.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

desirs cendrés — avelino & moe (dernière danse)
Invité
Invité
avatar


desirs cendrés — avelino & moe (dernière danse) Empty
MessageSujet: desirs cendrés — avelino & moe (dernière danse)   desirs cendrés — avelino & moe (dernière danse) EmptyJeu 7 Nov - 14:21

désirs cendrés — habillée dans une candeur qui ne lui avait pas demandé d’efforts, à en croire que ses chaussures la rapetissaient d’avantage et de façon incompréhensible. certainement figée dans l’épreuve d’un manque imminent d’ambition, elle clapait juste des mains suivant les appréciations des conviés sans vraiment se donner une raison. luminescence mise en péril alors que cendrait le désir sans nom pour lequel son insignifiance avait désiré de se jeter dans le bain. moe croustillait entre les canines de ce petit monde qui, pour son cœur introverti, n’attendait que de la voir finir enfin ce qu’elle n’avait pas entamé. bête excuse et pas mieux élaborée que les bêtises d’un gamin peu chevronné, parce qu’elle n’en valait pas mieux qu’un de la même crétinerie quand on commençait à marcher sur un côté sentimentale ou sociale, voire humain comme ces choses avaient le don de lui ôter ses aptitudes principales. c’en était partit du coin de l’œil, quand du haut de son bâtiment elle avait pu reconnaître l’excès débile pour lequel elle s’était préférée loin de sa personne pourtant amène, comprenant ainsi qu’à la combinaison de son inexpérience de jeunesse et de son introversion démunie, elle avait perdu à son arc un ami tenu d’une grande importance. son regret s’était dessiné dans l’amertume ressentie aux peines de ne pas même pouvoir puiser dans ses petites ressources pour lui adresser ne serait-ce qu’une petite salutation, crédule de penser qu’il en aurait été moins éprouvant pour elle ce soir. mademoiselle pris sur elle cependant, creusée par ce que les mauvaises décisions enseignaient pour qu’à l’instant où son regard croise celui d’avelino, ses cordes ne puissent vibrer que pour sortir ce qu’elle avait répété en boucle depuis hier. « tu veux danser avec moi ? » parler, réfléchir après et se rendre compte du bonsoir oublié, ses doigts pour se disputer dans son dos alors que ses pupilles ne tenaient plus aux siennes.


Invité
Invité
avatar


desirs cendrés — avelino & moe (dernière danse) Empty
MessageSujet: Re: desirs cendrés — avelino & moe (dernière danse)   desirs cendrés — avelino & moe (dernière danse) EmptySam 9 Nov - 2:50



desirs cendrés — avelino & moe (dernière danse) Nzuv

désirs cendrés

Ne pas savoir si on passe un bon moment.

Ou si on vit dans un cauchemar.

Pensée si souvent admise dans l’esprit tout perturbé d’Avelino. Mains sur la tête, cri invisible et sourd. Non, il ne sait pas si ce bal est plaisant. Être avec Gus était si doux, lui qui l’a sauvé une fois de plus en honorant, mais un peu tard, sa promesse. Il avait croisé Eriu aussi, et il avait accepté son invitation à danser. Il l’avait cependant quittée.

Car y’avait plein de questions dans sa tête. Elle lui avait avoué des choses qu’il ne pensais pas entendre un jour. Stop, il avait besoin de faire une pause, d’arrêter l’horloge un instant. Il en avait assez vu, assez entendu. Son lit l’appelait, et il ne passerait pas une douce et paisible nuit.

Mais il a encore soif.

Alors il restera bien cinq minutes de plus.

Seul.

La petite table est plaisante à voir. Il se sert un jus de fruit, un petit gâteau peut-être. Ça croustille sous sa langue, ses crocs n’en font qu’une bouchée. Y’a peut-être quelques miettes qui tombent de sous le masque. Est-ce vraiment important ?

Et puis elle apparaît, mais que fait-elle là ?

Moe.

Un autre échec de sa vie tumultueuse et pleine de rebondissements inespérés, et non espérés. Et il grimace. Car elle est proche de lui, car elle vient le narguer.

Allons, ça fait si longtemps.

Une séparation douloureuse encore. Car Avelino est bien incapable de garder le moindre contact. Tout finit par s’effriter sous ses doigts trop lourds. Pourtant, il s’accroche, petite teigne qui abandonne si vite. Moe est comme ça. Elle l’a oublié elle aussi.

Mais que fait-elle là ? C’est le moment tant espéré, tant redouté. Lui, sa place n’est pas ici. Il doit retrouver ses pénates.

Mais elle l’invite à danser, et il est surpris. Et il a l’impression d’avoir mal entendu. Et en quel honneur ? Et est-ce qu’il en a envie ?

Il ne sait pas.

Y’a plein de questions dans sa tête, ça bourdonne ça fait mal.

Il a envie de lui tourner le dos, de s’en aller si vite, si loin, mais il a trop de douceur en lui. Mais un peu de rancœur. Alors il n’accepte pas, pas tout de suite. Avelino est bête, Avelino est naïf et donne tout si facilement. Mais ce soir, il ne se laisse pas faire. Simple question, assouvir une curiosité légitime.

Pourquoi ?

Halloween

desirs cendrés — avelino & moe (dernière danse)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: