.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Penelope - Dans une autre réalité
Invité
Invité
avatar


Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyMer 27 Nov - 23:16

Penelope Cooper
Prénom Penelope
Nom Cooper, c'est le seul indice qu'elle ait encore sur l'identité de ses parents. Elle chérit ce nom de tout son petit coeur.
Âge 13 ans, un âge où habituellement on commence à se révolter contre l'autorité et à se la jouer petite diva. Cependant, Penelope ne mange pas de ce pain-là et reste encore très sage.
Origine Anglaise, mais ça n'a pas grande importance puisqu'elle a toujours vécu à l'académie.
Classe C
Rang Major, Penelope est une élève modèle qui maîtrise parfaitement son alter et respecte consciencieusement le règlement.
Orientation sexuelle Elle est un peu jeune pour savoir précisément ce qu'est une orientation sexuelle, mais elle ressent que son coeur est plus attiré par les filles que par les garçons. Après, ce n'est peut-être que lié à son jeune âge et ses intérêts changeront avec le temps ?

Âge d'entrée à l'Académie Elle y vit depuis toujours. Cela n'a pas forcément que des effets positifs, notamment sur sa santé mentale.
Opinion sur l'Académie Vivre au sein de l'académie n'a jamais été un fardeau pour Penelope. Au contraire, elle ne connait que ces quatre murs mais s'y sent chez elle, si bien qu'elle ne cherche pas à voir au-delà ce qui s'y trouve. De plus, être entourée de personnes plus âgées qu'elle, dont pas mal d'adultes, lui ont permis de grandir plus vite et devenir plus mature.

Alice Hypnose
Description Capacité à endormir l’esprit des autres tout en leur insufflant idées, envies, désirs ou actions.
Groupe Psychique
Forme de l'alice Diffus
NANAMI HARUKA
Uta no Prince-Sama
Bulletin scolaire

Maîtrise de l'Alice
9/10

Discipline
9/10

Détermination
5/10

Résultats scolaires
10/10

Implication dans la vie de l'Académie
8/10

Total breakdown
Perdue.

Penelope vit dans une bulle hors du temps et de la réalité.
Complètement déconnectée, la jeune fille aborde souvent les situations d’un angle différent de ses camarades. Déjà, elle est très mature pour son âge. C’est d’ailleurs ce qui en a fait une major de sa promotion. Ce trait rarissime chez les adolescents et parfois même chez les jeunes adultes, lui vient de toute son enfance passée à discuter justement avec des adultes. Alors que les autres enfants jouaient aux petites voitures, couraient après le chat de leur voisin ou inventaient la vie de leurs poupées, Penelope lisait des livres de physique, d’histoire ou de géographie. Orion, un autre garçon arrivé très tôt à l’académie mais plus âgé qu’elle, était son modèle et elle n’eut de cesse de se documenter pour entretenir leurs conversations sur divers sujets passionnants.

Cette maturité peut néanmoins avoir des effets inverses sur le comportement de Penelope, car après tout, elle reste une enfant dans l’âme. Et cette enfant tente parfois de ressurgir et d’envoyer tout paître pour respirer un peu. Il s’agit là de petites crises sans réel impact sur sa scolarité ou son entourage, mais lui ayant valu une réputation de petite fille modèle un poil timbrée.
En même temps, il est difficile de lui en vouloir de vouloir être parfois normale, alors qu’elle n’a connu que l’académie et écouté tout ce qu’on lui disait, buvant les sacro-saintes paroles de ses référents. Lorsqu’on ne connaît pas l’extérieur, il est difficile de savoir ce qui est véritablement normal. Donc Penelope a simplement sa manière d’exprimer qu’elle ne se sent pas très bien.

N’ayant jamais vu ses parents et n’ayant aucune information à leur sujet à sa disposition, il est logique que la jeune fille puisse être perturbée. Elle ne se plaint jamais de son entourage et des conditions dans lesquelles elle a vécu, ne se sentant pas lésée à ce niveau-là. Cependant, elle aurait aimé savoir d’où elle vient, qui sont ses parents et pourquoi ils l’ont abandonnée ? Alors elle s’imagine des histoires à leur sujet pendant qu’elle lit ses livres. Elle se fait des films qu’elle va parfois raconter aux autres et se motive tous les mois sur un nouveau métier dans lequel elle veut se spécialiser pour ressembler aux parents de ses histoires.

Pourtant, Penelope cache très bien son jeu. D’aucun ne dirait en la voyant que son cœur renferme un vide difficile à combler. Elle aurait pu faire une carrière d’acteur, mais le club de théâtre ne l’attire pas. Elle est plus sportive et s’est découvert une passion pour le volley en regardant les matchs des lycéens. Lorsqu’elle ne bouquine pas, n’essaye pas d’aider son prochain ou discute avec des élèves plus âgés, vous pouvez être sûrs de la retrouver à s’entraîner sur un terrain de volley. La pauvre est petite, donc elle doit fournir deux fois plus d’efforts que les autres pour atteindre le filet, ce qui lui a valu d’être recalée au rang de remplaçante. Elle s’entraîne dur pour réaliser son rêve de devenir passeur. Aussi étonnant cela puisse paraître, elle a par ailleurs un très bon service.

Enfin, Penelope est joviale. Pour être exact, elle n’a pas souvent besoin de mentir pour cacher ce qu’elle ressent, car son seul sourire est une arme de dissuasion. Qu’elle soit heureuse, angoissée ou triste, Penelope sourira toujours de la même manière : avec force et conviction que tout ira pour le mieux. Grâce à lui, beaucoup d’élèves de son âge viennent la voir pour recourir à son aide, que ce soit dans les études, des problèmes personnels, voir même des problèmes manuels. Pour ces derniers, elle est par contre loin d’être la bonne personne à aller voir.
Elle aura aussi tendance à se rendre d’elle-même vers les gens qui n’ont pas l’air bien, qui stressent,… pour les rassurer en se montrant bienveillante. Et puis, c’est toujours l’occasion de grappiller quelques informations sur chacun de ces individus. Car après tout, ils sont sa vie. Ce sont toutes ces personnes qui l’entourent, qu’elle côtoie depuis toujours pour certains, qui lui donnent l’impression de ne pas être enfermée dans une cage. Par conséquent, elle adore en découvrir toujours plus sur eux pour parfaire les connaissances de son petit monde, sa bulle. Paradoxalement, même si elle les côtoie, elle finit toujours par en revenir à son petit studio de major et se dire qu'au fond... Elle est seule.
About
Sérieuse ; illuminée ; minutieuse ; respectueuse ; curieuse ; volontaire ; mais solitaire ; parfois victime de sa propre existence ; se sent déracinée  et sans aucune passé ; cache bien son jeu ; bonne comédienne ; mature ; sportive ; joviale ; nulle en travaux manuels ; bienveillante.
La vie est un long fleuve tranquille
- Vas-y Penelope, à toi de jouer.

La petite fille prit une grande inspiration, gonflant ses joues, et tendit la main vers un camarade.

- Ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez.

Aussitôt, le regard du garçon sembla perturbé, comme si son esprit s’embrumait, et il répéta bêtement :

- Ce ne sont pas les droïdes que je recherche.

Les trois gamins échangèrent un regard complice puis se mirent à rire en chœur.

- Ouais, bravo ! T’es une vraie Jedi, Penelope.

- Haha, j’ai rien compris mais c’était marrant.

- Merci, vous avez raison. Mais monsieur Winchester dit qu’il ne faut pas utiliser son Alice à tort et à travers, qu’il convient de respecter les autres.

Les autres gamins ne semblèrent pas comprendre là où elle voulait en venir.

- Tu ne fais aucun mal Penelope. On ne fait que jouer.

Ils n’avaient pas tort, cependant Penelope, à peine âgée de cinq ans, s’appliquait déjà à respecter le règlement de l’académie au pied de la lettre. Elle comprenait les enjeux et écoutait avec rigueur ce que lui disaient les adultes. En d’autres mains, son Alice « Hypnose » aurait pu être utilisé à de mauvaises fins. Si elle n’avait pas été entre ces murs, elle aurait très bien pu manipuler l’esprit de ceux qui seraient venus la chercher et ne jamais entrer à l’académie. Mais elle était née ici, sans avoir pu connaître ses parents. Pourtant, elle savait qu’ils étaient encore vivants quelque part. Elle l’avait appris en usant maladroitement de son Alice sur le directeur du primaire, alors qu’elle ne voulait à l’origine que lui poser une question à leur sujet. Si bien qu’il lui avait révélé qu’ils avaient été en ces lieux autrefois, mais qu’ils étaient ensuite partis, l’abandonnant aux soins du personnel.

Pourquoi l’avaient-ils laissée ?

Orpheline, sans possibilité de réconfort. La question taraudait continuellement l’esprit de la jeune fille. Si seulement elle pouvait user de son Alice sur elle-même pour faire ressortir les micro-souvenirs qu’elle devait avoir de ses parents à sa naissance, détenus enfouis tout au fond de son être. Ce cheminement de pensées l’amena à une réflexion plus altruiste dont elle fit part immédiatement à ses aînés puis à Winchester.

- Je pourrais aider les autres avec mon Alice. Leur dire de se souvenir de certains moments précis de leur vie pour qu’ils puissent avancer.

La jeune fille se retint d’ajouter, « ce que moi je ne peux faire ». Malgré le masque employé par Penelope, Winchester n’était pas dupe et il percevait clairement ce qui la mettait à mal et l’avait poussée à une telle réflexion. Néanmoins, il avait les mains liées et ne pouvait rien faire pour elle, si ce n’est espérer que contribuer au bonheur des autres lui permettrait d’atténuer sa propre douleur.

Par la suite, Penelope devint une élève studieuse qui s’entraînait sous surveillance avec son Alice dès qu’elle en avait l’occasion pour le développer et lui permettre de soigner les individus possédant des troubles psychologiques. En parallèle, son nombre d’étoiles grimpait en flèche et ses conditions de vie s’amélioraient en conséquence. Elle gagna plus d’argent de poche, qu’elle put dépenser dans de nouveaux livres, ce qui lui permit de gravir de nouveaux échelons. Et ainsi de suite jusqu’à devenir Major tel que l’est son modèle Orion.

Sur le papier, Penelope aurait dû à plusieurs reprises avoir le droit de rendre visite à une personne de son choix, à savoir l’un de ses parents, mais la direction lui a toujours refusé ce privilège et n’ayant personne d’autre à rencontrer hors de l’enceinte de l’académie, la rose n’a finalement jamais mis un pied dehors. Pour elle, qui fait confiance au système, tout ceci est lié à ce qu’ont fait ses parents avant de disparaître. Elle se dit qu’ils ont peut-être disparu ou qu’ils sont partis vivre très loin de là. A moins qu’ils aient simplement formulé de ne jamais vouloir la revoir. Alors une idée toute simple lui vint en allant voir Orion.

- Pourrais-tu la prochaine fois que tu sortiras d’ici, demander à quelqu’un de découvrir ce qui est arrivé à mes parents ?

Évidemment, c’était le cri désespéré d’une pauvre gamine qui ne parviendrait certainement jamais à savoir la vérité sur ses origines. Toutefois, elle continua de vivre avec plaisance au sein de l’académie. Le volley était devenu l’une de ses activités préférées. Elle appréciait aussi se rendre au cinéma regarder des documentaires. Bien que sa chambre soit composée d’amas de bouquins déposés ci et là, elle n’arrivait pas à dépenser tout son argent, qu’elle gardait précieusement de côté à la banque. Ainsi, lorsqu’une soudaine envie de confiseries lui prenait, elle se ruait dans le magasin de bonbons et en dévalisait le stock. Elle les mangeait ensuite recroquevillée sur son lit, misérable, en lisant des contes de fées.

Dans les contes, les histoires ont toujours une fin heureuse. Donc en théorie, il était logique de penser qu’elle aussi aurait droit à la sienne. En attendant, elle atteignit le collège et fut placée sous la surveillance de sa directrice. Celle-ci intriguait beaucoup la rose qui se demandait quels secrets pouvait cacher une femme aussi mystérieuse. Elle avait entendu parler par ses aînés du Temple et des jeunes filles qui s’y rendaient, mais elle n’avait absolument pas envie de gagner ce privilège qui l’inquiétait beaucoup, car comme toute petite fille, Penelope se créait ses monstres du placard. Agatha Windsor en était un, qui lui faisait froid dans le dos. Pourtant, la directrice n’avait jamais rien fait qui vaille une telle méfiance de la part de Penelope.

Une autre de ces créatures effrayantes de petite fille était la forêt bleue. Plusieurs choses venaient provoqués cette crainte, qui n’était rien de plus qu’un frisson dans le dos à l’idée de la pénétrer, dont sa proximité avec les barrières de l’académie. Penelope ne les avait jamais approchées et seulement vues de loin. Elles abritaient de leur autre côté un monde qui lui était connu que par des récits et des illustrations d’ouvrages plus ou moins réalistes, comme des manuels ou des romans. Elle détenait tout ce dont elle avait besoin dans l’enceinte de l’académie, alors pourquoi tenterait-elle de s’aventurer de l’autre côté ? Même elle, reconnaissait que retrouver ses parents par ses propres moyens serait une entreprise folle et insensée.

Néanmoins, elle commença à se poser de réelles questions sur ce qui se trouvait de par-delà la barrière de la directrice lorsqu’elle croisa le chemin d’un autre élève. Ce garçon, quasiment adulte, était paniqué. Ses crises de panique le rendaient insomniaque. Penelope pensa d’abord qu’il pensait approcher de l’échéance de son pouvoir, mais en discutant avec lui, elle vit que c’était un tout autre problème, dont il refusait de parler.

- T’es gentille, mais laisse-moi. Tu ne peux rien pour moi.

- Au contraire, je sais comment t’aider. Mon Alice peut t’aider si tu veux bien.

- J-Je… Tu peux vraiment faire ça ? Tu peux me faire retrouver le sommeil ?

- Pour être exacte, je peux t’ordonner et te donner l’envie de dormir. Ça n’enlèvera pas tes problèmes, mais tu seras déjà plus en forme pour les affronter.

Souriante, la rose inspirait la confiance. Le garçon se laissa séduire par la proposition et à l’heure du nouveau couvre-feu, elle le rejoignit pour effectuer ce qu’elle avait dit. Mais au moment où l’esprit du garçon était embrumé, elle voulut en savoir plus pour pouvoir faire plus. Qu’est-ce qui pouvait autant inquiéter ce garçon au point de lui en faire perdre le sommeil ? Si elle le découvrait, elle pourrait en faire part au personnel médical qui saurait bien mieux qu’elle comment traiter la situation. Alors, elle demanda :

- Peux-tu me dire ce qui te cause tous ces tracas ?

- Je vais bientôt être envoyé en mission.

Mission ? De quoi parlait-il ?

- Quel genre de mission ?

- Je n’sais pas. Les élèves de ma classe sont parfois appelés à se rendre sur le terrain.

Voilà qui était particulièrement obscur pour la collégienne. Elle leva un sourcil et poursuivit son interrogatoire.

- Et de quel classe s’agit-il ?

- La classe DANGER.

DANGER… Comme son nom l’indiquait, elle contenait tous les énergumènes les plus terribles de l’académie. Ils n’avaient pas forcément un mauvais fond, c’était souvent des élèves dont les pouvoirs de leur Alice surpassaient grandement les capacités de leur corps et les mettait en danger eux autant que leur entourage. Donc en quoi l’académie pouvait-elle avoir besoin de ces élèves instables ? Elle n’était pas trop jeune pour comprendre que c’était louche, mais elle fit comme si de rien était et finit par tenir sa part du marché, endormir le garçon et retourner à sa chambre avant que le couvre-feu ne soit définitivement sonné.

Tout de même… Elle n’avait jamais entendu personne parler de telles « missions ». Sous l’effet de son Alice, cet élève n’avait pas pu mentir. Elle devrait mener sa petite enquête pour découvrir la vérité. En attendant, Monsieur Nounours avait grand besoin d’un câlin lui aussi pour s’endormir. Elle se blottit contre sa peluche adorée et ferma ses paupières vers un nouveau jour.
Derrière l'écran

Coucouuu ! Je lorgne sur votre forum depuis sa sortie et je me décide enfin à franchir le seuil de votre porte huhu
A la base, j'étais parti pour prendre Alexis, mais j'ai un peu trop attendu apparemment. Heureusement que Penelope me faisait de l’œil aussi, bien qu'elle soit un chouïa trop jeune. Le contexte de son histoire m'a de suite plu, j'espère que ma version vous plaira <3


Evan F. Fawkes
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Evan F. Fawkes

Messages : 38
Age : 24

Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyMer 27 Nov - 23:39

h e l l o !!!
bienvenue sur le forum, je suis tellement in love du prénom Peneloppe.  ouin
J'ai hâte de découvrir cette petite bouille. ♡

Marisol Montaigu-Samson
VOSTFR
VOSTFR
Marisol Montaigu-Samson

Messages : 136
Age : 30
Classe : d

Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyMer 27 Nov - 23:41

ohlala jui contente que penelope soit prise snif hâte d'en voir ton interprétation !!

bienvenue Love

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyMer 27 Nov - 23:42

bienvenue sur le forum ma douce Love
désolée pour Alexis, mais j'espère que Penelope te plaira et que tu t'amuseras ici avec nous !
pour l'âge, tu peux la monter à 13 ans si tu te sens plus à l'aise mais elle doit juste rester au collège car on en manque un peu snif
(après le perso est très mature pour son âge)

love love courage pour ta fiche!!

Invité
Invité
avatar


Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyMer 27 Nov - 23:46

Tant de gentils messages, merchiii à vous Love

Merci Eulalie, 13 ans m'arrangera plus pour la jouer et je comprends par rapport au manque d'effectifs, je suis content de participer à les rééquilibrer un peu !

Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyMer 27 Nov - 23:56

ohwiii un prédef **
Trop content de voir des persos pris, elle est tellement sweet en plus Penelope
J'ai hate de voir ce que tu vas bien pouvoir écrire sur ce perso !!

Bienvenuuue Love

Invité
Invité
avatar


Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyJeu 28 Nov - 0:30

Merchi ! ;3

Il ne me reste plus que l'histoire à écrire, ce sera sûrement pour demain huhu

Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyJeu 28 Nov - 0:48

JE SUIS TELLEMENT CONTENT QU'ELLE SOIT PRISE MA FILLEEEEEE SPIRITUELLE mon enfant mon tout Love

trop hâte qu'on puisse exploiter notre lien et bon courage pour ta fiche qui s'annonce déjà très bien !!

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyJeu 28 Nov - 2:47

oui knfjzk ahhhh ce prédef, kdjfjfd un baby de l'académie
son cara' m'a juste fait TRÉBUCHER sdkjds j'aime trotrotrop Pénélope avec ta plume déjà qu'elle était hypra attachante là je kjjfd ouin
demain c'est l'histoire je repasserai pour la lire c'est sûr !!
bienvenue douceur hug

Invité
Invité
avatar


Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyJeu 28 Nov - 8:51

MERCI PAPA SPIRI... Ah non, pas sûr que Penelope aille jusque-là, GRAND FREEEERE !!! wow Moi aussi j'ai hâte de développer ce lien prometteur  Love


Tant de pression, je vais devoir soigner l'histoire plutôt deux fois qu'une haha. Merci Jasmin, ça me fait très plaisir rub

Invité
Invité
avatar


Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyJeu 28 Nov - 8:54

o m g
penelope était dans les prédef à me faire de l'oeil alors je suis giga contente de la voir jouée snif
j'aime déjà ce caractère écrit, bon courage pour l'histoire Love

Invité
Invité
avatar


Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyJeu 28 Nov - 10:10

Trop fan du feat et du predef de base bienvenue !!!

Invité
Invité
avatar


Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyJeu 28 Nov - 22:11

Rahhhhhh, mais tellement heureuse de voir les prédef débarquer la. Je les aimes tellement. Et j'ai trop trop envie de voir ce que tu vas en faire. Ce petit bout Major là, ca promet.

J’espère vraiment que tu vas te plaire ici ! Bienvenue.
Masse de love !

Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyJeu 28 Nov - 22:16

Gnnnnnnn la maj a eu lieu le week-end dernier et les prédefs sont déjà en train d'apparaître c'est tellement bien Snif

BIENVENUE A TOI Penelope est choupette j'espère que tu te plairas ici Love

Invité
Invité
avatar


Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyJeu 28 Nov - 23:28

Merci à tous, vous êtes vraiment trop gentils, ça fait plaisir hype
Wow, je ne savais pas que ces prédefs étaient sortis seulement la semaine dernière xD Ils ont du succès haha.

Agatha Windsor
DIRECTRICE DU COLLEGE
DIRECTRICE DU COLLEGE
Agatha Windsor

Messages : 43

Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité EmptyVen 29 Nov - 12:25


yooyoyo
je viens te valider très chère Eulalie
ça fait bizarre t'es la deuxième personne après Orion qu'on valide en étant major haha (c'était un prédéfini aussi).
Penelope est grave attachante, j'aurai peut-être apprécié d'avoir plus de facts sur elle mais sinon la fiche est complète et était agréable à lire Love

Amuse toi bien parmi nous !

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar ainsi que ton alice. N'hésite pas à aller t'inscrire dans un club. Tu peux dès à présent créer ta fiche de relations ainsi que ton portable. Il ne te reste plus qu'à trouver des partenaires pour rp. Amuse-toi bien sur Siderale !



Contenu sponsorisé



Penelope - Dans une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: Penelope - Dans une autre réalité   Penelope - Dans une autre réalité Empty


Penelope - Dans une autre réalité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: