.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

(end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh)
Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) Empty
MessageSujet: (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh)   (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) EmptyMar 3 Déc - 16:38

il s'écrit des histoires
SUBLIME COMME AU PREMIER TREMBLEMENT
Seize heures cinquante-trois.
Une dizaine de minutes qu'il attend, appuyé contre un muret non loin de l'arrêt, une jambe tendue et l'autre dont le talon tape un rythme nerveux sur le bitume jonché de feuilles mortes. Il a exceptionnellement troqué l'uniforme du lycée pour ses fringues personnelles, fruits de longs mois d'économie, folie pour ses dix-sept ans (un peu poussé par les mauvaises graines, et l'idée qu'un jour, s'il se tire d'ici, il n'emportera rien à l'effigie de l'Académie) – paire de jeans, sweat-shirt et baskets (les moins chères du marché suffisent à ressembler à n'importe quel adolescent de son âge qui vivrait dehors, loin du huit-clos qui l'a vu grandir).

Il ne voulait pas être, cette fois, le Chandresh de l'Académie, il ne voulait pas être l'élève turbulent, affublé de son unique étoile pour beaucoup honteuse cousue au col, il ne voulait pas être le pantin du système et avoir le sentiment d'y perdre le peu qu'il restait de sa superbe alors,
alors, au moment de sortir, il a fait demi-tour et s'est changé, pour être le Chandresh qu'il se voudrait, le Chandresh de tous les jours, l'adolescent maladroit mais pas mauvais bougre, le Chandresh qu'il voulait qu'elle voie.

Juno,
Juno-Bianca, sa tourmente,
ces derniers jours sa seule obsession.

Il surveille son portable comme s'il craignait une mauvaise nouvelle, qu'elle annule, qu'elle lui dise que ça ne sert à rien, qu'il a loupé sa chance,
qu'elle le condamne à l'exil loin du trône qu'il a frôlé sans s'apercevoir que la place lui avait été gardée, persuadé qu'on n'aurait jamais de place d'honneur à lui offrir,
aucun cœur à lui confier.

Il s'invente des histoires, Chandresh, de peur de mal interpréter, il relit dans les pixels de ses mots et les méandres des souvenirs du bal ce qu'il a bien pu louper, ce qui a sonné faux, soufflé la mauvaise cadence
au métronome détraqué.

« Je ne danserais pas avec
mes sujets si j'en avais. »

« Je ne veux pas être reine,
ce soir. »

« Je ne ressens rien. »

« Mais qu'est-ce que t'as pas
compris, Chandresh ? »

« A aucun moment tu t'es dit
que, peut-être, j'aurais aimé
que tu t'accroches ? »

Un frisson remonte le long de son échine à mesure qu'il frôle du pouce les lignes qu'il fait défiler sur l'écran de son téléphone ; un énième coup d'oeil en direction de l'heure et, lorsqu'il relève les yeux, il se sent défaillir.

Elle est là.
Sublime, splendide dans l'allée aux parures d'automne,
fière et digne, belle comme au premier tremblement.

Il se redresse en rangeant son téléphone, inspire pour se donner une force dont il craint de manquer, et franchit les quelques mètres qui les séparent encore – cette fois-ci, il s'arrête là où distance instaurée par ses propres erreurs le forcent à s'immobiliser.

« Juno, il souffle, malgré lui mal assuré, comme s'il craignait de commettre encore le moindre faux pas. Merci d'avoir accepté. »

Comme il ne sait que faire de ses mains, il les enfouit dans les poches de son pull, baisse les yeux, donne un coup de pied léger à une feuille qui s'en va fureter dans la brise légère soulevée par le geste. Lorsqu'il relève la tête, il parvient enfin à plonger son regard dans celui de Juno – qu'importe combien soutenir son regard peut lui coûter.

« Je suis désolé. Je sais que c'est bateau, et qu'au fond ça veut pas forcément dire grand chose. Mais je me suis dit que ce serait un bon point de départ, et c'est la vérité. Je suis désolé d'avoir joué au con. C'était pas comme ça qu'elle devait se passer, notre soirée. »

Et je ne voulais pas être celui qui ferait l'erreur de tout gâcher.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) Empty
MessageSujet: Re: (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh)   (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) EmptyVen 6 Déc - 0:15


il s'écrit des histoires
juno-bianca & chandresh
Juno avait construit un empire, un royaume, depuis ses premiers pas à l'académie. Trahie et touchant les abysses de la colère et de la dépression, instantanément soulevée par une trop grande impulsion de vie (de survie), elle s'était époumonée à revendiquer son nom, imposer sa tyrannie, et vaincre ses ennemis ; les autres - tous les autres - tous ceux-là qui allaient la trahir, la blesser, la tuer. Tous coupables de préméditation d'un régicide - tous coupables ! tous ennemis ! à abattre !

Juno n'avait jamais aimé, car le cœur muselé par la haine latente qui pourrissait ses entrailles. C'était sa haine qui la protégeait ; qui protégeait Juno toute petite ; chien de garde de l'enfant exilée dans le cimetière de sa profonde identité.

Juno n'avait jamais aimé et puis il y eut Zéphyr, qui avait donné un coup de pied ; soufflé sur son château de cartes ; ça avait été si facile pour lui. Et comme s'il avait ouvert un cadenas qui, rouillé, n'avait plus jamais voulu se refermer, Juno s'était sentie détraquée. Et elle s'était mise à aimer.

A aimer timidement, pudiquement, à pas mesurés, elle s'y était égarée ; où les sentiments étaient réels ; et ça faisait mal à en crever. Si mal qu'elle en était tombée malade ; si mal que Juno avait pleuré, elle dont les larmes avaient toujours été ses dernières armes.

Juno qui avait toujours tout contrôlé ne contrôlait plus rien. Et son alice détraqué lui faisait toujours prendre le chemin qui menait à Juno exilée ; Juno dont le cœur battait pour les Hommes, qui avait aimé si fort le soleil qu'elle s'y était brûlée les ailes.

« Juno. »

Elle, elle ne s'était pas changée. En uniforme, elle avait simplement eu le temps de ranger ses affaires de son casier, et elle n'était plus affublée que de son sac et de son manteau.

« Merci d'avoir accepté. »

Elle était restée silencieuse, et son regard dur - noir - maintenu dans le sien lui ordonnait de faire vite. Pas qu'elle était pressée ; mais elle n'était pas sûre de pouvoir l'écouter sans s'effondrer.
Elle était devenue si fragile, Juno.

« Je suis désolé. »

Elle avait serré les mâchoires. C'était ainsi qu'elle avait toujours joué ; sur la culpabilité. Elle insufflait des idées par les non-dits, les faux reproches, elle faisait porter aux autres des poids invisibles, et ça ne l'avait jamais vraiment blessée. Pourtant, lorsqu'il s'excusa, elle se sentit amère.

« C'était pas comme ça qu'elle devait se passer, notre soirée.
Tu te trompes. »

Sa voix avait marqué un sanglot, qu'elle ravala aussitôt dans un souffle exaspéré. La mine froncée, elle n'avait cependant pas quitté son regard - habituée à fixer les personnes avec qui elle parlait, peu importait les mots terribles qu'elle pouvait prononcer.

« C'est exactement comme ça qu'elle devait se passer. »

Elle le savait, car son alice lui avait dit. Lorsqu'elle regardait derrière elle, Juno ne voyait qu'un désert ; polaire ; un cimetière ; et de la colère. Dans le nouvel horizon que les sentiments lui offraient, il y avait des saveurs et des sensations qui, certes lui faisaient peur, mais étaient bien plus attrayantes que son monde aseptisé de déraison.

« Et c'est moi qui suis désolée. »

Comme au premier pas d'une rédemption, elle serra les mâchoires. Elle n'avait plus de fièvre, pourtant, mais Juno-Bianca avait des sentiments trop lourds à porter pour son cœur atrophié. Il n'avait pas l'habitude de travailler autant.

« Perdre le contrôle m'a fait perdre mes moyens, et j'ai mal réagi parce que... »

Et à force de passer sa vie à mentir, même les aveux avaient l'air de fourberies. Elle se sentait comme un imposteur alors que, pour une fois, elle était sincère.

« Parce que ça m'a fait peur, de sentir mon cœur... battre... »

Elle avait baissé les yeux. Elle était réellement honteuse. Un rire cynique orna ses lèvres.

« D'habitude... ça ne se passe pas comme ça. »

D'habitude je suis un monstre;
Je suis un monstre, lui murmure-t-elle sans vraiment le dire.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) Empty
MessageSujet: Re: (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh)   (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) EmptyVen 6 Déc - 23:58

il s'écrit des histoires
SUBLIME COMME AU PREMIER TREMBLEMENT
Il oublie, souvent, que Juno sait par avance tout ce que le commun des mortels ignore ; qu'elle pressent les misères, les coups du sort, les aléas fracassants,
et que la tourmente du bal, elle l'avait prédite, d'une façon ou d'une autre.

Quand il se souvient, parfois, il se demande ; il se demande quelle vie on mène lorsqu'on devine à l'horizon le beau devenir ignoble, la comédie devenir tragique, quelle amertume lorsque l'on sait par avance que la danse manquera un temps et qu'il sera impossible de retrouver la cadence.
Il se demande ce qu'elle a pressenti ce soir-là, et si c'était à ça qu'elle songeait sans discontinuer – s'il y a eu un seul instant où elle s'est abandonnée (peut-être, peut-être...)

« Et c'est moi qui suis désolée. »

Il ouvre la bouche comme pour l'interrompre, la referme sans avoir prononcé le moindre mot. Son regard il le soutient sans ciller, et la fixe encore lorsque c'est elle qui flanche et qui baisse les yeux – elle qui, pour la première fois, semble baisser les armes,
et ça vrille ce quelque chose qui palpite au dedans, et que Chandresh ne comprend pas.

« Ça ne se passe jamais comme ça. »

Il esquisse l'ombre d'un sourire et,
c'est sans réfléchir
qu'il glisse ses doigts sur la joue de sa Reine impavide – relève la tête ; de ton regard sur moi je m'en languis déjà.

« J'ai déconné parce que je ne savais pas comment réagir, j'ai jamais… Je ne sais pas le dire aussi joliment que toi. (il rit, doucement ; mal à l'aise, un peu tremblant – mais ce n'est rien d'autre que la fraîcheur de la soirée, il dira.) Mais j'ai jamais été sans dessus-dessous comme ça, bouleversé rien qu'en regardant quelqu'un. Et toi tu me fous en vrac, et ça m'a terrifié. »

Il laisse retomber sa main, lentement – maladroit, pataud dans le tactile alors qu'il n'a jamais été pudique dans les frôlers.

« J'aurais voulu te dire que ce baiser, au bal, c'était rien, que… que sur ça aussi, j'avais juste déconné, qu'on avait qu'à faire comme si de rien n'était… Mais… ça faisait juste… des semaines que j'en crevais d'envie. Parce que quand t'es là, y'a plus rien qui tourne rond dans ma tête. »

Je me sentais devenir dingue,
il fallait que j'en ai le cœur net.


« Alors, oui, c'est à moi d'être désolé. Désolé d'avoir été lâche, le soir du bal. J'ai pas su comment faire. Comment te montrer combien ça comptait. Combien... combien tu comptais... comptes. »

Inspiration fragile.

« Combien tu comptes. »

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) Empty
MessageSujet: Re: (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh)   (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) EmptyMar 10 Déc - 22:57


il s'écrit des histoires
juno-bianca & chandresh
Il y avait dans le cœur de Juno quelques fleurs sans épines, des amours fragiles et sans acide cette fois. Il y avait dans le cœur de Juno des couleurs peintes sur des toiles maladroites, dont l'éclat timide était plein de grâce. Il y avait dans le cœur de Juno des battements qu'elle ne connaissait pas, et qui la rendaient vulnérable. Alors scellant tout ça au fin fond de la boîte de Pandore ; le coffret maudit de Juno-Bianca renfermant ses tendresses fébriles ; elle avait le vague à l'âme et la voix maussade.

« Ne dis plus rien, Chandresh. »

Elle avait secoué la tête. Sur son visage se débattaient des tristesses humbles qui n'avaient pas l'habitude de posséder ses traits. Un sourire était né au bord de ses lèvres, sans doute là pour se moquer d'elle-même, et du risible de son attitude, à elle, Juno-Bianca qui n'avait jamais craint quoi que ce soit.

« Je ne suis pas venue pour que tu me rendes des comptes. »

En fait elle était venue prendre le bus, mais c'était une autre histoire.

« Tes excuses je les entendais tourner dans ma tête avant même que tu les prononces. On a déjà eu cette conversation au moins trois fois dans mon imagination. Et aucune de ces trois fois la fin ne me convenait, alors pitié, ne dis plus rien. »

Elle s'était assise au banc de l'arrêt de bus, laissant tomber son sac à côté d'elle, et levant les yeux vers Chandresh qu'elle n'invita pas à s'asseoir près d'elle.

« Je veux que tu me laisses parler sans m'interrompre. »

Elle ne doutait pas de la politesse de Chandresh, cependant elle avait besoin de se le dire à elle-même ; de s'autoriser à prendre tout le temps qu'il fallait pour dire ce qu'elle devait dire.

« Je n'ai pas l'habitude d'éprouver des sentiments. L'amour c'est un concept qui me donne envie de vomir. Avec l'amour on est influençable, avec l'amour on donne le pouvoir à quelqu'un de nous détruire. Quand on aime quelqu'un et particulièrement quand on lui dit qu'on l'aime, on lui donne la clé et on lui dit "Vas-y, piétine-moi". »

Elle soupira. Ce n'était pas tant qu'elle était rebutée par l'amour, c'était surtout que sa conception en était biaisée.

« Alors, moi, égoïstement, Juno-Bianca monstrueuse et arrogante, j'ai piétiné tous ceux qui m'en donnaient la possibilité. Comme ça ce n'était pas moi qui bouffais la terre. »

Elle avait baissé les yeux.

« Si j'ai fui, Chandresh, c'est parce que pour la première fois, je n'ai pas eu envie de le faire. Ça m'a fait peur et j'ai préféré me cacher dans une fausse colère et jouer au martyr pour que tu t'en veuilles à mourir. »

Elle songea que ça avait marché, et elle serra les mâchoires.

« Maintenant je ne sais pas quoi faire. Parce que ce que tu veux je ne peux pas te le donner, Chandresh. Je ne dirais pas que tu ne comptes pas pour moi, mais je n'en sais rien. Je ne sais pas, je n'ai pas la moindre idée de comment on gère ces choses-là. »

Elle ravala sa salive. Elle n'avait toujours pas relevé les yeux.

« Ces sentiments-là. »

Elle soupira, et grommela.

« C'est bon, j'ai fini, tu peux parler. »

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) Empty
MessageSujet: Re: (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh)   (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) EmptySam 21 Déc - 12:42

il s'écrit des histoires
SUBLIME COMME AU PREMIER TREMBLEMENT
Un rictus au bord des lèvres ; et c'est maussade, et c'est contrit, et c'est plus fort que lui. Ses grands discours pessimistes sur l'amour il pourrait dire les mêmes, la morale des grands déjà désabusés, des cœurs blessés mais qui n'ont presque jamais tremblé – pour Chandresh, les histoires des autres suffisent.
Pour Chandresh, les gestes las de ses parents étaient assez, leurs regards qui ne s'admiraient même plus, des baisers par principe parce qu'ils s'étaient mariés et qu'il fallait être heureux, des silences polis, la réserve d'inconnus qui partageaient le même toit et le même lit, mais surtout les mêmes rancœurs de grands rêves de jeunesse qu'un môme était venu piétiner.

On s'ennuierait tous les deux, s'est-il cent fois répété ; il pensait que s'il s'abandonnait à l'élan elle ne serait plus si belle, que son sourire ne serait plus si important.
Pour lui l'amour ne ressemble pas à ça,
mais comment l'appeler autrement, ce tremblement permanent quand elle est là ?

« Juno, souffle-t-il dans un rire ténu, d'où percent des échos entre le déchirement et l'hystérie mesurée – presque inaudible ; impossible d'affirmer. Tais-toi. »

Un pas, puis deux, il rompt la distance et s'accroupit devant elle – c'est en face qu'il veut la regarder.

« Tu crois tout savoir, tu crois me connaître par cœur et tu fais toujours ça, tu tires tes conclusions avant même de me laisser ouvrir la bouche. »

Les mots pourraient être acerbes, mais son ton est léger, son haussement d'épaules rendrait presque sa tirade dérisoire.

« Ce que je veux ? Mais qu'est-ce que t'en sais, hein ? »

Lentement, à la suite d'une brève hésitation qu'il choisit de ne pas écouter, il saisit l'une des mains de l'étudiante entre les siennes – bien trop tiède pour ses paumes brûlantes.

« Je n'attends rien de toi. Je... En fait, cette entrevue, c'était même plutôt égoïste. Je voulais juste pouvoir te dire ce que j'avais sur le cœur. Le reste... Juno, je n'attends pas que tu me tombes dans les bras et qu'on vive une idylle fabuleuse. La vie, c'est pas vraiment un conte de fées. »

Les princesses n'épousent pas les roturiers ;
ou seulement ceux chez qui coule un sang royal ignoré.


Son regard, qui s'était égaré sur les doigts fins de Juno, revient soutenir le sien – il ne veut plus faillir ; qu'importe si sa voix tremble, et combien il se sent vulnérable.
Si c'est pour elle, alors, il veut bien l'être – fragile, et bon à piétiner.

« Moi je crois que je t'aime. Et je suis sûr de ne pas vouloir te perdre. Amante, amie... Je m'en fous, des détails. Mais je ne veux plus de... de ce qu'il s'est passé, après le bal. Je te veux dans ma vie, d'une façon ou d'une autre. De la façon qui t'ira. »

J'ai besoin de toi, confessent ses ambres,
fais de moi ce qui te plaira, murmure son cœur,
mais s'il-te-plaît,
s'il-te-plaît ne m'abîme pas.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) Empty
MessageSujet: Re: (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh)   (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) EmptyLun 30 Déc - 0:23


il s'écrit des histoires
juno-bianca & chandresh
A ses genoux, Chandresh avait ployé, et c'était ce que Juno-Bianca appelait une faiblesse qui mit son orgueil à terre. Trois mots insipides qui la rebutaient habituellement qui la firent se taire immédiatement. Je t'aime avait-il prononcé et peu importe tous les autres qui l'entouraient. Ses oreilles s'étaient mises à bourdonner, et elle n'entendait plus rien.

Elle avait la tête qui tournait.
La poitrine serrée, le cœur à l'agonie, au bord du gouffre de ses sentiments personnels, elle avait décelé au milieu des ombres une lumière qui lui fit perdre la tête.

Impossible. Inacceptable. Elle s'était rhabillée de ses plus belles parures, de ses plus intimes timidités, de quelques couleurs roses au-dessus des joues. Il ne la mettrait pas à terre.
Elle avait repris le contrôle. Il ne la rendrait pas plus vulnérable.
Elle avait baissé la tête, fui son regard.
Répit ; puis ses yeux repartirent à l'assaut de leurs vis à vis.

« Il n'y a aucune façon qui m'aille. »

Elle secoua la tête, légèrement, de gauche à droite.

« Te satisferais-tu d'être l'amant que je ne montre pas ? Te satisferais-tu d'être celui que je ne rappelle que lorsque j'en fais le caprice ?  Te satisferais-tu de ce genre de relation où tu donnes et je prends ? »

Elle baissa à nouveau les yeux.
C'était en utilisant la vérité qu'elle était la meilleure menteuse. Parce qu'elle ne mentait pas ; mais que ce qui se devinait derrière était toujours un peu faux.

« Je ne crois pas savoir ce que tu veux. Mais je sais que personne ne veut de l'amour que je suis prête à t'offrir. Car il est jaloux, injuste et frustrant. »

Elle avait serré ses mains déjà dans les siennes.

« Et je suis incapable de te promettre et te faire miroiter autre chose, car je ne te mentirai pas. Pas aujourd'hui, pas maintenant. »

Mais demain, et tous les autres jours ; c'était la promesse qu'elle lui faisait. Je te mentirai.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) Empty
MessageSujet: Re: (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh)   (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) EmptyMer 11 Mar - 15:26

il s'écrit des histoires
SUBLIME COMME AU PREMIER TREMBLEMENT
Il tremble au dedans ; môme terrifié d'avoir grandi sans contes de fées pour le bercer, persuadée que d'amour on s'ennuie et que de passion on se languit. Il tremble à l'idée qu'elle puisse trembler comme lui ou qu'elle puisse s'en jouer, qu'elle puisse le désirer ou lui rire au nez ;

peu importe de quelle façon il imagine les choses, rien ne le satisfait, tout l'angoisse et le tourmente.

Il tremble, il tremble et pourtant, il ne s'est jamais senti si peu dépossédé, il ne s'est jamais senti si grand ni si sûr de lui. Le regard plongé dans les yeux de Juno, cette fois il ne défaille pas, il ne s'esquive jamais. Ça cogne fort au dedans, cette sensation grisante de contrôler ;

il se sent si vulnérable d'avoir tout avoué,
et tout à la fois intouchable.

Comme si plus rien, jamais, ne pouvait l'atteindre ni le blesser.

« Ne me promets rien, alors. »

Il caresse le dos de ses mains serrées, se penche pour y déposer un baiser volatile.

« Je te l'ai dit. Cette entrevue est totalement égoïste. Tu peux bien faire ce que tu veux de mes aveux. Tu peux bien prendre tout ce que j'ai à donner, bien que ça ne soit pas grand chose tous comptes faits. Retiens juste… »

Il relève les yeux, une hésitation qui heurte ses mots, comme s'il ne savait pas bien dans quel ordre les formuler, comment leur donner sens.

« Je t'attendrai. Je ne te dirai pas combien de temps, je ne te promettrais certainement pas toute la vie. Mais je t'attendrai, tant que je serai capable de le supporter. Tant qu'il restera un peu de toi auprès de moi, même si ce n'est qu'au fil de tes caprices. Tant que tu voudras encore de moi et qu'être un secret me suffira. »

Tant qu'il saura se persuader qu'il n'existe pas d'autre amour pour lui
que celui qui donne des bleus au cœur.

« Et si un jour tu en as assez, dis-le moi. Dis-le moi comme je te le dirais. Si tu m'aimes mais qu'un jour tu ne m'aimes plus assez, laisse-moi partir. »

Ce jour-là, s'il vient
(il viendra forcément),
ce jour-là, par pitié,
ne me mens pas.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) Empty
MessageSujet: Re: (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh)   (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) EmptyMer 11 Mar - 20:26


il s'écrit des histoires
juno-bianca & chandresh
Juno-Bianca ne pouvait accepter l'incertitude. Elle ne pouvait accéder à cette requête car considérer l'éventualité qu'il l'abandonne ou se lasse d'elle était tout simplement hors de sa portée. Mais si refuser son offre signifiait le laisser partir, alors...

Elle serra doucement les mâchoires, les lèvres percées dans une mine amère. Elle lui avait dit qu'elle ne lui mentirait pas aujourd'hui. Et pour Juno, il n'y avait aucune amour qui ne soit pas un mensonge ; aucune déclaration qui ne soit pas destinée à servir ses propres desseins. En l'occurrence, elle n'avait pas l'intention de lui dire "Je t'aime" juste pour le garder là.
Elle hocha la tête.

« D'accord. »

Temporise ; et les mensonges prendraient leur suite. Juno trouvait toujours une solution. Toujours.

Alors de retour à son théâtre, elle mima de perdre un peu ses moyens. Le souffle court, le changement fut à peine perceptible. C'étaient ces micro-expressions qui rendaient ses scènes criantes de vérité.

« Je... »

Les hésitations mesurées. Et le bus arriva pile à temps pour la sauver.

« J'ai besoin d'y réfléchir.. »

Les mots s'échouèrent, le souffle s'épuisa, et dans un mouvement d'une impulsivité feinte, elle s'était levée et l'avait laissé là, prenant la fuite en ne lui adressa plus qu'un seul regard au-dessus de l'épaule lorsque le bus démarra, chacun d'un autre côté de la vitre.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) Empty
MessageSujet: Re: (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh)   (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) EmptyDim 5 Avr - 8:53

il s'écrit des histoires
SES YEUX PIÉGÉS DANS UN REFLET
Elle s'enfuit – encore.

Elle s'enfuit et ne laisse dans son sillage qu'un parfum – brièvement ; bientôt emporté par le vent.
Un parfum éphémère, et des amertumes qui s'étirent – elle s'enfuit et ne laisse que des ravages.

Chandresh se relève, engourdi. Mais c'est l'esprit, l'esprit qui s'enlise, c'est le cœur à la dérive, c'est –

est-ce que j'ai bien fait ?

et d'autres –

elle ne me reviendra jamais.

Il titube, Chandresh, il se tourne et maudit ces portes qui se referment sur elle – tout ce qui s'immisce entre elle et lui.

C'était Stelian,
c'étaient les bois,

ce sont ces foutues portes
et son j'ai besoin d'y réfléchir.

Chandresh ne comprend pas – lui qui réfléchit si peu
(il n'est pas idiot – pas tout à fait ;
mais ses élans du cœur sont sa seule religion).

Et elle – elle.
Elle est son seul tourment, sa seule hérésie,
ses seuls pourquoi ? soufflés dans l'air frais d'un automne sans promesses.

Elle disparaît, encore – et son regard ; ses yeux piégés dans un reflet
c'est tout ce qu'elle lui laisse
(le peu qu'il croit donc mériter).

Chandresh ne s'aime pas
il ne s'aime pas assez
pour croire qu'il serait –

assez.

Alors – alors, Chandresh aussi, il s'enfuit.
Il s'enfuit mais ça n'en a pas l'air – il marche dans l'allée, remonte les étages.
Il s'enfuit mais c'est juste au dedans,

il s'enfuit,
mais quand il imagine s'échapper

c'est toujours dans ses bras qu'il se réfugie.

Contenu sponsorisé



(end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) Empty
MessageSujet: Re: (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh)   (end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh) Empty


(end) il s'écrit des histoires. ❞ (jundresh)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Central Town :: Arrêt de Bus-
Sauter vers: