été heureux. Seulement, il s’est senti un peu hors de ce temps là. Peut être que c'était seulement la musique. Peut etre que c’était seulement l'incompréhension avec Phi. Le sentiment d’avoir fait un pas de travers. Ca a figé la scène. On a seulement sourit, d’une façon un peu triste. On a douté, d’avoir le droit de faire parti de l’ensemble. De ce bonheur trop proche, trop loin Incertitude quotidienne. Refrain entêtant. Dont on ne se défait, jamais.

Seulement, on a pas voulu te voir partir, toi aussi. Et c’est pour ça qu’on est la. Pour essayer de croire. Comme tu as dit. De repenser à tes gestes. Aux nouvelles promesses, non formulées.

Tu vois, il est là Elliot. Alors tout va bien. On a un peu moins peur, grâce à toi.
On veut ton bonheur.
Ne pas en être loin.
De ne pas partir simplement par peur qu’un jour tu nous chasses.
On reste. Assis à tes côtés.

“ Oui oui. T’en fais pas. Pas de méchant. “

On s'arrête un temps. Pas habitué à entendre ta voix, prononcer ses mots.

“ De quoi ça parle...Et toi, tu lui en as conseillé un ? Raconte moi. “

Raconte lui tout ce que tu veux Elliot. On veut raccourcir la distance, de peur de la voir se creer.
La dans ton corps abîmés, en en apprend d’autre. On sent le mal a respirer. On sent la fatigue des journées.

Tu sais Elliot, c’est surement toi le plus fort. Il faudrait plus d’histoire, dont t’es le héro.
Dans la sienne, ca fait déjà bien longtemps qu’on t’a donné ce titre la.
Alors raconte Elliot. Parle lui de toi.


Merlin #6C908A
Elliot •• MERLIN




Invité
Invité
avatar


You could have my favourite face •• Elliot Empty
MessageSujet: Re: You could have my favourite face •• Elliot   You could have my favourite face •• Elliot EmptyMer 11 Déc - 3:40

Flagrances
Décembre 2019 Bibliothèque - Merlin
Une sensation étrange, Merlin. T’es là, on te voit, on te sent, pourtant y a comme un vide, un courant d’air. On ne sait pas dire quoi. On ne sait pas dire où. C’est toi, on te voit, pourtant ce n’est pas toi non plus. On ne sait pas. On ne sait plus comment le dire. Comme un changement de ton sur la partition. Et ça fait étrange, et ça fait bizarre, tu sais Merlin. On avait toujours veillé à accorder nos notes, notre tempo. Toujours sur la même longueur d’onde, on chemine tous ensemble de la même façon. Pourtant ça avait changé, n’est-ce pas ? Etait-ce lui ? Toi ? Elliot ne saurait l’exprimé. Peut-être pas des méchants contre toi, en effet, mais peut-être quelque chose de pire. Nous non plus, on ne veut pas te perdre Merlin, nous non plus, on ne veut pas te voir partir. Le ciel d’Elliot ne serait plus aussi brillant sans toi, en as-tu seulement conscience ?

« C’est l’histoire d’un danseur, un peu comme Billy Elliot mais sauf qu’il est plus grand. »

On trace au crayon les mots avec un léger sourire. C’est une histoire qui lui parle, tu sais ? C’est l’histoire d’un petit prince qui rêve de danser avec les étoiles, de toucher le ciel du bout des doigts.

« Puis, il a une histoire d’amour avec un autre garçon. »

Et ça lui parle encore plus, Merlin. Ça lui parle beaucoup. Sans doute le remarques-tu à la rougeur de ses joues. Ah, Merlin, si tu savais. Si tu savais comme c’est nouveau, comme c’est bon. Mais quand on t’observe on voit le vide dans tes yeux et ça trouble. On délaisse alors le roman pour te regarder toi, rien que toi. Trace un peu inquiet les mots pour te planter le carnet devant les yeux, comme-ci fallait te forcer à lire, Merlin.

« Tu es sûr que ça va ? »

Parles, Merlin. Parles nous.

« T-tu s-sais j-je su-su-ui l-là »

Toujours pour toi.

by emme



Invité
Invité
avatar


You could have my favourite face •• Elliot Empty
MessageSujet: Re: You could have my favourite face •• Elliot   You could have my favourite face •• Elliot EmptySam 14 Déc - 18:06

You could have my favourite face


Pourquoi les gens qui s'aiment
Sont-ils toujours un peu les mêmes
Ils ont quand ils s'en viennent
Le même regard d'un seul désir pour deux
Ce sont des gens heureux


Il sait que t’es là Elliot. Il sait qu’il peut compter sur toi. Il sait que tu t'inquiètes pour lui, sincèrement. Que tu serais capable de plier en quatres les histoires, juste pour qu’il y ait sa place. On sait la chance qu’on a, de t’avoir. On sait la chance qu’on a d’avoir ton affection.  Alors t’abîmes pas Elliot, à prononcer les mots. Ne prend pas cet être si inquiet. On a pas envie de provoquer ça chez toi. Comme on a put le faire la derniere fois. On veut tes sourires, et seulement ça.  Alors on sourit, du plus sincèrement possible. A toi on ment jamais. On te sourit, parce qu’on a appris que c'était la chose la plus efficace, pour espérer une réponse. Mimétisme.

On attrape ton crayon. On trace en marge de ligne un dessin maladroit. C’est censé être toi. Ca se voit pas. Et la c’est censé être lui. Ca se voit pas non plus. Comme en vrai. Il a pas tes compétences en dessin Elliot. Mais ça a pas d’importance. Il ajoute, sous les bonhommes bâtons de ton carnet. Je sais Elliot.

On avait jamais pensé qu’un jour. Il y aurait des gens comme toi, comme Phineas. Capable de l’accepter en entier. Capable de se fâcher pour lui. De s'inquiéter pour lui. Des regards a travers lequel on se sent plus vivant. Plus quelqu’un. Ces personnes qui font du bien.

En ce moment on essaie autrement. Et c’est surement en parti grace à toi. Plus de mur entre vous. Plus de barrières aux mots.

“ Si tu continue de froncer les sourcils comme ça. Tu vas te changer en Phi. Attention. “

Tout va bien Elliot. C’est juste qu’il y a encore trop de choses qu’on n’arrive pas a comprendre. On a envie de savoir. Ce qui est vraiment le plus important.

“ T’es heureux Elliot ? “

Est ce que ca te rend heureux, ce lien là avec Valery ? Tu brilles différemment depuis. Qu’est ce que ca fait d’aimer. D’embrasser. De s’emporter pour le coeur de l’autre. Toutes ces questions que l’on se posait avant ensemble. Il t’en a donné les réponses, pas vrai ?

Quand il te voit comme ça, il a envie de savoir ce que ça fait.
Mais malgré les permissions que l’on s’accorde un peu plus. Cette interdiction la, on ne la pas levé.

“ J’espère qu’un jour, j’aurais le droit de connaître ça, moi aussi.”



Merlin #6C908A
Elliot •• MERLIN




Invité
Invité
avatar


You could have my favourite face •• Elliot Empty
MessageSujet: Re: You could have my favourite face •• Elliot   You could have my favourite face •• Elliot EmptyMer 18 Déc - 16:53

Flagrances
Décembre 2019 Bibliothèque - Merlin
Les gribouillages dans les carnets de l’autre pour se comprendre, on l’avait fait des centaines de fois. On avait mis en place tant de choses, chaque droit était un égale un sens, chaque ligne à une note. On avait constitué notre langage à force de dessins et de sourires, de mimiques, c’était devenu tellement habituel, c’était devenu tellement automatique qu’on avait plus besoin de déchiffrer l’autre. On avait sur le visage les mots qu’on pouvait dire à la bouche. On se parlait aussi bien en silence qu’à l’écrit et c’était peut-être ça le plus beau entre vous. On n’avait pas toujours besoin de faire comme les autres pour être comme les autres. Une impression de normalité bienvenue car il était difficile d’évoluer quand on ne pouvait pas ou peu parler.

Un sourire aux lèvres, si tu sais qu’on est là, que Valéry ne changera jamais rien à ce qu’on est ensemble alors Elliot est content. Parce qu’Elliot, dans son égoïsme, veut garder son intact. Elliot ne veut pas que ses fleurs changent et se fanent parce que d’autres plantes y sont désormais présentes. Elliot ne veut pas que son pays fantasmé voit ses couleurs changer parce qu’on a intégré celles de l’amour passion en plus. Valéry… C’est Valéry, et il aura toujours une place spéciale, Valéry. Pour autant, on ne veut que les vôtres en pâtissent. On aime le monde tel qu’il est maintenant, on ne veut pas qu’il change, qu’importe ce que tu veux toi. Tu vois, Merlin, Elliot n’est pas si bon que ça. Dans le fond, son bonheur est aussi très castrateur.

Prend le crayon et trace les mots, Elliot.

« Je suis très heureux. » Écrit-il comme l’évidence même. Quand on place la joie au centre de tout, c’est peut-être presque une normalité d’être heureux. Parfois on l’est tellement qu’on en oublie le sens. Heureusement, y a des gens comme toi et Valéry pour le rappeler. « Mais je suis heureux parce que tu es là aussi. Ce n’est pas seulement Valéry, c’est toi, c’est Phi, c’est Céleste, c’est tout le monde. C’est comme les ingrédients d’un gâteau, s’il y en a un qui manque, ce n’est plus bon. Toi aussi tu me rends heureux, tu sais ? »

Il lui semble que c’est une vérité que tu as du mal à accepter, Merlin.

« Tu veux un câlin ? »

Tactile Elliot, on se souvient encore qu’on s’en faisait à chaque gros chagrin depuis la plus tendre enfance.  

by emme



Contenu sponsorisé



You could have my favourite face •• Elliot Empty
MessageSujet: Re: You could have my favourite face •• Elliot   You could have my favourite face •• Elliot Empty


You could have my favourite face •• Elliot
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Your favourite show is coming back, Stay tuned !
» little talks ☾ elliot
» Cosmique ★ Elliot
» Meanwhile... | Elliot [stand 3]
» Shut up and dance with me (dernière danse) | Elliot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: